L'univers Apple (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Communauté ne veut pas dire être au service du premier pèlerin qui arrive sans faire un minimum de recherche et ne pose que des question a la con.

Une communauté, ça se respecte
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Ben les sites de coques custom

icock mdr

http://www.store.ubikui.com/index.ph...=article&id=13
Ta réponse fait très "bah bouffon cherche site de coque custom sur le net"
C'est drôle de me sortir un site où il n'y a pas ce que je cherche
Si c'est pour un 3gs y en a des moins chères (20€) ici : http://www.mydesign.com/espace~idp~415.html

Apres pour touch 4g va falloir chercher sur des sites anglais. Mais ça sera pas une coque mais un autocollant (tu peux toujours le foutre par dessus une coque) http://www.gelaskins.com/create

Capture.PNG
Citation :
Publié par K-Lagan
Communauté ne veut pas dire être au service du premier pèlerin qui arrive sans faire un minimum de recherche et ne pose que des question a la con.

Une communauté, ça se respecte
Wtf is that ?
Dites j'étais partie pour me prendre un Mba pour remplacer mon NC10.
Seulement voilà ça me fait chier de payer 1K3 pour un ordi, alors que j'ai mon imac qui tient comme un charme depuis 3ans.
Or dans mon amphi (L3droit)y'avait une fille avec un ipad, + dock clavier. franchement ça m'a pas mal intrigué. Le gros plus : mode portrait juste , vraiment très sympa pour taper ( ouais je l'ai maté pendant 2h quoi :s).

Donc du coup je me dis qu'un ipad serait :
1/ moins cher, genre 45% que le mba
2/ ne ferait pas double emploi avec ma station de travail
3/ me permet chez moi, en déplacement et voyage d'avoir un truc moins " fragile" et surtout plus agréable a utilisé ailleurs qu'une table. ( pour le côté ludique du truc).

Seulement voilà je n'arrive pas à trouver ces informations et retours sur le net.
Genre quelle est la réelle autonomie avec BT/WIFI on et sans ? Si le clavier dock est transportable dans une sacoche fine classique ( le dock à l'air pas mal gros).
J'ai vus ce que valait iwork et il a l'air d'exister pas mal d'Apps intéressante niveau bureautique ( même ne master, j'ai pas besoin d'un quarkexpress like)
Cependant niveau échange, y'a aucun dock usb autre que devoir passer par un dock lecteur SD pour transférer ses fichiers sur un ordi à la BU (lecteur clé usb/sd) ? Et si c'est possible déjà .

Je me fait pas trop d'illusion ?
résumé : j'ai besoin d'une machine à écrire. Compatible Apple (netbook j'ai donné déjà). Après gros + pour les hobbys.
Ben c'est une bonne idée. Vu que l'ipad tient 10h et + pour prendre des cours c'est vraiment pas mal, hormis le problème de port usb/sd (mais bon tu sais, un petit coup de jailbreak, t'installe cydia iFile et tu utilise l'adaptateur apple USB qui est sensé servir qu'à importer des photos d'appareil numérique sérieux apple) et t'as un bon netbook, un peu cher mais très bon rapport qualité/autonomie/prix. Puis maintenant si t'as pas envie de jailbreak avec google docs et tout les piece jointes tu peux transférer facilement les documents sur le net si t'as du wifi ou la 3g. Par contre niveau solidité j'ai un doute... Ca résistera jamais aussi bien au chutes qu'un netbook pour la simple raison que ca se ferme pas et que donc ça peut tomber en plein sur l'écran (mais là encore tu lui fout une housse en silicone avec couverture des rebords avant et il sera tout terrain !).

Les moins c'est que le dock est assez lourd pour ce que c'est (juste un clavier) et que le dossier qui tient l'ipad est pas pliable, donc il faut compter la taille d'une saccoche de netbook en épaisseur dans tout les cas.

Apres y a d'autres claviers non apple qui sont sympa genre : http://cgi.ebay.fr/PU-Leather-Case-B...ht_3879wt_1139
Là c'est carrément un vrai format netbook vu que c'est une saccoche de protection ipad qui integre un clavier bluetooth qui fonctionne avec l'ipad et là t'as du vrai paysage et pas du portrait forcé comme avec le dock apple.
-2.jpg
Non ce genre de sacoche me dit vraiment pas :/ c'est cheap
Les 10H c'est avec le WIFI, dans ce cas c'est très intéressant.
Pour le clavier, si le dockclavier apple ne prends pas plus de place qu'une sacoche, style larobe, c'est parfait. J'ai pas de sac plus petit

Quand je parle solidité, c'est plutôt au niveau charnières, fait de trimballer 1k3€ dans ton sac etc... Evidement faudra que je me trouve une bonne sacoche, style cuir pour le protéger .
Mais bon si je part dessus, va falloir attendre l'ipad 2
La V2 c'est vraiment pas pour tout de suite (aucune rumeur) ?
le mba 11 est cool, mais j'ai besoin de 7h mini par jour...
Donc soit le 11" en étant à chaque fois sur la jauge de batterie batterie ou le 13", mais plus cher et qui serait vraiment double emploi.

Reste la solution, testé avec l'ipad actuel, le revendre si la V2 est vraiment meilleure. Mais ça me tente pas trop ...
Citation :
Publié par sclicer
Donc mai ? c'est chiant ça
Je dirais peut-être un poil avant quand même, vu que la concurrence commence à montrer son nez, mais c'est pas sur (je dis çA parce que l'iphone partage une partie de ses composants, et que cela reste la priorité d'apple dans le mobile, et que les dates de sorties ne peuvent pas être trop éloignées, maintenant ptêtre qu'ils vont un peu avancer la sortie du prochain iphone...) pas avant mars je dirais...
Mouais, 1 mois de trop :s
Bon je vais voir si ca vaut le coup de prendre un v1 pour le refourguer au v2
Au pire si il me convient vraiment pas je prendrais un mba.

Tin c'est chiant
Sinon vous avez pas un site de rumeur mac fiable ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés