[Wiki] Sram - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
bon,j'ai fait un peu de beta au lv 149 (donc je suis loin des pano sur-cheat qui rendent le sram OP) et je suis fan du nouveau piege sournois. ya juste le 1/tour que je trouve vraiment dommage.
ok avant, quand un sram savais pas quoi faire,c'etais spam piege (souvent sournoi) mais la, si un sram veut jouer feu,bah en invi, il peut utiliser...3pa.
le passer a 2/tour ne me semble pas abusé,et vous?

sinon,d'une maniere plus générale, je trouve que l'équilibrage sram souffre énormement de sa sur-puissance a THL opti. jouant lv 149, sans opti spéciale, je trouve que le sram,qui a un role de DD, n'arrive pas a imposer son jeu a l'equipe. quand je vois mes degats(en full air dans le jeu,mais j'ai aussi check la voie terre sur DB) comparé a un iop/eca(/roub si il place ses bombes,mais a ce moment c'est normal qu'il tape bien plus fort,c'est son GP) bah je pleure. a pano egale iop est avantagé de part ses boosts(300puissance,40do pour iop a ce lv). ca représente doubler le bonus de sa pano, pour vous donner une idée (la meu² donne environ 300force 40do).
tout ca pour dire que même si le sram est une classe très forte une fois 200 opti, comme on l'a vu au goultard, avant, elle meriterais un leger up (certe moins que xel/feca,mais je parle sur quand ils auront le temps)
Le sram n'est, pour moi, plus un DD. On lui attribue le rôle de placeur, de fourbe (via les poisons) mais plus celui de DD.

Si je ne me trompe pas, dans Dofus, il y'a trop supposés DD, à savoir le iop, l'éca et le sram. Pour les deux premiers, la question ne se pose pas. Le iop a tout a fait sa place surtout avec préci et l'éternelle colère. L'éca qui te balance du 25xx dommage en un tour sur du 30% de des en étant boost (et qui soigne du 600/700 en zone au tour suivant) à sa place aussi. Le sram lui par contre, n'est pas comparable à ces deux là.

Je ne veux pas tomber dans la redondance mais il y'a juste a voir sournoiserie.. Ce sort ne tape tout simplement pas assez. À THL, avec les res que l'on atteint, ce sort est totalement inutile. Un porté assez "faible" (cf mot blessant) pour un roxx qui insuffisant. L'AM.. équilibrée selon certains, n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était. Avant avec les CC dévastateur, elle portait son nom et justifiait quasi à elle toute seule le rang de DD au sram. Aujourd'hui, il n'est plus qu'un sort de roxx "normal" (cf mot vampirique qui, en plus de taper comme un porcos, s'offre le luxe de regen de la moitié du roxx).

Ce post n'est pas un ouin ouin. Le sram reste assez équilibré, et malgré tout, jouable en pvp multi (même si d'autres classes lui sont, en général, préférées). Simplement, il n'est plus le dommage dealer qu'il est censé être.
Il représente quelque chose de... d'assez étrange qui serait un mix de plusieurs genre..
Le sram n'est plus un DD ?
On joue vraiment au même jeu ?
Le sram à le sort d'érosion avec la plus grosse zone et qui dure le plus longtemps, des sorts qui en CC ont des dégats de bases assez hallucinants pour une classe avec d'aussi bons paliers (Arnaque : 40, AM : 63-67),et puis bon sur un random mode terre avec 900 force (ce qui est tout de même assez faible), t'atteins quand même les 350 en CC avec une sournoiserie, on a vu plus dégueulasse. Le sram n'est pas à plaindre au niveau des dégats qu'il inflige, il est très bien dans ce rôle.
en fait le sram est un DD mais pas un DD direct comme le sont les eca iop cra ou autre sacrieur full boost, un peu de la même façon que le roublard le sram a besoin d'une préparation sur plusieurs tours pour révéler son potentiel (chez le roublard c'est les bombes avec murs et combo d'explosion, chez le sram des combinaisons de réseau de piege et d'attaques directes à courte portée)
Citation :
Publié par Aggilose
Le sram n'est plus un DD ?
On joue vraiment au même jeu ?
Le sram à le sort d'érosion avec la plus grosse zone et qui dure le plus longtemps, des sorts qui en CC ont des dégats de bases assez hallucinants pour une classe avec d'aussi bons paliers (Arnaque : 40, AM : 63-67),et puis bon sur un random mode terre avec 900 force (ce qui est tout de même assez faible), t'atteins quand même les 350 en CC avec une sournoiserie, on a vu plus dégueulasse. Le sram n'est pas à plaindre au niveau des dégats qu'il inflige, il est très bien dans ce rôle.
Sur un poutch peut être ouais, mais dès qu'il y a un peu de %res, de fixe et de crit, sachant qu'on se retrouve souvent sur une trentaine de fixe, idem res crit c'est tout de suite beaucoup plus faible
Citation :
Publié par Compte fake 1
Sur un poutch peut être ouais, mais dès qu'il y a un peu de %res, de fixe et de crit, sachant qu'on se retrouve souvent sur une trentaine de fixe, idem res crit c'est tout de suite beaucoup plus faible
C'est pas spécifique au sram ça, t'es au courant quand même ?
Il suffit que le sram arrive à claque 2 fourvoiements et il a autant de boosts que le l'éca ou le iop (ok il manque 20-40 dom), certes c'est moins facile à faire que cliquer sur un sort, mais c'est loin d’être irréalisable et c'est totalement worth it.
A croire que vous n'avez jamais croisé un sram en granduk ou en brouce/comte avec 1300 stats
Le sram en granduk c'est bidon, t'as que des attaques en ligne, ton fourvoiment tape qu'avec la ligne air, et t'as pas de PO (en gros sous invi tu passes parce que poison sans PO ), brouce comte dans le genre bien daubé comme combo c'pas mal aussi, ouais t'as des grosses stats et tu tapes fort mais a coté t'as 0res donc tu te fais tomber en moins de deux.

Et oui pour les res c'est partout pareil mais me sort pas que sournoiserie tape a 350 (a moins d'etre full force) en pratique, si tu montes a 250 c'est déjà bien.

Et les boosts de fourvoiment c'est une blague j'espère qu'on ose comparer ce sort a puissance ou RdF, parce que bon pour fourvoiment il te faut une cible pour te booster, pas pour les autres
Citation :
Publié par Compte fake 1
Le sram en granduk c'est bidon, t'as que des attaques en ligne, ton fourvoiment tape qu'avec la ligne air, et t'as pas de PO (en gros sous invi tu passes parce que poison sans PO ), brouce comte dans le genre bien daubé comme combo c'pas mal aussi, ouais t'as des grosses stats et tu tapes fort mais a coté t'as 0res donc tu te fais tomber en moins de deux.

Et oui pour les res c'est partout pareil mais me sort pas que sournoiserie tape a 350 (a moins d'etre full force) en pratique, si tu montes a 250 c'est déjà bien.

Et les boosts de fourvoiment c'est une blague j'espère qu'on ose comparer ce sort a puissance ou RdF
En allister/duk/klime tu touches le 5Po trèèèès facilement..
En brouce t'as des res..

Et pour ce qui est de fourvoiement, je rappelle qu'à côté de ça le sort permet aussi d'éroder, de taper et de retirer des stats à la cible (ah et c'est en zone aussi).

Bref un sram ça tape, si tu penses vraiment le contraire je t'invite à re-travailler tes stuffs
Tu sais, troller aussi grassement ca ne t'apportera aucune e-notoriété.
Mais bon, peut etre que la plupart des srams qui ont fait le goultarminator, font les tournois intra-serveurs et qui sont top élo en kolizéum doivent tous se tromper en jouant ce genre de pano

Sinon tu peux aussi faire des variantes en brouce, ou des variantes en allister (ouais si t'as un vulbis c'est plus facile en fait), le résultat restera le même.
Comme l'explique Sayako plus haut un sram ca tape sur la longueur en preparant un reseau ou autre, sinon non. Pas faute d'avoir test plusieurs mode en granduk ou en brouce (pas avec la comte faut pas deconner non plus c'est la pano la plus daubé de l'extension F3), en granduk t'es trop limité y a bien que piège de silence qui sauve cette voie (alors ouais tu peux monter a 5PO mais paye tes sacrifices, a coté t'as plus de res parce que tu dois mettre des items a chier a coté, en brouce j'suis desolé t'as pas de res neutre-terre alors que des iops tu en croises tout le temps donc tu peux pas te le permettre. La seule pano avec du potentiel c'est bien la cycloide mais encore une fois c'est pour jouer sur la longueur, moi j'appelle pas ça un DD, on est loin d'être au niveau du iop ou encore de l'eca (qui lui fait le café)
Les réseaux de pieges ? Cette technique complètement overrated qui se fait spotted en 2 tours ? Cette tactique qui fait perdre 3 à 4 tours au sram alors qu'il pourrait faire autre chose ? Ce combo qui sert juste à se faire mousser ?
Y a une autre classe qui fait la même chose, mais en mieux ca s'appelle "Roublard" je crois, mais ouais sinon c'est cool les réseaux.
j'ai dit que le burst du sram passait forcement par les reseaux, ça peut etre un réseau complexe ou juste deux mortels bien placés que tu active au moment voulu, mais on est loin d'avoir ici le seul moyen de dmg du sram et heureusement, après c'est sur qu'on arrive pas aux valeurs de dmg d'une colere de iop avec 2 AM (encore que parfois je me demande), mais les dmg de fourvoiement AM et arnaque sont plus qu'honorable surtout vu les palliers de la classe
Citation :
Publié par Aggilose
Les réseaux de pieges ? Cette technique complètement overrated qui se fait spotted en 2 tours ? Cette tactique qui fait perdre 3 à 4 tours au sram alors qu'il pourrait faire autre chose ? Ce combo qui sert juste à se faire mousser ?
Y a une autre classe qui fait la même chose, mais en mieux ca s'appelle "Roublard" je crois, mais ouais sinon c'est cool les réseaux.
En même temps sans les reseaux le sram n'a aucun burst, ses degats sont limite linéaire tout le long du combat, aucune phase où ça fera vraiment mal plus qu'une autre.

C'est là que je vois la différence avec les autres DD, t'as p'tet la sortie d'invisi mais c'est tout.

Sinon pour votre débat sur sournoiserie, que je trouve aussi vachement faiblarde, comparez aux dégats de base des autres sorts 3pa qui s'obtiennent dans les premiers niveau.
surtout que pour avoir le même bonus que puissance, faut 3 gars au cac.
on a des bon sorts, manque juste un petit je ne sait quoi pour rendre cela vraiment simpa.
[troll ON] peut être des cc sur les pièges? [troll OFF]
en l'état, on prefera toujours un autre DD que le sram
Citation :
Publié par wazaminator
on a des bon sorts, manque juste un petit je ne sait quoi pour rendre cela vraiment simpa.
Changer Pulsion par un sort intéressant serait déjà un bon début .
Le Sram est totalement OP en duotage et quand même vachement bon en PvP aussi quand il s'agit de cogner, n'oublions pas aussi le double qui est une plaie si bien joué.
On nous avait (presque) promis des sorts de dégâts sur érosion, on n'en a toujours pas.

J'espère qu'on aura une refonte du jeu pièges (pas un up des dégâts, mais une revalorisation) ainsi que plus de synergies au sein d'une équipe. Disons avant les 20 ans d'Ankama, ça serait bien.
Une revalorisation des pièges ben voyons. Actuellement ça prend 3 tour pour faire un réseau super compact (oui les pièges sournois ça peut se stack ) capable de mettre énormément de dégâts pour peu qu'on ait un placeur. Le spam mortel à lui seul reste rentable tant les dégâts sont pétés pour le coup en pa.
Nan si y'a un truc à faire sur le sram atm c'est pas le toucher : en pvpm son érosion et sa durée importante en font un danger constant, en air il dispose des poisons et surtout du piège de silence. En terre il reste un gros DD monocible (surtout combiné à des classes de soutient, au pif enu-osa). Le double est complètement fumé (me parlez pas de l'ia qui est à chié, ça reste un obstacle mobile et taclant pour 3pa là où pour le tomber où le dégager c'est déjà beaucoup plus), l'invisibilité reste géniale (ça permet de temporiser si l'équipe adverse tente un focus à l'érosion sur le sram, de préparer toutes sortes de surprises...).
Tein il vous faut quoi sérieusement ?
Un sort utile a la place de pulsion peut être, et aussi un up des degats de sournoiserie pour rivaliser avec topkaj aussi (parce que bon 17 a 19 contre 31 a 34 m'voyez pour une PO de 1 a 5 tout les deux)

edit : c'bien pour ca que j'ai parlé d'augmentation et non pas d'aligner les dégats

Dernière modification par Compte fake 1 ; 09/03/2014 à 18h31.
Citation :
Publié par Compte fake 1
Un sort utile a la place de pulsion peut être, et aussi un up des degats de sournoiserie pour rivaliser avec topkaj aussi (parce que bon 17 a 19 contre 31 a 34 m'voyez pour une PO identique ofc 1a5 pour les deux)

Clair, Palier intel de l'eca sont les même que palier force du sram. Seems legit.
Citation :
Publié par Snapple
Clair, Palier intel de l'eca sont les même que palier force du sram. Seems legit.
Sachant que les stats ne doivent représenter que 25% des stats totale du personnages je vois mal comment justifier un écart de presque 90% .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés