Débutants, vous avez des questions ? You're welcome.

Fil fermé
Partager Rechercher
Help me :p
Bonjour,
j'aimerais savoir si il y avais des personnes aimables pour me conseiller IG en partie personnalisé pour m'améliorer, et pourquoi pas jouer en 2V2 par la suite
[
Contre les muta il faut des sentry + stalker et quelques HT , les storm font d'énorme dégats sur la masse (sauf si magic box) et les sentry empechent le rebon des muta.
En général tu vois quand ton adv part sur masse muta, il fera que du ling voir quelques chancres. Pareil pour les VR, tu verras qu'il fera masse zealot et en général il spam canon pour pas être dérangé. Dans ce cas tu fais masse stalker et tu retires ceux en train de se faire toucher pour faire bouger les VR.
Citation :
Publié par Pheli
Bonjour,
j'aimerais savoir si il y avais des personnes aimables pour me conseiller IG en partie personnalisé pour m'améliorer, et pourquoi pas jouer en 2V2 par la suite

Donne ton pseudo + identifiant (nombre à trois chiffres), ou mieux, inscris toi sur le wiki.
voila je voulais poser une question a propos des points et des classements, j'ai a mon actif a peu près 60 parties en 1v1, et quand je gagne je ne cumule que 2/4/6 points et quand je perd je perd tout, je me retrouve a zéro , pourtant quand je regarde le classement il y en a plein qui ont genre 100 points et pourtant ils ont moins de victoires que moi, voir même autant de défaite , alors ma question c'est; est ce que je suis condamné a stagner a 14 points puis redescendre a zéro puis stagner a 14... parce que en gros je gagne a peu près 3 parties sur 5 , je comprends pas comment c'est fais leur truc.
Tu as probablement fait à un moment une grosse série de victoire, du coup tu es favoris dans tout tes matchs et tu gagnes très peu de points.

Ça devrait s'équilibrer avec le temps, rassure toi.
bah ma plus grosse série et de cinq victoires à la suite, et puis un autre truc , pendant le temps de chargement il est indiqué qui est favori, seulement quand je gagne; que ce soit équilibré , mon adversaire soit en favori ou que ce soit moi, ça change rien, a la fin du match battle net me dit que j'étais favoris , et donc du coup je gagne genre deux points; 1 point pour la victoire et un point bonus, bon de toutes façons je verrai bien à la longue mais j'ai l'impression que ça reste bancale quand meme leur système.
A la vue de ton historique c'est normal que tu stagnes @12 points plus ou moins , quand tu gagnes c'est contre du plus mauvais que toi donc peu de pts gagnés, quand tu perds c'est l'inverse donc peu de points perdus , suffit que tu perdes contre un type censé etre moins fort que toi et bim retour à 0.

En gros faut que tu t'améliores pour gagner contre de l'équilibré et du favori , sinon tu stagneras toujours au meme stade.
Hop je viens tout juste de commencer le mode online je n'ai pas encore finis la campagne d'ailleurs.

Et premier match première victoire, TvT mon adversaire m'as envoyer une nucléaire juste après s'être fait péter toutes sont armé, j'ai rush derrière et win.

Sinon j'ai essayé la technique de mettre une caserne derrière les fougères de son camp. Mais je ms suis fais spotted.

Sinon quand on scout il faut y'aller avec quoi? et comment passer les rocher destructibles?

Sinon une fois que l'énemis m'a repéré j'ai desuite fait une barricade dans mon camp full marines+flambeur une fois une troupe de 40 et un assaut de sa part je le push et il abbandonne.
Pour le scoot, il n'y a rien de mieux que les drones.
Enfin, pour les T et les Toss.
Pour les Z, ils peuvent utiliser l'Ol qu'ils ont en début de game, et continuer le scoot avec des Zergling ( mais bon, ça fait un scoot tardif quoi ).
J'ai fais mon troisième 1v1 contre un protoss (je joue terran) et j'ai pas eu besoin de scooter.

J'ai tout de suite rush arme de siège pour proteger tout ce que j'ai.
J'ai fais des fantomes pour l'arme nucléaire et des thor en même temps.

J'ai péter tout ses canon a ions avec l'arme nucléaire et j'ai fais un push final avec les thor.

troisième victoire mais je vais essayer de jouer autre chose que terran vu qu'il me reste des match d'entrainement.

Si jamais je suis preneur de tout conseil mon pseudo est: Trog 887
Citation :
Publié par anachron skytalker
bah ma plus grosse série et de cinq victoires à la suite, et puis un autre truc , pendant le temps de chargement il est indiqué qui est favori, seulement quand je gagne; que ce soit équilibré , mon adversaire soit en favori ou que ce soit moi, ça change rien, a la fin du match battle net me dit que j'étais favoris
Depuis 1 semaine j'ai aussi ce genre de problème mais en 2c2, c'est mal foutu leur système favori / non favori, on m'a mit match équilibré face à un argent, mon égo a prit un sacré coup
Citation :
Publié par Alk'
J'ai fais mon troisième 1v1 contre un protoss (je joue terran) et j'ai pas eu besoin de scooter.

troisième victoire mais je vais essayer de jouer autre chose que terran vu qu'il me reste des match d'entraînement.

Si jamais je suis preneur de tout conseil mon pseudo est: Trog 887
Le scoot en match d'entraînement est pas vraiment nécessaire étant donné que en match d'entraînement tu as des rochers destructible un peu partout qui disparaissent quand tu arrive dans une ligue il me semble. Après le scout est important car si tu peux l'observer tu peux automatiquement voir l'armée qu'il fait, par exemple si un protoss fait du full Traqueur et que tu es protoss (oui je connais seulement pour protoss ) bah tu fais de l'immortel pour le contrer plus facilement, et vu que sa met plus de temps il vaut mieux savoir qu'il a du traqueur à l'avance, parce que sinon tu te mange le tout en pleine face
Bonjour,

Depuis quelques jours je joue à Starcraft 2 et je me prend de sacrée raclée. Surement car je ne vais pas assez vite ^^ Je suis habitué au Jeux de stratégie du moyen age (Total War ...).

J'aimerais savoir si des personnes voudrait bien jouer avec moi pour me "prendre sous tutelle" enfin pour que je joue avec lui de temps en temps (Je ne suis encore classé dans aucune ligue).

J'ai un micro, j'ai TeamSpeak, Mumble, Skype.

Wellan 434
Content
Je rencontre le même problème que toi Faucon57.

J'ai commencé le week end dernier les matchs en 2vs2, j'en suis à 6 victoires 16 défaites, dont 4 victoires essentiellement dû à mon partenaire.

J'ai beau eu faire des dizaines et dizaines (voire centaines) de matchs avant de me lancer, je ne suis pas assez rapide dans la micro, pas assez bon en macro, et je ne sais pas faire deux choses à la fois (comme organiser une attaque tout en reconstituant son armée).

Il faut que je m'habitue à mettre en raccourci les bâtiments (caserne, usine et spatioport, ainsi que le centre de commandement pour les VCS).

Et dire que je ne suis qu'en bronze ^^.
Citation :
Publié par Netham
Il faut que je m'habitue à mettre en raccourci les bâtiments (caserne, usine et spatioport, ainsi que le centre de commandement pour les VCS)
Bah rien qu'avec ça et le réflexe de toujours faire des VCS, tu montes d'une ligue.
deux ligues si tu ajoutes une connaissance basique du nombre de batiments de prod que tu peux supporter par base et que tu t'obliges à utiliser régulièrement tes batiments de prod (à minimiser les temps d'inactivité quoi). Mais ça va de paire avec les raccourcis sur les batiments d'façon
J'ai une petite question, après une serie de défaite (je sais pas combien mais vraiment beaucoup) je commence à gagner pas mal de match, en revanche je gagne aucun point pour ma ligue, pourquoi?
Bon alors voilà ça fait deux semaines que je touche un peu au jeu, j'avance bien dans la campagne et j'ai essayé de faire mes premiers matchs multi (pour mes premières grosses looses^^) et je me suis donc mis à la recherche de tutoriels.

Donc j'ai trouvé tous plein de sites et de BO différents, le soucis c'est que y'a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, quand on me dit "pylône à 9", qu'est ce que cela veut dire ? (une position ? parcequ'en minutes ça le fait pas ).

Le soucis c'est que à part sur les BO en vidéo, ils sont tous écris de la même façon et je pige rien.
pylone à 9 ça veut dire quand tu as atteint 9 de population, aka quand le petit compteur en haut à droite indique 9/10 dans ton cas.
ça voudra dire que t'auras 8 sondes sur le terrain et une en formation à ce moment.
La suite est du même ordre, si il t'est dit gateway à 12 c'est qu'il faut que tu poses ton portail quand le compteur indique 12, etc. quand on te dit @100% blabla c'est quand tel truc est fini, il faut que tu fasses juste après tel autre truc.
on peut aussi te dire @300 minerals, auquel cas faut que tu attendes 300 de minerai, ce genre de trucs.
Ca se comprend bien sans explication dans l'ensemble à part le truc de population.
a propos du ladder, je joue avec un ami à dose homéopathiques en ligue d'entraînement, et tant qu'à faire autant se lancer lors de la prochaine remise à zéro du ladder actuel non ? le problème on en parlait pendant un moment puis plus rien a propos du ladder 2.
de plus, d'autres forums traitent du fait que c'est mal foutu ces histoires de divisions et que tu as pas mal de difficultés de monter de division avec les système actuel.
les questions qui nous taraudent, sont de savoir pour quand est prévu ce ladder 2 , doit-on attendre cette fameuse remise à zéro ou tout simplement passer cette ligue d'entraînement ?
nous ne sommes pas des "noobs" au sens propre du terme vu que nous avons pas mal évolué sur les précédents opus, nous avons juste un problème de calendrier pour être dispo tous les deux, ce qui me turlupine un peu en voyant les classements actuels c'est que tu as des mecs classés dans le top 10 avec par exemple 800 victoires pour 600 défaites, çà veut donc dire que le mec qui à 50 victoires pour 3 défaites n'a aucune chance de figurer dans un classement ? bref faut-il obligatoirement jouer beaucoup pour évoluer à travers les divisions ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés