[Wiki] Sram - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dreffy
....
J'reste mitigé, mais le fond du problème reste le full agi et la trop grande facilité de monter à un score imposant dans une stat sans sentir de manque réel.
(oui on peut pas utiliser la voie force, mais qui s'en soucie quand on peut OT le mec d'en face?)
L'abu du Full!!!

Pas mal de gens étaient prêt à dénoncer l'abu des cac mais combien dénonce l'abu du full? Qui au final serait p-e la ''vrai'' cause de l'ancien abu des cac?

Petite démonstration:
http://www.youtube.com/watch?v=dAuFtKZJ1Z4
''Mais non tkt je vois aucun problème''
Citation :
Publié par Dreffy
Fallait pas te sentir obligé de le poster ici aussi par contre...
Pourquoi pas? C'est la cause #1 de tout les posts on dirait.

Entre ceux qui veulent nerf intimidation à cause des do pou et ici ceux qui veulent nerf le piège de silence à cause des dégâts trop élevé...

Bientôt un nerf des soins des eni, ça monte vraiment trop haut...pareille pour l'arc hétype...

Si ça se trouve ils vont nous pondrent une pano full ret pa/%res/intel fumé comme ça tout le monde demandera un nerf des xél...

Vous voyez où jveu en venir... On se croirait à l'époque des cac ''Nerf sram: marteau reine 1/2 cheat, AM 1/2 cheat'' Ben ui mais si Mr le Dev sort pas des items cheat non plus...

Donc oui pour revenir au ''sujet'' je pense pas que le piège de silence soit ''cheater''.

Après ils nous pondent des kwak 1xx stats....

Dernière modification par Compte #303721 ; 13/11/2013 à 06h15.
C'est pas non plus comme si c'était difficile de balancer un double/Chafer/Cawotte/arakne dans le piège le tour de pose.

Et depuis quand un abus en justifie un autre ? C'pas parce que quelque chose n'est pas équilibré ailleurs qu'elle justifie l'existence d'un abus ici.
Citation :
Après ils nous pondent des kwak 1xx stats....
Tu dis que le mono élément est craqué sur le post d'à coté et ici que le silence sur un full agi n'est pas destructeur. Un petit problème de cohérence non ?
Ce piège est très puissant, mais se contre relativement facilement, avec un debuff, un bouclier, un tour ou deux avec des actions réduites. Evidemment si tu claque tous tes spells comme si de rien était, tu t'en prend plein la face.
(pour le reste du post, tu es hors sujet, je n'insisterais pas)

[HS]
Citation :
C'est pas non plus comme si c'était difficile de balancer un double/Chafer/Cawotte/arakne dans le piège le tour de pose.
Un bon sram te laissera marcher dans le piège, ça fait un tour de dégâts de plus.[/HS]
pour moi,le fonctionement est normal.
pour ce qui est des degats, ce que vous dites et valable seulement a TTHL avec les pano alli/klime/granduk. avant,c'est pas la folie.
sur un build peu opti lv 149,en full agi,quand je depasse 150degat/tour, je suis content.
puis bon, a la base,c'est cencé etre persuasif, quand tu te prend un vertige df'un panda feu, tu reflechis avant de craquer tout tes PM, bah ca devrai etre pareil avec silence
Citation :
Publié par Dreffy
Si t'as rien contre silence Va" j'te mettrai dedans plus souvent.

Sinon le soucis c'pas vraiment le piège en soi, c'est plutôt le combo du "ultra-fullagi"
Ah non mais je dis pas que le sort est bien en l'état!
Je dis qu'il marche comme les devs l'ont voulu, donc c'est ni une faille ni un bug, à moins que radigan ne connaisse pas la signification de ces mots.

Sinon je suis d'accord avec ce que j'ai mis en gras, moins avec la suite

Citation :
Publié par wazaminator
quand tu te prend un vertige df'un panda feu, tu reflechis avant de craquer tout tes PM, bah ca devrai etre pareil avec silence
Le truc c'est que vertige est plus dur à placer, qu'il coute plus cher que qu'il a pas de zone.
Citation :
Publié par Va'
Je dis qu'il marche comme les devs l'ont voulu
Encore une fois, as-tu une source ?

Citation :
Publié par Va'
, donc c'est ni une faille ni un bug, à moins que radigan ne connaisse pas la signification de ces mots.
Définition du mot faille (Larousse) :

Citation :
Point faible, défaut, manque de cohérence dans un raisonnement, une structure : Cet exposé présente une faille.
Ce qui est tout à fait le cas, puisque les effets du sorts ne correspondent pas à sa description. Les PA utilisés avant l'existence de l'effet ne devraient (en toute logique) pas compter ...

Dernière modification par 'Radigan_- ; 13/11/2013 à 13h58.
Vous trollez Radigan mais moi je suis totalement d'accord avec son raisonnement : Ce n'est pas normal.

On est dans un tactical ou chaque action à son importance et le fait de claquer tout ou partie de ses PA avant de bouger , ne doit pas être pénalisant en soi car c'est une action stratégique mais contraignante qui constitue une façon assez efficace de contrer le sort pour un ou plusieurs tour.

D'autant que utiliser tous ses PA sur une position fixe , relève déjà un certain nombre de contraintes.

De plus le sort explique bien que c'est un ratio de dégâts/pa utilisé , or quand on claque ses pa avant d'activer le sort , on ne possède pas l'etat , donc pourquoi cela serait retro-actif ?

C'est illogique et contre stratégique.
Le sort est déjà super puissant en soi car il est , sas ldv, en zone , des dégâts énormes ? et les possibilités de l’éviter ne sont pas si énormes que ça faut arrêter.

Apres que les devs le voient ainsi c'est autre chose , mais je ne suis pas d'accord avec son fonctionnement.
Citation :
Publié par wazaminator
pour moi,le fonctionement est normal.
pour ce qui est des degats, ce que vous dites et valable seulement a TTHL avec les pano alli/klime/granduk. avant,c'est pas la folie.
sur un build peu opti lv 149,en full agi,quand je depasse 150degat/tour, je suis content.
puis bon, a la base,c'est cencé etre persuasif, quand tu te prend un vertige df'un panda feu, tu reflechis avant de craquer tout tes PM, bah ca devrai etre pareil avec silence
J'ai test sur dofus book 3 stuff, un granduklimeallister Vs un strigide Vs un mode feu/terre/air (hors frigost3)

C'est sûr quand le mode full agi te fou un silence à 42 pv/pa et les deux autres tournes autour de 28pv/pa tu te demande si le problème c'est le piège...

Après si le piège fonctionnait comme le souhaite certain, le sort deviendrait casi-inutile sauf dans un cas:

Les cas où je me sent OBLIGÉ d'avancer dessus AVANT d'utiliser mes pa. Et pour qu'une situation comme celle-ci se présente Il faut soit être bloqué, soit avoir un obstacle qui bloque les lignes de vues et quelques autres petit cas...

Après vous pouvez dire que le piège est dissuasif, mais là je vous répondrai Glyphe de répulsion et on va s'arrêter là merci...
Non mais suffit juste de déclencher le sort et les mecs prennent les dégâts, c'est pas hyper chiant à faire non plus. Et ça fait très mal. Mais le soucis vient plutôt de la combinaison de trois panoplies agilité.
Citation :
Publié par Drakonne
Les cas où je me sent OBLIGÉ d'avancer dessus AVANT d'utiliser mes pa. Et pour qu'une situation comme celle-ci se présente Il faut soit être bloqué, soit avoir un obstacle qui bloque les lignes de vues et quelques autres petit cas...

Après vous pouvez dire que le piège est dissuasif, mais là je vous répondrai Glyphe de répulsion et on va s'arrêter là merci...
Oui mais non, le piège ne disparaît pas hein, un moment où un autre il sera forcément activer.

Puis le Sram est quand même bien c** d'utiliser ce sort sur une classe qui peu se téléporter pour en sortir, hors ce cas précis il reste impossible à éviter et faire le piquet pendant toute la partie c'pas le top.
D'ailleurs, il serait également temps de réfléchir à mettre une "durée de vie" aux pièges. Et je ne dis pas ça pour faire râler les défenseurs de cette classe (c'est toujours plus délicat avec les srams qu'avec les autres quand on parle de nerf), puisque j'estime que les invocations devraient également avoir une "durée de vie" (de X tours). Et ça, ça concerne tout le monde.

Et ne me dites pas que ce serait un nerf ... parce que les doubles (bloqués depuis X tours) pourraient ainsi être invoqués de nouveau à un meilleur endroit.

On peut également imaginer une limite au nombre de pièges posés ... bref y'a tout un tas de trucs imaginables, qui ne sont pas forcément des nerfs pour autant. Et qui seraient bénéfiques pour tout le monde.
Je crois qu'ils feraient mieux de refondre les pièges, c'est complètement aléatoire comme système, mis à part pour quelques pièges de grosse zone, et encore... Mettez nous une spécialité d'empoisonneurs, d'érodeurs ou que sais-je encore, mais virez moi piège sournois/concentration/pulsion de chakra
Content
Le nouveau Piège Sournois constitue un violent nerf pour les Srams Terre, en revanche, ça promet de beaux réseaux de piège bien tactiques !

Chaque tour, pouvoir poser Mortel (x2 si 200) / Sournois / Répu, il doit y avoir moyen de faire de sacrément jolis combo, le tout sous Pulsion Chakra, ça peut être sympa '.'

Mon projet de Sram full pano classe reprend tout à coup de l'intérêt tient !
Citation :
Publié par Bjorkio
Chaque tour, pouvoir poser Mortel (x2 si 200) / Sournois / Répu, il doit y avoir moyen de faire de sacrément jolis combo, le tout sous Pulsion Chakra, ça peut être sympa '.'
La MAJ de limitation d'exos PA est passée depuis longtemps
Bon, après avoir vu la màj, je dirais qu'on a pas fini de voir Radigan se plaindre. Le Sram est complètement craqué en 1 v 1 THL.
Par contre, qu'es ce que pulsion de chakra fout encore là, je me le demande.
Et enfin pour piège sournois, je pouvais pas pifrer ce sort.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Bon, après avoir vu la màj, je dirais qu'on a pas fini de voir Radigan se plaindre. Le Sram est complètement craqué en 1 v 1 THL.
Crois moi ce n'est pas par plaisir que je me plains

Et je me fiche totalement du 1v1. Ce mode est totalement dépassé et démodé. Le pratiquer n'a pas beaucoup de sens. L'évoquer quand on parle d'équilibrages non plus.

Il y a beaucoup de problèmes à régler. Malheureusement certains sont particulièrement flagrants chez le Sram. Ça ne m'aveugle pas ; je ne me concentre pas que là-dessus quand je me plains. Le jeu invocations (que certaines classes exploitent à outrance) constitue également un énorme problème pour le jeu (puisqu'il va à l'encontre même du principe de jeu tactique réfléchi, et nuit gravement à la qualité et la beauté des combats).

Un pas en avant a été fait pour Piège de Silence (même si il demeure illogique), tant mieux. Mais à quoi bon rééquilibrer la voie air dans un sens, puis compenser dans l'autre avec le nouveau Piège Répulsif ? ... D'autant que air ou terre ... la frontière est très mince à THL, tout fait très mal.

Alors faire très mal, tout en mettant les ennemis sous érosion pendant 3 tours ... et en perçant les protections avec Silence ... c'est un peu trop. Parce qu'à côté de ça, je ne parle même pas de toutes les autres capacités très utiles (qui elles, sont équilibrées). Fourvoiement est au cœur des déséquilibres de cette classe.

Il y avait une belle opportunité d'enrichissement de la voie feu, elle n'a -je pense- pas été suffisamment exploitée.

Ceci dit, il ne s'agit là que du tout premier CL de la beta 2.17. Des ajustements seront probablement effectués.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Crois moi ce n'est pas par plaisir que je me plains

Et je me fiche totalement du 1v1. Ce mode est totalement dépassé et démodé. Le pratiquer n'a pas beaucoup de sens. L'évoquer quand on parle d'équilibrages non plus.
Il n'est plus présent dans l'équilibrage oui, pour autant pas mal le pratiquent encore, et c'est plutôt plaisant quoi qu'on en dise, maintenant qu'il n'est plus aussi intrusif.

Citation :
Il y a beaucoup de problèmes à régler. Malheureusement certains sont particulièrement flagrants chez le Sram.
J'ai beau chercher, j'en vois pas tant que ça, il y a tellement de trucs plus efficaces.

Citation :
Un pas en avant a été fait pour Piège de Silence (même si il demeure illogique), tant mieux.
Le soucis de ce sort vient pas tant des dégâts (avec les panoplies classiques il est bon, sans trop l'être, mais plutôt de la combinaison Allister/Klime/Granduk qui permet d'atteindre des scores d'agilité très haut.

Citation :
D'autant que air ou terre ... la frontière est très mince à THL, tout fait très mal.
En mode Terre pour moi le soucis c'est Piège Mortel. En mode agilité, mine de rien t'as des résistances dégueulasse.

Citation :
Fourvoiement est au cœur des déséquilibres de cette classe.
C'est aussi le seul sort d'érosion qui nécessite de se coller, et gaspiller 6 à 8 Pm comparé aux autres sorts.

Quant à la voie feu, tout se jouera sur le futur de Pulsion de Chakra.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
C'est aussi le seul sort d'érosion qui nécessite de se coller, et gaspiller 6 à 8 Pm comparé aux autres sorts.
"Se coller", pour un Sram, ce n'est pas vraiment une contrainte ... J'ai envie de dire "au contraire"

Alors, aller se coller à la cible à abattre sera peut-être dangereux c'est vrai. Mais le soucis c'est qu'en attendant, il colle par ci par là un effet d'érosion de 3 tours ! Cette durée ne se voit nulle part ailleurs, et me parait aberrante sur un sort qui tape et vole des stats (le tout en croix).

"Gaspiller" ses PM, encore une fois c'est très difficile à dire. Suivant la situation, les déplacements effectués constituent aussi un avantage plutôt qu'un inconvénient ... Cet argument me parait très bancal. Surtout que dans la majorité des cas, tu bénéficieras de l'effet de surprise (sortie d'invi), de la fuite ou du tacle, et de l'aide d'autres sorts (Répulsif, Peur, Double, ...)
C'est mine de rien bien chiant pour un Sram d'aller coller une équipe en Face quand il y a un damage dealer (Coucou Iop). Après encore faut il que l'équipe adverse comporte un damage dealer, certes. Mais là il s'agit d'une erreur de l'équipe adverse de ne pas en avoir.

La durée pourrait être ramenée à 2 tours oui, j'y vois pas de soucis de ce côté là.
Le sram est aussi censé être un damage dealer, et coller un fourvoiement c'est pas toujours si facile que ça ...
De plus qu'invisi une fois que tu l'as cramée tu peux pas t'en resservir avant un bout de temps et qu'étant donné que c'est la SEULE "protection" du sram eh bien après tu te fais péter la tronche car t'as pas de sorts en vdv(wtf contration)/armures/soin.

Après je suis d'accord qu'ne full agi le piège de silence est fumé, enfin le mono-élément sur un sram ça fait mal oui, mais c'est comme chez le iop ou l'eca en mono ça fait très mal ! Et eux n'ont certes pas invisi mais contrecoup/chance/vitalité/"bond" qui permettent de se protéger efficacement.

Le sram n'est pour moi pas cheaté, il est juste très cohérent dans son gameplay, c'est plus la surenchère de certaines pano qui pose pb
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Le sram est aussi censé être un damage dealer, et coller un fourvoiement c'est pas toujours si facile que ça ...
De plus qu'invisi une fois que tu l'as cramée tu peux pas t'en resservir avant un bout de temps et qu'étant donné que c'est la SEULE "protection" du sram eh bien après tu te fais péter la tronche car t'as pas de sorts en vdv(wtf contration)/armures/soin.

Après je suis d'accord qu'ne full agi le piège de silence est fumé, enfin le mono-élément sur un sram ça fait mal oui, mais c'est comme chez le iop ou l'eca en mono ça fait très mal ! Et eux n'ont certes pas invisi mais contrecoup/chance/vitalité/"bond" qui permettent de se protéger efficacement.

Le sram n'est pour moi pas cheaté, il est juste très cohérent dans son gameplay, c'est plus la surenchère de certaines pano qui pose pb
Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs depuis que je joue à Dofus le Sram est la seule classe que j'ai toujours trouvé à peu près équilibrée (même si je maudit l'invisibilité ) . Surtout que sa seule "protection", invisibilité, "interdit" certains sorts si on veut la conserver.

En fait comme pour les dommages poussées, ce ne sont pas les sorts qui posent problème mais tout les nouveaux équipements qui donnent la part belle à certains abus. Ca me rappelle le Xelor air BL en son temps, considéré comme abusé, alors qu'au final c'était surtout les différents équipements disponibles à ce niveau (kikou cape du tofu fou+toady etc 500agi) qui faisaient sa force.

D'un côté le mono comme tu dis, est puissant, mais être mono-élément c'est souvent être moins polyvalent aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés