Débutants, vous avez des questions ? You're welcome.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mahd
Je sait bien mais c'est con je trouve, fin c'est pas drôle de jouer comme ça
Je vais finir par jouer Terran
Bah non, cette technique ne marche qu'en bronze, n'importe qui aurait pété le cc avant qu'il soit en planetary, t'aurais pu le faire d'ailleurs, je sais pas pourquoi tu t'est remis a miner.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Bah non, cette technique ne marche qu'en bronze, n'importe qui aurait pété le cc avant qu'il soit en planetary, t'aurais pu le faire d'ailleurs, je sais pas pourquoi tu t'est remis a miner.
j'ai dja win un tvp et un tvt en diam avec tsé x)
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Bah je débute cherche pas !
C'est encore bien que j'ai pensé à envoyer les sondes
S'il l'avait mieux placée de manière à empêcher un trop gros circle cela aurait pu passer mais cela dit si on te refait le coup et que tu t'aperçois que tu pourras pas la détruire à temps , insiste pas, tu mines 400 minérais , tu prends B2 , et avec le stalker tu snipes les vcs qui essaieront de miner en te mettant derriere la ligne de minerai.
Citation :
Publié par Mogdar
j'ai dja win un tvp et un tvt en diam avec tsé x)
Comment c'est possible sans dec...
Je veux dire, a part si le mec te photon rush dans ta base et qu'il a rien chez lui, comment c'est possible?
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Comment c'est possible sans dec...
Je veux dire, a part si le mec te photon rush dans ta base et qu'il a rien chez lui, comment c'est possible?
Sur desert oasis ou scrap station vu que la distance aérienne est très petite?
Dans ce cas si le gars en face fait un départ éco et qu'il met 5s à remarquer la pf qui land dans sa base ça passe grave bien. J'avais un BO bien précis pour faire marcher ça en 2v2 avec l'upgrade d'armure qui pope super vite. Si le gars a que des sentries ou des marines selon le cas il pourra très difficilement down le cc avant qu'il devienne une pf (je sais pas à quoi ressemble le replay, mais faut bien penser à load 5 vcs dans le cc pour courir partout dans la base de l'adversaire et repair quand tu peux).

Ca reste plus une funstrat qu'autre chose mais c'est super facile de prendre des gens peu méfiants au dépourvu.
Citation :
Publié par Milith
Dans ce cas si le gars en face fait un départ éco et qu'il met 5s à remarquer la pf qui land dans sa base ça passe grave bien. J'avais un BO bien précis pour faire marcher ça en 2v2 avec l'upgrade d'armure qui pope super vite. Si le gars a que des sentries ou des marines selon le cas il pourra très difficilement down le cc avant qu'il devienne une pf (je sais pas à quoi ressemble le replay, mais faut bien penser à load 5 vcs dans le cc pour courir partout dans la base de l'adversaire et repair quand tu peux).

Ca reste plus une funstrat qu'autre chose mais c'est super facile de prendre des gens peu méfiants au dépourvu.
double pf rush into mass nuke ftw
infestor neural parasite
speedlings
muta magic box
roach en focus fire

mais les speedlings c'est de loin le plus cost effective si les thors sont seuls (ce qui arrive jamais )

edit : ah ouais soz faut que je me réveille moi xD

bref en toss t'as deux trucs : le early thor rush qui punit le 1 gate FE, là c'est dur à contrer quelque soit ton build mais donc faut du stalker et du zealot ou de l'immo si t'as fast robo.
Sinon si c'est plus tard dans la game, colosse immo ou de l'aérien != pheonix ça contre bien les thors , ainsi que chargelot
Citation :
Publié par Mahd
Et les thors on les gère comment ?
Edit : en protoss désolé
En toss les thor, c'est easy, tu fais des immortels, ou des porte nefs si t'a expand dans 6 bases et qu'il turtle sur 2.

Apres avoir tapé tous les expand de la map, fait tous les upgrades, et etre a 200 de pop, tu a-move chez lui, tu reprod aussitot en chronoboostant tout, et tu recommence, en 2/3 fois maxi, il est mort.

Mine de rien, faire le turtle, c'est pas du tout efficace, dans sa 1ere jeudonewbie, tolki avait joué contre un toss qui faisait ca sur 2 bases, il avait juste expand partout, et il lui avait roulé dessus avec du simple stalker envoyé a la chaine, sans upgrade, alors qu'il y avais colosses et immo en face.
Petite question... 70% de mes matchs sont des TvT (assez chiant d'ailleurs, presque envie de changer de race pour ça ) et je me contentais de faire mass marines/medivacs et de me faire rouler dessus.

Je commence à modifier mon style de jeu avec des tanks siege mode, j'ai essayé qu'une fois ça a pas mal marché mais j'ai quand même perdu.

Bref maintenant j'aimerais utiliser le potentiel des Banshee en harass early car je n'harass jamais. Je voulais savoir si c'était bénéfique en TvT, si ça valait le coup de les rush+cloak.

Et je voulais aussi demander conseil sur un jeu composé de Banshee en early et bio/mech en late, est-ce que vous avez des BOs efficaces, des conseils particulier, etc ?

PS: i'm a newbie.
Citation :
Publié par Symbol One
Bref maintenant j'aimerais utiliser le potentiel des Banshee en harass early car je n'harass jamais. Je voulais savoir si c'était bénéfique en TvT, si ça valait le coup de les rush+cloak
Une banshee cloacked rushée ça te gagne des games à elle seule en bronze (jusqu'en plat dans mon temps en fait, mais ça a sûrement changé).

Pour l'avoir le plus vite possible faut faire la raffinerie avant la première barraque, normalement quand la barraque finit t'as pile 100 gaz pour lancer l'usine. Pense bien à faire un tech lab sur l'usine pendant que le starport est en construction et swap une fois celui ci complété.

Pense bien à prod des marines en continu sur ta barraque et à faire un bunker.
Ok merci, je prend note et je testerai tout ça ! J'avais pas pensé à faire le gaz avant la barrack, mais je faisais déjà le tech lab sur l'usine et le swap ensuite.

Sinon une fois qu'on est dans la base, on vise les récolteurs ? Les unités ? Et on lance une attaque tout de suite après ?
Focus la mule puis les péons, en priorité ceux en train de construire des turrets s'il y en a. Tape les marines que s'ils sont à portée. D'ailleurs attends bien qu'ils soient dans le coin avant de lancer ton cloack. Souviens toi que les marines ont un de portée de moins que la banshee, donc si tu te positionnes sur le rebord tu peux les toucher et eux non. Avec une micro correcte tu peux plier un régiment honnête de marines (il est possible notament de hit'n run avec une belle efficacité).

/!\ La suite contient du theorycrafting à visée petites ligues /!\

Concernant la phase suivante, j'ai tendance à dire que ça dépend de ton adversaire. Si tu lui as fait bien mal il peut décider de push tout de suite puisqu'il sait qu'avec l'avantage éco il perdra sur le long terme. Si c'est le cas pose des bunkers et attends qu'il s'empale. Sinon t'expand, tu capitalises et tu lui pètes la gueule 6/7 min plus tard.

Il est généralement malavisé de push juste après ce genre de harass, puisque le rush banshee cloack handicape sévèrement la taille de ton armée. Le but de la manoeuvre c'est de creuser l'écart économique, ça ne portera ses fruits au mieux qu'à moyen terme.

Après oui si tu constates que ton adversaire a extrêmement mal géré ta banshee et qu'il a plus d'anti air, stationne ta banshee au dessus de ses barraques et chope les marines un par un au fur et à mesure où ils sortent.
Hello tout le monde !

Bon, je ne sais pas si la communauté de SC2 sur lol est très active mais bon, on va se lancer quand même, m'étant lancé dans l'aventure début aout j'ai beaucoup de choses à demander.

Bon, déjà je trouve le système de ligue bien foutu, mais pas très clair quand on se lance, j'ai "accidentellement" passé les 50 matchs d'entrainement, du coup impossible de faire marche arrière, je me suis retrouvé directement en ligue, bronze, ce qui me correspond pas mal je trouve pour l'instant !

Ayant fait la campagne solo, j'ai commencé Terran pour une transition en douceur, puis je suis passé zerg, et finalement je tombe chez les protoss , j'ai fait quelques recherches sur des BO d'ouverture par matchup, mais impossible de trouver quoi que ce soit. Pourtant j'imagine que certaines BO sont plus efficaces que d'autres suivant contre qui on joue, mais on trouve des classiques, 4 portails, rush 2 portail, Forge/photon rush mais rarement commenté.

J'en viens donc au premier point, existe-t-il un build order d'ouverture (donc de début de game) en protoss, général, qui puisse s'adapter à plus ou moins n'importe quelle suite de la partie ? Contrer un rush zealot, zergling ou marines en début de game, tout en assurant une bonne économie ?

Dans quel cas utiliser des builds plus spécifiques ? Je pense par exemple à du rush templier noir, ou haut templier, ou fast disloqueur. Parce que bon, c'est bien beau de scout la base en face en début de game, c'est censé donné de bonnes indications, mais les joueurs en bronze, et même à plus haut niveau j'imagine sont imprévisible, il suffit que je vois le joueur en face prendre ses deux gaz rapidement, penser être safe parce qu'il part sur de la technologie, et puis 2minutes après je me prends un full marines . Donc bon, le scout en early c'est bien, mais ne vaut il pas mieux lancer des minipush continuellement dans la game, pour voir la composition en face et s'adapter ? Tout en prenant le risque de louper le push et se prendre un sacré revers ? C'est là que je me dis que les Terrans sont cheaté avec leur scan, alors qu'un protoss qui envoie un observateur prend le risque de se le faire détruire.

Au dela des BO, en mid/late game, comment s'y prendre pour mixer population/technologie efficacement ? faut il produire des unités en continu ?

Des astuces pour progresser efficacement ? Regarder des replays ? Des vidéos commentées ? Comment s'organiser pour les raccourcis claviers ?

Voila c'est tout pour l'instant, en espérant que vous soyez de bon conseil
Citation :
Publié par Eodis
J'en viens donc au premier point, existe-t-il un build order d'ouverture (donc de début de game) en protoss, général, qui puisse s'adapter à plus ou moins n'importe quelle suite de la partie ? Contrer un rush zealot, zergling ou marines en début de game, tout en assurant une bonne économie ?
Y a ca.

Pour de l'exotique, je ne conseille pas. Tout simplement parce que ca nécessite de techer relativement rapidement. Si tu sais défendre un push d'une dizaine de marine avec un zealot et 3 péons, c'est pour toi. Sinon ... Bah tu vas te faire rouler dessus par tout et n'importe quoi qui arrivera hors tempo. A petit niveau, la prise d'information est compliqué, parce que 1/ tu ne sais pas scouter correctement et 2/ de toute manière, comme tu le dis, le joueur en face est imprévisible.

En protoss (je joue random), de mon niveau gold, je pars en général sur un 4 gate (batard, je n'ai pas appris le build par coeur, en gros, c'est 9 pylone, 13 gate, probablement 14 assi, quand j'ai assez quoi ... quand j'ai assez pylone, et ensuite, je pose les gate au fur et à mesure des rentrée). Ca te fait une armée sympa pour défendre, si tu vois qu'il n'a pas pusher quand tu termines ta recherche de warpgate, c'est l'occasion d'aller le tester un peu. Ensuite, expand et robo obligatoire pour avoir un obs qui va te permettre d'être sur de ce qu'il fait (mais qui arrive late, en cas de banshee rush, je dois pas faire le fier).

Citation :
faut il produire des unités en continu ?
Oui ... Il faut produire des peons tout le temps. Il faut que tous tes batiments de production produisent en permanence des unités. Et si les sous commencent à s'accumuler, c'est que tu en as pas assez. Si tu es à 400 en banque sans intention particulière et sans être à 200 en pop, c'est trop.

Citation :
Comment s'organiser pour les raccourcis claviers ?
Faut que tu te fixes une règle pour tes groupes ... Personnelement, j'ai fait (probablement pas idéal). 1 grosse armée 2 soutien/harass 3 les comand center ou équivalent 4/ type de batiment de prod 1 (ou queens si je suis zerg) 5/ type de batiment de prod 2. Je m'arrête à 6, après, ca fait loin.

Le conseil qui m'a le plus aidé à progresser au départ ? Ne pas essayer de faire de la micro. Oublie les sentinelles à ton niveau. C'est classieux quand ca sors bien. Ouais, mais une fois sur 2 tes force field vont être placé n'importe comment et c'est toi qu'ils vont géner.
Citation :
Publié par harermuir
En protoss (je joue random), de mon niveau gold, je pars en général sur un 4 gate (batard, je n'ai pas appris le build par coeur, en gros, c'est 9 pylone, 13 gate, probablement 14 assi, quand j'ai assez quoi ... quand j'ai assez pylone, et ensuite, je pose les gate au fur et à mesure des rentrée).
Pas de cyber dans ton 4gate ? Ca explique pourquoi tu prends pas non plus tes gaz.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés