Débutants, vous avez des questions ? You're welcome.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je up pour les questions à la con, question Ardicon:

-Comment qu'on fait "attaque moove "?
Genre je déplace mes troupes, mais si sur le chemin, y a 3 pelos (ou une armée entière) elle s'arrêtent au lieu de se faire canarder bêtement en passant ?

- Comment qu'on split ? Particulièrement vexant de pas savoir faire quand j'ai des marines et que j'ai 3 pauvres banelings au cul :d

Merci
Ta un mini tuto pour la move attack intégré au jeu

Ensuite le split, tu fait des petits carrés (en restant appuyé clic gauche) et tu prend tes marines par groupe de 3-4 mais faut être très très rapide et bon, moi je préfère appuyé sur T et me barrer là où mes chars sont derrière, après dépend de ta compo d'armée ^^
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
-Comment qu'on fait "attaque moove "?
Genre je déplace mes troupes, mais si sur le chemin, y a 3 pelos (ou une armée entière) elle s'arrêtent au lieu de se faire canarder bêtement en passant ?
Appuie sur A (de base, c'est T en mode Grid) et clique derrière les unités que tu veux attaquer.
Ben je pense pas qu'on parle de la même chose

Faire A-click, je sais m'y prendre, en fait je parlais (désolé pour le "langage bébé") vous savez du truc qui consiste à se promener sur la carte, à filer des ordres, mais au lieu d'avoir le "lien vert" il est rouge, et signifie, lors d'un scooting par exemple,n qu'au moindre adversaire, le groupe va stop et shooter ce qu'il croise

Et une fois le moove lancé, si je croise un probe,un over ou autre, ça canarde.

Je suis pas sûr d'expliquer correctement en fait
Shift+A+ clic gauche et tu répète l'opération. Ça te fera un chemin en "trait rouge" comme tu dis.
Ça marche aussi avec shift+P+clic gauche, la ton unité fera une patrouille et attaquera du point ou elle est jusqu’à celui ou tu lui a dis.
Peut-être que jarad33 voulait dire la même chose, mais faire A, le relâcher, puis en maintenant shift, détermine ton trajet, doit aller plus vite qu'à chaque fois shift + A (et évite d'avoir 2 boutons appuyés en même temps)
Quelqu un sait ou je pourrais trouver une data base des players de sc2 ?

Un site ou en tapant le pseudo d un player on puisse connaitre sa ligue, son classement, etc...

Merci
Salut les gars
Vu que depuis quelques jours je peux plus faire de sport, et comme j'ai la flemme de bosser mes rattrapages je me suis acheté sc 2 (depuis le temps que je voulais le faire, c'était l'occas ).
Enfin bref, je débute en zerg (j'ai toujours aimé jouer cette race, même sur sc 1) ... j'ai été placé en ligue or et je dois avoir un ratio de 1/2 voir 1/3 victoires

Donc si y'en a qui sont motivés pour quelques combats, débutants ou non hésitez pas

IG: Effets 814
Yo

Ca existe quelque chose qui montre que telle unit bat telle unit ?
J'me souviens d'avoir un tableau (open office) comme ça pour Warcraft III, c'qui était plutôt utile quand l'autre préparait une mass x, je checkais ses units sur le tableau grâce au dual screen et je contrais par mass y.

En gros une page web, un logiciel, un tableau, -peu importe- qui va montrer que unit x > unit y mais que unit a > x [...]

Après je sais ça dépend de la micro/macro tout ça, juste qui gagne entre unit x ou unit y.
Citation :
Publié par Eyfos
Oui c'est ça que j'veux, mais en externe, histoire de pouvoir regarder en même temps que jouer, le jeu sur un écran les units sur l'autre.
Au pire tu te fait une liste sur un bloc note.
Mais c'est pas dur de s'en souvenir en fait, et si tu veux progresser, tu vas surtout devoir les apprendre, c'est aps compliqué.
Je sais pas si le tableau en lui même existe, mais beaucoup de sites donnent les caractéristiques/forces/faiblesses de chaque unités
Limite tu peux le créer ton même ton tableau.

Par exemple sur ce site de wiki: http://starcraft.wikia.com/wiki/StarCraft_Wiki , tu peux sélectionner chaque unité et dans la section "Game Unit" t'as ses faiblesses et forces.
Sinon tous les sites communautaires de sc sont de véritables mines d'or avec un minimum de recherche ...
Hello.

Je joue en 3v3 avec un pote, j'atteins la Ligue Or, je suis 1er, je gagne un match, je passe 51e Ligue Argent classé Yankees qqchose, quelqu'un m'explique ?
la place dans ta ligue et ta ligue ça veut rien dire, la seule chose qui compte c'est ton ELO caché. Et de temps en temps le système refait correspondre les deux, là c'est ce qui est arrivé.
Citation :
Publié par Eyfos
Yo

Ca existe quelque chose qui montre que telle unit bat telle unit ?
J'me souviens d'avoir un tableau (open office) comme ça pour Warcraft III, c'qui était plutôt utile quand l'autre préparait une mass x, je checkais ses units sur le tableau grâce au dual screen et je contrais par mass y.

En gros une page web, un logiciel, un tableau, -peu importe- qui va montrer que unit x > unit y mais que unit a > x [...]

Après je sais ça dépend de la micro/macro tout ça, juste qui gagne entre unit x ou unit y.
Le mieux serait que tu passes quelques temps sur liquipedia à étudier l'intérêt de chaque unit pour chaque match up, parce qu'un tableau peut pas suffire, c'est plus complexe que ça. C'est finalement assez rare qu'un mass X soit contré par un mass Y. Genre un mass marine contre zerg sera facilement contré par un mass baneling, ok, mais contre un toss ? Un mass colo ou mass HT voudrait rien dire.

Idem pour mass muta : pour un toss le contre idéal c'est le phoenix, mais ça signifie sortir au moins deux stargates, et suffit que le zerg transit sur du terrestre pour que ta tech et ton armée soient useless. Donc tu vas vouloir aller sur du mass stalk, mais si t'as pas du zealot à côté tu risques un mass speedling qui va faire mal - blink ou pas. Et potentiellement rajouter quelques HT, qui encore une fois peuvent décemment pas former une armée à eux seuls, et/ou des sentry pour absorber les rebonds avec le guardian shield.

Au delà de ça y a effectivement la micro qui entre en jeu : les stalks sont pas considérés comme un contre des roachs mais gagnent un peu en efficacité en kitant et énormément avec blink. Les zeal sont useless avant charge face à des marauders parce qu'ils se font kiter trop facilement, etc...
Citation :
Publié par Fih le Fou !
Au delà de ça y a effectivement la micro qui entre en jeu : les stalks sont pas considérés comme un contre des roachs mais gagnent un peu en efficacité en kitant et énormément avec blink. Les zeal sont useless avant charge face à des marauders parce qu'ils se font kiter trop facilement, etc...
On est dans le thread débutant, tout ce qui est micro type kiting/move & attack, c'est complétement hors sujet. D'une manière générale, ce genre de données n'est jamais écrite que pour des joueurs capables d'exploiter les unités à la totalité de leur micro. Hors non, pour un joueur débutant, un push avec des zergling, à mon avis, ca ne se contre pas avec des sentinel, sauf si la shock est vraiment étroite, et encore.
Citation :
Publié par harermuir
On est dans le thread débutant, tout ce qui est micro type kiting/move & attack, c'est complétement hors sujet. D'une manière générale, ce genre de données n'est jamais écrite que pour des joueurs capables d'exploiter les unités à la totalité de leur micro. Hors non, pour un joueur débutant, un push avec des zergling, à mon avis, ca ne se contre pas avec des sentinel, sauf si la shock est vraiment étroite, et encore.
ben si justement, un seul ff nullifie entierement un push de gling sur une chauque, et permet de tempo pour creer des unités, c'est loin d'etre de la micro, c'est la base de savoir contrer un push assez early.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
ben si justement, un seul ff nullifie entierement un push de gling sur une chauque, et permet de tempo pour creer des unités, c'est loin d'etre de la micro, c'est la base de savoir contrer un push assez early.
Pour nullifier le push zergling à la sentry, même sur une choc étroite, il faut un niveau d'attention qui va très probablement te flinguer ta macro si tu arrives à l'atteindre (ce que personnelement je n'arrive pas à faire - et je suis en haut silver/bas gold, donc au dessus du débutant lambda). La sentinelle ne devient pleinement efficace qu'à partir d'un niveau de jeu assez élevé, avant, c'est même pas la peine d'en produire, c'est du gaz de perdu. Placer un champ de force à un point précis juste avant que des speedlings ne l'ait franchi, si, désolé, c'est déjà de la micro. Peut être de la micro de base. Mais en aucun cas une micro accessible à tout le monde.
Citation :
Publié par harermuir
Pour nullifier le push zergling à la sentry, même sur une choc étroite, il faut un niveau d'attention qui va très probablement te flinguer ta macro si tu arrives à l'atteindre (ce que personnelement je n'arrive pas à faire - et je suis en haut silver/bas gold, donc au dessus du débutant lambda). La sentinelle ne devient pleinement efficace qu'à partir d'un niveau de jeu assez élevé, avant, c'est même pas la peine d'en produire, c'est du gaz de perdu. Placer un champ de force à un point précis juste avant que des speedlings ne l'ait franchi, si, désolé, c'est déjà de la micro. Peut être de la micro de base. Mais en aucun cas une micro accessible à tout le monde.
Oui c'est de la micro de base, mais elle est accessible normalement des le silver, un ff c'est pas dur a poser quand meme, et si t'a un bon map control/scout, t'est pas obligé de stalker ta rampe aux depend de ta macro.
Si t'es capable de placer un FF rapidement au bon endroit, que tu as un bon map control et que ca n'hypothèque pas ta macro, tu n'es certainement plus un débutant et probablement en diamant.
Citation :
Publié par harermuir
Si t'es capable de placer un FF rapidement au bon endroit, que tu as un bon map control et que ca n'hypothèque pas ta macro, tu n'es certainement plus un débutant et probablement en diamant.
Ca me fais plaisir de voir des gens qui puissent penser que je suis en diamant
Je suis capable de faire ca depuis a peu pres ma monté top 1 bronze, donc je trouve pas ca super dur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés