Salut à tous,
Je viens remettre un coup de neuf sur l'équilibrage du Sram suite à la 2.10, en exposant ma vision du truc à THL. Et je tiens à insister sur ma vision.
Avec repérage et coup sournois (Qui n'affectent pas les alliés) qui viennent enrichir le panel de sorts, le Sram est réellement devenu un bon placeur.
Le lissage d'arnaque fait aussi vraiment plaisir, même avec la limitation qui parfois me gêne quand même pas mal.
Ce qu'il reste à modifier :
Piège Mortel niveau 6 :
Les dégâts sont très puissants, peut être trop pour un coût en pa de 3 sans ligne de vue, même à 4 po de base en ligne, associé au fait qu'on peut facilement les anticiper la plupart du temps. Passer les dégâts à 38 / 42 au lieu des 48 / 52 actuel , ça me semble intéressant.
Piège sournois :
Le sort incite nettement trop au Spam. Il faut revoir la limitation de lancé.
Piège empoisonné :
Revoir les dégâts ou le fait qu'il soit affecté par les résistances
Poison insidieux :
Un peu la même chose qu'au dessus. Mais les dégâts ça me semble plus intéressant.
Pulsion de chakra :
Changer de sort. Je ne vois pas trop pourquoi le sort existe. Le Sram n'a pas , de mon point de vue, à savoir d'avantage sur les autres classes pour les coups critiques. Surtout qu'au final, les coups critiques sur la classe c'est surtout le CàC et peut être attaque mortelle, sinon je ne vois pas. Un sort de boost nerveux, un autre sort feu à la tempête ça me semblerai nettement plus utile.
Piège de masse :
J'aurais vu un 18/21 au lieu des 15/18 actuel, ou désactiver le lancé en ligne. Un petit quelque chose en plus quoi. Mais dans l'ensemble c'est jouable
Fourvoiement :
Baisser un peu les dégâts ? 11 à 13 / 13 à 16 en Cc au lieu des 13 à 16 / 17 à 20 actuels ?
Ce sur quoi je n'ai pas encore assez de recul :
Piège de Silence et les dégâts des sorts feu. Il faudra plus de temps de présence de ces sorts dans ma barre pour que je puisse me forger une opinion vraiment réfléchie dessus.
Mais dans l'ensemble il y a vraiment du progrès. Depuis la màj sur Peur, le studio a vraiment bien avancé dans l'équilibrage de la classe Sram, on sent le boulot derrière.
J'ajouterai juste une petite parenthèse pour dire que le bi/tri élément n'est pas la voie absolue. C'est bien d'avoir un Sram polyvalent, mais à force de vouloir être moyen partout, on en arrive à n'être réellement bon dans aucun domaine.
|