Débutants, vous avez des questions ? You're welcome.

Fil fermé
Partager Rechercher
Question idiote : on fait comment pour reporter les boulets qui se sentent autorisé à insulter quand ils perdent (je joue random>terran, il joue protoss, je le joue, je scoutes une forge, je me dis bon, il va turtle, donc go medivac, je le poutre, il m'insulte ... Dégager ce genre de boulet me semble être faire oeuvre de salubrité publique) ? C'est quoi l'adresse ou balancer le replay ?
Salut à tous.
J'ai une petite question : comment se fait-il, que du haut de ma 70ème et même pas 100 points place dans ma ligue bronze (je débute hein), quand je joue contre un adversaire qui est premier de sa division avec 2k7 points, c'est moi qui me retrouve favori du match ? Du coup je ne gagne que 14 points (7+7). Et ça n'arrêtes pas de me faire le coup, je suis presque toujours favori contre des adversaires mieux classés.
Ton adversaire à 2k7 points n'est bien classé que parce qu'il a beaucoup joué et donc dépensé tous ses points bonus, mais son ELO caché doit être ultra mauvais (c'est souvent le cas quand on est bronze tout en ayant autant de games). Bah d'ailleurs la preuve t'as gagné.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que mis à part en top master, le classement à l'intérieur d'une ligue ne veut rien dire sur le niveau d'un joueur, et que c'est pas ce classement là mais un autre classement caché qui sert pour le matchmaking (et donc pour la détermination des favoris).
J'ai une question, j'ai enfin une bonne connection et donc j'ai commencer a jouer les parties pour me classer, apres 5 parties on m'a attribuer la ligue Silver, et chaque joueurs que je rencontre et gold ou platinium et donc je me fait poutrer...

C'est normal? je ne vais pas rencontrer de Silver comme moi?
Citation :
Publié par Lisendra
J'ai une question, j'ai enfin une bonne connection et donc j'ai commencer a jouer les parties pour me classer, apres 5 parties on m'a attribuer la ligue Silver, et chaque joueurs que je rencontre et gold ou platinium et donc je me fait poutrer...

C'est normal? je ne vais pas rencontrer de Silver comme moi?
Si, si, plus tu vas jouer, plus le jeu va évaluer correctement ton niveau et te donner des adversaires à ta portée.
Yo.

Question de noob, avec mon ami on enchaîne les 2v2, et là au bout de la 14e victoire consécutive, ils avaient plus aucune units sauf deux ou trois units invisibles qui ont juste rush nos bases et kill toutes nos units à l'intérieur sans qu'on puisse rien faire, un peu la rage quoi.

Donc comment voir les units invisibles ducoup ?
Ca dépend de ta race, toutes ont un détecteur fixe accessible au T1 et un détecteur mobile accessible plus ou moins tot au T2
Coté zerg, c'est les sporuleur rampant et les vigilants
Coté terran, ce sont les tourelles lances missiles et le corbeau. Les terrans disposent en plus des scan pour les détecter.
Et coté protoss, ce sont les tourelles à protoss et l'observateur.

Les moins bien arméees sont à mon avis les zergs, les mieux armés les protoss.

Dans tous les cas, quand tu joues contre un terran ou un protoss, il est essentielle de scooter pour repérer les signes qui montrent qu'il va employer ce genre d'unité et préparer ta base à les encaisser, le cas échéant.
Pour plus de détail au cas où vous ne débutiez vraiment.

Le vigilant se fait en transformant des dominants, option qui n'est possible qu'une fois ton terrier construit.
L'observer se fait dans le complexe robotique.
Le corbeau se fait dans le spatioport si tu lui adjoins un laboratoire technique. Le scan est disponible pour 50 d'énergie dans le commandement orbital, qui est une amélioration du centre de commandement.

En ce qui concerne les défenses statiques qui révèlent les invisibles, le canon photon nécessite une forge, les tourelles nécessitent le centre technique et le sporuleur rampant nécessite la chambre d'évolution. Si vous vous doutez qu'en face ça part sur de l'invisible il est conseillé de construire ce bâtiment là tout de suite dans la plupart des cas.

NB : Je suis pas 100% sûr des noms français que j'emploie.
Je comprend pas le système de classement là. J'ai 200 parties à mon actif, 130 victoires et 70 défaites (et toujours en bronze, j'ai très mal commencé ). Donc depuis plus ou moins 15 match je joue contre des silver (avec 2 matchs perdus) et là ça fait 4 match que je joue contre des personnes non classées avec 3/4 matchs joués au total. Pourquoi ? Contre les silvers c'est que je suis pas loin d'un up ligue il me semble (après 20 matchs avec 2 défaites il serait temps) mais les non classés je comprend pas.
C'est vraiment difficile de savoir, je pense qu'il faut prendre son mal en patience...
Tu finiras forcément par up si tu as plus de 50% de victoires, parfois ça met longtemps mais ça va arriver, si là tu as 13 victoires et 2 défaites ça devrait arriver sous peu mais 13 victoires c'est pas non plus énorme donc continue de jouer surtout

Après le fait que tu joues contre des non classés je ne sais pas, mais ils doivent avoir le même MMR que toi si tu joues contre eux, donc pas de panique c'est juste du hasard et que eux sont estimés assez bons, pas que toi tu es estimé nul
Ça m'a choqué vu que les deux derniers étaient français, on a parlé un peu et ils connaissaient rien. J'ai regardé leurs profils, le premier avait 3 match / 0 victoire et le second 6 match / 1 victoire. C'était vraiment du free win
Avec les non classés ouais c'est toujours un peu n'importe quoi, mais sinon si t'es en bronze avec un ratio de 130/70 tu vas te retrouver dans la même situation que moi. Après un très mauvais départ j'étais bronze avec un ratio horrible et puis petit à petit j'ai capté le truc et pendant une époque j'ai enchainé les victoires et j'ai commencé à jouer contre silver puis gold, puis platine... Mais j'étais toujours bloqué en bronze. Puis après quelques défaites contre un diamant, d'un coup j'up platine et quelques matchs plus tard j'up diamant.

Si tu montes pas, c'est parce que bien que ton MMR augmente avec les victoires que tu enchaines, le fait de gagner contre des favoris augmente aussi ton sigma, l'incertitude autour de ton niveau grandit et le système n'est plus assez sur de ton niveau pour te faire monter de ligue. Et plus tu gagnes contre des favoris, plus ça s'amplifie. Donc en gros, le système va progressivement augmenter le niveau de tes adversaires jusqu'à ce que tu commences à perdre assez pour stabiliser ton sigma. Là, battlenet sera en mesure de te placer dans la ligue qui te convient.

Pour plus d'éclaircissement sur le système je te conseille ce post:
https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post21257013

En tout cas t'inquiètes pas, le système est assez bien foutu et au vu de tes stats tu finira forcément par monter
J'avais arrêté le 1v1 il y à longtemps, j'avais 48/46 et j'ai décidé de m'y remettre aujourd'hui pour le up... j'en suis à 94/46 et je suis toujours bronze, mais ça me va
Salut les loulous.

Alors j'ai craqué pour ce jeu recemment, et j'avais deja un peu joué au 1 (mais pas en ligne, et je me suis toujours fait poutrer par l'ia qui m'a spam bombe-a)
J'ai testé un peu la practice league, et hormis le fait d'avoir une micro ET une macro absolument a chier , j'arrive plus ou moins a me demerder, mais je n'arrive pas a contrer le rush faucheur, quand ils arrivent, j'ai a peine 2/3marines, et ils se font poutrer en beauté.

Vous auriez des idées ou des liens vers un cours accéléré de terran?
(je ne maitrise que terran, les autres je ne connais meme pas les unitées)
j'te conseille de regarder les day[9] dailies faites pour les nouveaux (les newbie tuesdays).
Il explique l'important à bas niveau. Mais je peux te le résumer comme ça :
fais toujours des scv, et essaye de ne jamais être supply block (construis des dépots de ravitaillement).
Quand tu maitriseras ça, faudra en plus que tu produises toujours de tes batiments de prod (genre tes casernes).
Et pour le tout début tu peux t'entrainer avec un BO en particulier (genre 10 dépôt, 12 caserne, 14 caserne, 16 Orbital Command). Avec ça tu devrais déjà faire des progrès immenses.
Ensuite si tu veux tu peux m'envoyer ton nom de perso et ton code de perso en MP et on pourra faire deux trois games pour te coacher
vous avez un bon site de replay SANS téléchargement ( avec des commentaire et pas sur youtube ? anglais de preference )

histoire de trouvé des video Zerg pour voir un peut comment ca ce jour pour quelqun qui a jamais toucher a wc3 ou sc1 ou des jeux du genre?
Pour les newbie dans mon genre, je trouve les "Jeudi Newbie" de Tolki, plus ou moins reprise de Day9, néanmoins, même si les vidéos sont longues, sans apprendre des choses énormes, on se rend compte que, en tant que débutant, on veut sauter des étapes.

Perso je me suis vachement reconnu dans ce qu'il dit:

- volonté de vouloir micro à tout prix, avec pourtant derrière, une grosse macro de merde
- oublie de scout ou du moins, scout en début de game et basta

Rien que ça...

Dans la première vidéo, on peut voir un exemple, avec une game protoss/ protoss qui m'a bien fait rire =)

Bref, c'est à voir à mon avis =)

Jeudi Newbie, Ep 1 - Fondamentaux
Jeudi Newbie, Ep2 - Compositions
Jeudi Newbie Ep 3 - Contrôle et micro
Jeudi Newbie Ep 4 - Decision Making
Jeudi Newbie Ep 5 - Cheese et appréhension
Jeudi Newbie Ep 6 - Zerg
Jeudi Newbie Ep 7 - Protoss
Jeudi Newbie Ep 8 - Terran

Bon après voila, on est d'accord, pas d'accord avec ce qu'il peut dire, mais de manière générale, j'pense que c'est relativement juste quand on est la cible des vidéos, à savoir débutants =)

La chaîne Youtube - Jeudi newbie- replays
Salout les gens.

Bon je vais me concentrer un peu sur le jeu terran en général, je suis capable d'avoir une bonne micro selon moi donc là je suis confronté au dilemme (pour moi enfaite ) le hit&run marine vs zergling par exemple. Comment vous faites ? Clic gauche ? Clic droit ? A ? Quel est la manip en gros ?
Clic droit derriere...............A, clic gauche toujours derriere, etc, etc....

2 eme strat (demande moins de clic) : Clic droit derriere.............. S.....clic droit derriere......... S, etc, etc....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés