Je viens de finir ton replay, ce que j'ai pu noter.
- Ne jamais filer un replay ou tu gagnes, c'est interdit !
- Tu pars classique 15/15 avec overlord à 9 jusque là pas de soucis. Je te conseille par contre d'overlord à 16 et non à 15, ça te permet un transition plus souple, tu drones jusqu'à 16, overlord à 16, tu gardes tes larves, et si tu as bien géré ton ouverture, au moment où pop ton bassin, tu peux faire Reine + 4 zerglings + speed.
Autre conseil, tu n'es pas un pro (ni moi) et ce n'est que du ladder (le royaume du cheese), va scout très tôt avec un drone (perso je le fais à 10).
- La partie a durée 44 min, tu aurais pu la finir en moins de 10, un terran qui ne wall pas, tu mass ling et tu a-move, impossible pour lui de survivre.
En vrac :
- tu scouts MM, tu techs cafard, mauvaise réponse -> pars baneling.
- tu techs t2, mais tu ne fais rien avec, pourquoi ? Avoir un plan c'est primordial, je tech car je veux faire, etc.
- tu fais un macro hatch, c'est bien, mais il était un peu tard
- tu ne dépasses pas plus de 33 drones dans la partie, c'est peu, essaie de faire attention à ça.
- tu scouts la gold à 13 min, tu n'agis pas avant la 20ème minute. Un peu tard.
- à la 25ème min, tu as 55 zerglings, 33 cafards, 8 mutas et 4 hydras, tu bouges à la 32ème avec, c'est une grosse armée, bouge avant !
Voilà pour ce que j'ai pu noté, pour le problème des banshee, un spore sur chaque base, tu avais des mutas lorsqu'elle arrive.
Après y'a différents timings sur les banshees, celles ci n'étaient pas très dangereuses.
Bon courage pour la suite <3
|