[Wiki] Sram - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Sûrement pas les Sram, je sens le nerf post Goultard arriver https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Le up plutôt non? Comme les roubs, les iop, les cras et les autres classes daubées qui se sont vues up suite à leur doublonnage.
Le Sram disposait d'un excellent gameplay, déjà l'année dernière , cette année encore plus, je vois très mal une rehausse arriver sur ce dernier. Si vraiment réhausse il y a , va falloir rabaisser quelques points.
Mué, la suppression de repérage (fat boost PO), et l'arrivée comme un cheveux sur la soupe de la voie feu laisse le sram dans un sale état. Actuellement la seule chose qui marche c'est le monoelem à base de spam AM, arnaque et hernelle. Et pour revenir à la voie feu, concrètement elle est injouable en mono, et dans chaque duo on en est privé d'une des capacités (déjà minces), reste le multi pur, mais de ce côté là la seule solution serait la strigide, mais ça veut dire laisser tomber les pièges.
Moi j'attends un boost de dom souple pour pouvoir rejouer multielem s'tou.
Certes y'a une réhausse a faire ( seulement la voie air et terre potable) mais il faudrait ôter certains abus aussi. Comme le spam sournois totalement fumé à certains niveaux où les res fixes font pas légion (avant le 180-190 donc ).
Citation :
Publié par eWa
Certes y'a une réhausse a faire ( seulement la voie air et terre potable) mais il faudrait ôter certains abus aussi. Comme le spam sournois totalement fumé à certains niveaux où les res fixes font pas légion (avant le 180-190 donc ).
Toi tu veux la mort de la classe sram , surtout que chez Ankama le PvP
HL leurs importes peu , tout est basé sur le Pvpm thl maintenant.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Mué, la suppression de repérage (fat boost PO), et l'arrivée comme un cheveux sur la soupe de la voie feu laisse le sram dans un sale état. Actuellement la seule chose qui marche c'est le monoelem à base de spam AM, arnaque et hernelle. Et pour revenir à la voie feu, concrètement elle est injouable en mono, et dans chaque duo on en est privé d'une des capacités (déjà minces), reste le multi pur, mais de ce côté là la seule solution serait la strigide, mais ça veut dire laisser tomber les pièges.
Moi j'attends un boost de dom souple pour pouvoir rejouer multielem s'tou.
Plutôt d'accord avec toi, le mode feu qui arrive violemment (3 sorts d'un coup, coup sour, concen, repérage qui ne repaire pas) n'est pas encore jouable, surtout à cause d'un coup en PA bien trop élevé: 1Pa de moins par sort (feu) ne serait pas trop vilain !
En PVM, jouer feu mono reste possible (soin avec un càc, puis les sorts commun) à moyen niveau, thl c'est une perte de dommages trop importante.
La cycloïde je trouve ça sale sur un Sram, vraiment. C'est nettement plus rentable de jouer mono avec l'appui d'une autre voie à la limite. Ceci dit ça m'arrive en 5 v 5 , sur de petites maps, vu que je suis agi de base de mettre une séculaire avec des bottes Cyclo (qui pour le coup sont très sympa). Et là oui, repérage devient bien marrant, mais en l'état c'est limité. Faudrait au moins rajouter un po, et affecter les cibles au càc du Sram.
Sur mon serveur, y'a une sram qui joue en multi à base de cyclo et comment dire, ça envoie des très gros dégâts dans tout les éléments. Pour moi la cyclo est très viable sur un sram.
La cyclo permet en plus le port du voile et de la coiffe ranshi, deux items tres sympas (coiffe qui comble le non PA sur la panoplie)
Les dagues erhy aussi sont tres bonnes, aussi bien en bonus qu'en degats.

Bref on peut enfin jouer terre air feu sympa.
On doit pas avoir la même notion de très gros dégâts, à moins que le Sram Cycloïde va chercher les 800 à l'arnaque, ou des mortelles à 4 chiffes

Le mode est polyvalent mais je trouve qu'il manque vraiment d'efficacité quand il s'agit de faire du dégâts élevé et rapide, ou encore de faire du map contrôl à base de tacle ou de Piège mortel. Je préfère encore le Nevark/Duo gloursons avec des émar, mais on a pas de voie intel du coup.
Je pense que le stuff dont shugga parle c'est celui-là :

http://dofusbook.net/perso/Cheney/Cheney-1.html

y'a un moment que je l'ai repéré, le plus dur est de l'obtenir .

Mais il offre une très grande polyvalence et tout j'aime bien, on a des meilleurs stat agi force qu'un 11/6 fuji ... et 600 intel aussi.

Les res, à part %terre, sont aussi très sympa et les ré crit aussi (50 sans fm)

@ en dessous une logis pour pas avoir à exo pm un item frigost 3

Dernière modification par (sum) Cheney ; 03/07/2013 à 14h35.
D'aspect tes stuffs ont vraiment l'air clean, mais les arnaques a 350 de moyenne pour peu qu'il y ait un peu de res en face et des protections, le sram se retrouve a moins de 100 degats. Je le répète mais imo, l'absence de boost de dommage souple sur le sram fait que le mono element surclasse tout autre mode de jeu.
Faut pas oublier que Dofusbook a tjrs pas mis à jour les sorts qui ont pourtant été modif y'a 2mois de cela

Moi aussi ces pano me font de l'oeil mais je trouve qu'elles manquent clairement de puissance de frappe.
Faudrait vraiment voir à changer l'IA du double.

Il se prend SYSTEMATIQUEMENT le plus gros piège qu'il puisse trouver. C'est plus qu'handicapant. Comment on peut faire pour le diriger du coup?...

Enfin j'sais pas, si je prévois de bloquer un joueur avec mon double et que s'il se décale il bouffe un piège, j'aimerais pouvoir le faire, plutôt que de faire manger 3XX à mon double, gratuitement.

Le nombre de fois où ce genre de connerie m'a fait perdre...
il y aurait moyen de mettre à jour ton lien shugga ? On voit pas la panoplie.

Sinon, on parlait de sort de boost de dommage à un moment. Il y aurait pas moyen de faire un spell roublard like à la place de pulsion ?
Tu lances le spell, et si tu marches sur tes pièges, tu as un buff de dommage/puissance/pa/pm ou autre, en fonction des pièges déclenchés.

ça permet de faire le choix d'utiliser son invisibilité pour se préparer un chemin de piège, et finir son invisibilité en prenant tous les pièges loupés par les ennemis pour arriver uberBuffé.
Nouveau bug à signaler (en plus des 2 PM qui restent si l'invisibilité se termine prématurément) ;

Si on utilise tous nos PA puis qu'ensuite on se prend un piège de silence (dans le même tour donc en marchant dedans) ... celui-ci nous blesse comme si on avait utilisé nos PA sous l'effet du sort ! Alors que ce n'est pas du tout le cas.
Si je dis pas de bêtises, je crois que le piège à toujours fonctionner de cette manière. J'ai des souvenirs que sur l'off certains joueurs trouvaient aussi d'ailleurs ce fonctionnement anormal, mais je ne pense pas que se soit lié à un bug.

Enfin j'ai peut-être raté une modification sur le piège.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Nouveau bug à signaler (en plus des 2 PM qui restent si l'invisibilité se termine prématurément) ;

Si on utilise tous nos PA puis qu'ensuite on se prend un piège de silence (dans le même tour donc en marchant dedans) ... celui-ci nous blesse comme si on avait utilisé nos PA sous l'effet du sort ! Alors que ce n'est pas du tout le cas.
ca a toujours été le cas pour les deux sorts.
l'effet ed'invi et le boost PM sont séparé. la preuve : l'invi dure 3tours,le boost PM 4...
pour silence,comme l'effet se declenche en fin de tour,ca marche aussi le tour d'activation,et ce depuis le rework du sort.
Ce "bug" sur les sorts basés sur l'utilisation de pa ou de pm a toujours été plus ou moins présent. Grossièrement ça doit se passer comme ça "on regarde le nombre de pa au début du tour et on inflige les dégats suivant le nombre de à la fin du tour".
On a :
-le cas présent sur silence, qui ne pouvait pas se voir avec paralysant ou vertige;
-le cas du tacle où la perte de pa/pm comptaient dans les dégâts utilisés.
J'vois pas il est ou le beug ? Invisibilité dur 3 tour le don pm 4

Le piège de silence quand tu marche dessus tu subis les dégâts c'simple, c'est comme si tu disais j'ai jouer mon tour puis a la fin j'ai marcher sur un piège mortel je subis les dommages hors que j'avais fini mon tour, j'utilisais juste mes pm ou encore si tu marche sur un piège empoissonné sa dur 3 tour à partir du moment ou tu marche dessus hien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés