[Wiki] Sram - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Tiens petite question après quelques mois de la dernière petite refonte Sram. Que pensez vous des modifications apportées ?

En quelque mots, selon mon ressenti :
- Répulsif est juste un sort incroyable. Les dégâts le rendent en plus une arme active plus qu'une arme de placement. j'aime également le fait qu'on puisse le mettre pour taper quitte à en subir les conséquences (la dernière pour moi c'est un répu qui a amené le ker au CaC de mon Xel, qui a pris grave cher ). C'est vraiment le must dans le panel sram.

- Silence nouvelle version, bah c'est énorme en PvP, mais assez faiblard en pvm. Je ne le joue que très rarement parce que finalement il ne change pas le jeu des mobs contrairement au PvP. Mais il me semble équilibré, les dégâts ne sont pas -trop- fumés.

- Sournois, pour moi c'est la déception (même si j'avais déjà dit que le sort ne me branchais pas plus que ça au moment où il est sorti). Et ceci pour 3 raisons :
* Les dégâts sur alliés. Franchement, à l'heure d'un répu qui ne le fait pas, je trouve ça bête, et contradictoire de mettre des dégâts quand on le prend.
* En lui même, je ne le trouve pas opé, trop situationnel. Globalement je l'utilise pour me camoufler (mais je prend des dégâts) ou pour mettre un mob derrière un mur. La faible zone, et le fait j'ai du mal à controler ce qui va bouger (en cas de plusieurs mobs sur la zone du piège, qui va au centre) fait que en pratique je le trouve assez pourri. Par ailleurs, contrairement à répu on ne peut pas le combiner avec mortel notamment puisque le centre du piège ne peut pas être réutilisé. Bref, ça dépanne, mais c'est pas fou. En soit c'est pas un soucis, mais combiné avec le second point, ça devient plus problématique.
* La perte de sournois AV. Alors oui le sram spam était une plaie, on est tous d'accord. Mais fallait t'il supprimer le piège qui permettait d'avoir une bien plus grande granularité notamment sous invisi ? Une limitation du nombre de piège s'imposait, c'est clair (2 par tour par exemple), mais c'est pour moi une grosse perte, notamment dans les cercles plus faibles. A mon sens le nouveau sournois devait prendre la place de pulsion (parce que l'argument sram feu TBL est caduque... il demande un investissement bien trop grand pour être utilisé dans ces cercles... ou alors on parle des twinks, ce qui est ultra minoritaire), et conserver un sram avec piège sournois.
La perte de ce piège reste une vraie perte notamment de gameplay.

Dernière chose, que pensez vous de repérage ? En dehors de la voie feu (aspect dégâts), je le trouve daubé. Je trouverais cohérent de conserver son invisibilité notamment si on en fait pas de dégâts au alliés. C'est à dire révéler le sram s'il tape, mais ne pas le révéler si il ne fait pas de dégâts.

Bref, à vous !
Je pense qu'on s'égare.. Le up initial du sujet n'avait pas pour but de plaindre le sram, qui, malgré les quelques soucis suscités, reste une classe très sympa à jouer et au potentiel certain. Seulement, quoi qu'aient pu dire certaines personnes sur les post précédent, le sram n'est plus un DD.

Si certains en venait encore à en douter, je vous renvoi vers la définition de ce terme :

Citation :
Expression anglaise désignant un type de classes de personnage dont le rôle principal consiste à infliger un maximum de dommage à l'adversaire en un coup. Souvent peu résistant, le "Damage Dealer" incarne l'archétype de la classe offensive.
Source Jol

Si on doit exclure les réseaux qui sont useless selon les dires de quelque de mes vdd, je veux qu'on me dire à quel moment le sram peut infliger un maximum de dommage à l'adversaire en un coup , parce que, j'ai beau chercher, je vois pas. Comme l'a dit l'un de mes vdd, les dommages du sram reste très linéaire au cours du combat, aucune phase de "rush" possible ( que même le nini, le zobal ou le panda ont (qui sont, je le rappelle respectivement, soigneur, protecteur et placeur/soutien)).
Le seul point qui correspond à notre sram actuel, c'est l'aspect peu résistant.

Nan, vraiment j'insiste, pas à plaindre, mais pas un DD .
Il serait un nouveau genre que j'appellerai le DDOT (DamageDealerOverTime) comme le montre l'érosion, les poisons (qui sont tous sur deux ou trois tours) ou l'accumulation des pièges/réseaux.

L'up de sournoiserie ou la modif de pulsion sont en effet pas aberant compte tenu du contexte du actuel du jeu et des classes. Mais je pense qu'il ne faut pas se vendre du rêve, ce sera pas fait de suite, ou alors au détriment d'un de nos atouts actuels.
@Memnach
globalement, je suis d'accord avec ton analyse : le répulsif est devenu encore plus sympa (voir même trop )
le sournois, je ne l'utilise que dans des situations très particulières (principalement avec mon roublard, pour placer un mob dans le mur. Mais il a un très bon potentiel pour une classe feu, tu peux monter jusqu'à 400/500 dommage par piège, c'est assez violent.

Mais le principal souci du sram, c'est ça rigidité (cadaverique). On a plus un seul sort de dégâts à moins de 3 pa, la moitié de nos sorts se lancent en ligne, et nous n'avons pas de phase de burst.

On se retrouve à utiliser/abuser de l'invisibilité et du double pour pouvoir tenir le temps que d'autres fassent les dégâts à notre place, car si on utiilise nos sorts, on est vite repéré.

Le piège sournois ancienne version était un piège spammé car maniable et safe, il permettait, pour 4 pa, de placer des pièges qui risquaient d'être déclenchés, et qui nous permettait de rester à couvert. Actuellement, pour 4 pa, le piège de masse fait peut être plus de dégâts, mais il t'oblige à te placer plus ou moins face à ta cible pour être sur de le faire déclencher.

Je pense que c'est volontaire : le jeu à l'invisibilité serait trop facile sinon, mais je pense que c'est de là d'où vient le problème du sram.

Il serait agréable qu'ils envisagent un rework du sram autour de l'invisibilité : par exemple, que l'invisibilité soit un état, qui diminue la portée de nos sorts/force le lancer en ligne, et qu'une fois l'invisibilité finie, nos spells deviennent plus maniables (piège mortel lançable directement sur une cible (à la roublard), piège de masse sans lancer en ligne, etc)

ou alors, dire que si on a tenue les 3 tours de l'invisibilité sans redevenir visible, on gagne un buff dommage/puissance assez mastoc : du type "tu sacrifies des dégâts pendant 3 tours, en ne jouant qu'aux pièges/poisons, et à la sortie d'invisibilité, tu peux assassiner une cible (grace à un gros buff de dégâts, ou un effet kisscool, genre tes sorts agissent comme si la cible avait 100% d'érosion, ou les pièges non déclenchés sur le terrain gagnent 50% dommage, etc).

Les deux exemples que je propose permettent, au choix
- de rendre le sram plus maniable en pvm multi : tes sorts de pièges, qui font chier en pvm multi, deviennent plus simples à gérer, tu peux plus facilement participer au combat.
- De donner au sram un rôle de finisher : il est plus ou moins utile pendant 3 tours, en ralentissant les cibles, empoisonnant, etc, et quand il sort de l'invisibilité en ayant évité de se faire repérer, il peut détruire une cible.
je vais te donner mon avis directement sur ton post en gras.


Citation :
Publié par Memnach
Tiens petite question après quelques mois de la dernière petite refonte Sram. Que pensez vous des modifications apportées ?

En quelque mots, selon mon ressenti :
- Répulsif est juste un sort incroyable. Les dégâts le rendent en plus une arme active plus qu'une arme de placement. j'aime également le fait qu'on puisse le mettre pour taper quitte à en subir les conséquences (la dernière pour moi c'est un répu qui a amené le ker au CaC de mon Xel, qui a pris grave cher ). C'est vraiment le must dans le panel sram.

Ben là, en effet c'est le "up" ultime, un bonus pur sans aucune contre-partie donc oui, c'est toujours bon à prendre ! Et puis ça favorise les rox réseaux via concentration, je reviendrai sur ce point plus tard. Du coup, totalement d'accord avec toi.

- Silence nouvelle version, bah c'est énorme en PvP, mais assez faiblard en pvm. Je ne le joue que très rarement parce que finalement il ne change pas le jeu des mobs contrairement au PvP. Mais il me semble équilibré, les dégâts ne sont pas -trop- fumés.
Là aussi, nos point de vu se rejoignent, même si je trouve dommage le nerf de la zone, même si il m'arrive de l'utiliser en pvm. Toujours bon à prendre.

- Sournois, pour moi c'est la déception (même si j'avais déjà dit que le sort ne me branchais pas plus que ça au moment où il est sorti). Et ceci pour 3 raisons :
Autant, jusque là, j'étais d'accord, mais là, on diverge sur quelques points.
* Les dégâts sur alliés. Franchement, à l'heure d'un répu qui ne le fait pas, je trouve ça bête, et contradictoire de mettre des dégâts quand on le prend.
Oui mais ça c'est la volonté du studio qui ne voulait pas donner au sram une telle capacité de placement sans contre-partie. C'est bof oui, mais c'est voulu, donc ça a du être pensé et réfléchi.
* En lui même, je ne le trouve pas opé, trop situationnel. Globalement je l'utilise pour me camoufler (mais je prend des dégâts) ou pour mettre un mob derrière un mur. La faible zone, et le fait j'ai du mal à controler ce qui va bouger (en cas de plusieurs mobs sur la zone du piège, qui va au centre) fait que en pratique je le trouve assez pourri. Par ailleurs, contrairement à répu on ne peut pas le combiner avec mortel notamment puisque le centre du piège ne peut pas être réutilisé. Bref, ça dépanne, mais c'est pas fou. En soit c'est pas un soucis, mais combiné avec le second point, ça devient plus problématique.
Et tu vois, c'est la que je suis pas trop d'accord, il n'est pas couplable directement avec mortel, mais y'a quand même à faire. Exemple simple : supposons tu aies 12PA, tu poses sur une random case un piège mortel, tu places au contact du mortel un sournois (en gros dans la zone du sournois) puis un repu sur le centre du sournois, et enfin à la sortie du repu un autre mortel. Jte laisse déclencher au tour suivant avec une petite concentration ou recommencer la manœuvre, et tu m'en dis des nouvelles.
* La perte de sournois AV. Alors oui le sram spam était une plaie, on est tous d'accord. Mais fallait t'il supprimer le piège qui permettait d'avoir une bien plus grande granularité notamment sous invisi ? Une limitation du nombre de piège s'imposait, c'est clair (2 par tour par exemple), mais c'est pour moi une grosse perte, notamment dans les cercles plus faibles. A mon sens le nouveau sournois devait prendre la place de pulsion (parce que l'argument sram feu TBL est caduque... il demande un investissement bien trop grand pour être utilisé dans ces cercles... ou alors on parle des twinks, ce qui est ultra minoritaire), et conserver un sram avec piège sournois.
La perte de ce piège reste une vraie perte notamment de gameplay.
C'est vrai que l'aspect harcèlement du sram en a pris un coup avec ce changement... Mais bon, on fait avec, surtout que ce piège permet des réseaux beaucoup plus compacte et facile. Fini les repu sur 40% de la map n*qué par n'importe quel invo

Dernière chose, que pensez vous de repérage ? En dehors de la voie feu (aspect dégâts), je le trouve daubé. Je trouverais cohérent de conserver son invisibilité notamment si on en fait pas de dégâts au alliés. C'est à dire révéler le sram s'il tape, mais ne pas le révéler si il ne fait pas de dégâts.
D'accord avec toi, mais sûrement encore une fois une volonté du studio, mais cette fois moins cohérente vu que le sort ne fait pas de dom allié, mais bon..

Bref, à vous !
Edit :
Citation :
Publié par phoenix_stealer
ou alors, dire que si on a tenue les 3 tours de l'invisibilité sans redevenir visible, on gagne un buff dommage/puissance assez mastoc : du type "tu sacrifies des dégâts pendant 3 tours, en ne jouant qu'aux pièges/poisons, et à la sortie d'invisibilité, tu peux assassiner une cible (grace à un gros buff de dégâts, ou un effet kisscool, genre tes sorts agissent comme si la cible avait 100% d'érosion, ou les pièges non déclenchés sur le terrain gagnent 50% dommage, etc).
J'aime beaucoup cette idée, je pense qu'une fois vraiment travaillé, on peut vraiment en faire quelque chose. En tant que telle, comme tu l'a décris là, elle serait cheat, mais je pense qu'il peut vraiment y avoir quelque chose à faire avec ton idée.

Dernière modification par Terre-Oriste ; 10/03/2014 à 13h16.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
nous n'avons pas de phase de burst.
si, le sram dispose de phases de burst, dans le même genre qu'un roublard, ce n'est certes pas une phase indépendante de la position de la cible sur la map (là ou iop eca, eni ou autre classe disposant d'un buff ~300 puissance est peut dépendante de la position de sa cible), mais via des réseaux (et pas besoin d'avoir 50 pieges en réseaux hein, 3/4 suffisent largement et ça demande 2 tours de préparation) cette phase de burst existe, tu prépare en amont le tour de burst (comme un iop qui charge une colere, un roublard qui prépare un combo etc...), ça a ses contre (lancer des invocs dans la direction du réseau par exemple, ou envoyer un perso sous immu ou chance d'eca déminer), mais aussi ses avantages (on choisit à peut près quand on déclenche le burst, et le réseau ne disparait pas si on ne l'utilise pas au tour X (ce qui est le cas d'une colere, ou des fleches chargées du cra, ou encore si on passe les 2/3 tours de buff de puissance)

l'aspect harcellement (poisons/dot) est bel et bien présent chez le sram et c'est bien l'une de ses caractéristiques, mais pas la seule, des sorts comme attaque mortelle ou piege mortel sont typiquement des sorts de DD


pour la définition même de DD sur dofus je pense qu'elle est différente de celle habituelle des MMO en temps réel ou des moba (DPS important, peu de résistance), dans le sens ou dofus est un jeu en tour par tour, et que l'équipement et la façon de jouer son personnage font de lui un DD ou un soutient, dans dofus ce qui permet à un DD de l'être c'est la capacité d'un personnage à passer outre les protections adverses (érosion, grosses lignes de dmg, et dommages de poussée), là clairement le sram entre dans cette catégorie (un sort d'érosion plutot bon, des sorts à grosse ligne), si on ajoute la notion de tour de burst le sram reste dans cette définition


après chacun joue son sram comme il l'entend, j'ai un ami qui ne jure que par les zones fourvoiement et repérage, prévilégiant une stratégie plus rentre dedans (un peu style iop), il vole les stats de ses ennemis, les tacle, les erode, et se boost, il fait des dommages conséquents mais prend pas mal de risques, une autre amie préfére jouer sa sramette de façon plus fine à préparer des réseaux de pieges en étant invisible, à mettre des poisons sur les ennemis, et à déclencher des OS de boss avec une simple peur au final, un autre encore joue à fond la carte de l'entrave et du placement (via les pieges d'immo, les doubles et le placement allié et ennemi), il ne se voit pas comme un DD mais comme un soutient placeur, au final les 3 ont les mêmes sorts, mais leur utilisation détermine le role qu'ils occupent dans une équipe
Citation :
Publié par Memnach

- Sournois, pour moi c'est la déception (même si j'avais déjà dit que le sort ne me branchais pas plus que ça au moment où il est sorti). Et ceci pour 3 raisons :
* Les dégâts sur alliés. Franchement, à l'heure d'un répu qui ne le fait pas, je trouve ça bête, et contradictoire de mettre des dégâts quand on le prend.
* En lui même, je ne le trouve pas opé, trop situationnel. Globalement je l'utilise pour me camoufler (mais je prend des dégâts) ou pour mettre un mob derrière un mur. La faible zone, et le fait j'ai du mal à controler ce qui va bouger (en cas de plusieurs mobs sur la zone du piège, qui va au centre) fait que en pratique je le trouve assez pourri. Par ailleurs, contrairement à répu on ne peut pas le combiner avec mortel notamment puisque le centre du piège ne peut pas être réutilisé. Bref, ça dépanne, mais c'est pas fou. En soit c'est pas un soucis, mais combiné avec le second point, ça devient plus problématique.
* La perte de sournois AV. Alors oui le sram spam était une plaie, on est tous d'accord. Mais fallait t'il supprimer le piège qui permettait d'avoir une bien plus grande granularité notamment sous invisi ? Une limitation du nombre de piège s'imposait, c'est clair (2 par tour par exemple), mais c'est pour moi une grosse perte, notamment dans les cercles plus faibles. A mon sens le nouveau sournois devait prendre la place de pulsion (parce que l'argument sram feu TBL est caduque... il demande un investissement bien trop grand pour être utilisé dans ces cercles... ou alors on parle des twinks, ce qui est ultra minoritaire), et conserver un sram avec piège sournois.
La perte de ce piège reste une vraie perte notamment de gameplay.

Dernière chose, que pensez vous de repérage ? En dehors de la voie feu (aspect dégâts), je le trouve daubé. Je trouverais cohérent de conserver son invisibilité notamment si on en fait pas de dégâts au alliés. C'est à dire révéler le sram s'il tape, mais ne pas le révéler si il ne fait pas de dégâts.

Bref, à vous !
Honnêtement, le piege sournois nouvelle version est juste enorme comparé a l'ancien sort qui était "brainless" a savoir tu spam un sort 2pa quand t'as rien a faire histoire de dire peut être qu'un ennemi le déclenchera, alors que le nouveau apporte une nouvelle dimension tactique. Pour les dégats sur alliés par contre je suis d'accord c'est asburde.

Sinon repérage le sort est cool ca tape quand même pas mal sinon je suis d'accord aussi sur le fait de pouvoir rester invi quand on le lance sur allié vu que ca ne fait pas de dégats
Par rapport à vos remarques, quelques remarques (remarqception )
  • Ma formulation est peut être initialement trop forte. Sournois je le trouve décevant, mais c'est pas non plus le pire sort du panel (ça c'est pulsion). C'est un sort intéressant, mais trop situationnel à mon goût. A mon sens, sournois feu (appelons le comme ça) aurait du être en complément de sournois terre. C'est en ce sens que la perte de gameplay est importante. Je trouve dommage que sournois est été remplacé. Tu me vire pulsion et tu fous sournois feu, c'est une autre histoire.
  • La combo répu sournois je l'utilise. Pour être honnête c'est 90% de mon utilisation de sournois. De ce point de vue là le sort est utile, mais je trouve dommage qu'il n'existe que par répu. Mais c'est vrai que le casse toi et prend toi mon mortel dans la tronche, je pense que je m'en lasserais jamais.
  • @Phoe : J'aime tes deux idées... mais vraiment. Le principe de temporaliser invisi est juste top. Pour le moment mon jeu sram en pvm multi peut être caricaturé en quelque chose d'assez manichéen. Je reste sous invisi pour placer via répu (COMBO SOURNOIS) peur et poison, et/ou je suis visible pour taper en attendant qu'invisi revienne. Pouvoir choisir (avec un avantage) quand jouer invisi, je trouverais ça trés stratégique. Ca serait top que le studio s'y penche un jour? Mais après la refonte Xel , j'ai pris un ticket. Numéro 2345677. On est ticket 12. Courage.
  • @saya : Je comprend ce que tu dis, mais je suis pas tout à fait d'accord avec toi. C'est du burst sans en être. Au sens où c'est un tour où tu peux faire énormément de dégât, mais qui est fonction de bien trop de paramètres pour être une stratégie purement active. C'est là que je vois une différence entre le jeu sram et le jeu Iop/Eca. Ca rejoint un peu l'idée de Terre-Oriste, un sorte de DDOT-M. Ouais, "Maybe" Considérer le sram comme DD uniquement par AM/arnaque en tant que tel n'as pas de sens. Ca serait comme considérer le Xel DD par Horloge/FdX. Le sram est en plus assez atypique. Difficile à placer dans les cases traditionnelles du DD/protecteur/tankeur.
  • Sournois AV daubé ? C'est son utilisation qui était daubé. Clair que le 8 sournois par tour c'est de la merde. Cela étant, ça permettais dans une une utilisation "saine" d'avoir un sort souple pour 2 pa malléable avec une bonne PO. Le limiter aurait déjà permis de supprimer cette utilisation abusive. Il est clair qu'il est moins stratégique que sournois feu, mais ce n'est pas comparable.
@sayako : en fait, c'est peut être moi qui me débrouille mal, mais quand je vois la galère pour mettre en place un réseau, disons pour un sram terre/air, de 3 mortel + 2 repulsif, avant le niveau 200, par rapport à une colère, ou aux dégâts d'un éca/iop/cra, je trouve que c'est beaucoup d'effort demandés.

Alors oui, ça permet de faire des duo/solotages sympa, mais bon.
Je pense que l'idée d'un gameplay centré sur l'invisibilité est excellente. On pourrait imaginer que la durée d'invis soit réduite d'un tour, idem pour son intervalle de relance.

Un autre sort à retravailler: Invisibilité d'autrui. C'est quasiment notre seul sort de soutien aux alliés, et il est inadapté à ces derniers vu qu'ils n'ont pas de sorts non révélateurs. Ça marche très bien sur osa/roub/éni/xel mais c'est presque tout. Réduire sa durée, lui associer des bons gros boosts de mobilité et laisser la possibilité de taper en restant invisible au tour 1 serait appréciable. (Bon, on bloque les càc/colère/gros sorts de burst.) Ou alors lui associer une protection , ce qui serait moins cheat que la première proposition.

Au passage, je trouve que concentration de chakra devrait être utile pour les 3 voies élémentaires, idem pour fourvoiement. L'addition de nouvelles lignes de dégâts avec, en contrepartie, une baisse des dégâts par ligne serait bien. Pour concentration , il suffit de ne plus compter les +DO (comme pour piège de silence) et de rajouter 2 lignes de dégâts dessus.

Ou alors, créer une panoplie du même genre que la cycloide mais avec un bonus PA (Jamais compris pourquoi les persos air/terre/feu seraient abusés avec une pano tri-élémentaire et pas les autres )
Mouais, de bonnes idées et d'autres moins bonnes. Il faut pas oublier qu'avant d'être le personnage qu'on joue, le sram à son propre background, et donc certaines idées ne sont pas compatible avec ce dernier. Le réduction de dommage ou le boost ne font pas du tout partie du sram.

Quant à l'idée de modifier fourvoiement et concentration, je suis pas trop d'accord.. Ce serait obliger, ou alors pousser avec insistance vers un le Multi élément qui serait la seule option pour taper convenablement. Actuellement un full terre, ou un full peut taper assez bien avec fourvoi, si tu ajoutais une ligne, tu réduirais d'une part les dommage, mais en plus, tu rendrais le sort encore plus sensible au ré fixe/ré cri.
Pour concentration, c'est un peu la même chose, à la seule chose prêt qu'à mes yeux, concentration N'est pas un sort de rox brute mais qui sera conséquent si beaucoup de piège sont déclenché (comme quoi la volonté de voir des réseaux est bien présente chez Ankama). Ainsi, même sans être feu ou n'avoir quelques item Intel, tu arrives quand même à faire des dommages assez sympa avec les bonus dom, la puissance et le parcho. Du coup, tu arrives bien à mettre du 60, 70 par piège (et tu peux monter bien plus haut en étant feu), mais du coup, imagine une petit réseaux d'une 10aines de pièges, concentration t'offre dans l'état actuel des choses un bonus de 600, 700... Sympa non?
60 par concentration c'est rien, avec une random cyclo on est a +/- 200 par declenchement, je trouve le sort bon, la relance est méritée vu ce qu'on peut sortir en étant invisible avec mortel+sournois+repulsif+concentration (on avoisine les 1200 en restant invisible c'est honnête) mais ça oblige a jouer la voie feu avec la terre c'est dommage

edit : par random cyclo j'entend un stuff du genre ( http://www.dofusbook.net/perso/Tankounet/Tank-1.html )

edit 2 : y a vraiment que pulsion qui sert à rien et les dégats de sournoiserie a up pour moi, après on aura peut être une grosse refonte mais j'pense pas que ce soit nécéssaire

Dernière modification par Compte fake 1 ; 10/03/2014 à 19h04.
Je joue mon sram de manière a profiter de l'invi au maximum. J’enlève les 3/4 des pdv de mes ennemis (en pvp) via les poisons. Et franchement accorder un boost supplémentaire après l'invi reviendrait à nous rendre complètement OP. Déjà qu'on est "pas mal" placé niveau "rox" "harcèlement". C'est sur que l'idée est hyper alléchante mais il faudrait quelque chose pour contrer ou pour limiter.
Dans ce cas la accorder à toutes les classes un moyen de nous spotted ou un moyen de tout simplement annuler le bonus. (juste a l'écrire ca me fait mal au cul étant donné que tout mon jeu se base sur l'invi, mais bon proposons quelque chose d'équilibré avant tout).

Ensuite considéré le sram comme un DD c'est faire un bond en arrière au temps de la fat AM .
Citation :
Publié par Compte fake 1
60 par concentration c'est rien, avec une random cyclo on est a +/- 200 par declenchement, je trouve le sort bon, la relance est méritée vu ce qu'on peut sortir en étant invisible avec mortel+sournois+repulsif+concentration (on avoisine les 1200 en restant invisible c'est honnête) mais ça oblige a jouer la voie feu avec la terre c'est dommage

edit : par random cyclo j'entend un stuff du genre ( http://www.dofusbook.net/perso/Tankounet/Tank-1.html )

edit 2 : y a vraiment que pulsion qui sert à rien et les dégats de sournoiserie a up pour moi, après on aura peut être une grosse refonte mais j'pense pas que ce soit nécéssaire
Nan mais oui bien sur.. Je parle d'un Stuff mono élémentaire hors feu.. Faut lire plus attentivement..
Après en cyclo ou en strigide, ça monte bien sur plus haut, encore plus si on part sur du bi ou full intel.

Pulsion est en effet le sort useless de notre barre de sorts..
Si tu avais lu l'ensemble des posts de la page (ou au moins quelques uns avant) tu aurais lu ça :

Citation :
Au passage, je trouve que concentration de chakra devrait être utile pour les 3 voies élémentaires
Et c'est à ça que je réponds.
En gros j'explique qu'il est utile a toutes les voix élémentaires, mêmes celles qui ne sont pas feu et qui du coup n'ont pas un pet d'intel, à savoir les voix full terre, ou full air. Jamais dit qu'elles étaient viables ou préférables aux autres stuff (dont le tien), je prenais seulement les extrema pour montrer que même dans ces cas là, concentration reste intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés