Débutants, vous avez des questions ? You're welcome.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par carteman59
bonjour a tous je cherche desesperement une cle d activation pour la beta de starcraft ii

qui peut m aider ? arf

Aller sur le bon topic, ce serait un bon début.
Citation :
Publié par carteman59
bonjour a tous je cherche desesperement une cle d activation pour la beta de starcraft ii

qui peut m aider ? arf

Déjà comme dit plus haut, la béta est terminée, ensuite si tu cherche une clé d'essai c'est sur ce topic et non celui-ci
Bonjour, un truc que je pige pas dans le matchmaking.

Je suis actuellement en haut de ligue silver (autour de la 10eme place) et je me rends compte que je joue quasiment que contre des joueurs de ligue bronze et pas forcement des biens classés. J'ai fait une rencontre contre un gold et peut être une dizaine de silver sur mes 30 derniers matchs, le reste c'était du bronze.
T'es bien placé en ligue argent parce que t'as dû faire beaucoup de matchs (puisque même une victoire suivie de deux défaites ça se solde en un apport positif de points, étant donné qu'en argent t'as probablement pas encore épuisé ton capital de points bonus). Partout sauf peut être en top diamant, ton classement de ligue n'est pas corrélé à ton classement ELO, qui est celui qui sert à déterminer les gens que t'affrontes. Si on te file principalement du bronze c'est probablement que t'as un ELO de bronzeleaguer.
J'ai un ratio supérieur à 50% de victoires et j'ai moins de 200 matchs joués, quand je vois le nombre de matchs joués par les mecs devant moi dans ma ligue et que j'en vois à 500+ matchs, je me dis que ça doit pas être cette raison.
Tu dois perdre contre les silvers et gagner régulièrement contre les bronzes que le matchmaking te propose.
Du coup tu stagnes un peu sur des matchs "de ton niveau".
Citation :
Publié par Soroya
J'ai un ratio supérieur à 50% de victoires et j'ai moins de 200 matchs joués, quand je vois le nombre de matchs joués par les mecs devant moi dans ma ligue et que j'en vois à 500+ matchs, je me dis que ça doit pas être cette raison.
Si tu veux up de league, enchaîne les wins (5 d'affilées, voir +), ça te fera systématiquement jouer du plus gros que toi (gros silver et joueurs or). Perdre de temps en temps à ce moment là n'est pas grave, tant que tu gagnes toujours régulièrement (ratio 50%+). Tu vas up de league assez rapidement si tu continues de gagner plus souvent que tu perds (style 2 win sur 3).

C'est comme ça que je perçois leur système.
Oui effectivement, si tu tournes vraiment autour de 50% wins ça veut dire que les adversaires qu'on te propose sont considérés comme de ton niveau. Pour monter faut gagner petit peu plus que l'on ne perd. Plus tu montes, moins tu gagnes, plus tu tends vers 50%. Idéalement avec leur système au bout d'une quantité infinie de matchs tout le monde est à 50% et joue contre des adversaires de son niveau.
Citation :
Publié par Milith
Oui effectivement, si tu tournes vraiment autour de 50% wins ça veut dire que les adversaires qu'on te propose sont considérés comme de ton niveau. Pour monter faut gagner petit peu plus que l'on ne perd. Plus tu montes, moins tu gagnes, plus tu tends vers 50%. Idéalement avec leur système au bout d'une quantité infinie de matchs tout le monde est à 50% et joue contre des adversaires de son niveau.
je ne suis pas certain qu'on puisse retrouver cet équilibre avec un 4 vs 4 aléatoire, qu'est-ce qui empêche trois personnes sur vocal de ne faire que du 4 vs 4 ? ils seront avec un seul allié inconnu, avec de fortes chances de tomber contre 4 mecs solo en face ... pour moi on devrait pouvoir tag les 3 vs 3 et 4 vs 4 uniquement en solo, les mecs qui font ça par deux ou par trois suivant le mode on quand même un avantage par rapport aux pauvres solos qui essayent tant bien que mal de faire un semblant de stratégie par écrit ...
Citation :
Publié par Koçinsky
J'vais commencer starcraft pour la première fois de ma vie,donc j'aimerais savoir si y'a des choses à savoir avant de commencer/des mods ?
si t'as envie de gagner prends terran
Citation :
Publié par Koçinsky
J'vais commencer starcraft pour la première fois de ma vie,donc j'aimerais savoir si y'a des choses à savoir avant de commencer/des mods ?
Pas de mods... avant de commencer il n'y a rien de particulier à savoir, mais tu auras pas mal de choses à apprendre au début comme savoir scouter ton adversaire, savoir quel unité contrer avec quoi, comment te défendre contre des rushs et bien d'autres choses encore...

Mais là, on va pas entrer dans le détail, parce qu'en gros, y'en a qui ont écrit des guides de 20 pages sur la question et qui ont pas fait le tour du sujet.

Je te conseilles néanmoins de faire soit la campagne avant, soit de faire les missions tutorial et ensuite les missions défi (je dirais que la dernière option est plus adaptée si tu veux jouer en multi-jouer en priorité, mais la campagne est bien plus fun)
Salut,
je suis protoss, tout plein de motivation, je recherche un professeur pour m'améliorer, je suis beaucoup présent, et voilà, j'attends que mon professeur me fasse passer ligue or/platine voir plus (je dispose de TS3 et Mumble + micro)

ADD ME : Phelinea/783
C'est certainement pas moi qui vait te faire passer or ou platine vu que je suis bronze mais je suis protoss et je me débrouille pas trop mal si tu veux faire des game's:

Trog 887
Question
Sans parler de quelle race est la meilleure, laquelle est la plus facile à prendre en main ?

Je suppose que ce n'est pas zerg vu la micro et macro au top pour qu'elle soit efficiente, mais là depuis quelques jours je me porte sur Protoss exclusivement, et si contre l'IA en 2vs2 mode difficile, je me débrouille (on fait à son niveau hein ^^), je n'ai pas encore la micro nécessaire pour utiliser correctement les champs de force et donc je pense que ça me dessert énormément.

Terran ou Protoss selon vous ? (objectivement, pas de imba ou autre merci ^^)
Je dirais terran qui selon moi est le plus "simple" d'adaptation... même si pour vraiment connaitre une race (timing, bo etc...) aucunes n'est vraiment simple.
Je dirais protoss serait la plus facile a prendre en main assez efficacement pour gérer.

Pendant la bêta, je me rappelle qu'un simple 3gate-robo était très efficace, et super facile a faire convenablement.
Expérimentalement, j'aurai tendance à dire protoss. J'ai 50% De win en plus par rapport au 2 autres races en jouant uniquement en random.

Ceci étant dit, random, c'est peut être la solution, ca te permettra de déterminer la race avec laquelle tu as le plus d'affinités, parce que c'est surtout ca la question.
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
La plus simple, protoss. (Tu y vas à l'arrache et ça passe)
Après Terran. (il faut connaitre les BO)
Enfin Zerg. (micro / macro)
La blague... au niveau macro les terrans sont LARGEMENT plus facile à gerer que les toss. Jte signale que tu peux pas warp sur la minimap, et que donc si t'as pas de proxy / prisme, tu perds du temps. Je te signale également que le "t'y vas à l'arrache " contre un terran tu te fais méchament violer par du maraudeur.
La micro zerg n'est pas exceptionnelle, j'ai joué zerg et le circle des lings est pas très dur, ensuite si tu veux ajouter les infestors, pour avoir une compo convenable, tu dois effectivement mieu micro, mais c'est largement comparable aux FF + storm + blink + warp. Sans parler que la macro zerg n'est pas non plus si difficile, on laisse appuyer et c'est bon. Avec les Terrans, tu fais EMP + stimpack, et siege tank

Je ne prône pas l'imba des terrans mais je pense que c'est au départ, la race la plus facile à jouer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés