Les pièges existent ? Ou pas ?
Après certes certains sorts sur les invoc' sont incensés (crapeaux qui durent 60 tours; resistances naturelles ; piqure.... juste immonde) mais en placant des pièges a des endroits stratégiques les invocations ne font pas long feu .
Justement non, aux niveaux que tu décries tant, ce ne sont pas les pièges qui pendant une phase d'invisibilité viendront à bout des invocations, surtout quand elles peuvent être entretenues par leur invocateur. Ou alors tu ne passes ton temps qu'à taper les invocations.
Elles sont d'une stupidité mais bon je suis forcé de reconnaitre que chez l'osa comme chez le sadi le faite qu'il n'y est pas une limite du nombre d'invocations est juste un abus énorme .
Quand tu te retrouves avec le minimum syndical des deux craqueleurs, crois moi idiotes ou pas, du moment ou l'invocateur les boost correctement, elles posent un problème d'entrave et de préoccupation certain : taper les invocations, passer un tour et ne faire que ça ? Ou les ignorer, en sachant que cette option se paiera très lourdement aux tours suivants...?
Fin bon je vois pas forcément les choses comme toi mon osa ne joue pas full vita ni full invoc' mais forcé de reconnaitre que ce système est énormément efficace .
Tu admets qu'une orientation est très efficace mais tu viens de t'obstiner à qualifier tes invocations comme étant de bêtes obstacles, rien d'impossible à surmonter pour le Sram. Allo la terre, à ton avis d’où vient la difficulté pour un Sram face à un Osamodas...? De sa dragodinde ? Ou du fait qu'il nous soit impossible de parvenir à éliminer le potentiel d'entrave des invocations tout en infligeant suffisamment de dégâts à l'invocateur...?
Après ton dernier commentaire hum on va évité on est pas intime coco .
Accorde quelques minutes supplémentaires à la lecture des réponses argumentées, construites, et basées sur autre chose qu'un lien vidéo, et qui plus est dénudées de fautes d'orthographe, ouvre tes chakras et relis toi, ainsi, j'accorderai peut être un peu plus d'attention à ce qui semble être mon nouveau pseudonyme.
Je vois 5 adversaires contre lequel le sram galere sadi ; osa ; eni (comme tous le monde) ; xélor (yo la légumisation 3 personnes a 4 Pa avec 10 Pa de base est toujours valable testé en koly ...) et écaflip comme beaucoup de monde avec des sorts qui roxx et tape a travers tous .
Ce ne sont pas de simples difficultés pour les quatre premières, mais des combats qui se soldent dans la plupart des cas par une mort certaine. Tu prônes l'abus d'une classe en admettant que contre pas moins de 5 autres classes l'issue se révèle généralement fatale ? Quel abus, les vilains Sram !
Après je me repete peut-être mais invisiblité c'est juste une immu 3 tours quoi en 3 tours y'a de quoi enlever pas mal de vita a l'énnemi après si certains ne savent pas jouer c'est autre chose .
Cette partie la, j'ai vraiment adoré.
- 80% (je suis gentil j'aurais dit 95%) des joueurs ne comptent pas les PM utilisés par le Sram invisible et ne prêtent presque pas attention à la position ciblée lors de l'utilisation d'un sort. Quand je me trouve à 15 cases d'une cible et qu'après avoir utilisé le sort X ou Y il me reste 3 PM disponibles, lorsque mon adversaire tente un cac en face de lui, effectivement on se demande si certains savent jouer.
- Dans les cas ou tu te places et pour lesquels nous te répondons, prière de répondre par autre chose que "lol si vous savez pas jouer". Quand on ne sait pas, on ne dit rien, et si tes postes ridiculement incomplets ne sont motivés que par des défaites face à des Srams, tu ferais peut être mieux de prendre ton propre argument pour toi. Il est impossible pour le Sram d'infliger de puissants dégâts pendant sa phase d'invisibilité, hormis sur un poutch', ça tout le monde peut le faire et montrer qu'un cumul de poison devient vite violent. En pratique contre les classes que tu tiens en exemple, ce n'est désespérément pas le cas. Tu ne prends pas en compte l'éloignement des joueurs, la disponibilité de sorts de zone permettant de fouiller des zones de probabilité de présence, ni leurs résistances, encore moins le fait que (je te le rappelle) les éléments d'attaque du Sram soient extrêmement prévisibles.
A croire que nos pièges finissent toujours par toucher la bonne cible. Raté, il y a de bons joueurs qui pourtant ne tombent pas bêtement dans nos affreux et si puissants pièges. Par la nature d'obstacle temporaire de nos sorts, seul le piège de masse (qui pour un lancer par tour, 4 PA en ligne et des dégâts à peine supérieurs à ceux du piège sournois) permet d'assurer une probabilité de déclenchement de 1.
Metal t'a fait un petit résumé des contraintes de nos sorts, de notre faible portée, et je l'ai agrémenté d'un simple détail sur leur puissance bien souvent obsolète en plus de bénéficier (Oh joie) d'un statut de frappe indirecte nécessitant un déclenchement, en le relisant tu y trouveras des éléments de réponse sur le coût et la conséquence des investissements à réaliser afin que ces pièges puissent venir efficacement à bout d'une invocation : le payer sur tout ce qui attrait à la durée de vie du personnage, c'est à dire sa vitalité et ses résistances (car une véritable dragodinde et non un croum, ou bien un familier stat, faut pas croire mais pour les dégâts ça aide pas mal !). La ou il nous faudra quelques pièges, des poisons ou probablement nous révéler pour venir à bout d'une ou plusieurs invocations contraignantes, certaines classes bénéficient de sorts de désinvocation globalement puissants compatibles avec une optique vitalité/sagesse (donc entrave)/résistances. Ce qui n'est en rien notre cas.
Et pour celui qui dit que le sram est plus faible que le iop ...
Enfin je commente même pas cette bétise sa va bien trop loin.
Qu'en est-il de commenter tes propres élucubrations

?
Au hazard vu que tu parles de declenchez les pièges ? Le double ?
Au pire l'adversaire va quand même tenter de bouger tu te doutes qu'il va te laisser venir normal a son cac et le roxer tranquillou ?
La j'avoue que j'ai beaucoup moins rit car je n'ai simplement rien compris de cohérent.
Oui, le double démine, il tacle aussi, mais plus tellement vu la dissociation fuite/tacle. Donc on devrait le sacrifier au rôle de démineur, sachant que tu ne prends pas en compte son AI catastrophique et ses préférence pour aller tacler un chafer ou toute autre invocation inutile qui fera l'affaire d'occupation pour lui (et qui pour le coup ne méritera pas de nous investir à le débloquer de son propre tacle tant par souci de priorités que de contraintes tactiques).
Au pire l'adversaire selon la position du Sram n'a toujours que 2 à 3 issues possibles pour s'en éloigner. Pourtant le corps à corps du Sram tu en parles comme un abus. Comprendrais-tu enfin qu'il ne nous est pas aisé de nous rapprocher à ce point d'une cible ? Ou même que la tentative de corps à corps soit dangereuse pour nous puisque notre capacité d'entrave à découvert est ridiculement faible par rapport à un paquet de classes ? (mot d'immobilisation, herbe folle, ronce apaisante, flèche cinglante, flèche d'immobilisation, libération, mot de frayeur, flèche de recul, flèche de dispersion, glyphe d'immobilisation, maladresse, pelle du jugement et je passe sur tous les sorts de légumisation Xelor qui infligent des dégâts tout en réduisant à l'extrême notre capital de PA)
Sans compter qu'il est souvent aisé d'infliger des dégâts au Sram pour les classes disposant de sorts de zone utilisés intelligemment. Pour cela il faudrait peut être accorder du temps au comptage des PM restants, envisager la meilleure action à faire, et comprendre que de toute façon dans la plupart des cas nous ne représentons pas vraiment une grande menace invisible pour quiconque sait se prémunir contre un jeu au maximum force-agi.
Si tu en doutais encore, sache que je ne considère pas ma classe de jeu comme "à plaindre", elle n'est pas mal lotie du tout sans pour autant représenter des abus chroniques indiscutables. Mes réponses se basant sur mon expérience personnelle en 6 années de jeu sur une classe que j'ai toujours joué par passion ainsi que le grand nombre de combats concernant la dite classe en particulier et pour lesquels j'ai eu la chance d'en tirer bon nombre de leçons et conseils.
Bref, merci pour la qualité exceptionnelle de tes réponses, pour moi ça en est déjà beaucoup trop. Je passe le relais à d'autres et leur laisse le plaisir de démêler ta propre logique et de comprendre tes arguments qui n'en sont pas vraiment puisque grossièrement étriqués et cramponnés à une vision unique de la chose.