L'univers Apple (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hollowhell
"Un jour que vous n'oublierez jamais"

Apple https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Le truc qu'ils ont oublié de dire c'est qu'Apple a les droits exclusif sur la distribution numérique des Beatles jusqu'en 2011. Pour le client osef (quoique), mais pour les autres distributeurs, wai c'est un jour qu'ils n'oublierons pas je pense, vu le pactole que ça va représenter.
je me goure peut-être mais il me semble que les achats de musique en dématérialisé, ça concerne majoritairement les jeunes (15-25), je ne suis pas sûr qu'il s'agit du segment le plus intéressé par les Beatles...
Le bruit autour de cet "évènement" est plus du à la bataille qu'il y a eu en sous-terrain pour que ça se fasse qu'au réel intérêt pour les utilisateurs de l'iTunes Store, point barre.

A priori, il y a aussi le fait que la presse et les fansites en ont fait des caisses alors qu'il y avait juste une image publiée sur le store
On crache sur l'iphone, mais en matière d'applications c'est le must, c'est très complet. J'ai même cherché des app sur android ou BB qui sont dispo sur iphone, et pas des app apple hein, et mécontentement, bah j'ai pas trouvé ailleurs ces app

ce que je reproche a l'iphone, c'est d'avoir un système d'enregistrement vidéo merdique, et j'entends par là, quand tu enregistres, tu met pause et hop tu continues d'enregistrer... Et bien non, tu enregistre et c'est tout, tu peux rien faire d'autre, alors que sur le blackberry, l'enregistrement vidéo de ce type est possible.

d'ailleurs c'est sous quel format l'enregistrement blackberry ?

Franchement, pour le prochain iphone ça serais bien d'avoir ce type de possibilité dans l'enregistrement vidéo. Avoir un regroupement de notifications aussi. Une ergonomie amélioré, parce que passer du temps sur l'iphone, au bout de 4h batterie a plat, le toucher tactile consomme beaucoup trop. Supprimer le bouton d'accueil pour gagner en écran, et le mettre sur le côté serais plus judicieux
Des écouteurs avec des fonctions un peu plus poussés ne ferais pas de mal, comme la possibilité de faire next ou previous, ou bien avoir des écouteurs sans fil et de façon oreillette de téléphone

améliorer la fonction de changement d'app vers une autre, éviter de recharger tout à nouveau ou se voir déco (genre msn ou fb )
Citation :
Publié par King Goldo
Des écouteurs avec des fonctions un peu plus poussés ne ferais pas de mal, comme la possibilité de faire next ou previous
De souvenir (mais j'en suis plus très sûr), un double-clic sur le bouton du micro passe à la musique suivante.
Savez-vous si il existe des transmetteurs FM compatibles pour les derniers nano ? J'ai essayé celui que j'utilisais pour mon ipod 30go mais ca me dit sur le nano "ce produit est imcompatible avec votre ipod"... Je parle bien de ce nano :

http://console-online.fr/333-572-large/apple-ipod-nano-8-go-vert-6eme-generation-new.jpghttp://74.125.67.100/imgres?imgurl=http://console-online.fr/334-573-large/apple-ipod-nano-8-go-orange-6eme-generation-new.jpg&imgrefurl=http://console-online.fr/ipod-nano/334-apple-ipod-nano-8-go-orange-6eme-generation-new.html&usg=__lkPiun9AElad8gj1V8aGaQOFB9g=&h=300&w=300&sz=12&hl=fr&start=130&zoom=1&tbnid=md2lZX5G_aS-WM:&tbnh=161&tbnw=177&prev=/images%3Fq%3Dnano%2Bipod%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26biw%3D1265%26bih%3D855%26tbs%3Disch:10%2C4560&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=371&vpy=170&dur=2002&hovh=225&hovw=225&tx=109&ty=126&ei=_x3pTL3UKcL78AaEj7GsDQ&oei=7h3pTODgD4SclgeHzqi7Cw&esq=7&page=7&ndsp=20&ved=1t:429,r:6,s:130&biw=1265&bih=855
Citation :
Publié par Borh
je me goure peut-être mais il me semble que les achats de musique en dématérialisé, ça concerne majoritairement les jeunes (15-25), je ne suis pas sûr qu'il s'agit du segment le plus intéressé par les Beatles...
A en croire cet article, ça a quand même bien cartonné ! en une semaine 450 000 albums et 2 millions de titres (dont 1.4 rien que pour les US)

Ça fait un beau chiffre d'affaire !
Citation :
Publié par Aërendil
A en croire cet article, ça a quand même bien cartonné ! en une semaine 450 000 albums et 2 millions de titres (dont 1.4 rien que pour les US)

Ça fait un beau chiffre d'affaire !
Insignifiant à l'échelle d'une entreprise comme Apple.
Citation :
Publié par Erlum
Insignifiant à l'échelle d'une entreprise comme Apple.
Wai mais là, financièrement, on s'en fou un peu d'Apple, y'a pas grand chose qui a du rentrer dans les caisses. Par contre, ils ont réussi à choper l'exclu et coté pub c'est un bénéfice non négligeable pour eux.

Ensuite y'a les ~10 million $ de CA pour 1 groupe en 1 semaine, pour des albums qui était déjà en vente. Ça reste une belle performance (et très certainement un très joli chèque sous le sapin)
Pire que ça :
Citation :
Apple dispose d’un trésor de guerre de 51 milliards de $… qu’il peut notamment utiliser pour racheter de (très) grosses sociétés
source
C'est tellement énorme qu'il y a eu pas mal de rumeurs (genre Apple qui purrait racheter Sony).
Citation :
Publié par King Goldo
On crache sur l'iphone, mais en matière d'applications c'est le must, c'est très complet. J'ai même cherché des app sur android ou BB qui sont dispo sur iphone, et pas des app apple hein, et mécontentement, bah j'ai pas trouvé ailleurs ces app
Bah ca dépend de ce que tu veux en faire, c'est sur que pour geeker l'iphone c'est nickel, moi je cherchais un truc fonctionnel pour le tel, les mails, un peu de net, solide et avec de l'autonomie, et le BB pour ça c'est parfait. Après bon, c'est sur c'est pas très geekable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés