L'univers Apple (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Homesick Monkey
Question d'habitude je pense. Quand c'est pour travailler j'ai tout de même plus facile avec la souris.
Sans aucun doute... Elle est un peu spécial parce que très basse et un peu lourde (mais c'est obligatoire pour les gestes multitouch, histoire d'avoir une position naturelle des doigts et que la souris ne bouge pas). Mais avec l'habitude et une bonne configuration des gestes elle est devenue pour moi indispensable... Bien plus agréable et intuitif qu'une souris avec plein de bouton partout... C'est quand je reprends ma logitech que je me dis "mais quelle daube"... Mais Je comprends que des gens n'arrive pas à s'y faire... ça demande une modification des habitudes...
Citation :
Publié par debione
Sans aucun doute... Elle est un peu spécial parce que très basse et un peu lourde...

Mais Je comprends que des gens n'arrive pas à s'y faire... ça demande une modification des habitudes...
C'est ça le souci majeure, elle est tellement basse et plate que ça me fait mal au poignet dès que je scroll un peu trop :x
Après j'peux comprendre qu'on s'y fasse, mon pote n'échangerai la sienne pour rien au monde.
Hello ! J'espère ne pas me planter de topic en posant ma question ici, merci de m'excuser si c'est le cas.

Je suis client Orange depuis plus de 2 ans (je ne suis plus engagé donc) et possesseur d'un iPhone 3G. Je paie une assurance casse/vol et mon iPhone présente un bon nombre de soucis technique (pixels morts, non reconnaissance de la carte Sim, appel non reçus...)

J'aimerais me procurer un iPhone 4 au plus bas prix possible. Etant donné que je ne suis plus engagé chez Orange, c'est l'occasion de faire jouer ou non la concurrence. J'ai fait un peu le tour des offres SFR/Bouygues/Orange et je n'ai rien vu en dessous de 300€ pour le téléphone. Peut-être ai-je mal regardé ? Pourtant j'ai payé mon iPhone 3G à peine plus de 100€ il y a un peu plus de 2 ans...les prix auraient triplés ?

Je m'en remet donc à vous, désirant un portable de qualité tout en pouvant mettre environ 50€ par mois dans un forfait. Merci encore
Essaye de voir avec Orange pour reprise de ton ancien (qu'est assuré, toussa) + geste commercial pour toucher l'iPhone 4 pas trop cher.

Tu peux faire jouer la garantie avant et demander un arrangement pour prendre un iPhone 4 à la place (mais ça a pas marché pour mon papa, mais il était encore engagé en même temps)
Ce site est sorti en même temps que la Magic Mouse à l'époque :

http://mmfixed.com/

mmfix_bg.jpg

Citation :
Publié par debione
Bien plus agréable et intuitif qu'une souris avec plein de bouton partout... C'est quand je reprends ma logitech que je me dis "mais quelle daube"...
Je suis sur une souris avec 5 boutons, mise à part la souris OpenOffice, je ne voit pas de souris avec "plein de bouton partout". Après elle à une ergonomie parfaite (faite pour droitiers), une molette (parce que le clic molette c'est pas pour les chiens) et elle à une petite peau toute douce.

Citation :
Publié par debione
Mais Je comprends que des gens n'arrive pas à s'y faire... ça demande une modification des habitudes...
La plupart des personnes qui s'en plaignent, ce n'est pas pour le changement des clics physiques au multi-touch, mais de l'ergonomie à chier qui entraine des douleurs aux poignets.
Citation :
Publié par Hokaine
Hello ! J'espère ne pas me planter de topic en posant ma question ici, merci de m'excuser si c'est le cas.

Je suis client Orange depuis plus de 2 ans (je ne suis plus engagé donc) et possesseur d'un iPhone 3G. Je paie une assurance casse/vol et mon iPhone présente un bon nombre de soucis technique (pixels morts, non reconnaissance de la carte Sim, appel non reçus...)

J'aimerais me procurer un iPhone 4 au plus bas prix possible. Etant donné que je ne suis plus engagé chez Orange, c'est l'occasion de faire jouer ou non la concurrence. J'ai fait un peu le tour des offres SFR/Bouygues/Orange et je n'ai rien vu en dessous de 300€ pour le téléphone. Peut-être ai-je mal regardé ? Pourtant j'ai payé mon iPhone 3G à peine plus de 100€ il y a un peu plus de 2 ans...les prix auraient triplés ?

Je m'en remet donc à vous, désirant un portable de qualité tout en pouvant mettre environ 50€ par mois dans un forfait. Merci encore
Check le prix du iPhone hors abonnement tu auras compris +1000€. Ok pour un ordinateur à ce prix mais un téléphone sans connectique... Entre le refus de Flash platform (certe discutable), l'abolition annoncée de Java (voir Mac App Store) et le prix... [Antipika : ...]



EDIT : commence à regretter l'achat récent d'un MacBook Pro vu l'actu. Finalement le multi-touch pad vaut ptet pas l'hypocrisie commerciale d'Apple... pas grave je trouverai bien [quelqu'un] pour payer 80% du prix...
Bon j'ai envie de me commander un mba.
Je voulais partir sur le 1er 13" avec 4go ram, mais j'hésite sur le 11" or j'arrive toujours pas à le voir en "réel" sur Nantes et son autonomie me fait quand même peur.
Sinon aux lectures des divers tests http://www.anandtech.com/show/3991/a...nch-reviewed/9 le 13" me botte bien

Utilisation en ordinateur secondaire, (imac à la maison). Pour l'avoir comme portable toute la journée, environ 6h de tape par jours au minimum. Avec en sus 2-3h d'utilisation mini en BU.
Donc le poids et mobilité étant primordial je me tourne vers ces Mba.

Reste la question de l'écran
Citation :
Publié par Calvein
...
La plupart des personnes qui s'en plaignent, ce n'est pas pour le changement des clics physiques au multi-touch, mais de l'ergonomie à chier qui entraine des douleurs aux poignets.
Ah ben non évidement, tu fais bien plus de truc avec le multitouch qu'avec des clics physique... Par contre oui, la souris étant plus basse ta position du bras est différente, donc si tu restes avec exactement la même posture qu'une souris bombée évidement que tu vas avoir mal très vite... Mais bon faut pas être einstein pour le comprendre (un peu comme si tu réhaussais ton écran et que tu te plaignes d'avoir des douleurs à la nuque)... C'est la que je dis qu'il y a des changement d'habitude, dans la façon de positionner sa main (son bras, sa hauteur de chaise)...
Citation :
Publié par Sbeul
Sclicer : Négocie avec Homesick et rachète lui son MBP 70% du prix

Même le sac à main des nanas pèsent plus lourd qu'un MBP, et elles vivent avec H24 quoi :x
Quand je dis 80 c'est 80 ! Et puis bon j'ai pas encore trouvé de trackpad multitouch aussi bandant dans le monde PC... sinon je serai déjà sous 7. C'est que du logiciel et pourtant ça bouge pas. L'UE a bien raison de ne pas considérer les brevets logiciels...
Nan mais je supporte pas de me trimballer avec un sac déjà...
Sachant que j'ai souvent des dossier en sus de mes codes, le moindre gramme gagné est un plus !
Citation :
Publié par Homesick Monkey
Check le prix du iPhone hors abonnement tu auras compris +1000€.
?

Citation :
Publié par Homesick Monkey
l'abolition annoncée de Java (voir Mac App Store)
C'est juste que jusqu'à maintenant, c'est Apple qui développait sa propre version Java, ils veulent arrêter, du coup c'est Oracle qui va devoir s'y coller (comme sous Windows), chose qui n'est pas forcément mauvaise en soit, vu des fois les retards des mises à jour. Et le Mac App Store n'a pas grand chose à voir vu que c'est juste une logithèque en plus dans le système (pas comme l'AppStore sur iPhone qui est un chemin obligatoire pour installer une application) comme l'iTunes Store en gros (je n'ai jamais acheté un seul truc dessus pourtant j'utilise Mac OS et iTunes depuis pas mal d'années).
Citation :
Publié par Dr. Troy
?



C'est juste que jusqu'à maintenant, c'est Apple qui développait sa propre version Java, ils veulent arrêter, du coup c'est Oracle qui va devoir s'y coller (comme sous Windows), chose qui n'est pas forcément mauvaise en soit, vu des fois les retards des mises à jour. Et le Mac App Store n'a pas grand chose à voir vu que c'est juste une logithèque en plus dans le système (pas comme l'AppStore sur iPhone qui est un chemin obligatoire pour installer une application) comme l'iTunes Store en gros (je n'ai jamais acheté un seul truc dessus pourtant j'utilise Mac OS et iTunes depuis pas mal d'années).
OK j'étais allé voir sur le site de la Fnac je comprends pas bien leur prix du coup... mais quand même 630€ c'est fort cher.

Peu importe qui développe le runtime Java, tu ne pourras pas déposer d'application développée en Java ou alors j'ai mal compris.
Bah c'est cher ouais, mais ça va encore on a vu plus cher déjà (N900 et d'autres Nokia plus vieux).
C'est le prix avec les abonnements qui font flipper violemment si on prend pas un forfait à 50€+ sur 24 mois.

Et Homesick, le 80% c'est tarif pigeon, malgré ton magnifique edit tu pourrais faire un prix jolien hein?! =p
Mais j'suis d'accord que le touchpad Mac on fait pas mieux, quelque soit le prix qu'on met dans le pc (même si y'en a des très bon maintenant)
Citation :
Publié par Sbeul
Essaye de voir avec Orange pour reprise de ton ancien (qu'est assuré, toussa) + geste commercial pour toucher l'iPhone 4 pas trop cher.

Tu peux faire jouer la garantie avant et demander un arrangement pour prendre un iPhone 4 à la place (mais ça a pas marché pour mon papa, mais il était encore engagé en même temps)
Bouygues me propose: 3h de communication + communications illimitées de 21h à 8h tous les jours vers tous les opérateurs + sms, mms et internet illimité + l'iPhone à 199€ + 1 mois d'abo gratuit pour 54,90€ par mois avec 24 mois d'engagement.

Nice non ?
Citation :
Publié par Hokaine
De mémoire chez SFR c'est la même en moins bien. 2h de com seulement, illimité 21h30-8h et iPhone à 220€ pour 50,90€/mois.
Je te parlais surtout des appels de 21h à 8h, c'est pas vraiment utile alors ça justifie pas les 54€.
Sur Virgin pour 37€, t'as 4h d'appel et un Galaxy S à 79€, après je dis ça juste comme ça (1516,6 € contre 988,6€ pour les 2 ans, c'est 1/3 moins cher).
Et il propose l'iPhone 4 à quel prix chez Virgin avec un forfait de ce type ? Edit: Ah, à priori ils ne le proposent pas tout court.

ps: Je n'ai pas de fixe donc ça m'arrange bien en fait ^^
Heu, le neo 3 non iphone (qui marche tout aussi bien avec l'iphone en fait, la seule difference c'est 500mo de data au lieu de 2000, et encore chez bouygue le bridage au dela de 500mo est quasi inexistant...) est à 48€ par mois sur 12 mois normalement. Demande si tu peux pas l'avoir au lieu de l'autre couillonade de forfait special iphone. Apres à toi de voir si tu veux payer 10€ de + par mois pour 1500mo de data à un débit legerement plus élevé que ce que t'as en au dela de 500mo à demi bridé.

Et si t'as même pas de fixe pourquoi tu prend pas un ideo à 56/58€ ? t'as le neo 3h + la box et donc le tel illimité tout compris tjr en engagement 12mois.
Citation :
Publié par Hokaine
ps: Je n'ai pas de fixe donc ça m'arrange bien en fait ^^
Euh t'as une box ? Donc t'as le téléphone compté, 20€ un téléphone fixe.

Et sinon oui, les offres ideo et assimilé sont plutôt intéressantes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés