Aller à la page... |
[Wiki] Sram - Équilibrage de classe
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
papy-venerable |
Trouver plus de messages par papy-venerable |
|
Je parlais dans un cadre 1v1 et je disais qu'il était trop mobile quand il est invisible ce qui empêche tout simplement son adversaire de le trouver. Le répulsif offre 2PM de plus au Sram (ce qui en fait 10) sans réelle contrainte étant donné qu'en invisible il aura presque toujours les PA en trop pour l'utiliser. En multijoueur, ce n'est plus le même scénario mais globalement ce n'est pas rentable d'aller chercher un Sram : on a souvent autre chose à faire que de cogner dans le vide. Et j'ai joué Sram (certes pas à très haut niveau), mon frère joue Sram depuis plusieurs années (et je joue juste à côté de lui) donc je pense connaître suffisamment bien la classe pour pas qu'on me rétorque "si t'as déjà joué Sram, t'auras aucun mal à trouver un Sram invisible". Au pire tu l'as trouvé, et après ? Si tu l'as pas eu sur ton premier sort, il te reste pas énormément de PA à dépenser pour le cogner, s'il joue après ça changera rien que tu l'aies trouvé ou non et au pire vu qu'il est invisible il peut retourner en retrait sans souci pour se faire soigner. Comme je le disais, ce n'est donc pas rentable d'aller chercher un Sram invisible en multi. Enfin, je trouve que tu te reposes un peu trop sur ton expérience personnelle : ton Sram. Les Srams restent de très bons DD mono-cible rien qu'avec Arnaque (pour la distance) et AM (pour le combat rapproché), je vois pas beaucoup de classe (aucune à part le Iop et sa coco ?) qui s'en tirent aussi bien à ce niveau. (je parle volontairement pas des Càc mais ici encore, un Sram dague est meilleur qu'à peu près n'importe quelle autre classe avec un càc monocible rien que par sa maniabilité) PS : sur Bowisse, rien que Wp-Sagard était grade 10 pendant plusieurs mois et il y a actuellement plusieurs Sram g6-7 sans réelle optimisation. Pour finir, à ML on rencontre presque que ça en 1v1. Dernière modification par Kril ; 08/01/2012 à 14h30. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Réduire la mobilité du sram en nerfant le bonus pm d'invi c'est même pas envisageable (la classe était l'une des moins mobiles avant l'arrivé du répulsif, là elle est un peu au dessus du lot mais ça n'a rien de choquant, surtout au vu des contraintes et du coût de répulsif), et empêcher le sram de se déplacer avec répul c'est réduire considérablement le fun et l'intérêt du sort sans rien changer en réalité puisque le sram aura toujours la possibilité d'attirer son adversaire assez facilement avec celui-ci. Un sram qui passe de 8 à 10pm, c'est pas plus difficile à trouver, même si la mobilité se fait nerfer vous n'y arriverez pas mieux. Tu veux qu'on fasse le tour des sorts avec des dégâts comparables à AM au lvl6 ? Ok, on va bien voir si la classe peut véritablement être qualifiée de puissante en mono-cible après ça:
Y'a 2 classes incapables de faire des dégâts du même ordre (éni, féca) via les sorts, les autres en ont soit des meilleurs au niveau des dégâts bruts ou des avantages annexes considérables type PO ou zone (pour moi une zone ça signifie doubler les dégâts au minimum). La plupart ont également les pallier adéquat pour profiter de ces sorts, au moins autant que le sram, parfois avec des meilleurs boost %do ou PA. Les dégâts d'arnaque et AM sont tellement bons que je choisie presque tout le temps fourvoiement quand je dois utiliser un sort depuis la dernière maj. Non, vraiment, je vois pas comment on peut qualifier le sram comme étant vraiment au dessus du lot niveau DD monocible. Les dagues ne lui sont pas réservées, plusieurs classes ont de meilleurs capacité de boost pour compenser les 10% de perte de force de frappe quand il y en a. Le sram puissants à ml ce n'est pas un problème qui vient de la classe, le problème c'est les équipements de cette tranche de lvl sont complètement adaptés au sram et sont absolument pas équilibrés pour cette tranche de lvl (solo, harry, vent, DC...les meilleurs items du jeu ratio puissance/lvl). Aussi je pense que vous êtes au courant que le 1 vs 1 n'est plus une priorité, d'autant plus que ça n'a rien de choquant contrairement à un sadi. Aucun de vous ne fait de commentaire sur la partie piège du sram, qui souffre du même problème que le retrait PA xélor ou les invocs osa en pvm. A mon avis c'est la seule urgence concernant la classe. |
![]() |
|
|
C'est clairement de l'assistanat, et ça détruit tout simplement le jeu invisible du sram...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|