Débutants, vous avez des questions ? You're welcome.

Fil fermé
Partager Rechercher
pour évoluer vers une bonne division non, il ne faut pas nécessairement beaucoup jouer.
Pour avoir beaucoup de points, oui, il faut beaucoup jouer, ce à cause du système totalement con de "points bonus" qui s'accumulent à raison de 1pt/2h.
Ensuite faut voir que les points ne veulent strictement rien dire tant que tu n'es pas en diamant, et même en diamant, ils ne veulent dire quelque chose que si tu as dépensé tous tes points bonus.
Bref, si vous faites 5-0 sur vos matchs de placement vous arriverez en platine, de là tu peux passer diamant en moins de 20 matchs. Donc dans le meilleur des cas c'franchement pas long. Maintenant même si vous commencez en bronze, vous pouvez monter assez vite.
Par exemple je joue avec un pote avec qui j'ai commencé à 2v2 dès qu'il a eu le jeu. Du coup on a freelose pendant un moment, placés en bronze et maintenant on est platines (après une centaine de games gagnées certes, mais vu qu'on lame/cheese pas mal et donc qu'on perd de temps en temps c'pas si mal)
Talking
Ou quand on est débutant, on peut rester longtemps en bronze.

Moi par exemple, j'ai fait 36 matchs, je n'ai pas bougé d'un iota en terme de classement, je suis toujours 50ème de ma ligue.

Ca ne me dérange pas plus que cela vu que je ne cherche pas à grimper dans des ligues où je me fais poutrer sans la moindre chance de mon côté, mais à raison d'une victoire pour 3 défaites, je me maintiens ^^ (la ligue cuivre n'existe pas ^^)
Ben pour moi c'est super long j'ai commencé argent je connaissais rien j'étais souvent dans les 70 80 et je suis redescendu bronze.

Je suis actuellement stabilisé dans le top 10 avec 50 victoires 57 défaites. (oui je sais je suis en train de remonter le ratio mais au début j'avais à peine 0.3 de ratio)

Et là je pense que je devrais pas tarder à monter en argent.
questions sur le mode ligue vu que je suis encore en ligue d'entraînement.

- une fois passé en mode ligue on doit passer 5 matchs pour voir dans quelle division on est versé , est-ce que ces 5 matchs sont pour tout ou on a 5 matchs à faire pour le 1vs 1 , 2 vs2 , 3 vs 3 , 4vs4 et le chacun pour soi, donc on peut tres bien a l'issue de ces différents matchs se retrouver en ligue bronze en 1 vs1 et dans une ligue plus élevée en 3vs 3 par exemple ?

- deuxième question, je groupe avec x en 2 vs 2 je gagne mes 5 matchs et je suis versé dans telle ou telle division.
j'ai aussi envie de grouper en 2vs 2 avec y qui lui a perdu ses 5 matchs de son coté... comment ca se passe si nous groupons ensemble, contre qui évoluerons nous ?
merci
Citation :
Publié par zac
- une fois passé en mode ligue on doit passer 5 matchs pour voir dans quelle division on est versé , est-ce que ces 5 matchs sont pour tout ou on a 5 matchs à faire pour le 1vs 1 , 2 vs2 , 3 vs 3 , 4vs4 et le chacun pour soi, donc on peut tres bien a l'issue de ces différents matchs se retrouver en ligue bronze en 1 vs1 et dans une ligue plus élevée en 3vs 3 par exemple ?
Chaque groupe a son propre placement.
1v1, 2v2 Random Team (RT), 3v3 RT, 4v4 RT
Et ensuite, en 2v2/3v3/4v4 Arranged Team (AT), chaque fois qu'un seul de tes coéquipiers change, ce sont de nouveaux matchs de placement.

Citation :
- deuxième question, je groupe avec x en 2 vs 2 je gagne mes 5 matchs et je suis versé dans telle ou telle division. j'ai aussi envie de grouper en 2vs 2 avec y qui lui a perdu ses 5 matchs de son coté... comment ca se passe si nous groupons ensemble, contre qui évoluerons nous ?
merci
Voir réponse au dessus. Avec x tu seras, par exemple en platine, mais si avec y tu perds 5 fois, tu seras en bronze (certainement).
Citation :
Publié par zac

- deuxième question, je groupe avec x en 2 vs 2 je gagne mes 5 matchs et je suis versé dans telle ou telle division.
j'ai aussi envie de grouper en 2vs 2 avec y qui lui a perdu ses 5 matchs de son coté... comment ca se passe si nous groupons ensemble, contre qui évoluerons nous ?
merci

Tu as 5 matches de placement avec X.
Tu as 5 matches de placement avec Y.

A chaque nouvel, arranged team cinq matches de placement ont lieu.
Tu pourras être en platine avec Y et en bronze avec X.
merci pour vos réponses, donc je suppose qu'on tombe uniquement pendant ces 5 matchs de placement contre d'autres qui cherchent à se placer aussi non ?
je trouve que 5 matchs c'est un peu light et que ca doit fausser complètement la donne, 20 matchs me paraissant quand même plus révélateur , sur 5 tu peux être une team moyenne tomber sur des brêles et par la suite te faire arracher la gueule en platine ...
Citation :
Publié par zac
merci pour vos réponses, donc je suppose qu'on tombe uniquement pendant ces 5 matchs de placement contre d'autres qui cherchent à se placer aussi non ?
je trouve que 5 matchs c'est un peu light et que ca doit fausser complètement la donne, 20 matchs me paraissant quand même plus révélateur , sur 5 tu peux être une team moyenne tomber sur des brêles et par la suite te faire arracher la gueule en platine ...

Bientôt il n'y aura plus qu'un match de placement, alors si cinq c'est peu...
Et non, en match de placement tu peux tomber contre des joueurs ayant 200 parties à leur actif dans un mode de jeu, tu peux affronter du bronze, comme du platine.

Et en arranged team, tu tomberas directement contre du gold/platine pour les matches de placement car le matchmaking considère que vous êtes avantagés face à des random team.
Sachant que c'est pas parce que t'es en platine que tu joueras que contre du platine. En 2v2 il te suffit de perdre quelques matchs pour qu'on te file de l'argent.
Citation :
Publié par Milith
Sachant que c'est pas parce que t'es en platine que tu joueras que contre du platine. En 2v2 il te suffit de perdre quelques matchs pour qu'on te file de l'argent.
Tu peux jouer seulement contre des mec en dessous de ta league ou au dessus aussi?

Exemple un argent dans le top 5 peut jouer contre de l'or?
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Bientôt il n'y aura plus qu'un match de placement, alors si cinq c'est peu...
je continue a penser que le système des 5 matchs est discutable surtout pour 4 vs 4 aléatoire par exemple.
un mec quelconque qui a un gros coup de bol et qui fait du 5/0 non pas car il est bon mais qu'il est tombé sur les bonnes teams, se retrouve dans une ligue élevée et sera sûrement un handicap pour les 3 autres dans sa nouvelle division....
alors quand je lis que le classement sera peut-être sur 1 match et non plus sur 5, je reste dubitatif....
sur un match beaucoup de gens ne seront sûrement pas dans la division qui devrait être la leur... je militerai plutôt pour une augmentation des matchs de classement plutôt que l'inverse, en tout cas évaluer un joueur sur un seul match me dépasse totalement...
J'ai cru lire que seulement ceux qui avait déjà une ligue devront refaire un match de placement afin de la rejoindre a nouveau. A mon avis, ca ne s'appliquera pas a ceux qui en n'ont pas sinon c'est absurde -_-
Pour Alk, en gros je pense que ça fonctionne ainsi :

Tu arrives en argent après tes matchs de placement, tu joueras contre des argents, si tu gagnes tu vas grimper petit à petit dans la ligue, et tu joueras contre des argents bien classés, puis contre des or mal classés, puis si tu gagnes régulièrement contre des or, et que eux perdent, ils descendront argent et toi tu monteras or, puis ainsi de suite.

"Je trouve pas ça normal quand même, je suis bronze je gagne un argent je mérite de gagner sa place ou de monter de ligue?"

Oui c'est ce qui va se faire mais ça se fait sur plusieurs matchs en fait
Citation :
Publié par Medoz
J'ai cru lire que seulement ceux qui avait déjà une ligue devront refaire un match de placement afin de la rejoindre a nouveau. A mon avis, ca ne s'appliquera pas a ceux qui en n'ont pas sinon c'est absurde -_-
Sérieux?
Source?

Même pour ceux qui ont une ligue ça reste absurde, en moyenne 50% des gens vont gagner ce match de placement, ce qui voudrait dire que 50% des gens ne rejoindront pas leur ligue actuelle?

Il me semblait que le classement ELO et la ligue étaient conservés pour la saison 2, juste le ratio et les points étaient reset...
Citation :
Publié par Protz
Sérieux?
Source?

Même pour ceux qui ont une ligue ça reste absurde, en moyenne 50% des gens vont gagner ce match de placement, ce qui voudrait dire que 50% des gens ne rejoindront pas leur ligue actuelle?

Il me semblait que le classement ELO et la ligue étaient conservés pour la saison 2, juste le ratio et les points étaient reset...
Il me semble que le classement ELO est conservé, et c'est sûrement + par celui-là que par cet unique match de placement que les places en ligue seront attribuées.

Par contre, forcer les gens à refaire un match de placement avant d'être attribué dans une ligue, au fond, c'est pas con, ça permet de faire le ménage dans les ligues de tous les joueurs qui sont inactifs depuis le milieu de saison (arrêt du jeu, pause, arrêt du multi "compétitif") et d'avoir un classement plus précis des joueurs encore en activité.
Citation :
Publié par Protz
Sérieux?
Source?
il en parle ici :

lien

Maintenant j'ai pas dit que ce match allais changer ta ligue si tu le rates ou réussi, il te replace direct dans la ligue ou tu te situais.
Le changement ne concerne que ceux qui sont déjà classés en ligue lors du changement de saison, rien à voir avec une diminution du nombre de matchs de classement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés