L'univers Apple (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
@ Liva : Tu as enlevé ton HDD ou tu l'as gardé ? Perso ce qui m'intéresserait ce serait de garder mon 500go 7200 et de virer le lecteur optique dont je me suis servi trois fois depuis un an et demi. Parce que 120go pour moi ce serait clairement trop juste.
Exclamation
Urgent. Mon MacBook white late 2009 vient de crever (ça a commencé par un freeze, puis je redémarre et y'a des taches noires en bas de l'écran, ensuite je redémarre et j'ai beau refaire la manip 200 fois, plus rien à part un écran blanc).

Demain j'appelle le SAV Apple, mais

est-ce que c'est pris en charge par la garantie (pas d'extensions, acheté sur le refurb début juin) ?
est-ce que je peux récupérer les données de mon DD ? (je devais avoir un DD externe dans les jours à venir...)
Il sera réparé ou remplacé ? (yavait aussi des fissures sur la coque, des taches jaunes, une batterie qui dure 1h30 entre autres)
Ca prend combien de temps environ ?
Bon je sais pas si ça a sa place dans ce thread m'enfin.

Voilà je viens de m'acheter un SSD OCZ Vertex 2 90 go que je vais mettre en interne à la place du vieux HDD d'origine dans mon macbook afin d'y mettre OSX et mes applis. Pour l'installation j'penses pas avoir de soucis, mais par contre j'ai perdu mon Dvd d'install Snow leopard. J'me demande alors comment faire pour booter sur mon SSD.

J'ai entendu parler de clone, mais comment cloner uniquement les fichiers OS et mes applis. J'irai bien les chercher en manuel mais ça me parait bancal comme solution.

Si quelqu'un peu m'éviter de racheter un Dvd d'install je suis preneur !
Tu mets le SSD dans un boîtier externe, puis avec l'Utilitaire de disque, tu cliques sur un disque et dans l'onglet restaurer, tu glisses ton disque système dans le champ Source et le SSD dans le champ destination.

Tu cliques sur restaurer puis tu mets le SSD à la place de ton ancien disque.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2010-12-07 à 00.08.47.png
Taille : 1086x868
Poids : 286,3 Ko
ID : 121315  
En effet, il faut faire attention aux termes qui désignent le mode de connexion (iPhone / iPad 3G) et le G de génération (comme l'iTouch 3G par exemple) pour parler de quelle génération en est l'appareil. ^^'
Citation :
Publié par hollowhell
Urgent. Mon MacBook white late 2009 vient de crever (ça a commencé par un freeze, puis je redémarre et y'a des taches noires en bas de l'écran, ensuite je redémarre et j'ai beau refaire la manip 200 fois, plus rien à part un écran blanc).

Demain j'appelle le SAV Apple, mais

est-ce que c'est pris en charge par la garantie (pas d'extensions, acheté sur le refurb début juin) ?
est-ce que je peux récupérer les données de mon DD ? (je devais avoir un DD externe dans les jours à venir...)
Il sera réparé ou remplacé ? (yavait aussi des fissures sur la coque, des taches jaunes, une batterie qui dure 1h30 entre autres)
Ca prend combien de temps environ ?
J'ai réussi à le rallumer à l'instant, mais je pense quand même le ramener au SAV pour qu'ils me le changent. Les données je vais les transférer via clef USB sur mon vieux PC

Et il est encore sous garantie (merci Soroia)
Petit question quand vous achetez un mac il y a un DVD d'installation spécifique Imac macbook etc lorsque tu mets un DVD installation Imac pour formater un macbook cela fonctionne pas pourquoi ?

Est ce que un DVD installation d'un macbook actuel fonctionnera sur un macbook de milieu 2009 ?
Ce serait étonnant que ce soit différent selon la machine. Mais avec un cd d'un macbook 2010, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur un macbook 2009.
Parce que ce sont des DVD de réinstallation, pas de mise à jour ; vu qu'un Mac est forcément vendu avec Mac OS, tu es censé utiliser le DVD fourni avec pour le réinstaller.

Que les DVD faits pour une gamme ne marchent pas sur une autre, c'est sûr (ex: MacBook, iMac, Mac Mini etc.), par contre pour les générations d'ordis je ne sais pas, mais je pense que c'est le cas aussi.
Citation :
Publié par Soroia
En effet, il faut faire attention aux termes qui désignent le mode de connexion (iPhone / iPad 3G) et le G de génération (comme l'iTouch 3G par exemple) pour parler de quelle génération en est l'appareil. ^^'
Ouais donc faut absolument le wifi pour aller sur l'appstore par l'itouch
Y'a une boutique/des gus sur Paris qui savent enlever le lecteur d'un MB/MBP13"/MBP15" et le remplacer par un SSD? J'ai vu cette manip' faite assez souvent sur internet, mais je fear un peu de la faire moi même... (Tout en gardant le disque dur d'origine à coté bien sûr)
Citation :
Publié par Shylvune
Y'a une boutique/des gus sur Paris qui savent enlever le lecteur d'un MB/MBP13"/MBP15" et le remplacer par un SSD? J'ai vu cette manip' faite assez souvent sur internet, mais je fear un peu de la faire moi même... (Tout en gardant le disque dur d'origine à coté bien sûr)
T'as un lien tutoriel type ifixit ?
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Parce que ce sont des DVD de réinstallation, pas de mise à jour ; vu qu'un Mac est forcément vendu avec Mac OS, tu es censé utiliser le DVD fourni avec pour le réinstaller.

Que les DVD faits pour une gamme ne marchent pas sur une autre, c'est sûr (ex: MacBook, iMac, Mac Mini etc.), par contre pour les générations d'ordis je ne sais pas, mais je pense que c'est le cas aussi.
Donc si j'ai un DVD double couche d'un macbook 2010, je peux formater mon macbook de 2009 alors sans souci ? ou il me faut le DVD du macbook de 2009
Citation :
Publié par King Goldo
Je cherche des applications autour de la vidéo. Je viens de me payer splice pour 0,69€ par contre en terme d'effets, sons, toussa, j'aimerais remplir une bonne bibliothèque. Vous conseillez quoi comme applications ?
Citation :
Publié par King Goldo
Tiens j'y penses

ça marche comment l'apple tv ? Est_ce que ça me connecte sur mon compte itunes ? est_ce que si j'ai de la musique et des vidéos non achetés sur l'app store je peux les voir ? On peut faire diffuser de la télé ? Et est_ce que c'est une sorte de disque dur ?
Citation :
Publié par King Goldo
j'ai un problème avec itunes et mon iphone. il y a eu une synchro et toutes mes applications se sont retrouvés hors du carré dossier, du coup j'ai 10 pages d'appli...

comment faire pour plus que ça arrive ?
Citation :
Publié par King Goldo
j'ai un problème avec mon iphone 3GS, c'est le bluetooth, il met 3 plombes a détecter un appareil, et si ça marche (ultra chance) ça met 3 plombes a se connecter

quelqu'un sait quoi faire ?
Citation :
Publié par King Goldo
Pourquoi je peux pas partager une video YouTube sur mon Facebook ou twitter via mon iPhone ?
Répondez-lui svp

Bon sinon j'ai commandé mon iphone 4 32go, je le touche à 219€ chez Orange
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés