L'univers Apple (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je vois pas ce que tu entends par "mieux gérer la musique".

Par contre attention pour les MacBook, MacBook Air et MacBook Pro 13" : ils n'ont qu'un port qui est un combo entrée/sortie analogique/optique, bref si tu comptes te servir de l'entrée ligne tu ne pourras pas brancher un casque ou des enceintes en même temps., mais si tu comptes investir dans une carte son externe à côté, ça ira.

Côté gestion de bibliothèque de morceaux, ça sera iTunes, cherche pas plus loin ; pas de grande différence avec la version Windows, si ce n'est qu'il est plus stable sur Mac.

Après faudrait préciser un petit peu plus ce que tu comptes faire concrètement niveau musique je pense (genre si tu as vraiment besoin de Logic Studio, ça confirme direct le choix d'un Mac).
Bah comme dis Deathlight, je compte m'acheter un Mac portable pour pouvoir installer un Soft comme Virtual DJ/Traktor/Serato etc... et sur mon PC Itunes est pas vraiment stable (ça confirme ce que j'ai pense) et effectivement je compte bien m'acheter une Carte son externes, j'avais complètement oublier de le préciser.

J'avais penser a celle la mais je la trouve quand même assez cher.
http://www.sonovente.com/edirol-fa-6...aces-p8209.htm
Citation :
Publié par Kar'
En gros je suis obliger de me prendre soit un MacBook ou un MacBook air ou un MacBook Pro.
Citation :
Publié par Kar'
J'avais penser a celle la mais je la trouve quand même assez cher.
http://www.sonovente.com/edirol-fa-6...aces-p8209.htm
/!\ Les MBA et MB n'ont pas de port FireWire, fais bien gaffe en achetant ton module externe en fonction du mac que tu va choisir. Avec celui là par exemple, il te faudra forcement un MBPro.

De même, il n'y a que le MBPro 17" qui dispose d'un module ExpressCard
@Locke : c'est chaud de changer un disque dur sur un MB ?

J'ai mon MB blanc late 2009 qui a un disque de 250 go et je me sens un peu à l'étroit, surtout que j'ai commencé la photo et que ça pèse bien quoi, en plus de la musique que j'écoute de plus en plus en ALAC...

À coté j'ai Windows, et les jeux pèsent à mort sur ma petite partoche Windows.

Y'a des recommandations de modèles ? Des choses à éviter ? Une limite de capacité ?

Merci d'avance.

Edit : le Samsung Spinpoint MT 2 de 1To me tente pas mal.
Normalement la RAM et le DD se changent assez facilement !

Voilà un doc d'Apple que j'ai trouvé indiquant la marche à suivre (en anglais) : http://manuals.info.apple.com/en/mac...ddrive_diy.pdf

Pour le disque, je pense que tant que c'est un SATA 2.5", ça devrait passer.
Au pire si tu as un doute, va voir sur http://www.macway.com/fr tu seras sûr que les DD qu'ils vendent sont compatibles.
Et le plus problème des disques fournis avec les MB, c'est plus la vitesse que la capacité... passer d'un 5400rpm à un 7200 ça doit se sentir
Citation :
Publié par Koçinsky
Vous avez des bon plans pour acheter l'itouch IV 32go à moins cher ne serait-ce qu'une trentaine d'euros.
Au US, tu le payes 100$ du prix en euros en France j'te laisse faire le calcul

Du coup je stressais un peu pour l'installe du SSD mais ca a l'air d'aller !

@ Homesick : Développe je suis intéressé
Citation :
Publié par Deathlight
@ Homesick : Développe je suis intéressé
Ben sur laptop du fait de la consommation je suppose c'est le 5400rpm qui est assez standard. De fait un SSD qui fait déjà illusion sur desktop semble être indispensable sur laptop. Y a des démo visibles sur youtube. Perso, le truc qui m'a le plus impressionné avec le SSD c'est la vitesse d'archivage. Je bosse avec des framework qui font +3000 petits fichiers. Quand j'archive pour transférer sur une autre machine, mon MBP SSD te fait un zip en - de 15 secondes alors que ça prend trop longtemps sur mon PC desktop à archiver désarchiver. Le temps de lancement des applications est aussi accéléré. Enfin bref, les temps d'accès au disque sont super rapides et ça fait bien plaisir. Dans certaines situations encore plus que d'autres.
Si tu achètes aux US tu vas payer en $ qui te seront débités sur ton compte avec des frais. Il ne faut donc pas seulement convertir au taux $/€ pour avoir le prix final.

Il faut aussi tenir des frais d'envoi qui ne sont en général pas donnés.

Et selon ta chance à la douane tu devras payer les taxes ou pas.

Bref un achat à l'étranger ça s'étudie.
je vais le prendre sur un site anglais ou en france je sais pas,270€ sur play.com en payant en livres,sinon c'est 314 plus cher qu'en france mdr
258€ donc on va dire 270 livraison comprise sur amazon uk.

Edit : bon bah amazon uk c'est l'inverse de com ils livrent l'ipod en france mais pas la housse x) j'vais le prendre je pense ça fera combien de frais de change vous pensez 260€
Citation :
Publié par Deathlight
Arrange to, si tu as une connaissance qui part la bas, ou alors sinon tu demandes à papa et maman d'aller fêter Noël la-bas
Bah aucune connaissance sur Londres,ma soeur va souvent à Miami mais là j'sais pas quand elle y retourne.M'étonnerait que ma mère veuille passer noël toute seule à Londres vu que tous les ans la famille se réunit .J'me demande si c'est pas mieux de le prendre en france tout simplement,vraiment aucune idée des frais de change ?
Citation :
Publié par squeeze08
Donc on a communément admit que la bonne définition du Geek aujourd'hui, c'était "celui qui se paye un appareil 3 fois son prix tout en étant limité en tweaks par rapport à la concurrence" ?
Na. Le geek c'est juste celui passionné. Point. Ca peut s'appliquer à n'importe quel domaine dans l'absolu, même si dans le sens le plus commun du terme, c'est bien évidemment l'informatique et tout ce qu'afférent qui est en premier lieu concerné. Après il faut juste être capable de différence entre fashion/gadget/whatever victim et "geek". Si l'intérêt se borne à du design, à un concept plus pour sa seule différence que pour ce que cette dernière apporte (ou toute autre chose du même tonneau), ce n'est plus être geek... Le geek en somme voit plus loin que la superficialité des fanboyismes.

Il y'a au final des geeks qui bouffent des pommes, prennent l'air aux fenêtres, ou bien encore qui se réfrigèrent sur la banquise en compagnie des pingouins... Tout comme il y a des nerds partout d'ailleurs. C'est quoi votre classification à deux po là ?
Citation :
Publié par Drys Kaine
Na. Le geek c'est juste celui passionné. Point. Ca peut s'appliquer à n'importe quel domaine dans l'absolu, même si dans le sens le plus commun du terme, c'est bien évidemment l'informatique et tout ce qu'afférent qui est en premier lieu concerné. Après il faut juste être capable de différence entre fashion/gadget/whatever victim et "geek". Si l'intérêt se borne à du design, à un concept plus pour sa seule différence que pour ce que cette dernière apporte (ou toute autre chose du même tonneau), ce n'est plus être geek... Le geek en somme voit plus loin que la superficialité des fanboyismes.

Il y'a au final des geeks qui bouffent des pommes, prennent l'air aux fenêtres, ou bien encore qui se réfrigèrent sur la banquise en compagnie des pingouins... Tout comme il y a des nerds partout d'ailleurs. C'est quoi votre classification à deux po là ?
Je cherche des applications autour de la vidéo. Je viens de me payer splice pour 0,69€ par contre en terme d'effets, sons, toussa, j'aimerais remplir une bonne bibliothèque. Vous conseillez quoi comme applications ?
Tiens j'y penses

ça marche comment l'apple tv ? Est_ce que ça me connecte sur mon compte itunes ? est_ce que si j'ai de la musique et des vidéos non achetés sur l'app store je peux les voir ? On peut faire diffuser de la télé ? Et est_ce que c'est une sorte de disque dur ?
Question pour ceux qui connaissent bien Os X, en rapport avec les SSD !

TRIM, qu'est ce que c'est ?
J'ai cru comprendre que les SSD avait une durée de vie "limitée" ou qu'avec le temps ils perdaient en efficacité ?
Si ces "problèmes" existent bel et bien, est ce que ça vaut vraiment le coup d'investir dans des dd aussi chers ?
Le TRIM sert (normalement) à garder les performances du SSD au top tout au long de sa vie. Sur Mac le TRIM n'est pas géré, mais il semblerait que les pertes de perf ne soient pas importantes.
J’ai équipé mon mbp d’un SSD il y a environ 2 mois et j’ai pas encore eu l’impression de perdre en vitesse, le boot en 13sec, les applications qui se lancent en même pas 1 sec (Photoshop, Word etc) c’est le top.

Et pour le prix je sais pas, on commence à trouver des 120go pour environ 180euro, quand on compare le gain de performance avec un autre upgrade type gc, ram ou même cpu, je ne trouve pas ça si cher.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés