Débutants, vous avez des questions ? You're welcome.

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui c'est surtout pour se chauffer, ou rester chaud. J'imagine qu'il est plus simple d'être tout le temps à 150-200 d'APM que d'être à 95 puis avoir besoin de faire une pointe à 300 d'un coup..
Citation :
Publié par Nauth
J'ai juste eu peur de perdre pied, là où sur Warcraft II, III et SC1 j'avais pu trouver directement mon pool de joueur et pas enchaîner défaite sur défaite sans comprendre pourquoi.
Tu ne perds pas pied, tu es juste dans les matchs qui permettent au système de déterminer ton niveau. Si ca peut te rassurer, le système de match making est tout simplement excellent. J'ai jamais pu m'amuser avec War 3 en ligne tellement celui de ce dernier était pourri. Pour SC2, ca va tout seul. Mais il a besoin de "lancer la machine". Et donc te fait au départ jouer contre n'importe qui. Comme pour l'instant, la majeure partie des joueurs est bien meilleure que toi, en placement, tu te fais rouler dessus. Ca ira mieux une fois classé.
Bonsoir,

J'ai DL la version gratuite du jeu et j'aimerais faire la mise à niveau sans passer par Blizzard (dont la politique de prix fait juste sourire).

J'ai trouvé ce site mais j'ai pas l'habitude d'acheter des clés CD, est-ce la bonne clé pour la mise à niveau (jeu français qui a déjà l'air complet mais juste bridé, etc) ?

Et est-ce-que vous savez s'il y a des frais supplémentaires en passant par ce site ?
hum je pense pas que tu trouves un compte bnet sur un plateau comme ça. Cuz t'as déjà la version complète là. Le seul truc qu'il te faut c'est un compte BNet
Yep tu vas sur ton compte Battle.net et tu peux dl le jeu gratuitement, t'as accès à 5 missions campagne, 2 défis et tu peux faire du 1v1 sur taverne xegnaga en terran.
La mise à niveau c'est pour obtenir l'édition complète en fait ?
Sur le site de blizzard le téléchargement du full est à 60euros, mais en cherchant bien y'a moyen de le trouver à 37 ici par ex.
Après vas toujours faire un tour en boutique, je sais pas si le prix est le même ou pas !

edit: j'ai pas tout pigé en fait, mais si tu veux payer 35euros pour l'édition découverte...
C'est une clé cd du jeu complet, utilisable sur les serveurs européens, donc ca devrait marcher. Maintenant, ce genre de site inspire quand même assez peu confiance, d'autant que tu peux trouver le jeu pour à peine plus cher en version boite (sur amazon, par exemple, ou pixmania comme déjà cité).
Yep le truc c'est que je le voulais tout de suite, mais bon pg je vais le prendre sur Amazon et attendre 2-3 jours, ça me laissera le temps de m'entraîner.

Sinon question : on peut jouer offline ?
Bonsoir, je me suis récemment fait génocidé mon armée par une poignée de Thors... je jouais également Terran et comme je suis débutant, je ne savais pas quelle unité contrait le mieux les Thors. J'ai donc joué comme je l'aime, c'est à dire un max de marines, quelques médivacs et maraudeurs.

Et... ça passe pas, mais pas du tout. Donc pour ne plus faire la même erreur, quelles sont les possibilités pour un Terran pour contrer des Thors ?
Poste un replay ici pour des conseils un peu plus généraux et probablement plus utiles qu'un "telle unité contre telle unité". Je pourrais te dire que les battlecruisers pètent les thors si tu prends la peine de les espacer un peu et de yamato, mais en pratique tu pourras jamais sortir ce genre de contre de ton chapeau.

Dans une partie normale si tu pars bio en TvT t'as intérêt à être agressif et pas laisser ton adversaire mech tranquille, en jouant sur ta mobilité qui est bien supérieure à la sienne. C'est en prenant plus de bases que ton adversaire et avec un harass constant que tu gagneras à la fin.
Bah disons que j'ai eu une macro affreuse, mais lui aussi. J'avais une base de plus je crois, et il m'a jamais attaqué de la game... J'ai tenté des agressions early avec quelques hellions mais il avait wallé sa base et comme je suis pas du tout familier avec les drops j'ai préparé mon armée avant d'attaquer de front. J'avais quand même un bon nombre de marines et je me suis fait rétamé, sans lui faire beaucoup de dommages...

Je regarderais mon replay mais je ne pense pas qu'il avait beaucoup d'unités, il avait quelques tanks, une dizaine de Battlecruisers et 6 Thors ou quelque chose comme ça. Je pensais que ça passerait, j'avais les upgrades, stim etc mais non
oué mais non, tu peux pas jouer bio et ne pas harass de la game puis foncer dans les tanks, les BC auxquels tu fais rien avec ton seul aa (marine), etc...
Si tu joues bio il FAUT que tu drop ou que tu sois en pression continue, sinon le mec a aucune raison de perdre honnêtement. Il a juste toutes les units censées te contrer en combat frontal donc c'est même pas la peine d'essayer. Par contre essaye de faire quelques dropships et de later sa ligne de minerai de temps en temps et tu vas voir ça va tout de suite mieux se passer !
Ok, merci du conseil alors, j'essaierais de m'entraîner à drop et harass mais j'ai pas un style de jeu agressif, je préfère prendre mon temps en général... bref si les unités bio sont pas compatibles avec ce style de jeu c'est embêtant, parce que je suis pas familier avec les tanks et leur siege mode, et je connais encore mal les unités comme les Thors, Battlecruisers, Vikings, tout ça...
tu peux regarder des replays de goody si tu veux voir quelqu'un jouer un style slow push / build up en mech.

De temps en temps il sort un push à la con genre la dernière fois reaper/hellion/medivac/marine pour affaiblir son opposant et rendre le mech play beaucoup plus facile mais la plupart du temps il se contente de faire un harass au hellion et ensuite de build son armée lentement et de push le mec jusqu'à la mort ><
En fait mon problème c'est qu'au fur et à mesure que le temps défile, je sais de moins en moins quoi faire... stacker les barracks ? Faire plus de factories/starports ? Bref je suis en général assez perdu, je pense pas qu'avoir 20 barracks soit très utile... Et j'ai pas encore le niveau pour scouter efficacement et prendre les bonnes décisions au bon moment
Citation :
Publié par Symbol One
En fait mon problème c'est qu'au fur et à mesure que le temps défile, je sais de moins en moins quoi faire... stacker les barracks ? Faire plus de factories/starports ? Bref je suis en général assez perdu, je pense pas qu'avoir 20 barracks soit très utile... Et j'ai pas encore le niveau pour scouter efficacement et prendre les bonnes décisions au bon moment
Si tu dois retenir 2/3 trucs :
- environ 25 VCS par base pour miner au max ou presque
- tes bâtiments de productions doivent être quasiment tout le temps en train de produire
- si les deux conditions au dessus sont ok et que t'as trop de thunes, là tu rajoutes des baraques / usines / starports

Pour le scout, ca viendra, faut jouer et jouer et jouer ^^
Au début j'avais un post-it avec quelques annotations marquées en gros sur le coté de mon écran pour m'aider : SCOUT / DRONE / MULE / PROD etc
Citation :
Publié par Saelian
- tes bâtiments de productions doivent être quasiment tout le temps en train de produire
- si les deux conditions au dessus sont ok et que t'as trop de thunes, là tu rajoutes des baraques / usines / starports
Oui je me suis dit ça aussi, que mon problème pouvait venir du fait que je n'ai jamais une production constante. Comme je ne produis pas constamment, j'ai trop d'argent, du coup je construis plus de bâtiments, etc... Mais c'est vraiment pas facile de tout gérer en même temps, je dois avoir du 40 APM donc pour faire tout le temps des VCS + des unités + penser aux supply + des harass + expand + ... Chaud quoi, mais je suppose que ça vient avec le temps.
Citation :
Publié par Mahd
Euh je suis une grosse bille mais... faut que je vous montre comment ma première victoire fait pitié ! Dsl pour mon adversaire mais la j'ai pas compris, faut qu'on m'explique le but d'une telle manœuvre
Bon moi ça doit pas être mieux vous me direz mais quand même.
bah il a failli win quoi :')
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés