Débutants, vous avez des questions ? You're welcome.

Fil fermé
Partager Rechercher
essaye de jouer terran contre un bon mix @ HT ou banelins en oposit et on en reparle.
j'avoue par contre que j'ai vraiment pas eu de resistance j'jusqu'en ligue diamand.
si je devais classer les 3 races par niveau de difficulté pour un débutant :
zerg>terran>protoss

sinon pour vraiment servie a qq chose sur le topic: j'offre mes servisse a qui veus des conseil pour poutrer les terrans.

mp ici ou tel sur Pogo 204
Nan mais c'est clair que des marines et maraudeur se font démonter par des HT mais si t'es pas trop nul t'as des ghost quand il aurat ses HT et là nos unités deviennent complètement useless.
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
La plus simple, protoss. (Tu y vas à l'arrache et ça passe)
Après Terran. (il faut connaitre les BO)
Enfin Zerg. (micro / macro)
Quel dévelopement ! bravo...
Citation :
Publié par Zeph.
essaye de jouer terran contre un bon mix @ HT ou banelins en oposit et on en reparle.
j'avoue par contre que j'ai vraiment pas eu de resistance j'jusqu'en ligue diamand.
si je devais classer les 3 races par niveau de difficulté pour un débutant :
zerg>terran>protoss

sinon pour vraiment servie a qq chose sur le topic: j'offre mes servisse a qui veus des conseil pour poutrer les terrans.

mp ici ou tel sur Pogo 204
Ne crois pas que j'ai pas test avant de parler, et je peux t'assurer que si tu n'as pas de ghost au moment où il commence a y avoir une réelle menace de HT, je sais pas ce que tu fous en diamant. Essaies de jouer protoss face à un terran. Je te parles évidement pas des terrans ligue platine, mais des bons diamant qui savent faire un vrai mixte avec des ghost. Je rigole quand tu dis de trouver un contre aux banelings , alors qu'il n'y a que les marines qui peuvent subir, les maraudeurs, thor et toute autre unité terran n'a rien à faire des banelings.
sauf que je ne vais pas dépenser 2000 de mineret pour scan sa tec. il y a toujours un moment ou lui a des HT et moi pas encors de gohst. et entre nous emp c un peus plus micro intencife que sidestorm ds le tas bien couvert par le reste de son armée. sans parler du split infentery + avancer avec les tanks. Et vérifie mon aka je parle en connaissance de cause.

je send un peus d'aigreure ds tes propos p-e devrais tu espacer tes HT un peus mieu

sinon en zvt quand tu a plus de marins se sont les mutas qui termine le boulot.
Emp plus micro intentif? Woot , je trouve pas trop moi. Fd les ghost ca c'est + tendu, et l'emp touchant les sentrys aussi ca évite au terran de pas pouvoir back en cas de storm (si les HT sont pas touchées par l'emp) , une bioball sous stim ca sort facilement d'une storm voire la fait se lancer dans le vide.
Bref c'est kif kif hein.
oui le jeux est plutôt équilibré, mais tous les jour j'entend pleurer sur les terrans sa me fais sourir.
les gens son rester bloqué sur la beta.

+1 Kratos, c'est pas moi qui l'ai dit

woot ma nouvelle signature de pgm
Les toss c'est plus chaud pour un débutant, parce que si tu maitrises pas les force field, bon courage... Et c'est plus dur de prod non stop en warpant (oblige à poser des pylones avancés, ou à retourner dans la base) qu'en faisant un groupe et en spammant une liste d'unité.

Tout le monde le dit, les toss c'est assez faible en early game, mais en late game ça roule sur les terran et les zerg... Un débutant à plus de chance de perdre vite que de faire une macro game et avoir une masse (surtout qu'il saura pas quel mix d'unit faire).

Terran tu fais ton BO 3 ou 4 rax barracks, ta bioball, un zeste de macro et ton push, et hop t'es diamant, np.

La seule chose qui peut rendre facile à jouer Protoss c'est les cheese...

A haut level rien n'est vraiment imba et plus simple à jouer... Tout se lisse.
En fait, je trouve que le seul moment ou les toss sont un peu faible c'est midgame...

Early game ça roule sur tout (grace à tous leurs kikoo rush facile à faire et dur à contrer) et lategame ça roule sur tout aussi (colosses+stalkers/ht/...).
Y a juste un passage à vide entre ou le but c'est de pas mourir.
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Y a rien à argumenter.
Le protoss est la race la plus simple et offrant le plus de possibilités.
Le plus de possibilité? Ce qui me fait penser à switch en ce moment c'est justement le manque de possibilités des protoss. J'exagère, mais chaque game, ton but c'est d'arriver colosse puis HT sinon t'es mort (sauf en PvP, tu restes au colosse ). La plupart des games suivent le même schéma et le late game d'un protoss est quasi identique peu importe la game à part si, euh, tu pars sur portenef...

Après, tu dis que c'est la race la plus simple. Tu vois pas un peu le contresens entre simple et offrant le plus de possibilités?

Si tu veux dire que c'est la plus simple à prendre en main, ouais c'est fort possible, mais à la rigueur c'est un avantage que quand t'es vraiment un débutant. C'est pas la prise en main qui compte, c'est la maitrise, et là par contre je suis pas d'accord pour dire que c'est la race la plus facile à maitriser à un bon niveau. Et je parle pas de savoir faire un 4 gate hein... Même si c'est vrai que cette strat, autant que le marine/tank ou qu'une bioball pas trop mal gérée, permet d'aller sans trop de difficulté en diamant.

Edit @ Harermuir: ouais enfin, qu'un débat dérive, je vois pas le problème. Surtout qu'on est pas totalement hors sujet.
On rappelle que la question de départ était "je suis un noob, quel race est la plus facile à prendre en main" et qu'on en arrive à "quel race prendre pour roxer en diamant". Jol, une dimension parallèle de l'univers du jeu vidéo.
Quand on veus rapidement prendre en main une race c'est sûrement pour rivaliser, et ds le meilleur des cas, gagner plus souvent. Se n'est par par se que tu a une interprétation différente de la question que les gens son dans une "dimension parallèle".
Smile
Mon but n'est pas d'arriver en ligue diamant, mais bel et bien de ne plus être le boulet de la partie à faire n'importe quoi, à mettre mes alliés d'une partie dans la misère car à la première attaque je me fais déborder.

Je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, de statistiques, mais juste de m'amuser en sachant un tant soit peu manier une race sans connaître tous les raccourcis claviers.

J'ai pris Protoss car je trouve, sûrement à tort, qu'il y a moins d'unités que les Terrans.
La plupart du temps, je fais du stalker et du zealot, puis du Colosse quand j'en ai le temps.

Là j'ai essayé quelques parties de haut templiers en 3vs3IA, mais clairement en soutien.

Je ne maîtrise absolument pas les force field, et les sentries se cantonnent, pour le moment, aux boucliers histoire de ne pas me faire exploser en 10s (juste en 20 ^^).

Je vais persévérer dans le Protoss, et si je vois que je suis toujours aussi nul, je m'aventurerai en Terran, avec le MMM. Mais je dois dire qu'une fois prise en main, j'aime bien le côté technologique des Protoss, et les DT quand ça fait du bon dégât avant d'être scouté ^^.
je ne joue pas protoss mais si tu a du mal avec les forcefield, tu peus jouer avec des zelots et ds canons photons et fast expand et sortir avec 2 collosus. ta forge te serviera a avoir le +1 ataque. Contre zerg essaye de wall tes canon avec des warpgates.

le canon peus meme etre utilisé ofencivement si tu est discret ou que tu wall ton adversaire avec des pylones.
J'ai vu sur le forum "canard pc" un post qui me semble bien utile pour les débutants et/ou les nuls (comme moi donc): Seriously guys, if you're in Platinum or below, your macro just isn't good enough. Evidence inside. , la suite

Petit résumé: un type a crée un nouveau compte avec une clé invité, a quitté d'entrée pendant ses 5 matchs de placement pour se retrouver en bronze et est remonté en ligue or (tout en battant des platines/diamants) en ne faisant que de la macro pendant ses match.
C'est à dire: pas de scout, pas de harrass, juste une énorme éco et une énorme armée de stalker qu'il envoie en A-move sur la base du méchant.
Je trouve ça assez édifiant et surtout révélateur de l'importance de la macro dans le jeu.

Lien divers:
Le post d'origine traduit par Tim17
Le post qui en parle sur le forum team liquid
Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes.

Aujourd'hui, j'ai fini par céder, et j'me suis acheté Starcraft 2, car ça fait quelques temps que je rôde sur les divers forum et que je m'intéresse donc au jeu.

Après 7h de jeu, quelques questions me viennent en tête.

Premièrement, concernant les hauts faits sur les missions de la campagne, il y en a qui me semblent extrêmement difficile, voire infaisable, est-ce parce que je suis nul ? Ou bien qu'ils sont réelements extrêment difficiles ? =p

Ensuite, j'ai un peu envie de m'essayer aux escarmouches pour ensuite continuer sur les parties en ligne. Mais, j'ai lu pas mal de trucs sur divers forums comme quoi telle ou telle race était cheatée. Est-ce réel ? Ou bien ceux qui disent ça sont ils tout simplement des rageux qui doivent pester contre quelque chose parcequ'ils perdent ?

Enfin, je ne sais pas trop quoi jouer comme race sur les escarmouches. Est-ce conseillé de débuter avec les terrans ? Etant donné que c'est la seule race que je connaisse ? Ou peut on essayer les autres races sans trop se sentir mencacé par une défaite cuisante ? =p

Vala, c'est tout pour moi, merci
nan toutes les races se valent plus ou moins (avec l'évolution du méta game une semaine les protoss sont uber, la suivante ils puent).
Ensuite non t'es pas du tout obligé de jouer T, tu peux apprendre n'importe quelle race en premier, y a pas une qui est vraiment plus dure à jouer qu'une autre.
pour les hauts faits ouais y en a des un peu plus chauds que les autres, mais ça reste très faisable.
Citation :
Publié par Maewan
Ensuite, j'ai un peu envie de m'essayer aux escarmouches pour ensuite continuer sur les parties en ligne. Mais, j'ai lu pas mal de trucs sur divers forums comme quoi telle ou telle race était cheatée. Est-ce réel ? Ou bien ceux qui disent ça sont ils tout simplement des rageux qui doivent pester contre quelque chose parcequ'ils perdent ?
A niveau bas/moyen, ce sont probablement des rageux dont la marge de progression ne permet leur permet pas d'évaluer les possibilités qu'ils avaient pour contrer tel ou tel stratégie. Y a des trucs durs à encaisser. Y a sans doute des trucs mal équilibrés. Mais c'est suffisement bien fichu pour que ce genre de problème ne concerne que les progamer, et encore.

Citation :
Enfin, je ne sais pas trop quoi jouer comme race sur les escarmouches. Est-ce conseillé de débuter avec les terrans ? Etant donné que c'est la seule race que je connaisse ? Ou peut on essayer les autres races sans trop se sentir mencacé par une défaite cuisante ? =p
Si tu te "sens menacé par une défaite cuisante" ne lance même pas le jeu en multijoueur. C'est pas la peine. Des toles, tu en prendras. Sur des stratégies que tu estimes indignes. A partir de là, soit tu iras grossir les rangs des rageux pour expliquer que la race qui venait de te battre était imba (ou l'unité grace à laquelle elle venait de te battre), soit tu prendras sur toi et essaiera de comprendre à quel moment tu vas foirer. Mais prendre des tolles, c'est normal. Le jeu est bien fait, tu en prendras souvent mais pas tout le temps.
Merci de vos réponses si rapides =p

Honnêtement, les défaites cuisantes ne me dérangent pas plus que ça, après tout, faut bien débuter, mais c'était histoire d'avoir des conseils rien de plus, si par exemple c'était conseillé de bien apprendre les mécanismes des parties avec les terrans.

Fin voilà, merci encore =D
Pour la campage, si tu galères dans les grosses difficultés ou pour certains hauts faits, tu peux jetter un coup d'oeil au walkthrough qu'a fait Zai (le collègue de PsyStarcraft, un commentateur réputé) à ce lien:
http://www.youtube.com/user/PsyStarc...557A7D61753181

Ca peut te donner des idées sur comment réaliser certaines missions qui te posent problème et Zai est super sympa à écouter
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés