[Wiki] Sram - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Il ne faut pas confondre mauvaise foi et constatations. Je constate que le Sram est bien trop puissant en 1v1. Et certains sorts (Double, Poisse ou Peur par exemple) sont problématiques en PvPM.

Donc, à moins de considérer que battre à coup sûr une dizaine de classes (à THL et stuff/skill égal) soit normal, je pense que beaucoup de gens seront d'accord. Evidemment c'est un peu difficile à considérer en étant Sram ; c'est comme pour tout. On a toujours du mal à encaisser les demandes de nerf pour sa propre classe.

Mais le studio sait faire son boulot (et pas en plusieurs parties pour la prochaine fois on l'espère). Donc si on nerf un aspect de la classe, ce sera normalement compensé. Le but étant au final de donner à chaque classe un aspect bien particulier !

Les Eniripsas avaient le beurre et l'argent du beurre, en pouvaient se soigner infiniment, se protéger et taper. Aujourd'hui, c'est en grande partie résolu grâce à l'état insoignable et la vitalité maximale qui diminue.

J'estime que la phase de vulnérabilité des Srams (l'Invisibilité), n'en est pas une. Le sram arrive très simplement à tout esquiver, bloquer son ennemi, le projeter très loin, etc ... Supprimer les 2 PM à la révélation du Sram serait un bon début (mais ça ne suffirait toujours pas à compenser).
Il n'y a aucun soucis à réévaluer la classe Sram. Seulement, partir de constats biaisés pour ça, non. Je joue Sadida et Sacrieur, ils sont actuellement à l'arrêt, l'autowin de ces classes me gavant, dans l'attente d'un rééquilibrage. Donc venir me servir

Citation :
Evidemment c'est un peu difficile à considérer en étant Sram ; c'est comme pour tout. On a toujours du mal à encaisser les demandes de nerf pour sa propre classe.
Non.

Citation :
battre à coup sûr une dizaine de classes (à THL et stuff/skill égal)
Là déjà, ça merde. Il ne s'agit que de ce que tu peux observer. J'ai d'autres observations sur le sujet.

Citation :
J'estime que la phase de vulnérabilité des Srams (l'Invisibilité), n'en est pas une. Le sram arrive très simplement à tout esquiver, bloquer son ennemi, le projeter très loin, etc
Pour le moment ce que tu nous as décris, c'est un Sram jouant un corps à corps deux mains, avec vol de vie, sans bouclier donc, ne craignant absolument aucune riposte adverse même en étant visible. Ayant des capacités de harcèlement qui , vu les dégâts que tu décris, n'ont pas l'air soumises aux réductions. Capable de combiner une frappe ultra violente au corps à corps, couplé à une capacité d'altération et de protection via son double visiblement impressionnante, vu que celui ci a l'IA de contourner toutes les invocations pour venir entre l'adversaire et le Sram, en profitant parfaitement des obstacles.

Dernière modification par Metal/Jahmir ; 08/01/2012 à 18h57.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Evidemment c'est un peu difficile à considérer en étant Sram ; c'est comme pour tout. On a toujours du mal à encaisser les demandes de nerf pour sa propre classe.
C'est surtout que si le sram était devenu une bête de pvp à thl en 1 maj, je pense qu'on serait les premiers au courant.
J'ai eu aucun problème à demander des nerfs pour ma sacri quand y'en avait besoin, idem pour l'éni quand j'en jouais un et actuellement sur les osa alors que j'en joue un (et sadi en 1 vs 1). Donc c'est complètement débile ce que tu dis, ça concerne certaines personnes mais pas nous en tout cas.

Les modifications de classe si on comprend pas la base du problème ça sert à rien d'en faire, surtout quand on pense juste à sa gueule en les demandant.
C'cool de parler du sram, mais faudrait voir quelles levels sont diagnostiqués.

Le poison insidieux n'aura par exemple pas du tout le même impact à THL (coucou res), qu'à BL (où les res sont généralement ridicules). Plus le sram sera HL, moins ses poisons feront effets, alors que la vita de l'adversaire, elle, évolue continuellement.

Alors oui, au level 200 ça ne sera pas très impressionnant, mais au level 10x, le sram t'entamera bien au poison puis te roulera dessus à la sortie d'invisi.

Citation :
Sadida aucune explication. Osamodas avec un regen, Sacri Baguette/arc, Féca avec un regen, Xélor AV avec un régen, Ecaflip en Glours. Rien que ce panel de classe s'en sors très , très bien contre le gameplay Sram.
C'est quoi l'intérêt de parler du xélor ancienne version puisque il n'est justement plus présent?
Citation :
Publié par Death-leys
C'est quoi l'intérêt de parler du xélor ancienne version puisque il n'est justement plus présent?
T'envoyer un pic et tendre une perche à quelqu'un qui a whiner deux jours en chan guilde sur la dernière modification , et qui s'en servirait comme exemple à suivre

Edit : Le retrait de PA n'est pas le seul point. Mais en mp ou sur le thread xélor pour en discuter.

Dernière modification par Metal/Jahmir ; 08/01/2012 à 19h38.
Merci pour le pseudo trool public.

Ce n'est pas le sujet pour en parler, mais je te rappel que je n'ai parlé que du fait qu'on nous pousse vers le full sasa, en nerfant les autres types de xélors et sans toucher au vrai coeur du problème qu'est le retrait de PA (et sur l'aléatoire du retrait m'enfin bref).
Citation :
Publié par Etron-sensei
Sinon, pourquoi déblatérer sur le 1vs1, qui est un mode de jeu totalement bancal et mal foutu, et qui surtout ne sera plus équilibré?

Moi je joue souvent contre/avec des srams en multi, et j'ai pas remarqué de souci particulier, à part le CC d'Attaque Mortelle qui n'a plus rien à foutre dans un jeu à vocation déterministe (olol -1000 au level 110)
Salut Etron.

Je pense que tu ne t'en rends pas compte car tu possèdes le sort Perception.

Citation :
En gros c'est du 10/11 Po en ligne. Heureusement que les obstacles et la cawotte ne servent pas.
3 Po ouai, j'appelle ça s'exposer. Surtoutque t'auras cramé des Pm pour t'approcher de ton adversaire. T'en aura 5/6 avec de la chance pour aller te planquer, tu trouves ça énorme , 5 / 6 cases ?
10558916202780_porte_de_dplacement.jpg

Nan ouais j'avoue qu'y a que ces cases qui sont possibles. Trois fois rien quoi.
Généralement les srams sont suffisamment intelligents pour faire déplacement (+Piège répulsif) + Raccourcis fin de tour pour qu'ils soient introuvables.
Après si on se base sur des tanches, évidemment, les cibler va devenir plus aisé.

Pour les autres pseudo-arguments, je ne m'étalerai pas, mais je pense qu'une bonne part est faite de mauvaise foi de srams rageux, comme le faisaient les Crâs avant la 1.29...

PS : 'Radigan_- jtm§

Dernière modification par [Sio] 7Lyn ; 08/01/2012 à 19h53.
Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn
Généralement les srams sont suffisamment intelligents pour faire déplacement (+Piège répulsif) + Raccourcis fin de tour pour qu'ils soient introuvables.
.
Générélement les lurkers sont suffisamment intelligent pour s'assurer de ce dont parlait la personne qu'ils viennent de quoter en regardant le post du dessus, et se rendent compte qu'il s'agissait d'une phase de jeu visible.
Pourtant j'ai lu mais là j'suis un peu groggy.

Donc méa culpa, j'ai pas cité le bon message.
Il faut dire que 99,99% des messages semblables aux tiens arguent cela pour un Sram Invisible.
Mauvaise foi suprême.
Ce qui me fait rire, c'est que pour eux, parce que leur adversaire n'arrive pas à les trouver, il est une immondice qui sait pas jouer, alors que eux, génies sur Terre n'auraient eu aucun mal à leur place. Evidemment.

Dans le contexte dans lequel tu parlais, un Sram visible, je vais retourner ton propre argument :
Heureusement que les obstacles/invocations ne servent pas.
C'est marrant comme tu considères des choses possibles pour une classe, alors que les Srams n'auraient pas ces mêmes atouts...
Bizarre.
Visiblement tu ne l'est pas qu'un peu vu que les parties obstacle et la partie éloignement du Sram n'avait pas spécialement de rapport.
Les obstacles sont particulièrement gênant dans une optique de jeu longue distance pour le Sram, (vu que l'on parle de la portée d'arnaque) dans la mesure où le lancé en ligne oblige le Sram à venir s'exposer en ligne pour taper donc. Un sort en diagonale sera possible dès que l'on aura franchis la diagonale de l'obstacle, alors que pour un sort en ligne, ça ne sera pas suffisant.

Quant à la partie sur l'éloignement, le Sram qui repasse visible ,qui doit caler une poisse et se planquer avec 5 Pm. L'adversaire n'aurait au maximum que 8 cases à traverser pour être au corps à corps du Sram, et encore moins pour être commencer à pouvoir le jouer aux sorts / Cac à distance. Il me semble, que ce n'est pas la mer à boire.
Les changements qui en ont fait une bête ? Poisse a d'abord eu un CC ... Fourvoiement est devenu monstrueux, la panoplie Fuji (qui a l'air d'avoir été faite exprès pour cette classe), la bug des PM qui restent à la révélation.

Le Sram devrait "logiquement" (là peu importe, je parle de BG donc ce n'est pas à prendre en compte) être un DD très puissant au CaC, et peu résistant / dépourvu de forte régénération.

Or, à quoi est-ce qu'on assiste aujourd'hui ? Des srams blindés, sous Croum (et un bon bouclier puisqu'ils ont généralement un bon grade) en 12 PA 6 PM grâce à la Fuji. Une régénération monstrueuse avec le Bâton Brelle (un coup sur l'ennemi + une invoc = +100 PdV minimum), un jeu Invisible puissant (les poisons + les pièges quasi impossibles à éviter, ça fini par faire très mal), l'initiative quasiment systématique avec les nouveaux objets, un CC AM démesuré qui va à l'encontre même de la politique de lissage des CC et de l'aléatoire par le studio. Poisse qui est en réalité une manière pour le Sram d'avoir l'avantage tout du long de sa visibilité (ou presque) pendant 3 tours (Poisse qui au passage, est d'une utilisé immensément supérieure à Brokle ; le studio voulait faire un parallèle, c'est raté).

Résultat il n'a -presque- aucun point faible. Aucun réel moment de faiblesse, ce qui ne colle pas avec son rôle de DD monstrueux.

Edit pour en dessous : depuis le nerf Coop/Transpo, les sacris sont à niveau.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 08/01/2012 à 20h16.
Exactly du grand nawak mais pourtant j'ai déja vu un sram perdre....

Contre un sram x)

Nan sérieux y a les sacris qui sont très forts aussi en 12/6 c'est monstrueux

En gros sa te tue de loin a la flamiche de pres brelle x3 ya pupu aussi ainsi que folie sanguinaire etc...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les changements qui en ont fait une bête ? Poisse a d'abord eu un CC
Il est chiant comme déjà dit. L'ancienne version allait très bien.

Citation :
Fourvoiement est devenu monstrueux
Contre un Sacrieur ou un Eni que tu peux avoir au corps à corps. En dehors de ça, t'as autre chose à faire.

Citation :
la panoplie Fuji (qui a l'air d'avoir été faite exprès pour cette classe)
Panoplie Fuji:

35% de résistances cumulées
60 de fixes cumulées
0 Résistances critiques cumulées
20 tacle
10 ret Pm

Panoplie Glourseleste

60% de résistances cumulées
120 de fixes cumulées
15 résistances critiques cumulées
25 fuite
25 ret Pm

Une formule avantageant nettement la fuite.
La panoplie Glourseleste s'intègre à toutes les classes, hors Sram. Dommages, vu sa nette supériorité.

Citation :
la bug des PM qui restent à la révélation.
Tu m'envoies du rêve là. Retires vite avant que [Sio] 7Lyn ne te trouve de mauvaise foi.

Citation :
Le Sram devrait "logiquement" (là peu importe, je parle de BG donc ce n'est pas à prendre en compte) être un DD très puissant au CaC, et peu résistant / dépourvu de forte régénération.
Là on est d'accord.

Citation :
Or, à quoi est-ce qu'on assiste aujourd'hui ? Des srams blindés, sous Croum (et un bon bouclier puisqu'ils ont généralement un bon grade) en 12 PA 6 PM grâce à la Fuji.
Moins blindé que les 13 autres classes.

Citation :
Une régénération monstrueuse avec le Bâton Brelle (un coup sur l'ennemi + une invoc = +100 PdV minimum)
cool, tu gagnes 200 pdv sur le tour. C'est quoi qui empêche l'adversaire d'en faire autant au juste ? Si tu parles du doubles, il va pouvoir se régénérer dessus pendant l'invisibilité et m'en remercie d'avance.

Citation :
un jeu Invisible puissant (les poisons + les pièges quasi impossibles à éviter, ça fini par faire très mal) l'initiative quasiment systématique avec les nouveaux objets
T'as entendu parler des % , des fixes, des rez crit ? Non parce qu'un sort qui tire au max 10 à 11 sur du 50% 30 de fixes et 30 de crit, c'est moins impressionnant d'un coup.

Citation :
un CC AM démesuré qui va à l'encontre même de la politique de lissage des CC et de l'aléatoire par le studio.
Oui c'est à modifier. Pour ce que ça va impacter, on pourrait ne pas mettre de critique au sort vu à quel point je compte dessus.

Citation :
Poisse qui est en réalité une manière pour le Sram d'avoir l'avantage tout du long de sa visibilité (ou presque) pendant 3 tours (Poisse qui au passage, est d'une utilisé immensément supérieure à Brokle ; le studio voulait faire un parallèle, c'est raté).
Ton pote le Sram va donc double + poisse le tour d'invisibilité , il va lui rester 7 Pa au mieux, nice. Bizzarement le sadida, il tape moins que moi par exemple, mais il va me déboiter quand même. Ah et Brokle prend l'avantage sur poisse, mais là je ne t'apprend sans doute rien.

Citation :
Résultat il n'a -presque- aucun point faible. Aucun réel moment de faiblesse, ce qui ne colle pas avec son rôle de DD monstrueux.
En dehors du Ret Pm, ret po, du flot d'invocation, des fixes , des armes de régénération, de lancés en ligne, de deux sorts à dégâts direct valables, je dois dire en toute modestie que je suis invincible
c est vrai que la fuji est une pano idéale pour notre classe mais bon 7%res j appelle pas ça blinde de res(en plus faut les fm pas comme sur la glour...)une cape qui donne 0vita...
le mode 12/6 en fuji est largement plus difficile a avoir qu un 12/6en glour aussi car exo pa une rasboulaire c est pas le même remontage qu un kralano
après certes en 1vs1 on s en sort mais on a quand même la moitié des sorts useless en pvm...
Citation :
Publié par Zafiro
et si l'on redonnais tout simplement au Sram sont véritable rôle ?
Celui d'assassin fragile plutot que de bourrin finis intouchable ?
C'est brutalement dit, mais c'est mon ressenti et ma conclusion également.

Metal tu réponds trop vite et à chaud ... Il n'est pas pertinent de justifier un abus potentiel de la panoplie Fuji sur le Sram, par l'abus évident de la Glourséleste sur les autres.

Et oui, je pense sérieusement que Brokle est moins utile que Poisse. Egalement que les PM qui restent après la révélation constituent un bug.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il n'est pas pertinent de justifier un abus potentiel de la panoplie Fuji sur le Sram, par l'abus évident de la Glourséleste sur les autres.
Tout comme tu fais de même pour les Dagues hirr, le Baton brelle, La fuji, le croum et les boucliers ?
Bourrin fini intouchable?
Je sais pas où tu vois ça, AM tape moins que n'importe quel cac à THL, et pour avoir un boost digne de ce nom on doit se laisser entourer pendant deux tours en utilisant 8PA à chacun des tours, donc 16... Youhou on a jamais mieux à faire!
Et niveau intouchable, ouais... invi est cool, mais même si on est rarement touché c'est loin d'être un god mod comme beaucoup le disent.
Comme si c'était les srams qui avaient demandé 1 tour de plus sur poisse, on était aussi choqué que vous (les non srams) quand ils l'ont fait.

Parce qu'en pvm le sort sert à rien (contrairement à brokle...***** comment c'est possible de dire que poisse est supérieur à brokle, vous ne prenez en compte que le côté qui vous arranges à chaque fois), parce que le sram n'a pas de difficulté en 1 vs 1 et qu'ils n'avaient pas besoin d'être couvert pendant toute la durée de sa phase visible.

Mais globalement les seules modifications négatives mais pertinentes ont déjà été abordées y'a 5 pages environ par les srams eux-même.
Citation :
Publié par Zt-Insolence
Bourrin fini intouchable?
Je sais pas où tu vois ça, AM tape moins que n'importe quel cac à THL, et pour avoir un boost digne de ce nom on doit se laisser entourer pendant deux tours en utilisant 8PA à chacun des tours, donc 16... Youhou on a jamais mieux à faire!
Et niveau intouchable, ouais... invi est cool, mais même si on est rarement touché c'est loin d'être un god mod comme beaucoup le disent.
AM tape facilement 2 fois plus que n'importe quel cac dès son lvl d'obtention, c'est à dire lvl 90.
Citation :
Publié par Kizigum
AM tape facilement 2 fois plus que n'importe quel cac dès son lvl d'obtention, c'est à dire lvl 90.
Je plussoie, d'autant qu'à THL, le 1/50 est plus qu'accessible et un sort qui pour 4 PA, sans être au CAC et donc évite tout tacle, te tapes du 14xx en coup critique tu la sens passer hein!
Citation :
Publié par Elfe95
Je plussoie, d'autant qu'à THL, le 1/50 est plus qu'accessible et un sort qui pour 4 PA, sans être au CAC et donc évite tout tacle, te tapes du 14xx en coup critique tu la sens passer hein!
Am étant a 1/90 de base je doute que les CC tombent aussi souvent
Ou plutôt que le 1/2 soit viable.
Citation :
Publié par Kizigum
Ouais de lvl 90 à 150 c'est super bourrin, mais après c'est useless.
Citation :
Publié par Zt-Insolence
Ouais de lvl 90 à 150 c'est super bourrin, mais après c'est useless.
+1, c'est équilibré à tout niveau: 5pa durant la période où ça tape fort, 4pa, ça devient moins puissant. C'est tout à fait normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés