[Wiki] Sram - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fecaféïné
Et au vu du taux de sram en PvP d'alignement, on peut facilement estimer que presque aucun sacrieur ne peut monter G10 "honorablement".
Malheureusement ce n'est pas le cas partout, ici (Rykke) les Sacrieurs (Glou² 12/6 etc..) sont beaucoup plus nombreux que les Srams, ces derniers étant pratiquement inexistants hors Kolizéum. Du coup ce qui se dit sur la comparaison Sram/Sacri peut se discuter (sur certains serveurs).
Citation :
Publié par Zt-Insolence
Facilement? Non, il peut gagner mais pas facilement. Tout comme le sacri ne gagnera pas facilement.

Oh que si il peut gagner facilement.
Et c'est ce qui fait une grosse différence d'ailleurs.
Il doit un peu faire fonctionner ses neurones contre peut-être deux ou trois classes, mais je t'assure, et tu le reconnaîtras si tu es de bonne volonté, qu'un sram unskilled peut venir à bout des 10 autres classes sans avoir à réfléchir.

Mais le double ne fait pas très bien son boulot, joue sram et tu t'en rendra très vite compte.
Joli argument, bravo.
Et détour est très utile dans ce cas là: il se cache derrière double pour ne prendre que le poison, puis détour pour flamiche /arc/marteau de moon et se remet derrière le double
Sauf que, et tu me le diras si je me trompe, un Sacrieur qui fait ça se retrouve lui aussi bloqué. Surtout que le Sram pourra, lui, poser des pièges/poisons bien tranquillement, attendant la fin des cooldowns d'une durée ridicule des sorts que sont Invisilibilité (s'il n'était pas invisible, mais dans le cas où le sram l'était, le problème ne se pose pas, il va préférer faire perdre un maximum de vie à l'adversaire que de se rendre visible, et donc il va utiliser Poison Insidieux + Pièges tout simplement) et Double.

Oui le poison va affaiblir le sacri, mais insidieux sur les deux tours tape moins de 200 si le sacri a un stuff valable. Et c'est long, très long, d'enlever 5XXX vita avec la régen du sacri, sur un long combat le sram ne pourra pas rivaliser, sans même la puni.

Je pense qu'un Sram qui retire les points de vie de façon intelligente, peut arriver à tuer un sacrieur relativement vite (le CàCer lorsqu'il ne reste "que" 3000 pdvs au Sacrieur permet de le mettre à un niveau de punition insuffisant, pour ensuite pouvoir l'achever rapidement après). Après, si tu n'y arrives pas, je ne vois pas ce que l'on peut faire pour toi.

Par contre oui le sram peut venir cac/AM puis invi une fois tous les 6 tours, mais ce n'est pas non plus abusé je pense dans ce cas là, ça donne juste une chance au sram.

Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire.
Ça donne juste 100% de chance de gagner.
3 fois rien quoi.

Edit: pfff suis vraiment trop long...

Dommage que ça ne soit pas bon.
D'ailleurs, j'aimerais rajouter que comparer les Srams aux personnages qui devraient être leur antagonistes, les Sacrieurs, me semble d'un intérêt plus que douteux.
Quoi que non en fait, vous avez raison.
Etant donné que Poisse permet de ne prendre que les jets minimaux, on peut considérer que nos amis Srams sont aussi bons tanks que les Sacrieurs...
Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn
D'ailleurs, j'aimerais rajouter que comparer les Srams aux personnages qui devraient être leur antagonistes, les Sacrieurs, me semble d'un intérêt plus que douteux.
Quoi que non en fait, vous avez raison.
Etant donné que Poisse permet de ne prendre que les jets minimaux, on peut considérer que nos amis Srams sont aussi bons tanks que les Sacrieurs...
Surtout que si je me m'abuse en cc Poisse dure 3 tours .

3 tours avec les jets minimum sa change quand même pas mal de chose je trouve dans un combat .

Puis je le redirais jamais assez avec invisiblité qui dure 3 tours sous invi y'a quand même 3 tours d'immunité ...

3 tours pour enlever le 1/4 de la vita de l'ennemi en sachant jouer c'est faisable .

Et pour celui qu disait que le sram gère facilement un sadi juste lol les invoc' du sadi ont une IA débile elles meurent dans les pièges les 3/4 du temps moi même ayant jouer sadi 186 avant son bann' la plus dur race en pvp était ... Le sram et oui .

Et certains parle d'eni abusé ! Fasse a un sram l'abus prend vite fin en faite si le sram sait jouer .

Double + Peur +8 Pm 4 tours ... youhou je me place derrière le double et je spam Cac ou Am tous le combats et voila l'éni ne tacle pas le double .

Combat fini .

Contre le sacri c'est bien plus simple piège répulsif ; peur ou même piège immo empêche le sacrieur d'attirer le sram .

Dernière modification par Compte #394636 ; 10/01/2012 à 20h04.
On a vraiment l'impression, à vous lire, qu'un Sacrieur est totalement impuissant face à un Sram. Mais arrêtez de partir du postulat que l'adversaire est un légume svp.

Le cas du Sacrieur est particulier, c'est vrai, c'est une classe daubée qui n'a aucun sort de déplacement, facile à bloquer donc. Oh... wait. Bref, un Sram se doit de jouer extrêmement bien, il ne doit prendre aucun dégât ou presque (un sacri qui pose ses chaferfu, et qui joue à l'arc, il aura aucun problème à caler quelques coups.)

Y a une force que le Sram possède sur les autres classes, il n'a pas vraiment de Némésis. Les Sadidas sont -presque- intuables, au même titre qu'un Eniripsa ou un Sacrieur, mais un Sram peut esquiver, avec plus ou moins d'aisance, les coups, quand certains se contentent de les encaisser, en admettant qu'un Sram à stuff/skill égal ne prenne que très peu de dégât, ça peut passer...

Mais la difficulté avec les classes sus-citées, c'est qu'il faut les tuer 2-3, 4 fois (malgré fourvoiement) avant d'en d'en venir vraiment à bout. Je suis le seul à penser que c'est un avantage complètement aberrant ?
Citation :
Publié par John-Slater
On a vraiment l'impression, à vous lire, qu'un Sacrieur est totalement impuissant face à un Sram. Mais arrêtez de partir du postulat que l'adversaire est un légume svp.

Le cas du Sacrieur est particulier, c'est vrai, c'est une classe daubée qui n'a aucun sort de déplacement, facile à bloquer donc. Oh... wait. Bref, un Sram se doit de jouer extrêmement bien, il ne doit prendre aucun dégât ou presque (un sacri qui pose ses chaferfu, et qui joue à l'arc, il aura aucun problème à caler quelques coups.)

Y a une force que le Sram possède sur les autres classes, il n'a pas vraiment de Némésis. Les Sadidas sont -presque- intuables, au même titre qu'un Eniripsa ou un Sacrieur, mais un Sram peut esquiver, avec plus ou moins d'aisance, les coups, quand certains se contentent de les encaisser, en admettant qu'un Sram à stuff/skill égal ne prenne que très peu de dégât, ça peut passer...

Mais la difficulté avec les classes sus-citées, c'est qu'il faut les tuer 2-3, 4 fois (malgré fourvoiement) avant d'en d'en venir vraiment à bout. Je suis le seul à penser que c'est un avantage complètement aberrant ?
Un sacrieur arc ou pas est un légume avec des Pms en moins personnelement contre cra / sadi sasa j'ai toujours perdu avec 2Pm chaque tours j'ai pas de quoi kill l'adversaires si il sait se placer .

Puis sacrieur vs xelor qui légumise c'est la même donc faut pas faire du sacri la classe la plus busay du pvp c'est de loin le sram .

Sadidas intuables cites moi comment parce que pour le coups les invocations du sadi contre un sram ne servent a rien avec les pièges . Elles meurent très vite .

Si non contre sadi la technique peur+ double et go se mettre derrière le double vu que le sadi est tacler il ne peut pas bouger marche très bien .

A l'époque j'en faisais les frais souvent .
Citation :
Publié par EmpereurYan
Sadidas intuables cites moi comment parce que pour le coups les invocations du sadi contre un sram ne servent a rien avec les pièges . Elles meurent très vite .

Si non contre sadi la technique peur+ double et go se mettre derrière le double vu que le sadi est tacler il ne peut pas bouger marche très bien .
Le postulat est faux, les invocations survivent très bien, surtout depuis la maj, et couplé à un dopeul, c'est 3/4 invocations par tour.

Sinon ma sadida joue entre 90 et 110 de fuite. Donc avant de me faire bloquer, j'ai de la marge.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Un sacrieur arc ou pas est un légume avec des Pms en moins personnelement contre cra / sadi sasa j'ai toujours perdu avec 2Pm chaque tours j'ai pas de quoi kill l'adversaires si il sait se placer .

Puis sacrieur vs xelor qui légumise c'est la même donc faut pas faire du sacri la classe la plus busay du pvp c'est de loin le sram .

A l'époque j'en faisais les frais souvent .
Au vu de la dernière phrase j'ai l'impression que tu ne joues plus, et les absurdités que tu balances à tour de bras me confortent dans cet avis...
Avec la MàJ sur les tacles et les bonus de fuite un sram ne tacle plus "comme avant" comme tu dirais.
Et ce que je dis, Metal l'a dis juste avant...
Pour le Sadida : Arbre (de vie). Les résistances terres sont conséquentes sur les deux (et c'est la principale source de régen d'un Sadida.) Puis le Dopeul, c'est un véritable flood d'invoc, alors quand bien même un piège de masse peut en tuer/amocher pas mal, c'est rarement suffisant.

Certains Sacrieurs de mon serveur s'équipent avec mass esquive PM (~70), c'est généralement suffisant contre les Srams de leur niveau (y a quasiment aucun Sram suffisamment skillé, et beaucoup de Sacrieurs daubés, mais contre lesquels personne ne sait/n'a les moyens de s'optimiser pour les battre..)

[Modéré par Thinkers]

Dernière modification par Compte #394636 ; 10/01/2012 à 20h26.
Citation :
Publié par Thor-Aegir
Au vu de la dernière phrase j'ai l'impression que tu ne joues plus, et les absurdités que tu balances à tour de bras me confortent dans cet avis...
Avec la MàJ sur les tacles et les bonus de fuite un sram ne tacle plus "comme avant" comme tu dirais.
Et ce que je dis, Metal l'a dis juste avant...

[Modéré par Cryt]

De 2 que le sadi soit un abus ou pas le sram en est aussi 1 .
Parce que faut le dire il fait bien partis des 3 classes les plus busay en pvp si il est bien utilisé donc dans tous les cas le faite de le défendre corps et ame a ce point est de la mauvaise fois .
Personnelement avec sram fuji 12pa/6pm une après-midi en kolyséum on s'amusait avec les adversaires .
3 coups de Brele a 700 facile en cc soit 2100 sur un tour c'est pas un abus ?
Et c'est juste impossible de les éviter avec invisible 3 tours et 8 Pm en faites alors même pas besoin d'en discuter .
Si tu fais perdre sans être vu 2100 pdv a l'ennemi soit la moitié de la vita le combat est gagner .
Puis avec les pièges y'a aussi moyen d'enfoncer le clou enfin au cas ou le sram sait jouer bien sur a vous entendre tous les srams sont autistes .
Puis tacler c'est quand même moins abusé qu'auparavant mais sa fait perdre pas mal de Pa a celui qui tente le tacle.
Et en général un sram air/terre et fourvoiement a pas mal d'agi et un trophée qui passe bien pour tacler facilement ...

Fin bon jugez par vous même

http://www.youtube.com/watch?v=_nsEpxk0w_4

Dernière modification par Compte #394636 ; 10/01/2012 à 21h00.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Bla²
En vitesse : toutes les classes peuvent faire de même, voir bien plus. Il y a les équipements résistances. Il y a les sorts de réductions. Il y a les sorts à retrait de Pm, retraite anticipée pour couvrir un rush, Flou, les sorts Zobal, et j'en passe.

Ah et ce genre de vidéo montre ce qu'il veut te montrer.
Avant on se plaignait que sur mon serveur il n'y avait aucun pvp, que le niveau était super bas, mais bon finalement je suis content on doit pas être les pires parce si pour vous le sram est au niveau des sadi/eni/sacri c'est que ça doit être drôle à voir.

L'éca peut s'amuser avec un sram, il n'a aucune contrainte de tacle, il repère l'invi, a une grosse frappe sans ldv mais en ligne (avec bond c'est assez facile à placer), il retire de la PO et de près il tape plus qu'un sram.

[Modéré par Thinkers]

Dernière modification par Thinkers ; 10/01/2012 à 21h19.
Citation :
Publié par EmpereurYan
[Modéré par Cryt]

Parce que faut le dire il fait bien partis des 3 classes les plus busay en pvp si il est bien utilisé donc dans tous les cas le faite de le défendre corps et ame a ce point est de la mauvaise fois .
Personnelement avec sram fuji 12pa/6pm une après-midi en kolyséum on s'amusait avec les adversaires .
Et c'est juste impossible de les éviter avec invisible 3 tours et 8 Pm en faites alors même pas besoin d'en discuter .
Si tu fais perdre sans être vu 2100 pdv a l'ennemi soit la moitié de la vita le combat est gagner .
Puis avec les pièges y'a aussi moyen d'enfoncer le clou enfin au cas ou le sram sait jouer bien sur a vous entendre tous les srams sont autistes .
Puis tacler c'est quand même moins abusé qu'auparavant mais sa fait perdre pas mal de Pa a celui qui tente le tacle.
Et en général un sram air/terre et fourvoiement a pas mal d'agi et un trophée qui passe bien pour tacler facilement ...

en kolizé mettre 700hp/cc c'est juste ridicule...avec le iop j'envoie du 900*3 avec un stuff pas tout à fait fini donc bon...

et si pendant la 1ère invi le sram vire la moitié de la vie, c'est que la personne en face ne sait pas jouer...
mettre le sram dans une des 3 classes les plus abusées en pvp on ne doit pas voir les mêmes choses en pvp... les classes dominantes sont sadi/osa/sacris (peut importe l'ordre)

et puis bon, une vidéo de moments choisis ne fait pas une preuve...
Ce serait cool de tenir compte des rappels de modération, vous ne croyez pas?
Au prochain message modérable on hésitera plus à vous coller des expulsions du fil.
Ce n'est pas parce que l'on parle d'équilibrage que l'on doit se taper dessus.
Voilà vous êtes prévenus!
Citation :
Publié par Thor-Aegir
en kolizé mettre 700hp/cc c'est juste ridicule...avec le iop j'envoie du 900*3 avec un stuff pas tout à fait fini donc bon...

et si pendant la 1ère invi le sram vire la moitié de la vie, c'est que la personne en face ne sait pas jouer...
mettre le sram dans une des 3 classes les plus abusées en pvp on ne doit pas voir les mêmes choses en pvp... les classes dominantes sont sadi/osa/sacris (peut importe l'ordre)

et puis bon, une vidéo de moments choisis ne fait pas une preuve...
Comparé le iop a un sram juste lol un iop ne battera jamais un sram ta comparaison est jute moisie le iop est juste minable en pvp d'ailleurs je pense pas besoin de t'expliquer pourquoi ...

900 x 3 avec pas mal de Po tous en touchant l'ennemi sans avoir fini d'équiper ton iop ! T'envois du rêve la !

Tu es le seul bizarement a mettre le sram en dessous du iop même plus de la mauvaise fois c'est même pire .

Osa meilleur que sram ah que oui avec un prespic a 150 pdv ; un dragonnet qui a une I.A incompréhensible oui l'osa bouffe facile le sram ...

Je vois l'eca capable de rivaliser vu tous faut le reconnaitre le pannel de sorts pas mal abusé .

Tous comme le sadi en pano glour qui est un gros abus . Et j'ai toujours pas compris pourquoi il est illimité en terme d'invocations moi .
Citation :
Citation :
Publié par EmpereurYan
[Modéré par Cryt]

Citation :
Publié par Metal/Jahmir
En vitesse : toutes les classes peuvent faire de même, voir bien plus. Il y a les équipements résistances. Il y a les sorts de réductions. Il y a les sorts à retrait de Pm, retraite anticipée pour couvrir un rush, Flou, les sorts Zobal, et j'en passe.

Ah et ce genre de vidéo montre ce qu'il veut te montrer.
Ha bon sang Metal que je te comprends

J'étais parti dans un long poste mais j'ai manqué de courage.
Clairement, un gus qui aura enfin le droit d'enchaîner trois coups de bâton se sera déjà énormément investi pour ça. Deuxio, pour taper fort il faut investir en statistiques, et n'oublions pas que le Sram a pas mal de difficultés pour égaler les modes de jeux basés sur de nombreuses résistances de ses adversaire. En suite, la fuite du point de vue tactique est largement supérieur au tacle (rappelons qu'un Sram ne peut plus immobiliser un personnage en Glourséleste ou même disposant d'une bonne base de fuite, puisque les valeurs permettant une immobilisation jusqu'aux extrêmes 6 PM 80 Fuite vont de 180 points à 340 points de tacle) et anéanti dans la plupart des cas une entrave par le double. Pour terminer... Le 12/6, c'est pas le Sram qui l'a inventé, ni la classe à en avoir la plus extrême utilité, alors oui, le Sram peut taper fort en arrivant dans ton dos, mais dans quel but ? De se suicider ou de t'entamer pour... passer un très sale quart d'heure après avoir spammé son corps à corps ? De plus, tu ne prends pas en compte les trop fortes sommes de résistances (et de résistances CC, qui tendent à devenir le véritable effet de mode du moment) broyant toute capacité offensive d'un Sram se donnant les moyens de "taper correctement", ce n'est pas comme si le Sram ne pouvait être (au mieux) que bi-élémentaire hein (dur comme choix le bouclier Agi et le Croum terre ?).

Pour terminer... L'ensemble de nos pièges constituent des sorts de frappe indirectes, nécessitant un déclenchement, que ce soit en comptant sur une probabilité de déclenchement ou en les actionnant directement par des sorts de placement. Le studio a mis au placard les bonus de dommages aux pièges, qui seraient à haut niveau beaucoup trop abusifs je le conçois, cependant certains d'entre eux n'ont pas été revu en conséquence afin d'harmoniser leurs dégâts avec cette décision. Or, bon nombre de ces sorts reposent presque exclusivement sur des bonus de dégâts directs et se montent (en raison de leur faible jet basique) plutôt insensibles à un ajout de force brute. Ainsi, obtenir des jets de poisons/masses/sournois réellement intéressants nécessite des doses de statistiques faramineuses puisque nous ne pouvons pas non plus dépasser par des combinaisons d'items un certain nombre de +Do, un énorme investissement contraignant puisque orienté vers du full-stat (que ce soit mixte, force ou agilité) et bien en dessous des avantages tactiques du Sadida (restons dans les comparaisons qui semblent te marquer) du même niveau ou toute autre classe avec un potentiel offensif compatible avec un mode de jeu riche en vitalité, sagesse, résistances et qui se ruera sur sa Glourséleste, et dont la capacité d'entrave et de survie sera en tout point largement supérieure à celle du Sram.

Quand on compare la capacité offensive et d'entrave d'un Sram ayant investi dans un minimum de vitalité, et un équipement optimisé au niveau des résistances par rapport à d'autres classes, et de part la nature de la moitié de notre panel de sort, je peux t'assurer que ce que je lis depuis des pages est grotesque. Nous ne sommes cependant pas à plaindre.

Petit edit :

Citation :
Osa meilleur que sram ah que oui avec un prespic a 150 pdv ; un dragonnet qui a une I.A incompréhensible oui l'osa bouffe facile le sram ...
Et ça, c'est pas de la mauvaise foi la plus totale par hasard ?
Quand tu comprendras qu'un Sram invisible ne peut pas éliminer toutes les invocations adverses, et qu'un Osamodas a lui aussi des prédispositions pour jouer des modes de jeu bourrés de vitalité et de résistances... Tu comprendras peut être enfin qu'une fois l'invisibilité terminée, le nombre d'invocations et leurs boosts ne sont tout simplement pas gérables pour le Sram. Mais c'est peut être un peu trop demandé comme réflexion vu les derniers propos.

Dernière modification par MazinKaiser ; 10/01/2012 à 22h11.
Présenter le sram comme invincible faut pas abuser non plus.

Perso je jouais avec un xélor (donc pas forcément la meilleur classe pour le sram), sans res fixes très hautes (5, yeah o/), avec des % res plus développées mais pas non plus exceptionnels (25-30%), et pourtant je ne me faisait pas exploser non plus (alors que je détestes jouer contre sram), réussissant même quelques victoires.

Bon après, le problème vient surtout (je me répète je sais, mais personne réagit ) du kolizéum où l'on ne peut pas se concentrer sur un seul adversaire pour repérer grosso modo ses déplacements, et non plus opti ses res spé srams.

Edit:
Citation :
Le 12/6, c'est pas le Sram qui l'a inventé, ni la classe à en avoir la plus extrême utilité, alors oui, le Sram peut taper fort en arrivant dans ton dos, mais dans quel but ? De se suicider ou de t'entamer pour... passer un très sale quart d'heure après avoir spammé son corps à corps ?
Y'a des limites aussi, un sram qui te foutra son full cac sur le dos d'un ennemi (donc on ne peut pas savoir lequel il faut protéger), aura ensuite ses alliés pour l'achever.
Citation :
Publié par MazinKaiser
Ha bon sang Metal que je te comprends

J'étais parti dans un long poste mais j'ai manqué de courage.
Clairement, un gus qui aura enfin le droit d'enchaîner trois coups de bâton se sera déjà énormément investi pour ça. Deuxio, pour taper fort il faut investir en statistiques, et n'oublions pas que le Sram a pas mal de difficultés pour égaler les modes de jeux basés sur de nombreuses résistances de ses adversaire. En suite, la fuite du point de vue tactique est largement supérieur au tacle (rappelons qu'un Sram ne peut plus immobiliser un personnage en Glourséleste ou même disposant d'une bonne base de fuite, puisque les valeurs permettant une immobilisation jusqu'aux extrêmes 6 PM 80 Fuite vont de 180 points à 340 points de tacle) et anéanti dans la plupart des cas une entrave par le double. Pour terminer... Le 12/6, c'est pas le Sram qui l'a inventé, ni la classe à en avoir la plus extrême utilité, alors oui, le Sram peut taper fort en arrivant dans ton dos, mais dans quel but ? De se suicider ou de t'entamer pour... passer un très sale quart d'heure après avoir spammé son corps à corps ? De plus, tu ne prends pas en compte les trop fortes sommes de résistances (et de résistances CC, qui tendent à devenir le véritable effet de mode du moment) broyant toute capacité offensive d'un Sram se donnant les moyens de "taper correctement", ce n'est pas comme si le Sram ne pouvait être (au mieux) que bi-élémentaire hein (dur comme choix le bouclier Agi et le Croum terre ?).

Pour terminer... L'ensemble de nos pièges constituent des sorts de frappe indirectes, nécessitant un déclenchement, que ce soit en comptant sur une probabilité de déclenchement ou en les actionnant directement par des sorts de placement. Le studio a mis au placard les bonus de dommages aux pièges, qui seraient à haut niveau beaucoup trop abusifs je le conçois, cependant certains d'entre eux n'ont pas été revu en conséquence afin d'harmoniser leurs dégâts avec cette décision. Or, bon nombre de ces sorts reposent presque exclusivement sur des bonus de dégâts directs et se montent (en raison de leur faible jet basique) plutôt insensibles à un ajout de force brute. Ainsi, obtenir des jets de poisons/masses/sournois réellement intéressants nécessite des doses de statistiques faramineuses puisque nous ne pouvons pas non plus dépasser par des combinaisons d'items un certain nombre de +Do, un énorme investissement contraignant puisque orienté vers du full-stat (que ce soit mixte, force ou agilité) et bien en dessous des avantages tactiques du Sadida (restons dans les comparaisons qui semblent te marquer) du même niveau ou toute autre classe avec un potentiel offensif compatible avec un mode de jeu riche en vitalité, sagesse, résistances et qui se ruera sur sa Glourséleste, et dont la capacité d'entrave et de survie sera en tout point largement supérieure à celle du Sram.

Quand on compare la capacité offensive et d'entrave d'un Sram ayant investi dans un minimum de vitalité, et un équipement optimisé au niveau des résistances par rapport à d'autres classes, et de part la nature de la moitié de notre panel de sort, je peux t'assurer que ce que je lis depuis des pages est grotesque. Nous ne sommes cependant pas à plaindre.

Petit edit :

Et ça, c'est pas de la mauvaise foi la plus totale par hasard ?
Quand tu comprendras qu'un Sram invisible ne peut pas éliminer toutes les invocations adverses, et qu'un Osamodas a lui aussi des prédispositions pour jouer des modes de jeu bourrés de vitalité et de résistances... Tu comprendras peut être enfin qu'une fois l'invisibilité terminée, le nombre d'invocations et leurs boosts ne sont tout simplement pas gérables pour le Sram. Mais c'est peut être un peu trop demandé comme réflexion vu les derniers propos.
Les pièges existent ? Ou pas ?
Après certes certains sorts sur les invoc' sont incensés (crapeaux qui durent 60 tours; resistances naturelles ; piqure.... juste immonde) mais en placant des pièges a des endroits stratégiques les invocations ne font pas long feu .

Elles sont d'une stupidité mais bon je suis forcé de reconnaitre que chez l'osa comme chez le sadi le faite qu'il n'y est pas une limite du nombre d'invocations est juste un abus énorme .

Fin bon je vois pas forcément les choses comme toi mon osa ne joue pas full vita ni full invoc' mais forcé de reconnaitre que ce système est énormément efficace .

Après ton dernier commentaire hum on va évité on est pas intime coco .

Je vois 5 adversaires contre lequel le sram galere sadi ; osa ; eni (comme tous le monde) ; xélor (yo la légumisation 3 personnes a 4 Pa avec 10 Pa de base est toujours valable testé en koly ...) et écaflip comme beaucoup de monde avec des sorts qui roxx et tape a travers tous .

Après je me repete peut-être mais invisiblité c'est juste une immu 3 tours quoi en 3 tours y'a de quoi enlever pas mal de vita a l'énnemi après si certains ne savent pas jouer c'est autre chose .

Et pour celui qui dit que le sram est plus faible que le iop ...
Enfin je commente même pas cette bétise sa va bien trop loin.

Au hazard vu que tu parles de declenchez les pièges ? Le double ?
Au pire l'adversaire va quand même tenter de bouger tu te doutes qu'il va te laisser venir normal a son cac et le roxer tranquillou ?

Dernière modification par Compte #394636 ; 10/01/2012 à 22h31.
Citation :
Publié par Death-leys
Y'a des limites aussi, un sram qui te foutra son full cac sur le dos d'un ennemi (donc on ne peut pas savoir lequel il faut protéger), aura ensuite ses alliés pour l'achever.
Le soucis de ce mode c'est l'absence totale de résistance et de vitalité. C'est vite vu en effectif, tu prend trois coups de Toche, tu meurs. Crapaud / Prev ou autre ne feraient que révéler la position du Sram avant la fin du rush, mettant celui ci en échec.

Citation :
Les pièges existent ? Ou pas ?
T'achèves pas une invocation sadida hors folle avec un piège de masse, vu leurs vita/résistance actuelle. La gonflable le refout donc full life. Faut pas non plus oublier que c'est 5 Po max en ligne le sort, le sadida, ça le fait rire. Et au final, si tu dois tuer les 4 invocations chaque tours, tu le tapes/bloques avec quoi le sadida ?
Ouais enfin le seul piège à vraiment taper est le mortel, et pour le lancer le sram doit venir au cac donc si le mec n'est pas un poutch soit il est tranquille dans un coin et il n'y a que insidieux qui lui fasse quelque chose, soit il bouge et le sram doit le rejoindre, le balancer dans un piège. c'est là que ça se complique: soit tu l'envois loin et au prochain tour tu peux rien faire, soit à coté et si il avait utilisé ses PM il t'en reste pas ou peu donc tu es vite repéré.
C'est là que répulsif prend toute son importance, et qu'il est très puissant, sans doute trop.
Le meilleur moyen serait de le lancer une fois tous les deux tours comme la flèche de dispersion.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Après je me repete peut-être mais invisiblité c'est juste une immu 3 tours quoi en 3 tours y'a de quoi enlever pas mal de vita a l'énnemi après si certains ne savent pas jouer c'est autre chose .
Faut aussi partir du postulat que les adversaires du Sram savent jouer aussi. Et que donc, ils font tout pour se manger le moins de dégât possible pendant les tours d'invi.
Citation :
Publié par John-Slater
Faut aussi partir du postulat que les adversaires du Sram savent jouer aussi. Et que donc, ils font tout pour se manger le moins de dégât possible pendant les tours d'invi.
3 tours sa laisse le temps de réfléchir à une bonne stratégie quand même et l'autre adversaire ne fait rien à moins que part le plus grand des hazards il trouve le sram mais j'ai rarement vu quelqu'un deviner la pos' d'un sram .

Puis le double déclenche les pièges et le sram a des sorts pour pousser l'adversaire sur les pièges .
Citation :
Publié par EmpereurYan
Comparé le iop a un sram juste lol un iop ne battera jamais un sram ta comparaison est jute moisie le iop est juste minable en pvp d'ailleurs je pense pas besoin de t'expliquer pourquoi ...

900 x 3 avec pas mal de Po tous en touchant l'ennemi sans avoir fini d'équiper ton iop ! T'envois du rêve la !

Tu es le seul bizarement a mettre le sram en dessous du iop même plus de la mauvaise fois c'est même pire .

Je vois l'eca capable de rivaliser vu tous faut le reconnaitre le pannel de sorts pas mal abusé .

Tous comme le sadi en pano glour qui est un gros abus . Et j'ai toujours pas compris pourquoi il est illimité en terme d'invocations moi .
Je n'ai pas dis que le 900*3 était à PO, ni que mon iop était pas fini d'équipé, mais que le stuff n'était pas finalisé : traduction => des rez/do/stats à remonter

Pour la comparaison iop/sram j'ai envie de dire que tout dépend du skill, perso je ne reste pas au milieu (j'peux aussi ressortir quelques screens de victoire sur des srams de 20 à 50 lvls de plus que moi pour euh...4 défaites mais bon...)
Après avec les stuffs FII c'est un peu plus dur, mais rien d'insurmontable.

Tu parles de mauvaise fois mais tu ne te relis pas : un sram invi contre un osa risque très très gros pour one turn une invoc, et si tu restes trop au mileu, dans 80% des cas au 2ème tour elles te trouvent.

Seul point où je suis d'accord avec toi, c'est le sadi en pano glours, c'est très très puissant, mais pas un abus ni imbattable. Et ils n'ont pas les invocs illimités juste plus que la plupart des classes.

Redescend de ton nuage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés