[Wiki] Sram - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
On va se calmer un petit peu là.
Je vois beaucoup trop de messages très bordeline.
Si vous n'êtes pas d'accord avec un posteur vous expliquez pourquoi en argumentant.
On évite la quote-war aussi c'est très facile de manipuler des propos de cette façon.
Et puis bonne humeur, joie, équilibrage raisonné et raisonnable, tout ça...
Merci.
Bah j'aurais envie de dire que à l'arc c'est laaaaaargement jouable, mais bien sûr c'est un arc donc c'est tout de suite impossible quoi.
Et vu que tu considères le 1 vs 1 c'est d'autant plus jouable pour le sacri qu'il sera 50% terre/air/neutre ou presque et que folie (lvl6 vu que tu joues lvl 200) compense les dégâts du sram assez facilement si il décide de garder son brelle.
C'est long, chian, mais absolument pas un auto-win.
Edit: Sorry Think' suis trop long pour écrire j'avais pas vu.
Dofus - Sram
Citation :
Publié par Zt-Insolence
Au fait Zafiro, chez moi les 80CC max possibles (hormis roulette) avec l'éca selon ce que tu dis, ne permettent pas le 1/2 AM, de plus j'aimerais voir ton stuff qui permet d'avoir 30% all, 40CC, et 3K4 vita, sans oublier un minimum de force pour taper 1k2... Sans boubou bien sûr vu que tu parles du koli.
Croum, panopli over max res, j'atteind 27% terre , 10% neutre , 30% air , 30% eau , 30% feu . Avec boubou de monte à 50%sur 2 stats au choix.
le CC est à 1/90 , étant donné mes 400 d'agilité et 700 force et mon tutu +20 ,
il me manque 54 CC pour avoir le 1/2. Un Crâ m'offre +14 CC .
40CC dans mon stuff, c'est juste une blague à faire, mais c'est vrai, je perd dans ce cas là 16% res eau et feu. Mais d'un autre coté, je suis 1/2 sur AM .
Si c'est mon écaflip , j'ai juste à adapter pour avoir 4CC de plus..
Quel horreur ...
Mon stuff ? certainement pas , marre de l'assistanat .

Citation :
Après ils jouent en quoi les mecs sur ton serveur? un xel middle life+ un cra ça te fini si ça sait jouer hein... Non mais parce que bon j'en connais des mecs qui savent pas jouer mais à ce point...
T'as déjà essayé de trouver un Sram invisible avec des classes ne pouvant pas le révéler ?
C'est très très marrant avec 8PM et répulsif.
J'avais juste à spam sournois , masse et mortel dans mon coin, attendre qu'ils marche dedans, et lorsque visible, lancer un double me débrouiller pour etre hors de porté.
Pas bien difficile

Citation :
Edit: on peut rajouter le xel qui peut battre le sram.
Pour en dessous: le cra avait déjà été cité, mais je peux rien dire, il n'y en a aucun sur mon serveur qui sache jouer actuellement.
Et oui on a besoin de modifications, mais absolument pas la plupart de celles demandées ici par certains.
Un Xel peut battre un Sram, en effet, mais sous une seule condition, que le Sram soit impatient .
Un Xel n'a pas la force de Frappe d'un sram et doit coompter sur la légumisation abusive pour le battre.
Cela marche avec pratiquement toute les classe d'ailleurs, sauf que le sram est justement l'une de ces classes capable de se soustraire à ce retrait de PA aisément.
Spam tes pièges et attend ....le combat sera long et chiant pour vous deux, mais il ne pourra pas gagner au final.
Ton stuff? j'en veux pas, je veux juste dire qu'avoir tout ce que tu disais est impossible, avec l'éca. Je n'ai rien dit avec le cra.

Ouais donc c'est bien ce que je dis, ils savent pas jouer, avec piège sournois tu te prend facilement autant que lui si il a contre, idem pour pdm. Il n'y a que au mortel que tu ne prend pas autant que lui. Après le cra qui va pas te foutre un odt dès que visible, et le xel qui sait pas utiliser fuite pour te sablier/poussière même si tu es derrière un obstacle... je sais pas toi, mais perso sans PO j'ai du mal. Enfin après je dis ça je dis rien quoi.

Et même si le sram est patient le xel peut le battre si il joue pas comme un pied, à distance le xel est bien plus polyvalent, et quand le sram arrive au cac généralement le xel n'est pas dominé avec +2PA malgrès poisse
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tu peux également détailler comment un Sacrieur THL ultra optimisé peut gagner contre un Sram THL ultra optimisé ?
Euh c'est archi bidon hein, un arc ou même avoir boost mdm et boomerang perfide et voilà, le sram a pas suffisamment de regen pour lutter alors qu'un sacri opti qui a boost toutes ces invos aura aucun mal à se maintenir à un très haut niveau de vie.

Citation :
Publié par Zafiro
Mon stuff ? certainement pas , marre de l'assistanat .
Surtout que c'est pas faisable, je joue avec un ami cra en 1/2 AM, et même en fuji faut au moins porter une épée gloursonne et laisser tomber le mode 12PA.
Enfin peut-être que tu joues en 7/8PA.
Le mode 1/2 AM est pas atteignable sans faire d'immenses concessions (que personne ne s'autorisent à faire en PvP, PvPM.)

Et les Sacrieurs latent les Srams, en général. La capacité de régen est trop violente, suffit d'optimiser ses résistances terre pour bloquer totalement le jeu piège (donc l'invisibilité sert à rien, t'infliges quedal, le sacri a pas la pression, il a qu'à invoquer et spam folie.)
Le Sram temporise comme il veut ... Quasiment impossible à atteindre en visible, attirance bloquée par les pièges, Immo qui aide bien, les Doubles qui font très bien leur boulot ... Le Sacri peut trouver une ligne de vue mais à coté de ça il doit se dégager et se régénérer (2 folies/cibles maintenant).

Il suffit de choisir le bon moment, pour rush CaC + Poisse. En tapant deux cibles bien sûr, pour une régénération aberrante en CC.

Le Sram arrive facilement à 50% neutre donc il encaisse bien la punition. Tout du long du combat le Sacri se fatigue, il se prend les poisons et encaisse des pièges. Avec les malus vitalité sur les châtiments, ça baisse de plus en plus ...

Si le Sram joue bien, il choisit simplement la meilleure ouverture pour foncer et faire descendre le Sacrieur en dessous des 50% de vitalité.

Je ne suis pas Sacrieur, je ne plaide pas spécialement en leur faveur, j'explique simplement qu'un Sram sachant jouer peut facilement venir à bout d'un Sacrieur, même coriace.
Salut, ça s'appelle de la théorie tout ça. Le Sram temporise ? Oui, mais le Sacrieur aussi, s'il n'occassionne pas de dégâts, ou très peu, il a sa capacité de régen avec lui. Il peut aussi se foutre avec des résistances monstres, lui aussi, et encaisser tout aussi bien les pièges.

Alors certes, un Sram peut gagner (et d'ailleurs, je gagne contre les Sacrieurs, mais dans la tranche 80-120 ), à force de réduire les HP insoignables de sa cible... Mais ça prend un temps considérable, alors qu'un Sacrieur, il a juste à trouver l'opportunité de lancer des coups de corps à corps ou une punition (une bonne punition, avec des Sacri qui arrivent de plus en plus souvent à 6000 HP, ben ça cogne quand même) pour rattraper son retard. C'est valable contre un Sram, mais contre beaucoup d'autre classe (Enutrof, que je joue aussi, mais au level 200.)

Temporiser suffit rarement contre un Sacrieur, il faut lui infliger des dégâts conséquents en un minimum de temps, justement, sinon les combats peuvent durer des plombes. Et c'est assez incompatible, justement, avec ma conception que j'ai des Srams, qui infligent des morts "lentes et douloureuses".
facilement? Non, il peut gagner mais pas facilement. Tout comme le sacri ne gagnera pas facilement.
Mais le double ne fait pas très bien son boulot, joue sram et tu t'en rendra très vite compte. Et détour est très utile dans ce cas là: il se cache derrière double pour ne prendre que le poison, puis détour pour flamiche /arc/marteau de moon et se remet derrière le double
Oui le poison va affaiblir le sacri, mais insidieux sur les deux tours tape moins de 200 si le sacri a un stuff valable. Et c'est long, très long, d'enlever 5XXX vita avec la régen du sacri, sur un long combat le sram ne pourra pas rivaliser, sans même la puni.
Par contre oui le sram peut venir cac/AM puis invi une fois tous les 6 tours, mais ce n'est pas non plus abusé je pense dans ce cas là, ça donne juste une chance au sram.

Edit: pfff suis vraiment trop long...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le Sram temporise comme il veut ... Quasiment impossible à atteindre en visible, attirance bloquée par les pièges, Immo qui aide bien, les Doubles qui font très bien leur boulot ... Le Sacri peut trouver une ligne de vue mais à coté de ça il doit se dégager et se régénérer (2 folies/cibles maintenant).

Il suffit de choisir le bon moment, pour rush CaC + Poisse. En tapant deux cibles bien sûr, pour une régénération aberrante en CC.

Le Sram arrive facilement à 50% neutre donc il encaisse bien la punition. Tout du long du combat le Sacri se fatigue, il se prend les poisons et encaisse des pièges. Avec les malus vitalité sur les châtiments, ça baisse de plus en plus ...

Si le Sram joue bien, il choisit simplement la meilleure ouverture pour foncer et faire descendre le Sacrieur en dessous des 50% de vitalité.

Je ne suis pas Sacrieur, je ne plaide pas spécialement en leur faveur, j'explique simplement qu'un Sram sachant jouer peut facilement venir à bout d'un Sacrieur, même coriace.
J'ai du mal à comprendre ton obstination à vouloir prouver que les Srams sont trop puissants.

Ok, c'est une très bonne classe en 1V1. Mais ce n'est plus du tout la norme. En 3VS3, le Sram est beaucoup moins puissant. Il se borne à balancer des poisons pendant les tours où il est invisible, quelques pièges (notamment de masse et d'immobilisation qui sont rentables si les adversaires sont groupés, i.e. en début de combat généralement) et puis après c'est double et rush CàC. Du moins en Kolizeum. Car à très haut niveau de PvP, il se borne surtout à un jeu de placement accompagné de rush ponctuels. Du coup, je ne trouve vraiment pas le Sram si puissant en multi. Il est très puissant en placements, mais vaut beaucoup d'autres classes en DD, et surtout, ne possède pas autant de PO que les 2/3 des classes. Du coup, ça le rend assez équilibré, surtout que son arme de prédilection est un CàC monocible, et assez souvent privée de vol de vie.
Du coup, je n'ai jamais trouvé le Sram trop puissant en multi. Puissant, certes, mais pas trop puissant.

Concernant le 1V1, et c'est pour réagir sur ce que tu dis concernant un combat contre un Sacrieur, à te lire, on croirait qu'il est extraordinairement facile pour un Sram d'éviter le CàC d'un Sacrieur, d'éviter ou de réduire facilement ses punitions (car il y en a toujours plusieurs à éviter), et que les Srams peuvent se régénérer sur deux cibles à chaque coup de CàC.
Franchement, j'ai du mal à comprendre qu'un joueur de ton niveau puisse exagérer à ce point les choses. C'est strictement impossible, et surtout parfaitement non rentable pour un Sram de taper trop souvent sur son double. Et surtout, mis à part au moment du lancé, c'est impossible de le refaire une seconde fois, surtout contre un Sacrieur.

Franchement, autant j'ai toujours trouvé les Srams plus puissants que ce que beaucoup peuvent penser, autant je trouve que tes analyses ouin-ouin-anti-sram sont franchement démesurées.
Je suis désolé que tu ne comprennes pas, c'est pourtant clair et réaliste.

Je ne faisais qu'expliquer comment un Sram peut venir -simplement- (c'est peut-être moins difficile pour vous à encaisser que "facilement") à bout d'un Sacrieur.

Maintenant, ce n'est qu'un duel particulier dans des conditions spécifiques qui ne se manifestent peut-être qu'une fois par soir et par serveur. Le problème plus global, quand on prend du recul, est que le Sram domine largement le PvP 1vs1. Je donne juste mon avis : il faut changer quelque-chose. Des sorts sont à revoir.

C'est totalement différent d'une vison PvPM (où le Sram pose aussi problème, mais de façon moindre). Soyez tranquilles, dormez sur vos deux oreilles : vous serez équilibrés en fonction du PvPM et pas du PvP 1vs1 (qui est à l'abandon total). Mais le studio n'a pas dit qu'il abandonnait totalement le 1vs1 non plus (mais presque).
C'est fou quand même que tu me prennes à ce point pour un con. J'suis pas sûr que t'aies réellement besoin de prendre à ce point ton auditoire pour de purs idiots qui comprennent rien au PvP, ou qui veulent juste défendre leur classe dès qu'on crie à l'abus, pour donner ton point de vue.

Parce que, franchement, c'est loin d'être aussi simple que tu sembles le croire pour un Sram de battre un Sacrieur (juste ce point me fait bien sourire, d'ailleurs celui où tu dis qu'un Sram à skill et stuff égal n'a aucune peine contre un Eca me fait aussi beaucoup rire, enfin passons).

J'ai vraiment du mal à adhérer à ce que tu dis. Quand on te lit, on a l'impression que, le Sram, du haut de ses 150PA est capable d'utiliser tous ses sorts, de frapper fort, de se heal à chaque coup quand il est visible (et sur deux cibles à chaque fois, s'il vous plaît !), et de faire subir une quantité de dommages effroyable à son adversaire quand il est invisible, sans que celui-ci puisse y faire quoi que ce soit.

J'suis quand même extrêmement sceptique, et d'après ce thread, il semblerait que je ne sois pas le seul. Et pourtant, je ne joue pas de Sram.

C'est pas à toi que je vais expliquer ce que va invoquer le Sacrieur pendant la phase d'invisibilité du Sram, Sacrieur qui n'aura juste qu'à s'optimiser res air et terre (parce que, figures toi, y'a pas que les srams qui peuvent s'opti res), le Sacrieur va gentiment invoquer tout ce qu'il peut, histoire de pouvoir facilement se transposer à volonté une fois l'invisibilité terminée, et bien sûr, de se heal à peu près tout ce qu'il va recevoir en poisons.
Qui plus est, comme ça a été déjà dit, le Sacrieur peut également utiliser le double (que tu sembles surestimer face à un sacrieur) contre le Sram, pour bloquer les lignes de vue du dit Sram par exemple, ou mieux, pour se heal (parce que, figures-toi, il n'y a pas que les Srams qui possèdent des CàC à VdV !).

Vraiment, arrêtes de tout exagérer et avances de vrais arguments, pas des montagnes sorties d'une grotte encore inconnue du Kangchenjunga. Oui, les Srams s'en sortent bien, mais il y a une limite que tu dépasses allègrement à environ toutes tes prises de paroles ici. Je ne pense pas que tu aies tort sur toute la ligne, je suis persuadé que les Srams sont beaucoup moins à plaindre que ce que beaucoup pensent, mais ils ne sont pas aussi horribles que tu sembles le croire.
A croire que tu as pris une fessée il y a quelques jours par un Sram. Sérieusement.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne faisais qu'expliquer
Depuis le départ t'expliques rien du tout, c'est à coup d'assertions sans argumentation solide (quand y'en a) derrière, et si on a pas la même vision c'est qu'on est guignol.

Pour avoir sacrieur et sram lvl199, j'ai aucun doute sur l'issue d'une rencontre à optimisation très importante et égale. (avec une faible opti le sram est plutôt avantagé vu qu'il a aucune profondeur d'optimisation...)
Citation :
Publié par Limpe
C'est fou quand même que tu me prennes à ce point pour un con. J'suis pas sûr que t'aies réellement besoin de prendre à ce point ton auditoire pour de purs idiots qui comprennent rien au PvP
Loin de moi cette idée, mais parfois je me demande simplement si on considère bien la même tranche de niveau et la même optimisation. Je parle le plus souvent d'un Sram 12/6, tous boucliers accessibles, au Bâton Brelle et en Fuji. Le mode qui, je pense, met clairement en avant la majorité des abus possibles sur cette classe. Surprise : c'est pour ainsi dire le plus courant.

Citation :
Publié par Limpe
tu dis qu'un Sram à skill et stuff égal n'a aucune peine contre un Eca me fait aussi beaucoup rire, enfin passons).
Je pense que tu déformes bien trop mes propos ! J'ai dit que c'était, sur le papier, son adversaire "anti-classe" idéal. Et ce n'est pas qu'une question de Perception ! J'ai dit sur le papier, car je doute que ce soit la bête noire du Sram (le Sram n'a aucune réelle bête noire, à l'instar de presque toutes les autres classes). Et je constate ceci : le Sram peut tout à fait s'en sortir contre l'Eca, il a toutes ses chances.

Citation :
Publié par Limpe
J'ai vraiment du mal à adhérer à ce que tu dis. Quand on te lit, on a l'impression que, le Sram, du haut de ses 150PA est capable d'utiliser tous ses sorts, de frapper fort, de se heal à chaque coup quand il est visible (et sur deux cibles à chaque fois, s'il vous plaît !), et de faire subir une quantité de dommages effroyable à son adversaire quand il est invisible, sans que celui-ci puisse y faire quoi que ce soit.
Tout est une question de gestion et de domination du combat. En exploitant au maximum l'Invisibilité et les timers adverses, le Sram gère le tout avec son avantage monstrueux qu'est l'Invisibilité. Devrait-on aller vers une Invi plus nerveuse ? Je ne sais pas, mais ça a été proposé ici (pas par moi).

Et oui je trouve les dégâts sous Invi légèrement exagérés.

Quand vient la fin de l'Invisibilité, il a tous les outils pour garder l'avantage, et ça ce n'est -à mon avis- pas normal.

Citation :
Publié par Limpe
A croire que tu as pris une fessée il y a quelques jours par un Sram. Sérieusement.

Oui j'en ai pris de temps en temps (c'est inévitable vu la concentration curieuse (troll ?) de Srams THL hauts gradés ailes ouvertes) mais je te rassure ça n'a pas de rapport avec mes interventions ici.

Et pour finir : oui, tout le monde peut se mettre un CàC à Vdv. Mais tout le monde (ne déformez pas mes propos, je sais que certains (une minorité) font des trucs semblables) n'a pas Peur et Double pour l'exploiter au maximum, c'est là qu'est toute la différence.
Il y a quand même des combos qui sont trop puissant, en 1vs1 ou en multi. Le truc qui me fait tiquer généralement, c'est Invisibilité, Piège Mortel et Peur. Ce combo peut être fait tout les tours dès le lvl 100, et il est, sauf particularité de la map facilement accessible (un coin par exemple), ou une faculté de teleportation, inesquivable.

La mobilité d'invisibilité associée au piège d'immobilisation permet d'avoir le dessus sur l'adversaire en terme de mobilité (a de rares exceptions pres), ce qui permet au Sram de toujours placer son combo jusqu'à ce que la cible arrive dans un endroit sûr... ou le Sram peut arriver pour placer 2 AM en sortie d'invisibilité.

Et je ne parle pas de THL ou quoi, cette tactique peut être employée dès le lvl 100.
Dofus - Sram
Citation :
Publié par Deadarmor

Surtout que c'est pas faisable, je joue avec un ami cra en 1/2 AM, et même en fuji faut au moins porter une épée gloursonne et laisser tomber le mode 12PA.
Enfin peut-être que tu joues en 7/8PA.
C'est exacte, il faut abandonner le mode 12 PA...heu wait what ? j'ai jamais dis que le mode 1/2 CC AM se faisait en mode 12 PA Oo.
Quand je joue ce mode, c'est en 10PA (oui, j'ai pas encore l'ocre) en équipe.
Je vois pas le problème là .
Quel serait l'intérêt de 12PA dans ce cas sachant que j'ai l'écaflip ou le xélor pour boost mes PA .
40 ou 44 CC à trouver dans du stuff, c'est pas la mort, loin de là , et le sacrifice en vaut largement la peine.
Je perd, au pire, 500 HP 15% res sur 2 stat et 2 PA et j'y gagne un sort capable de traverser les armures d'un Féca comme si c'était du beurre et un burst monstrueux face au soigneur de masse tel qu'éni/sadi/sacri .

Sinon, en 1v1 , je ne joue pas en mode CC AM, c'est dangereux et inutile alors que le mode 12 PA piège/invi et plus rentable.

J'y ajoute d'ailleurs un item complètement sous estimé malgrès son lvl :
la cape routh
qui me fait passer de "difficilement tuable" à god-like .

Il suffit d'attendre, simplement , spammant ses pièges /poison .
Pas forcément pour frapper directement mais juste pour miner le terrain si c'est trop dangereux de s'approcher et tu auras mis à 50% de vie ta cible alors que tu auras perdus... aller...15% ? NON 20% paske c'est un chanceux avec bcp de sorts de zone balaise!

Ensuite, quand on juge qu'il n'a pas assez de vie pour survivre à un rush cac, on l'achève. C'est bien le seul moment à risque auquel je m'expose . Un EC et c'est souvent mal barré... HA MAIS si je veux faire duré sa souffrance, j'y vais à l'AM, histoire de ne PAS faire d'EC . Juste besoin de plus de piège/poison.
ça fait des combat de 30/40 tours... mais pour l'instant, à part un Roublard adepte des pétards et quelques Sram jouant comme moi ou presque (les impatient, je les fume) , j'ai jamais perdus...

Au faite, LOL , la bête noir du Sram, c'est lui même , pas l'écaflip !

Comprenez moi, ça ne me dérange pas du tout que le Sram soit très puissant en 1v1 , c'est un assassin après tout.
Ce qui me dérange, c'est son aspect assassin qui disparaît au profit d'un bourrin finis ET/OU d'un fuyard intouchable (ou presque) qui tue lentement mais surement.
Et pire, qu'il soit autant efficace en 1v1 qu'en 3v3 .
Le tout, en sachant qu'il ne possède pas de vrai faiblesse ni de classe anti-Sram , à part lui-même.

Globalement (par exemple), s'il avait un caractère ultra-puissant sur quelque instant, fragile comme du verre , dominant 4 classe, égale sur 5 autres , faible contre 4 autres .
Pour moi, j'y verrais un véritable équilibre.

Pour info, allez voir le Sram Wakfu , lui il a vraiment un rôle d'assassin.
1 seul piège sur 1 case qui ne se spam pas et ne servant pas massacrer sous invisibilité.
Tout ses sorts sont à 1 case de porté et visent à massacrer sa cible en très peu de coups.
A coté de ça, il est extremment fragile et vus qu'il doit s'exposer fortement, il est difficile pour lui de simplement rush cac comme le ferait un Iop.
L'invisibilité n'est pas ultime comme sur Dofus , on peut vraiment se faire repérer si l'on fait des conneries.
(je passe certains bug d'invisibilité , cette une beta après tout)

Sur Dofus, je constate que le Sram n'est pas un assassin. Voilà le problème.
Citation :
Publié par Zafiro
40 ou 44 CC à trouver dans du stuff, c'est pas la mort, loin de là , et le sacrifice en vaut largement la peine.

Pour le 1/2 avec seulement un cra comme soutiens cc faut minimum 60cc de base, je dis ça juste comme ça...
Et au final ça donne un sort qui frappe à 100 en moyenne et est très aléatoire.
Y'a des cacs qui des ratios dégâts/PA très proches et qui demandent moins d'investissement. Un sram 12PA aux dagues hirr est mieux sans aucun doute, il est pas aussi sensible au débuff ou à la malchance et est efficace en solo.
Citation :
le CC est à 1/90 , étant donné mes 400 d'agilité et 700 force et mon tutu +20 ,
il me manque 54 CC pour avoir le 1/2. Un Crâ m'offre +14 CC .
j'avais déjà précisé .

Je te fais le cacul :
90 -20CC (turquoise) -10 (sort sram) -10 (sort écaflip) = 1/50 CC

Il me faut +44C pour atteindre le 1/6 CC, 384 agilité et je passe à 1/2 (j'ai 400, ça tombe bien ).
+44 CC, ça se fait, oui, pour les armes 1/50 CC par exemple.
De plus , le stuff CC est facile à faire en visant les 10PA (11 avec Ocre) tout en conservant des stats offensive élevé et défensive honorable.

Nous parlons de personnage THL optimisé(180-200) , je ne vois pas le problème.

Dans un Cadre de 3v3 , c'est quelque chose d'aisé.

Autre chose marrante, tes Dague Hirr sont une véritable blague face à ce sort en multi (pas en solo) du fait des résistance fixe nombreuse qui pourris le pouvoir destructeur de cette dague.
Res fixe
ResCritique
Armure
sont comptés 2 fois
% res arrive derrière et 2 élément de frappe.

Alors, oui, elles sont très bonnes, mais pas en multi ou un marteau sera supérieur pour sa zone et où AM se moque des défense élevés et ne permet pas un focus suite à un tacle malheureux . C'est une Kari en 10 fois mieux .

Les dagues Hirr, c'est sur un classe autre que Féca/Eni , en 1v1 pour un rush fatal ; en Multi où un placement aussi risqué peut permettre un focus fatal , c'est du suicide (ou alors, tu as joué full piège/poison avant de finir en 1 tour la cible que votre team veut focus).

Le seul défaut est un débuff massif type sadidas ou une team enu+panda+random , qui focus ton sram...
Au wait, j'ai invisibilité et invisibilité d'autrui : problem ?

**
A HL, il est inutile de viser le 1/2 CC , le sort se suffit à lui-même vus la défense assez faible hors Feca des classes.

.

Sinon, c'est tout ce que tu as trouvé comme défense ? quote un passage et déformé le message en oubliant tout ce qui a été dit?
Le reste tu t'en fiche ?

edit pour en dessous : j'y perd quel sort ?
moi j'y gagne un super épée Kari à 4PA qui tape à 2PO et qui envoi du 600 (cc)(250 en normal) sur du 50% de résistance terre qui ne fait pas d'EC... rien que ça.

Le sram actuel, il n'a pas besoin d'un nerf ni d'un up, mais d'un retour à son rôle de base.

Dernière modification par Zafiro ; 10/01/2012 à 09h03.
Franchement je vois pas l’intérêt de s'opti 1/2 à l'Am. pour perdre tout le pannel de sort du sram au profit d'un seul (pis 1/2 c'est pas CC à coup sur)

Je préfère caler 2 fourvoiement que 2 Am c'est bien plus roxxatif (qui à Am le tour d’après à la rigueur). En pvp face à un sram c'est pas dur c'est %res air/terre et hop comme par magie le sram te fait plus grand chose.

Pour pas faire trop Hs, un remaniement du piège de silence serait pas mal pour un piège de taille 2 (cf P. empoisonné pour la durée des effet) se qui le rendrai limite plus utilisable car là y'a toujours mieux à faire que de placer cette horreur.
Revoir l'IA du double pour qu'il ne passe pas tout le combat à coller une invok statique serait pas mal non plus
Dans l'état je trouve mon pti sram bien sympas et polyvalent pour peu qu'il soit multi (à comprendre terre/air) passer un certain lvl (~180 je dirai), placement, retrait pm, protection d'un perso en danger (invi d’autrui), un peu de force de frappe...
Dans l'idéal nous manquerais qu'un bon sort de retrait PA/soin/débuff au choix

W
Vous parlez du sram en solo ou en multi ? Optimisé 200, 199 lambda ou lvl 120 ?

Dans ma situation, en multi optimisé, s'il veut se rendre utile, il doit jouer en mode fourbe avec fourvoiement puis attendre la bonne opportunité pour faire un rush CàC, sans quoi il se fait démonter.

En solo optimisé, on ne peut pas parler du sram sans parler de l'éni et du sadida intuables. L'écaflip avec langue rapeuse et perception empêche totalement le sram de le battre. Un sacrieur pas trop con jouera avec ses invoques et tuera le sram tôt ou tard.

Pour les autres classes, le sram ne gagne pas en auto-win à chaque combat comme vous semblez le décrire. Certes, le sram a plus de facilité à gagner, mais de toute façon le 1vs1 n'est plus la norme en matière de pvp et il y a des choses largement plus importantes à modifier concernant l'équilibrage.
Citation :
Publié par Zafiro
+44 CC, ça se fait, oui, pour les armes 1/50 CC par exemple.
C'est sûr que c'est vachement courant les joueurs qui sont 1/2 au 1/50 sans tutu. (bah oui, tu vas pas le prendre en compte 2 fois hein)
Citation :
Publié par Dialga
Vous parlez du sram en solo ou en multi ? Optimisé 200, 199 lambda ou lvl 120 ?

Dans ma situation, en multi optimisé, s'il veut se rendre utile, il doit jouer en mode fourbe avec fourvoiement puis attendre la bonne opportunité pour faire un rush CàC, sans quoi il se fait démonter.

En solo optimisé, on ne peut pas parler du sram sans parler de l'éni et du sadida intuables. L'écaflip avec langue rapeuse et perception empêche totalement le sram de le battre. Un sacrieur pas trop con jouera avec ses invoques et tuera le sram tôt ou tard.

Pour les autres classes, le sram ne gagne pas en auto-win à chaque combat comme vous semblez le décrire. Certes, le sram a plus de facilité à gagner, mais de toute façon le 1vs1 n'est plus la norme en matière de pvp et il y a des choses largement plus importantes à modifier concernant l'équilibrage.
Et en 3 vs 3, il jouera fourbe deux tours, puis ce sera un rush cac totalement imprévisible (coucou l'invi en camp adversaire) qui aura pour effet un quasi OS (soyons fou).
Et ne venez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, je ne sous entends absolument pas que le sram tape plus fort que d'autres classes (encore que le bi élément forcé au maximum donne un petit coup de pouce sur l'orientation des stats et donc sur les dégâts), mais contrairement aux autres, il sera déjà dans le camp adverse, et n'utilisera pas de PA pour s'approcher. De plus, l'invisibilité permet d'éviter la plupart des retraits de PA/PM qui sont généralement utilisés, sachant qu'en 3 vs 3, essayer de bloquer/altérer le sram sera quasi impossible.

Après en 1 vs 1, comme d'habitude, le problème vient de la pano glours sur certaines classes qui permettra de cumuler des résistances et du soin gratos (mention spé sadi).
Alors oui, les classes ayant un regen pourront s'en sortir très facilement contre le sram, mais le sram aura toute ses chances (voir même des facilités) contre les autres classes.
Le sram c'est facile :

Tu sais pas jouer sram ou contre un sram : ça te parait fumé
Tu sais jouer sram ou contre un sram : c'est beaucoup plus équilibré

Et les super mode 12pa/6pm en fuji c'est juste une blague en 1v1 contre des mecs un peu opti, t'as juste quasiment pas de res en comparaison de ton adversaire.

Sinon les mode 1/2 AM en multi, c'est très fun, mais ça à tendance à vampiriser le jeu de tes alliés (surtout si t'as besoin du boost cra + eca)

EDIT : Un gros sacri il a juste à spam invoq et pas bouger/se regen pendant l'invi, et attendre le bon moment pour sacrifier un truc pour se déplacer, t'oublie le dop qui peut attirer aussi, c'est loin d'être si facile que ça

Dernière modification par Skarsnik-nyo ; 10/01/2012 à 19h04.
Personnellement je suis tout à fait d'accord avec Radigan sur ce point : pour un sram, les combats face à un sacrieur relèvent plus d'une formalité que d'un véritable défi.

En fait le problème se résume juste en un seul sort : le répulsif.
Lançable une fois par tour au niveau 6, ça permet au sram de ne jamais se faire attirer, et l'air de rien c'est de loin le plus gros obstacle qu'un sacrieur ait à surmonter pour espérer vaincre : il n'a pas de bonus Pm, ses invocations or dopeul sont fragiles (ou aléatoire dans le cas d'un chafer) et il ne peut pas se détacler d'un double s'ils se fait ronger aux poisons.

Si le sacrieur tente de rester caché derrière un double, le sram s'en fout : ça lui laisse au choix la possibilité de spam poison ou piège, et régénération ou non c'est la vita maximale qui prend malgré tout, qui plus est avec la rehausse de fourvoiement qui peut-être utilisé avant l'invisibilité.

Je n'ai donc jamais vu, à investissement et skill égaux, un sacrieur vaincre un sram, même avant la MaJ de la limitation Pm. Et au vu du taux de sram en PvP d'alignement, on peut facilement estimer que presque aucun sacrieur ne peut monter G10 "honorablement".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés