Débutants, vous avez des questions ? You're welcome.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Netham
Bon courage Onatel, je n'ai toujours pas réussi à battre, sauf une fois, l'IA en mode moyen. Je n'arrive décidément pas à assimiler quelles unités sont bonnes contre telle autre, ni comment l'IA arrive à créer 2 fois plus d'unités que moi pour aller me poutrer le sourire aux lèvres.
Je ne dois vraiment pas être fait pour ce type de jeu trop agressif par rapport à un Age of Empires.
Si l'IA a deux fois plus d'unités que toi en moyen, c'est que tu ne produis pas assez d'unités/péons, ou que tu es trop lent à dépenser tes ressources. Regarde les replay de tes parties, regarde où en est l'IA à un instant T et compare à ta situation, et vois ce qui ne va pas.
A la limite, ensuite, savoir quelle unité marche contre telle autre, ça s'apprend sur le tas à force de se faire réduire ses troupes en cendres
Sinon tu as 2 solutions:
  • Une faq regroupant les "contres" pour chaque unité (j'avais trouvé un tableau au début, mais je ne sais plus où)
  • Une map dans les parties perso qui s'appelle "hard counters" ou un truc du genre, qui permet d'expérimenter des packs d'unités les uns contre les autres, avec ou sans upgrade.
Petite question
Bonjour j'ai commencé Starcraft II il y a environ un mois en super débutant.

Je me suis habitué à jouer avec les ctrl/groupe +hotkeys et c'est vrai que le gain de temps est immense, mener une attaque tout en produisant une armée/scv sans regarder sa base ça change tout !

1 : les commandes center
2 : mes casernes
3 : mon armée terrestre
4 : mes starport / factory

Ce que je n'arrive pas à faire c'est la chose suivante :

Je dispose de deux casernes (sans réacteur ni tech lab par exemple) dans mon groupe de casernes. Quand j'appuie deux fois sur A pour faire deux marines il les met en queue dans la même caserne. Y a t-il une touche à associer à A pour lui dire de répartir 1 marine dans chacune des casernes ?

Merci d'avance pour les réponses
Normalement par défaut il te les queue de façon intelligente, c'est-à-dire qu'il te mettra tes marines dans les casernes aptes à les produire le plus rapidement. Si t'as un réac et un labo par exemple ça part en priorité dans le réac. Si t'as 2 rax sans rien dessus et que tu balances 2 marines, il t'en queue 1 dans chaque.
Bizarre ton problème, t'as pas modifié des trucs dans la config par hasard?
Citation :
Publié par Oppression
Bonjour j'ai commencé Starcraft II il y a environ un mois en super débutant.

Je me suis habitué à jouer avec les ctrl/groupe +hotkeys et c'est vrai que le gain de temps est immense, mener une attaque tout en produisant une armée/scv sans regarder sa base ça change tout !

1 : les commandes center
2 : mes casernes
3 : mon armée terrestre
4 : mes starport / factory

Ce que je n'arrive pas à faire c'est la chose suivante :

Je dispose de deux casernes (sans réacteur ni tech lab par exemple) dans mon groupe de casernes. Quand j'appuie deux fois sur A pour faire deux marines il les met en queue dans la même caserne. Y a t-il une touche à associer à A pour lui dire de répartir 1 marine dans chacune des casernes ?

Merci d'avance pour les réponses

Tu as bien toutes tes casernes en raccourci?
Car si tu n'as qu'une seule rax en raccourci, il va forcément faire une queue vu qu'il ne verra pas (le CPU) les autres casernes, car non comprise dans ton raccourci.
Citation :
Publié par Wedge
...
  • Une faq regroupant les "contres" pour chaque unité (j'avais trouvé un tableau au début, mais je ne sais plus où)
  • Une map dans les parties perso qui s'appelle "hard counters" ou un truc du genre, qui permet d'expérimenter des packs d'unités les uns contre les autres, avec ou sans upgrade.
Tu parles de ce tableau (que j'ai trouvé sur judgehype) ou d'un autre ?
Question de curiosité et à laquelle une réponse a peut-être été déjà donnée mais qu'importe.

Pourquoi certaines unités présentes dans la campagne n'ont pas été intégré au mode multi ou même dans les parties lambda ?
Par exemple les Flammeurs, médics, abérations et compagnie ?
Citation :
Publié par Gwadever/Nostenfer
Pourquoi certaines unités présentes dans la campagne n'ont pas été intégré au mode multi ou même dans les parties lambda ?
Parce que ces unités sont celles de Starcraft 1 (sauf le truc qui tire en mouvement), et que SC2 est sensé être un jeu nouveau.
Et pour éviter d'avoir une race à 30 unités et les deux autres à 15, aussi.
Citation :
Publié par Onatel
Tu parles de ce tableau (que j'ai trouvé sur judgehype) ou d'un autre ?
C'était pas c'ui là mais le contenu étant identique, c'est parfait

Citation :
Publié par Gwadever/Nostenfer
Pour faire vendre les add-on
Les unités exclusives à la campagne, c'est plutôt une bonne idée.

Ça leur permet d'équilibrer d'un côté le multi du mieux qu'ils peuvent (c'est pas toujours le cas mais on va dire que ça tend vers l'équilibre et que chaque mise-à-jour à venir s'en approchera) et de se permettre tous les délires possibles dans la campagne (genre on va balancer une mission où il faut rattraper des trains, on va leur donner un véhicule qui tire en se déplaçant, etc).

J'ai d'ailleurs hâte de voir celles qu'on nous proposera dans les prochaines campagnes
salut ^^
une question toute simple de noob : il m est arrivé de detruire toutes les bases de mon opposant, sans qu il ne puisse en reconstruire ... après plusieurs minutes, alors quil me reste plusieurs bases, pas de victoire. Et au bout du compte, son reste d armee sup a la mienne finit par me raser ... et remporter la partie ... c est normal ?
Je pense que tu dois parler de la victoire par destruction totale des batiments adverses ?

Un joueur qui ne veut pas s'avouer vaincu, spécialement si il sait qu'il lui reste assez d'unités pour pouvoir remporter la partie s'accroche et donc va aller construire un petit pylone dans un coin caché de la map ou faire s'envoler un batiment au bord de la map.

Dans ce cas tu n'as pas le choix il faut inspecter la carte entierement.
J'arrive a rien contre le spam air en tant que protoss ça me lourde et pas qu'a moitié, les phenix se font démonter, les stalkers peuvent pas être partout a la fois et quand ils y sont ils ne font pas le poid, bref...
Pour les VD les stalkers sont très bien qd meme, en nombre légèrement supérieur, un bon focus et ça va. Par contre dans le mesure du possible faut engager le combat lorsque les VD sont non chargés sinon tu prends cher c'est sur.

Pour les mutas , on les subit tous , tant qu'ils sont en nombre raisonnable les phénix font très bien l'affaire en hit and run de préférence, en cas de masse on peut pas en produire assez pour faire face à moins de produire que ça sur plusieurs stargates , ce qui n'est pas envisageable pour une partie "normale" , et les stalk sont correct , blink obligatoire pour compenser un peu la mobilité des muta , ah et surtout penser à avoir 2/3 sentrys pour le bouclier qui réduit pas mal les dégats collatéraux des mutas, y coupler de la storm aide bien , ca oblige les mutas à bouger , donc ne pas taper , voire rester dessous mais ils croquent dans de cas ceci dit le zerg peut aisément éviter un combat ou ils sont présents et te forcer toi à te déplacer, et vu la lenteur des HT... , c'est assez situationnel leur utilisation mais bon...
Cela dit pour les mutas , une fois un certains nombre atteints c'est très mal barré de tte facon.
Font mal oui mais c'est pas évident ni forcément intéressant d'en produire beaucoup, en avoir quelques un en support des stalk c'est bien par contre oui, sans doute plus utile que le HT contre eux d'ailleurs.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Muta, ou voidray, c'est du pareil au même.

Contre muta : Phoenix si tu es parti sur une stargate assez tôt sinon il faut aller sur du stalker et aller chercher la compétence "blink" qui se débloque à partir du conseil crépusculaire. (Et le phoenix pour harass les overlords c'est toujours bon )

Contre Void ray : Stalker avec blink. A noter qu'il faut aller engager le combat rapidement contre un joueur qui part sur du masse void ray car une fois qu'il a un bon pack, c'est injouable sauf si tu es en 3/3 en améliorations terrestres et que tu as XX stalkers.
Une petite question de raccourci !

Imaginons que dans mon groupe 1 j'ai 3 types d'unités.
J'ai la possibilité de switch entre ces groupes d'unités avec 'Tab' pour avoir accès a leurs abilités.
Maintenant aurais-je la possibilité de donner un ordre de mouvement seulement au groupe sélectionne avec 'Tab' ? Ou fait il obligatoirement que je passe par un autre gpe global (2,3 ..) ?
Salut,
J'ai cherché brièvement sur google une réponse, mais c'était pas forcément clair donc je profite de ce topic.

Comment se passe le changement de ligue et plus particulièrement les promotions (passer au niveau sup)?

Merci <3

Je suis actuellement "Bronze Ouvrier Whisky" (au cas où ça change quelque chose la ligue)
Citation :
Publié par Sinphou
Salut,
J'ai cherché brièvement sur google une réponse, mais c'était pas forcément clair donc je profite de ce topic.

Comment se passe le changement de ligue et plus particulièrement les promotions (passer au niveau sup)?

Merci <3

Je suis actuellement "Bronze Ouvrier Whisky Rang 1ER" (au cas où ça change quelque chose la ligue)

Tu auras des matches de classement contre du Or, argent, platine et tu seras promu ou non en fonction des résultats.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés