Débutants, vous avez des questions ? You're welcome.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Si t'es capable de placer un FF rapidement au bon endroit, que tu as un bon map control et que ca n'hypothèque pas ta macro, tu n'es certainement plus un débutant et probablement en diamant.
Franchement tu laisses ta probe scouteuse à la Xel Naga et c'est bon, quand elle meurt tu gardes un oeil sur ta tschaucque (faut croire que ça fait hype de pas savoir l'écrire) et c'est bon.
Bonjour.
Je débute Starcraft 2,j'ai terminé la campagne en mode facile.
Je voudrais commencer le 1v1 mais je n'arrive pas à utiliser les raccourcis clavier de base. Quelqu'un aurais une interface à me passer (enfin si cela existe)?
Je me demandais aussi si quelqu'un avait un site avec des stratégies et qui serait à jour?
Citation :
Publié par harermuir
On est dans le thread débutant, tout ce qui est micro type kiting/move & attack, c'est complétement hors sujet. D'une manière générale, ce genre de données n'est jamais écrite que pour des joueurs capables d'exploiter les unités à la totalité de leur micro. Hors non, pour un joueur débutant, un push avec des zergling, à mon avis, ca ne se contre pas avec des sentinel, sauf si la shock est vraiment étroite, et encore.
Je réponds juste à la question : avoir un tableau de contres c'est plus qu'useless, c'est contre productif. Le contre naturel du muta pour un terran c'est le thor, why not, donc tu vas faire un beau tableau avec muta à gauche et thor à droite, et quand un zerg sort un mass muta tu vas faire quoi ? Mass thor ? Ce serait juste une erreur.

Donc oui je maintiens qu'il est important dés le plus bas niveau de s'intéresser aux forces et aux faiblesses générales de chaque unit pour chaque match up, afin d'être capable à terme de se créer des compo cohérentes. Après oui un débutant sera pas capable d'exploiter ces informations à 100% (et a même tout intérêt à se concentrer sur d'autres aspects du jeu avant de s'y essayer), mais a priori pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre que si y a écrit "stalker > roach avant burrow sur une bonne micro du blink" vaut mieux se rabattre sur quelques immo si on est pas capable de gérer blink. Réciproquement "les zeal peuvent être très facilement kité par les marauder concu avant charge" ça veut aussi dire que pour un toss même bronze ça peut être intéressant de rechercher charge assez vite face à une bioball terran majoritairement composée de marauders.
Voila, ça fait 8 mois que j'ai pas joué ... j'ai voulu reprendre tranquillement et j'ai joué un match de classement que j'ai quitté rapidement pour éviter d'avoir un bon classement. Mais je suis en platine.

J'aurai aimé savoir s'il était possible de reset son profil pour pouvoir rejouer et me réhabituer au début (en gros joué en ligue bronze / argent pour revoir un peu les unités, les raccourcies clavier etc.) ?
Non malheureusement ce n'est pas possible, mais de toutes façons tu retrouveras vite des adversaires de ton niveau avec le système de placement/matchmaking. Et pas la peine de t'inquiéter pour tes stats, les défaites ne sont plus visibles depuis la saison 2.
Petite question, je vois des avatars comme un Tauren de Warcraft dans une armure de marine, un Gobelin de Warcraft aussi et même une Elfe de la nuit -pas sûr j'étais sur mon téléphone-

Et je vois pas ces icones dans les portraits sur le jeu, ils viennent d'où ?
Edit pour pas double post : J'ai passé un code d'essai à un pote IRL et il voudrait savoir si il devra recommencer la campagne quand il achètera le jeu ou si ça va sauvegarder là où il en est ?

Y a aussi un Murloc je crois.
Il faut acheter le jeu en édition collector : http://us.starcraft2.com/features/collector/ (tout en bas)
ou avoir acheté une place pour la Blizzcon 2010 http://www.feverclan.com/forums/showthread.php/31124-Blizzcon-Murloc-Marine-Portrait

Petite question, j'avais énormément joué dans la bêta et hélas n'ayant pas d'ordi pour, je n'ai pu continuer. Là je viens enfin de reprendre sauf qu'après plus de 50 matchs, je n'ai toujours pas de ligue... Bug ou c'est normal ? ^^'

Autre petite question, je me débrouille à peu près contre toutes les races mais j'ai énormément de mal avec un fast forge expand (je joue en fast expand zerg). Concrètement, je me retrouve face à un mur impénétrable, contre un protoss qui joue deux bases. Je me développe mais il arrive à bien me harrass avec ses disloqueurs pour me bloquer sur mes deux premières bases... Une solution?
Je fais de la queen perso, avec toujours une évo chamber relativement rapidement, ça mange pas de pain.

Contre protoss ou terran j'ai jamais moins de 3 queens, voire 4 relativement rapidement, y a toujours plus de la moitié des protoss dans les petites ligues (perso argent) qui font mass void ray....
La campagne est bien foutue quoique plutôt courte, ceci dit si tu pars de zéro et que tu veux essayer de choper les hauts faits, ça risque de te prendre du temps.

Mais fais pas trop d'escarmouches contre l'IA, ça risque de te donner des mauvais réflexes pour le multijoueur.
Citation :
Publié par Milith
La campagne est bien foutue quoique plutôt courte,
Je dirais meme, tres courte, mais c'est vrai que c'est assez fun a jouer, mais de la a payer 60e pour juste la campagne, je trouve ca tres dommage.

Le mode online en vaut clairement la peine par contre.
Par contre je trouve dommage de commencer la campagne de sc2 sans avoir fais celle de sc1 et de brood war, tu risques de pas tout comprendre
Par contre oui c'est hyper intéressant et fun, et puis au pire dans 1mois tu pourras jouer online !
Citation :
Publié par Feca-Tom
Par contre je trouve dommage de commencer la campagne de sc2 sans avoir fais celle de sc1 et de brood war, tu risques de pas tout comprendre
A l'installation du jeu tu as un résumé foutrement bien fait de toute l'histoire, ou du moins les grandes lignes avant d'être lancé dans sc2
Citation :
Publié par Valaraukar
A l'installation du jeu tu as un résumé foutrement bien fait de toute l'histoire, ou du moins les grandes lignes avant d'être lancé dans sc2
Sachant que le scenar de sc2 est pourrave a un point, mais a un point... Je conseille quand meme de faire la campagne du 1er, rien que pour voir la difference.
On va pas refaire le débat pourrave plz, osef du solo. Ce qui m'intéresse plus c'est le comparatif du mix zerglings banelings infestators vs mix hydra roach crruptor contre P.
Ca dépend un peu de ce que le mec va faire en face, me semble que c'est toujours au zerg de s'adapter, jusqu'à un certain point, ou le gars en face se mange un mega switch qui pique sur une repop, non?

Sinon je suis pas d'accord pour le scénar, il est très bien, si on regarde le standard de nos jours en matière de films, pour faire un bon film, t'as besoin d'une histoire d'amour, et d'une course de voitures, dans SC2, t'as l'histoire d'amour, et pour la course de voitures, y a un simuli de ça, à la fin de la 3ème mission.

(Sinon je crois que ça a déjà été dit d'un autre fil, ou peut-être dans celui-là, si le lore t'intéresse mais que t'as pas envie d'acheter SC1, tu peux trouver facilement le manuel du jeu sur le net, qui est vachement bien pour se faire une idée du monde, enfin de la galaxie)
Citation :
Publié par Laevras
Ca dépend un peu de ce que le mec va faire en face, me semble que c'est toujours au zerg de s'adapter, jusqu'à un certain point, ou le gars en face se mange un mega switch qui pique sur une repop, non?
Perso, c'est moi qui switch aussi vite contre zerg, un coup j'amene masse marine, pour qu'il fasse des banelings, puis les tanks ensuite contre banelings, puis les thors contre les mutas, et les marines contre les infest, je m'adapte aussi vite que possible.

les switchs rapides, faut les faire aussi en terran, c'est plus lent, mais ca marche aussi bien.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Perso, c'est moi qui switch aussi vite contre zerg, un coup j'amene masse marine, pour qu'il fasse des banelings, puis les tanks ensuite contre banelings, puis les thors contre les mutas, et les marines contre les infest, je m'adapte aussi vite que possible.

les switchs rapides, faut les faire aussi en terran, c'est plus lent, mais ca marche aussi bien.
Euh, je sais pas si tu troll mais je comprend pas trop ce que tu entends par switch, tu switch de masse marine à tank puis thor et encore marines (pour contrer infestateurs???) ?

Le problème en TvZ, c'est que le matchup est complètement cassé et même les pro s'en plaignent. En gros à partir du middle game t'as deux choix, ou tu pars unités mecaniques ou tu pars sur bioball/tank/medivacs avec quelques unités en soutien comme par exemple des thor. Switch de l'un à l'autre en cours de game c'est relativement suicidaire, ça t'oblige à construire 4 usines d'un coup ou x rax + spatioports & co, si t'ajoutes le temps de reprod on peut pas dire que c'est un switch rapide.

Les seuls changements de compo d'armée ou plutôt ajouts que tu dois faire, c'est en late game, pour t'adapter aux broodlords (vikings voir ghost si t'es motivé et que t'as des apm), aux ultralisk (maraudeurs) et à une grande mass d'infestateurs (euh là ??? Ghost à la rigueur, et encore...). Et c'est justement dans le late game que les switch zerg sont dévastateurs notamment broodlord vers ultralisk et inversement. A ce moment de la partie c'est le terran qui doit s'adapter et faire un switch à l'aveugle en croyant emmerder le zerg c'est se foutre le doigt dans l'oeil. Il est clair et net que la victoire terran se joue à sa bonne adaptabilité en late game et à la réussite des drops qui ont surement sa meilleure arme contre l'expansionnisme zerg.

conclusion: GO CHEESE
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés