L'univers Apple (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
d'accord pour l'apple tv, c'est pas vraiment ce que je pensais. En gros c'est une boite qui permet de relier mon pc a ma tv... je pensais que c'était plus efficace que cela...

par contre pour mes problèmes j'ai pas de réponses, et j'aimerais savoir si c'est mon iphone qui est déffectueux et a ce moment là si c'est le cas je le remplace par un autre chez orange

ensuite, pour quand on achète quelque chose sur itunes, c'est enregistré sur les serveurs d'appel qui contiennent les comptes itunes, ou bien c'est un achat DL quelqueconque que je peux perdre si mon DD a un blem ?
Citation :
Publié par King Goldo
d'accord pour l'apple tv, c'est pas vraiment ce que je pensais. En gros c'est une boite qui permet de relier mon pc a ma tv... je pensais que c'était plus efficace que cela...

par contre pour mes problèmes j'ai pas de réponses, et j'aimerais savoir si c'est mon iphone qui est déffectueux et a ce moment là si c'est le cas je le remplace par un autre chez orange

ensuite, pour quand on achète quelque chose sur itunes, c'est enregistré sur les serveurs d'appel qui contiennent les comptes itunes, ou bien c'est un achat DL quelqueconque que je peux perdre si mon DD a un blem ?
Pour les applis de l'App Store, tu peux les perdre c'est pas grave ; elles sont liées à ton compte iTunes, donc le re-téléchargement est gratuit si jamais tu les perds.
Par contre, pour les musiques achetées sur l'iTunes Store, c'est dans ton cul si tu les perds, faut les racheter ; je crois même qu'il est indiqué dans les conditions d'utilisation qu'il est très conseillé de faire des backups de ce qu'on achète...
Ah ok je vois... Je comprends d'ou vienne les dl en hd maintenant lol

Par contre j'aimerais des infos su la synchronisation avec iTunes parce que j'ai trop souvent des merdes, et la pour ma prepa d'art je me suis acheté un documentaire de basquiat mais j'ai peur de le perdre

Dommage que Apple propose pas ce système de sauvegarde vu ce qu'on paye, surtout qu'hier j'allais m'acheter inception, j'ai voulu comparer avec le prix FNAC et heureusement j'ai pris l'offre web j'ai le film en 3 versions digitale DVD et blu Ray ( du coup ca me permettra de comparer les formats ) et maintenant que je lis qu'apple n'a pas la politique de sauvegarder nos achats iTunes

Franchement pour le fric qu'ils ont ils devraient proposer des services de qualité

M'enfin tout comme il y a des bons points il y en a des mauvais
Citation :
Publié par King Goldo
Dommage que Apple propose pas ce système de sauvegarde vu ce qu'on paye
Pour la musique sur iTunes, c'est clairement du foutage de gueule qu'on ne puisse pas les retélécharger. Après, il faut être inconscient pour ne pas faire de sauvegardes de son disque, surtout qu'avec Mac OS X, il y a Time Machine.
donc en somme ça marche comment time capsule ?

par exemple pour la connexion à distance, avec mobile me, la time capsule doit être allumé ou pas ?

si un blem arrive, tout perdu, ça fonctionne comment le programme ? en choisissant le mode de bootage ?

Est_ce que je peux utiliser time capsule comme moyen de sauvegarde et partage de fichiers avec mac os x server ? au lieu d'utiliser mon dd de macbook

j'ai lu qu'avec mac os x server on peut se faire sa propre page web. C'est à dire qu'avec internet on a pas de domaine a payer quoi, par exemple le voisin lance son navigateur, tape mon adresse http, et hop il voit mon site ?

d'ailleurs, apple tv permet de diffuser des sites webs ou pas ? par exemple mon site web créé avec os x server

niveau prix, c'est quasiment le même qu'un DD externe wifi ou pas ? (pour la version 1to)
Sans déconner, ça te prend plus de temps de poser tes questions ici que d'aller sur le site d'Apple où tu auras toutes tes réponses en 2 secondes.

Dans l'ordre :

donc en somme ça marche comment time capsule ?
C'est un disque dur accessible par wifi ni plus ni moins, et c'est Time Machine qui s'occupe de copier toutes les données du DD de ton Mac sur la Time Capsule en tâche de fond (et de pouvoir accéder à tes backups).

par exemple pour la connexion à distance, avec mobile me, la time capsule doit être allumé ou pas ?
Si tu veux que les fichiers stockés sur la Time Capsule soient accessibles, oui (en même temps, vu son utilisé première, mieux vaut la laisser allumée tout le temps).

si un blem arrive, tout perdu, ça fonctionne comment le programme ? en choisissant le mode de bootage ?
À l'installation de Mac OS X, tu as le choix de réinstaller le système depuis une Time Capsule.

Est_ce que je peux utiliser time capsule comme moyen de sauvegarde et partage de fichiers avec mac os x server ? au lieu d'utiliser mon dd de macbook
Je pense que oui.

j'ai lu qu'avec mac os x server on peut se faire sa propre page web. C'est à dire qu'avec internet on a pas de domaine a payer quoi, par exemple le voisin lance son navigateur, tape mon adresse http, et hop il voit mon site ?
Non, mais tu n'as pas besoin de Mac OS X Server pour ça, même sur Mac OS X standard ça y est. (soit tu lances apache à la main, soit tu vas dans Pref Système -> Partage -> Partage Web, et le site hébergé sur ton ordi sera accessible à partir de http://localhost).
Après pour rendre ton site accessible à tous, faut le faire héberger sur une plate-forme adéquate, qui coûte des sous (ou alors tu peux toujours rendre ton site accessible depuis chez toi, mais attention à la bande passante).

d'ailleurs, apple tv permet de diffuser des sites webs ou pas ? par exemple mon site web créé avec os x server
Non.

niveau prix, c'est quasiment le même qu'un DD externe wifi ou pas ? (pour la version 1to)
Aucune idée, à chercher sur internet.
merci

par contre
Citation :
Non, mais tu n'as pas besoin de Mac OS X Server pour ça, même sur Mac OS X standard ça y est
dans ce quoi c'est quoi la différence entre X server et X standard ?
Citation :
Salut si un pote mets ses jeux sur une clef usb je peux les récuperer et y jouer ?
je remets ici car j'ai pas eu de réponse sur le thread du salon.

sinon mon itouch j'vais le prendre sur amazon réduction de fou en ce moment,et ça fait l'itouch au prix anglais.

http://www.amazon.fr/Apple-iPod-Touc...2058545&sr=8-2

sinon pour la protection c'est quoi le mieux ? : http://www.amazon.fr/Cristal-Ultra-P...059005&sr=1-11

http://www.amazon.fr/Housse-Coque-Si...059046&sr=1-27
Citation :
Publié par Dr. Troy
Tu parles des app iOS ? Si c'est le cas, non*, il y a un numéro d'identification lié à ton compte.

*techniquement c'est possible mais pas légal (cf. jailbreak + certains hacks).
Bah j'parlais d'app acheté sur l'appstore ouais
Citation :
Publié par King Goldo
comment je transfère un achat fait sur mon iphone sur mon pc ? un achat vidéo

"Simple as mac" mon cul ouais
Faut acheter le pack "2 neurones pour le prix d'un" sur iBrain.
Citation :
Publié par Deathlight
Je ne peux que plussoier je n'ai jamais eu de soucis, avec la synchro quoi tu branches t'attends.
Oui bah non, ça me fait rien du tout et j'en ai ras le cul. C'est vraiment payer pour des services digne des bugs windows

j suis sur un autre pc, si je fais synchroniser je perds tout ce que j'ai sur mon iphone, sérieux quoi, ya pas un système de session chez itunes ?

ensuite il y a pas un moyen de se l'envoyer directement de l'iphone autre que par itunes ?

quand mon pc se synchronise avec mon iphone, je vois toute ma musique, mais la vidéo non, alors que normalement, comme vous le dites, une fois synchronisé ça apparaît pas, et j'ai pas envie de perdre mon achat, surtout que je pourrais pas le récupérer comme une application... Merci apple ....
Citation :
Publié par King Goldo
s

j suis sur un autre pc, si je fais synchroniser je perds tout ce que j'ai sur mon iphone, sérieux quoi, ya pas un système de session chez itunes ?
ce truc de synchro qui fait tout perdre je l'ai déjà vu plusieurs fois sur le net et moi ça m'arrive jamais avec mon ipod donc euh soit j'suis bizarre soit tu t'y prends mal.
King il y apas de système de session, et franchement pour tout t'effacer faut que tu es choisi l'option oui synchroniser avec mon PC ou autre sans faire de sauvegarde de tes appli/... de ton iphone vers ton Pc, c'est pourtant simple c'est un pop-up quand tu connect ton Iphone à ton Pc x)
on fais comment la sauvegarde ?

sinon j'ai voulu enregistrer la vidéo sur un dvd pour le voir dans mon salon, mais le format vidéo c'est m4v... Comment je fais pour changer le format ? Et ya moyen de choisir le format avec itunes ? (sérieux je trouves un peu relou cette histoire du m4v qui se lit pas sur tout ...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés