[Wiki] Sram - Équilibrage de classe

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Publié par serpentjaune
Attaque mortelle Lvl 5 & 6

Coup normal : 41 à 60 soit en moyenne 50.5
CC : 51 à 70 soit en moyenne 60.5

Je ne vois pas ou est le problème, surtout pour une attaque assez puissante dès son lvl d'obtention.

Apres, que 51 soit moins puissant que 60 ok mais en moyenne, sur 10 attaques mortelles tu taperas + fort en cc qu'en coup normal.

D'ailleurs tous les sorts devraient être calqué sur ça histoire d'être un peu moins Cc dépendant.

Justement y me semble que casiment tout les sorts étaient comme ça et avaient été modifiés pour que jet minimal cc > jet maximal normal, ou alors j'ai rêvé .
Si tu met en place ce système, le poid des cc dans les items les rendra ussless par rapport au jet carac.

Si tu as 1 de dommage de différence autant faire plus mal avec le non cc, d'autant plus que les dommages cc sont faux vu qu'on ne peut être qu'a 1/2 ...
Je n'ai lu que le wiki et pas toutes le pages qui précèdent. Ne faudrait-il pas mettre une po fixe sur les sort du sram ? Beaucoup de sorts deviennent injouable quand on subit une perte de po, à contrario avec un bosst de po ça devient peut être un poil énorme.
Citation :
Publié par Azuriel'
Je n'ai lu que le wiki et pas toutes le pages qui précèdent. Ne faudrait-il pas mettre une po fixe sur les sort du sram ? Beaucoup de sorts deviennent injouable quand on subit une perte de po, à contrario avec un bosst de po ça devient peut être un poil énorme.
Je me suis fais la même remarque que toi, mais ça permet de pouvoir jouer de loin quand tu es avec un Cra. Après c'est au sram de savoir esquiver les sorts a retrait po sous invi.
On est d'accord pour dire qu'un retrait PO est assez infâme sur le Sram. C'est un peu la même pour l'Ecaflip en fait.

Mais je pars du principe que lorsque des classes sont vulnérables au retrait PO, il faut faire en sorte d'éviter ce retrait PO, via un obstacle, l'invisibilité, ou bien faire en sorte d'être assez loin de ces alliés (à savoir 2 alliés si on se base sur du Kolizéum) pour inciter le joueur à retirer la PO sur deux ennemis plutôt que le Sram, etc...

Bref, je ne pense pas que le fait qu'une classe soit très vulnérable au retrait PO justifie qu'on lui applique une PO fixe.
Le problème dans l'exemple du Crâ est qu'il est difficile d'éviter son Retrait.

Avec le Sram, c'est encore jouable (Mais tout de même tendu), avec un Ecaflip, c'est pas la peine. T'as plus qu'à lancer ton Odorat, Bondir, et espérer arriver devant le Crâ avec toutes tes dents.
Salut à tous,

Je viens remettre un coup de neuf sur l'équilibrage du Sram suite à la 2.10, en exposant ma vision du truc à THL. Et je tiens à insister sur ma vision.

Avec repérage et coup sournois (Qui n'affectent pas les alliés) qui viennent enrichir le panel de sorts, le Sram est réellement devenu un bon placeur.
Le lissage d'arnaque fait aussi vraiment plaisir, même avec la limitation qui parfois me gêne quand même pas mal.

Ce qu'il reste à modifier :

Piège Mortel niveau 6 :


Les dégâts sont très puissants, peut être trop pour un coût en pa de 3 sans ligne de vue, même à 4 po de base en ligne, associé au fait qu'on peut facilement les anticiper la plupart du temps. Passer les dégâts à 38 / 42 au lieu des 48 / 52 actuel , ça me semble intéressant.

Piège sournois :

Le sort incite nettement trop au Spam. Il faut revoir la limitation de lancé.

Piège empoisonné :

Revoir les dégâts ou le fait qu'il soit affecté par les résistances

Poison insidieux :

Un peu la même chose qu'au dessus. Mais les dégâts ça me semble plus intéressant.

Pulsion de chakra :

Changer de sort. Je ne vois pas trop pourquoi le sort existe. Le Sram n'a pas , de mon point de vue, à savoir d'avantage sur les autres classes pour les coups critiques. Surtout qu'au final, les coups critiques sur la classe c'est surtout le CàC et peut être attaque mortelle, sinon je ne vois pas. Un sort de boost nerveux, un autre sort feu à la tempête ça me semblerai nettement plus utile.

Piège de masse :

J'aurais vu un 18/21 au lieu des 15/18 actuel, ou désactiver le lancé en ligne. Un petit quelque chose en plus quoi. Mais dans l'ensemble c'est jouable

Fourvoiement :

Baisser un peu les dégâts ? 11 à 13 / 13 à 16 en Cc au lieu des 13 à 16 / 17 à 20 actuels ?

Ce sur quoi je n'ai pas encore assez de recul :

Piège de Silence et les dégâts des sorts feu. Il faudra plus de temps de présence de ces sorts dans ma barre pour que je puisse me forger une opinion vraiment réfléchie dessus.


Mais dans l'ensemble il y a vraiment du progrès. Depuis la màj sur Peur, le studio a vraiment bien avancé dans l'équilibrage de la classe Sram, on sent le boulot derrière.

J'ajouterai juste une petite parenthèse pour dire que le bi/tri élément n'est pas la voie absolue. C'est bien d'avoir un Sram polyvalent, mais à force de vouloir être moyen partout, on en arrive à n'être réellement bon dans aucun domaine.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
J'ajouterai juste une petite parenthèse pour dire que le bi/tri élément n'est pas la voie absolue. C'est bien d'avoir un Sram polyvalent, mais à force de vouloir être moyen partout, on en arrive à n'être réellement bon dans aucun domaine.
C'est un point intéressant, car c'est une vérité qui s'applique pour toutes les classes: longtemps le multi-élémentarisme était largement supérieur au reste du fait des équipements proposés à haut niveau et aux voies élémentaires disponibles sur les différentes classes. Maintenant la donne a pas mal changé: la polyvalence c'est sympa, on a accès à plus de facettes du jeu de chaque classe, mais on subit également une perte d'efficacité non-négligeable sur les facettes en question, et surtout, la plupart des builds multi-élémentaires par défaut manquent énormément de possibilités de spécialisation (krala donnant souvent un résultat très "lisse" mais au final pas spécialement époustouflant (même si avec les nouveaux trophées/équipements on peut obtenir des choses vraiment sympathiques et intéressantes) , glours laissant très peu de choix au niveau des slots restants, kolosso manquant de caractéristiques secondaires ce qui au final force à porter certains équipements spécifiques pour ne pas avoir un build bancal), ce qui va les rendre moins décisifs et intéressants en jeu d'équipe.

Au final, un build doit se choisir non pas par défaut mais pour ce que l'on souhaite faire de particulier et de son style de jeu de prédilection.
Je vais mettre à jour le wiki, je l'avais presque fait hier, mais j'ai fait un raccourcie involontaire qui a refresh la page et m'a fait perdre 30min de ma vie (et j'ai pas refait parce que c'était un peu les partiels, mais maintenant, c'est bon !)
Sinon je suis le seul à pas bien comprendre pourquoi repérage ne fait pas de dégât au cac ? Je me doute que c'est volontaire mais je vois pas pourquoi on force le sram à sortir du tacle pour relancer une 2ème fois, après tout, les dégâts sont pas non plus extraordinaires, enfin c'est similaire à fourvoi qui lui peut se relancer au cac et en plus fait le café.

Je vous demande, histoire de pas mettre que mon avis en avant

Edit: Voilà, c'est fait.

Dernière modification par Deadarmor ; 22/02/2013 à 17h07.
Je ne sais pas si ça a été déjà dit (pas envie de lire 19 pages) mais je propose quand même.
Alors voilà, je pensais à un nouveau sort :
Pour le nom je sais pas trop, j'hésite entre invisibilité de masse ou brume peut-être ?
comme son nom l'indique le but serai de rendre invisible les personnages entourant le sram. Une croix ou un cercle de 2 cases pourrai être suffisant, voire 3 lors du niveau 6.
pour le coût en PA j'avais pensé à une invisibilité + invisibilité d'autrui pour 4 PA au total mais comme elle peut rendre plusieurs alliés invisible 5 Pa pourrait être bien.
Le sort durerai 3 tours pour une relance de 5-6 tours.
Pour le sort à échanger, je pense peut-être à pulsion de chakra et le mettre en sort de classe pourrai être envisageable.

J'attends vos réponses sur la possibilité d'implanter ce sort ou bien les changements possibles à effectuer.
Merci de m'avoir lu.
Pourquoi pas, on peut l'échanger contre poisse qui est pour moi inutilisable, par contre ça fera vraiment doublon avec invisi/invisi d'autrui...À voir.
Edit en bas : Oui sérieux.

Dernière modification par Nerf ; 14/05/2013 à 22h21.
Citation :
Publié par Nerf
Pourquoi pas, on peut l'échanger contre poisse qui est pour moi inutilisable.
Alala les topic équilibrage sur JoL, que du bonheur !

Sinon les sorts sont bien comme tels dans l'esprit, manquent peut être un peu d'équilibrage en terme de doms ou ce genre de truc.

En gros c'est du lifting mais sinon la classe me parait plus attrayante maintenant qu'elle ne l'a jamais été (pas depuis longtemps en tout cas) non?
C'est clair que poisse a vu son utilité se restreindre de Maj en Maj, avec les nouveaux stuff et l'abus des res critique plus personne ne joues 1/2, l'amplitude des sorts a été diminués pour toutes les races ce qui le rend encor moins efficace.

Sans parler que la plage de dommage des monstres TTHL est si peu élevé que poisse n'a jamais servit depuis F2.

(les remarques sont valable pour brokle qui sert de moins en moins aussi)
Citation :
Publié par Dardaty
C'est clair que poisse a vu son utilité se restreindre de Maj en Maj, avec les nouveaux stuff et l'abus des res critique plus personne ne joues 1/2, l'amplitude des sorts a été diminués pour toutes les races ce qui le rend encor moins efficace.
Même sans jouer contre un personnage en 1/2, poisse est excellent, la perte de dégâts reste quand même très intéressante.
Peut être qu il a un stuff axé sur les rez crit et qu il préfère que son ennemi tape des cc

Sinon pour le sort "brume" c est trop cheat. Remplacer autrui par ce sort à la rigueur mais l effet ne devra pas dépasser 1 tour afin d'éviter, comme ça été dit, le rush cac.
Citation :
Publié par serpentjaune
Peut être qu il a un stuff axé sur les rez crit et qu il préfère que son ennemi tape des cc
C'est un cas à part alors, on peut pas gérer toutes les exceptions que les joueurs relèveront sur chaque sort non plus
Ok, c'est noté pour tout les messages.
Pour évité les modes gros rush, il faudrait alors soit faire une baisse de 1 PM soit de mettre l'état pesanteur pour deux tours ou les deux pour un tour.
sinon remplacer invisibilité d'autrui à la place mais le laissai en sort spécial pour un éviter un triplons et finir avec un doublon.

Ah oui, et petite remarque : changer le nom de repérage !
Citation :
Publié par arkalack
Ah oui, et petite remarque : changer le nom de repérage !
Là-dessus je suis d'accord, ce nom n'a plus vraiment de signification désormais ...
Ou alors sinon on peut toujours garder le nom repérage mais plutôt faire un "tremblement" de sadida toujours dans l'élément feu mais qui repère les ennemis sur un cercle de minimum 3 cases à 5 cases.
Citation :
Publié par arkalack
Ou alors sinon on peut toujours garder le nom repérage mais plutôt faire un "tremblement" de sadida toujours dans l'élément feu mais qui repère les ennemis sur un cercle de minimum 3 cases à 5 cases.
Bof le studio ne veut plus qu'une classe soit son propre nemesis du coup on peut être sur de ne plus revoir la capacité de repérage sur les sram.

Par contre pas question de supprimer la capacité de placement sur le sort, il est juste génial :< (bien qu'assez couteaux mais les dégâts compensent)
C'est une idée post nuit blanche, qui s'est déroulée sur une partie de skyrim à backstabber de face (Coucou dernier perk Furtivité) les soldats de Faillaise , mais je réfléchissais à comment remplacer pulsion de chakra. Et là je me suis dit que ma Sramette avait volontairement le même skin que le N, l'Eliatrope, alors pourquoi ne pas pousser un peu plus la ressemblance.

L'idée : Un Piège à backstab.

L'idée serait d'avoir un sort que l'on devrait jouer deux fois pour pouvoir l'utiliser. En gros ça repose sur le fait de poser deux pièges de taille 0 distant l'un de l'autre, et que lorsqu'une entité en combat en déclenche un, elle soit téléportée vers l'autre. Bien sûr avec les contraintes qui vont avec, ça ne doit pas être un sournois like niveau maniabilité.

Contraintes possibles :

- Coût en PA/Pm.
- Portée modifiable ou non, lancé en ligne ou non, avec ou sans ligne de vue.
- Temps de relance.
- Distance maximum entre les deux pièges.
- Sram uniquement , Sram et alliés , ennemis exclusivement, tout le monde, empêcher les invocations ?
- Le piège doit il être visible ou non ?
- Le piège inflige t'il un malus à son déclencheur ? Etat affaiblit, retrait de Pa/Pm, de stats, un débuff ?

Qu'en pensez vous donc ?
Un sort se basant sur le principe de "portal", c'est pas la première fois que je vois l'idée surgir.

J'ai déjà vu l'idée chez les Fécas et Xélors, maintenant les Srams. Je pense qu'un tel sort existera bien un jour, mais qui en héritera ?
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