L'univers Apple (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meine
Bah ca dépend de ce que tu veux en faire, c'est sur que pour geeker l'iphone c'est nicke
Donc on a communément admit que la bonne définition du Geek aujourd'hui, c'était "celui qui se paye un appareil 3 fois son prix tout en étant limité en tweaks par rapport à la concurrence" ?

Bon. Ben j'suis plus un geek, alors . Dans ma tête, marketing ou pas, un geek restait synonyme de pingouins, de câbles dénudés et d'un "guide de soudure en situations extrêmes". Vlà que maintenant on cause de Burberry, d'applis payantes pour lire le Times et de puce wifi à 150€. Le monde tourne...
Citation :
Publié par King Goldo
On crache sur l'iphone, mais en matière d'applications c'est le must, c'est très complet. J'ai même cherché des app sur android ou BB qui sont dispo sur iphone, et pas des app apple hein, et mécontentement, bah j'ai pas trouvé ailleurs ces app
Bah... A part quelques jeux, j'ai toujours des apps qui font la même chose sur Android, et comme j'suis pas très jeux sur téléphone ça me va (j'ai même pas Gameboid, il est impossible pour moi de jouer sur des boutons tactiles)

@Squeeze08 : Geek c'est hype, évidemment que ça change de définition
Citation :
Publié par squeeze08
Donc on a communément admit que la bonne définition du Geek aujourd'hui, c'était "celui qui se paye un appareil 3 fois son prix tout en étant limité en tweaks par rapport à la concurrence" ?

Bon. Ben j'suis plus un geek, alors . Dans ma tête, marketing ou pas, un geek restait synonyme de pingouins, de câbles dénudés et d'un "guide de soudure en situations extrêmes". Vlà que maintenant on cause de Burberry, d'applis payantes pour lire le Times et de puce wifi à 150€. Le monde tourne...
Geek ça a toujours été un fou de technologies. Les pingouins et autres dénudés du cable c'est nerd le bon terme quoique maintenant y a bcp de gens sous Linux du fait des netbooks
Citation :
Publié par Meine
un truc fonctionnel pour le tel, les mails, un peu de net, solide et avec de l'autonomie, et le BB pour ça c'est parfait.
Je vois pas en quoi l'iPhone n'est pas capable dans tout ces domaines... Peut être pour l'autonomie, ok, mais le reste...
Citation :
Publié par Mixo`
Je vois pas en quoi l'iPhone n'est pas capable dans tout ces domaines... Peut être pour l'autonomie, ok, mais le reste...
Bah c'est un gros joujou l'Iphone, c'est fragile et pas très endurant. Mais y a plein de jeux dessus.

Puis bon, j'ai bien regardé les gens qui avait un Iphone avant de changer de tel, souvent ils geekent comme des oufs pendant une ou deux semaines avec des applis et des jeux, puis finalement ils utilisent plus que le téléphone, les mails et un peu de géoloc. Donc si c'est au final juste pour ça, je préfère un truc qui fait la même chose mais qui dure en autonomie et qui est solide.
Dites question, je viens d'acheter SL à la fnac, j'ai léopard sur mon imac, ça se fait comme une MAJ simple ou formatage et réinstallation ?
Histoire de savoir si je dois cloner mon 320go ... :/
Citation :
Publié par sclicer
Dites question, je viens d'acheter SL à la fnac, j'ai léopard sur mon imac, ça se fait comme une MAJ simple ou formatage et réinstallation ?
Histoire de savoir si je dois cloner mon 320go ... :/
Par défaut tu bootes sur le DVD de SL et il va juste te faire une mise à niveau sans toucher aux données ; pour faire une clean install, il faut passer par l'utilitaire de disque pour formater ta partition.
(Cela dit, vaut mieux toujours se faire un clone même avant une mise à niveau, histoire d'avoir l'esprit tranquille )
Citation :
Publié par King Goldo
quelqu'un a en cours un achat mac avec le système des mensualités ? ça marche comment ? on peut le faire dans un apple store irl ?
A la Fnac belge c'est un prêt 0% sur 10 mois minimum je crois. L'avantage de la Fnac c'est que tu as 2 ans de garantie au lieu de 1 et que tu gagnes des points en étant adhérant (nécessité de devenir adhérant pour un achat à tempérament). Perso, j'ai eu 2 ans de garantie et un peu plus de 150€ d'achats gratuit. A ça il faut décompter les 25€ adhérant. Bon plan d'après moi.
Citation :
Publié par Homesick Monkey
A la Fnac belge c'est un prêt 0% sur 10 mois minimum je crois. L'avantage de la Fnac c'est que tu as 2 ans de garantie au lieu de 1 et que tu gagnes des points en étant adhérant (nécessité de devenir adhérant pour un achat à tempérament). Perso, j'ai eu 2 ans de garantie et un peu plus de 150€ d'achats gratuit. A ça il faut décompter les 25€ adhérant. Bon plan d'après moi.
Ah oui effectivement ça l'air d'être un bon plan. Mais 25 euros pour 2 ans ou 1 an ?
Citation :
Publié par King Goldo
Ah oui effectivement ça l'air d'être un bon plan. Mais 25 euros pour 2 ans ou 1 an ?
Encore une fois c'est en Belgique : 1 an. Si tu es en France je te conseille de téléphoner à la Fnac la plus proche de chez toi pour t'en assurer avant de te déplacer pour rien !
Bah en fait, ça dépend de toi si tu vas aussi mettre de la musique et des vidéos.
Une appli en général, ça pèse 20 mo. Les plus grosses que j'ai doivent être vers les 200 mo.
Mon iPhone se remplit vite, depuis quelques jours les 16GO (enfin 14) sont saturés, j'ai que 100 musiques, quelques vidéos, pas mal de photos et beaucoup d'applis. Faut juste faire du ménage régulièrement mais ça dépend des applis, ça change beaucoup. Si tu écoutes beaucoup de musiques et joue à beaucoup de jeux, go 32 GO par précaution (et si t'as les sous aussi)
Citation :
Publié par Koçinsky
j'aimerais bien me prendre un iTouch mais je me demandais une appli pèse combien si les 8go suffisent ou il faut un 32go
moi j'ai un 32GB (iphone) et j'ai a peine utilisé 4go d'espace. J'ai mille photos, environ 90 titres de musiques, j'ai une page remplie de multi appli (je crois que c'est 9 ou 12 par carré) donc environ 100 appli. Mes appli c'est plus de la retouche image, photo, online shop, sex games & co, cuisine, magazines, journaux, tv, radios, appli internet. En terme de jeux ça reste des petits trucs genre angry birds, ou des petits jeux gratuits ou tu bouges l'iphone pour que le bonhomme se déplace

Sinon pour mon histoire de macbook pro, je me suis renseigné, c'est 22 euros 3 ans adhérant pour bénéficier -5% sur le technologique (prix étudiant), ensuite la garantie fnac de 3 ans coûte moins cher (40 euros de moins) que la garantie apple care, et l'avantage c'est que chez la fnac t'as un avoir du prix du macbook pro choisi, qu'en cas de pépin, disfonctionnement, on cherche pas a comprendre, on t'en renvois un neuf, pour ce qui est de la batterie, DD on te donne un neuf, pareil si t'as un soucis de pixels (ça j'ai pas compris). Donc avec l'avoir, tu pourras dans 3 ans changer pour un apple next gen sil te lache completement

après niveau crédit, chez la fnac c'est 1an à 0%, donc pour ma simulation d'un macbook pro 17" avec i5 (pas i7 comme je le voulais parce qu'on m'a dit que c'était déconseillé, il chauffe trop ce processeur, le vendeur m'a dit pose ta main sur le portable tu verras comme ça chauffe) + garantie Fnac 3ans -5% sur le prix total (offre adhérant) ça me coute 2516 euros. Donc 200/mois pendant 11 moi et le dernier 316 euros.
Par contre un crédit étudiant à la fnac ça s'arrete a 1500, après faut être salarié pour prendre le crédit.
pour ce qui est des papiers crédit faut: pièce d'identité, RIB, 2 derniers bulletins de salaire

par contre chez la Fnac pas de ilife 11 préinstallé

Par contre: il y à une différence entre les 250MB vidéo et 500 chez apple ? ou les 500 C'est un peu du luxe ? pour les version 15"
Normal qu'ils t'en renvoient un neuf, ils ne peuvent pas les réparer, seuls les magasins et les centres agréés le peuvent. Mais bon c'est surement un argument commercial, sur des forums Mac j'ai plus souvent vu des gens qui galèraient avec la Fnac qui renvoyait la balle à Apple et vis et versa (après ça a peut être changé). J'éviterais d'acheter ailleurs que chez Apple directement.

Pas de iLife 11 préinstallé ? C'est qu'ils te sortent des vieux stocks. Attention à la durée de vie de la batterie.

Pour la carte vidéo, j'ai le MBP 2010 15" de base (avec option anti-reflet), j'ai juste changé le disque dur (j'ai mis un Momentus XT) moi même vu que ça revient moins cher et qu'on peut mettre ce que l'on veut, sans faire sauter la garantie. Pour mon utilisation, graphiste - print et web, donc je ne sollicite pas beaucoup la CG -, ça me suffit (je vais juste passer à 8Go parce qu'il m'arrive de swaper quand je bosse sur de gros projets).

Après je ne vais pas m'attarder sur le fait que je trouve ça triste d'acheter un ordinateur à crédit...

Citation :
Publié par Homesick Monkey
MacBook Pro 17' je savais pas qu'il y avait de la demande pour ce machin... Cher et encombrant. Perso j'ai pris l'entrée de gamme 15' avec SSD, c'est nickel pour une utilisation pro et ça coûte 500€ moins cher.
Besoin d'un gros espace de travail et bouger. Pour ma part je ne trouve pas ça vraiment utile, mon PowerBook 12" (en 1024x768) m'a même déjà dépanné, mais au boulot je suis sur un 30", et c'est vraiment confortable. Quand je pense à l'espace dont ont besoin les monteurs et les ingé son, ça ne m'étonne pas.
Citation :
Publié par King Goldo
moi j'ai un 32GB (iphone) et j'ai a peine utilisé 4go d'espace. J'ai mille photos, environ 90 titres de musiques, j'ai une page remplie de multi appli (je crois que c'est 9 ou 12 par carré) donc environ 100 appli. Mes appli c'est plus de la retouche image, photo, online shop, sex games & co, cuisine, magazines, journaux, tv, radios, appli internet. En terme de jeux ça reste des petits trucs genre angry birds, ou des petits jeux gratuits ou tu bouges l'iphone pour que le bonhomme se déplace

"
Va me falloir un 32gb alors je pense,parce que je dois avoir entre 400 et 800 titres,20aine de vidéos un peu de photos + les applis j'préfère voir large
Perso j'ai un 32Go je l'ai encore jamais remplie et j'ai des films/musiques dessus/apply et j'en ça me convient très bien.

Une idée de quand les SSD seront abordable et plus à 600euros pour du 250 Go mini ?
Citation :
Publié par Dr. Troy
Après je ne vais pas m'attarder sur le fait que je trouve ça triste d'acheter un ordinateur à crédit...
Il peut arriver que le choix ne soit pas possible. Quand une machine est défectueuse et que ça coûte trop cher de la réparer si tu as pas prévu le coup tu es bien obligé de passer par le crédit...
Bonjour, Mon PC commence a être obsolète et je souhaiterais m'offrir un MAC dans l'année courant 2011.

Le problème c'est que je sais pas quels gammes prendre...

L'utilisation du MAC sera 80% musiques, ( morceaux, softs, platines etc...) et le reste Multimedia. (J'aimerais juste pouvoir faire tourner Diablo 3 sur mon prochain, et j'aimerais bien que ça soit le Mac.) Je suis encore jeunes et j'ai l'age de travailler mais est ce vraiment utile d'avoir un MAC ou alors vaut mieux attendre un autre moments ? Quand je vois les prestations Lives de certains mecs la plupart ont un mac mais portable pour l'emmener directement sur place donc c'est pour ça que j'hésite...

En gros je suis obliger de me prendre soit un MacBook ou un MacBook air ou un MacBook Pro.

On ma dis aussi que MAC ça gère mieux la musique que sur PC et tout... Si quelqu'un peux m'expliquer avec un peu plus de détails ça serais génial.

Et pour finir, mon utilisation pour le MAC sera principalement Internet et 1 ou 2 petit jeux et surtout pouvoir m'éclater en musique.

Merci de m'aider et passez une bonne journée le Labo.

Edit : Deathlight : Ok merci
Kar' juste pour ton point où on t'a dit que le MAC gère mieux la musique que PC, c'est totalement faux sauf que l'interface d'Itunes va mieux sur un MAC que PC c'est sûr, sinon même principe. Le seul truc, c'est que les logiciels de musiques (pour mixer/enregistrer/....) sont assez poussé sur MAC donc à comparé du PC C'est sûr que si tu fais de la musique le mac est pas mal.

Après les autres points, on va te répondre avec bien plus de compétence que moi
Citation :
Publié par Kar'
Bonjour, Mon PC commence a être obsolète et je souhaiterais m'offrir un MAC dans l'année courant 2011.

Le problème c'est que je sais pas quels gammes prendre...

L'utilisation du MAC sera 80% musiques, ( morceaux, softs, platines etc...) et le reste Multimedia. (J'aimerais juste pouvoir faire tourner Diablo 3 sur mon prochain, et j'aimerais bien que ça soit le Mac.) Je suis encore jeunes et j'ai l'age de travailler mais est ce vraiment utile d'avoir un MAC ou alors vaut mieux attendre un autre moments ? Quand je vois les prestations Lives de certains mecs la plupart ont un mac mais portable pour l'emmener directement sur place donc c'est pour ça que j'hésite...

En gros je suis obliger de me prendre soit un MacBook ou un MacBook air ou un MacBook Pro.

On ma dis aussi que MAC ça gère mieux la musique que sur PC et tout... Si quelqu'un peux m'expliquer avec un peu plus de détails ça serais génial.

Et pour finir, mon utilisation pour le MAC sera principalement Internet et 1 ou 2 petit jeux et surtout pouvoir m'éclater en musique.

Merci de m'aider et passez une bonne journée le Labo.
Je vois pas ce que tu entends par "mieux gérer la musique".

Par contre attention pour les MacBook, MacBook Air et MacBook Pro 13" : ils n'ont qu'un port qui est un combo entrée/sortie analogique/optique, bref si tu comptes te servir de l'entrée ligne tu ne pourras pas brancher un casque ou des enceintes en même temps., mais si tu comptes investir dans une carte son externe à côté, ça ira.

Côté gestion de bibliothèque de morceaux, ça sera iTunes, cherche pas plus loin ; pas de grande différence avec la version Windows, si ce n'est qu'il est plus stable sur Mac.

Après faudrait préciser un petit peu plus ce que tu comptes faire concrètement niveau musique je pense (genre si tu as vraiment besoin de Logic Studio, ça confirme direct le choix d'un Mac).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés