Débutants, vous avez des questions ? You're welcome.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah c'est un peu ce que j'ai demandé, c'est à toi de t'adapter non?
Tu vas pas insister sur glings baneling infestateurs, si en face il force avec stargate phénix void et carrier plus tard, avec quelques HT pour te oneshot les infestateurs qui voudront mind control les carrier/void, si tu lui réduit trop le compte de phénix, pis je parle pas des psy storm au milieu des baneling
Carrier, seriously ?

Contre une ball t'as plusieurs solutions, t'as le bling/sling/infestors into ultra, le problème c'est que tu peux te faire baiser par les FF (reste la solution du drop mais ne l'ayant jamais tenté je doute avoir le skill requis), le NP sur les colosses je trouve pas ça super fiable au final par contre. Sinon hydra/roach/corru into blord marche toujours mais faut bien prendre la fight et pas donner tes troupes aux colosses. Les mixtes des deux marchent, je pars souvent sur roach/infestors mais au final ça dépend vachement de la macro, ce qui me fait le plus chier atm c'est le mass blink stalker qui est absolument infâme à gérer (à mon niveau toujours @Diam).
Citation :
Publié par Maken
On va pas refaire le débat pourrave plz, osef du solo. Ce qui m'intéresse plus c'est le comparatif du mix zerglings banelings infestators vs mix hydra roach crruptor contre P.
Citation :
Publié par Maken
Je parlais du ZvP et on vient dire n'importe quoi sur le ZvT. Ok.
Quoi?? Tu veux dire que sur un sujet général les gens partent dans tous les sens et suivent pas tes directives?! Mon dieu mais que fait la police?
Laevras me répond très partiellement sur le ZvP et lyfe le quote pour dire un truc qui n'a rien à voir vu qu'on parle pas du même match up. Donc oui c'est n'importe quoi.

Traduction:Laevras"En ZvP le Z doit s'adapter"
lyfe "Non moi en tant que t je m'adapte contre z"
Citation :
Publié par Maken
On va pas refaire le débat pourrave plz, osef du solo. Ce qui m'intéresse plus c'est le comparatif du mix zerglings banelings infestators vs mix hydra roach crruptor contre P.
De ce que j'ai pu observé, la mode chez les Z c'est plus trop le mix hydra roach corruptors. (alors que y a 6 mois, y avait que ça ^^)

Pourquoi ? C'est une bonne question. Peut-être parce que les infestateurs sont carrément forts vs à peu près tout ce que peut faire l'adversaire, qu'il permet de tenir en respect l'armée protoss tout en partant sur broodlord/ultra.

Plus simple de faire peur au protoss avec une compo d'armée plus rapide et réactive aussi (zergling/banelings). Parce que l'armée roach/hydra, le toss a un peu plus le temps de la voir venir..
Citation :
Publié par Maken
Laevras me répond très partiellement sur le ZvP et lyfe le quote pour dire un truc qui n'a rien à voir vu qu'on parle pas du même match up. Donc oui c'est n'importe quoi.

Traduction:Laevras"En ZvP le Z doit s'adapter"
lyfe "Non moi en tant que t je m'adapte contre z"
J'ai quote pour dire que l'inverse etait aussi possible, et meme si j'etait un peu imbibé sur le moment, le fond reste vrai.
Non, les tech trees terran et protoss ne se ressemblent absolument pas, du coup tout ce qui est en rapport avec les switchs est pas comparable entre les deux races.

Toujours est-il qu'on a d'autres threads pour en parler. Maken si tu veux discuter des particularités d'un match up, vu que t'es pas un débutant tu gagnerais à faire ça ailleurs si tu veux des réponses pertinentes.
J'ai acheté SC2 hier, je connaissais déjà le jeu, j'avais Starcraft premier du nom sur lequel j'avais plutôt un bon niveau (sans exceller ofc), ce matin je lance une partie en ligue d'entraînement, donc contre des newbs, et bizarrement j'ai galérer à gérer un mass air, j'explique la situation:

J'ai l'habitude de jouer Terran, je commence une partie, Steppes of War 1v1, contre un terran, bon déjà j'ai pas compris pourquoi y'as des rocks qui empêche de scout mais bon passons, je pars sur un build mix marines/marauder faute de quoi, j'avance, le temps que je pète les rocks et que j'arrive à sa base il me sort Tank siège mode, j'occupe donc sa B2 pour l'empêcher de sortir et de Fast Expand trop rapidement, je lui envoie une nuke sur ses supply (il a pas de detector, et il pack ses supply j'en profite), et j'attaque, et là j'ai un mass air en face, genre Vikings/Banshee, étant donné que je dois faire quelques Thors pour contré un mass air (si j'ai bien lu les tips sur Internet) et que j'ai pas trop le temps, je fait tourner mes baracks avec des marauders et mes factories avec des hellion, histoire de rusher sa base et de lui péter ses drones, bon, j'ai réussi, mais j'ai carrément galéré, c'est normal? ça va s'améliorer par la suite ou c'est juste parce que j'ai pas pu scout?
Y a des rochers destructibles car tu joues en mode entraînement, donc les maps sont différentes, et je suis étonné d'apprendre que y a encore Steps of War oO

Quitte ce mode d'entraînement si tu le peux, autant jouer directement en vrai ladder...

C'est toujours mieux de scout, surtout les grosses masses d'unités genre banshee/vikings. Vu que les banshees attaquent qu'au sol, si t'arrives à avoir plus de vikings t'es sur d'avoir la domination aérienne !

Sinon je suis pas super sur que les Thors soient les unités les mieux adaptés pour contrer les Banshees/Viking, mais ça je parle un peu sans savoir.
Citation :
Publié par Klayss
Sinon je suis pas super sur que les Thors soient les unités les mieux adaptés pour contrer les Banshees/Viking, mais ça je parle un peu sans savoir.
Pour contrer les banshee, c'est violent, j'en ai l'experience vu que le fast thor, c'est un tres violent contre a mon bo anti terran, sachant que je part sur helion/viking/banshee, si le thor sort trop tot en face, j'ai juste a dire gg.
Si il attend un peu plus, il faut que je sorte le BC, c'est pas facile, mais face aux thor, c'est encore plus violent

Mais bien sur, le mieux, ca reste d'avoir la domination aerienne, et pour ca, le viking est le roi.

Sinon je plussoie klays, jouer les matchs d'entrainement, ca ne sert absolument a rien, sinon a te donner des mauvais reflexes.
Citation :
Publié par Nauth
ça intéresse quelqu'un de passer sur le TS3 JoL pour m'aider un peu?
J'utilise pas TS, mais si tu veux, le chan jol de Sc2 peut te permettre de trouver des gens de temps a autres.
Je connais le build order pour à peu près chaque race jusqu'a 15 de pop, après je sais pas ce qu'il se passe, soit je me fais pown par des Terrans turtle en jouant Zerg, soit c'est un Terran drop en jouant protoss qui me défonce, et quand je vois les fights j'ai l'impression d'avoir moitié moins d'unité que l'adverse, et ce même en jouant Zerg, je dois louper une phase de jeu ou un truc du genre c'est pas possible autrement
Citation :
Publié par Nauth
Je connais le build order pour à peu près chaque race jusqu'a 15 de pop
Les BOs vont bien plus loin que ca ...

Après, ca n'a même pas une importance à ce point la capitale, en tout cas tant que tu ne vas pas taper dans du diamant . Je dirai plus, sans voir de replays ce qui touche tous les joueurs de pas très haut niveau, à savoir déficit de prise d'information et déficit de macro. Se faire powner par des drop, c'est symptomatique d'un manque de map control. Se faire rouler dessus par plus d'unité, c'est due à un manque de macro.

Il faut voir aussi que tu joues forcément contre des gens déjà placé. Donc qui ont forcément plus l'habitude du jeu et plus d'automatisme (et encore plus si tu joues random ou si tu changes de race à chaque fois - c'est pas forcément une mauvaise chose, mais c'est forcément plus ingrat au début).

Après ... tu vas te retrouver en bronze. Très bien. L'occasion d'appuyre sur les points que je viens de citer et de progresser. Je ne vois vraiment pas le problème.
J'ai juste eu peur de perdre pied, là où sur Warcraft II, III et SC1 j'avais pu trouver directement mon pool de joueur et pas enchaîner défaite sur défaite sans comprendre pourquoi.

Je suis en train de regarder des replays de Pomf et Thud (parce que je ne connais qu'eux à vrai dire), et je me demande comment les joueurs font pour pouvoir faire tant de choses à la fois, je dis pas que je sais pas faire plusieurs choses en même temps, je suis pas nouveau sur les RTS, mais c'est impressionnant le fait que le gars arrive à gérer deux attaques en même temps, une défense, quelques upgrades sur ses batîments et mettre des unités en queueing en même temps, j'ai compris qu'il y avait un système qui permettais de faire pas mal de chose (genre CTRL+1/2/3 etc sur les couveuses en zerg), mais va falloir que je bosse à fond sur la micro et la macro
Citation :
Publié par Nauth
Je connais le build order pour à peu près chaque race jusqu'a 15 de pop, après je sais pas ce qu'il se passe, soit je me fais pown par des Terrans turtle en jouant Zerg, soit c'est un Terran drop en jouant protoss qui me défonce, et quand je vois les fights j'ai l'impression d'avoir moitié moins d'unité que l'adverse, et ce même en jouant Zerg, je dois louper une phase de jeu ou un truc du genre c'est pas possible autrement
Sur les matchs de placement, il y a rien de plus normal, je dirais meme que ca serais anormal de les gagner.
Perso, j'en ai gagné 4, parce que 3abandons d'office, par des mecs qui voulaient se declasser, des diams en l'occurence, je peux te dire qu'apres 1 semaine a me faire deboiter par les gens, j'ai fini en bronze.

Ah, le P&T, c'est des replay qu'il faut regarder pour le fun, pas pour apprendre, sinon tu vas etre mal.
Pour les débutants P&T restent quand même une source d'info considérable
Même si y'a beaucoup de conneries ils expliquent quand même régulièrement les actions des joueurs et les BO, donc pour quelqu'un qui commence sc ça reste vraiment sympa je trouve.

Après c'est clair qu'y faudra passer à autre chose assez rapidement pour avoir plus de précisions techniques, genre day9, les vidéos de yogo ou même les streams de certains gros joueurs (tlo, stephano, destiny pour ne citer que eux) via team liquid.

Edit: en passant, une question
Quelqu'un peut m'expliquer précisément l'utilité qu'on les pros à "entourer" leurs peons en début de game ? J'ai beau essayer de voir mais je pige pas, j'ai l'impression qu'ils les sélectionnent tous en continu sans faire la moindre action et j'imagine que c'est pas pour avoir un bon apm moyen...
Citation :
Publié par Feca-Tom
Edit: en passant, une question
Quelqu'un peut m'expliquer précisément l'utilité qu'on les pros à "entourer" leurs peons en début de game ? J'ai beau essayer de voir mais je pige pas, j'ai l'impression qu'ils les sélectionnent tous en continu sans faire la moindre action et j'imagine que c'est pas pour avoir un bon apm moyen...
C'est pour se chauffer les doigts, et pour craner avec leur apm qui depasse les 300, aucun autre interet (parfois grouper les péons sur un minerais, pour optimiser, mais sans plus)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés