L'univers Apple (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Calvein
L'iPhone (enfin les iPods c'est comme ça) est lié à un et un seul iTunes, point barre. Après tu as peut-être d'autres logiciels mais normalement avec iTunes c'est niet.
Erf super pratique quand on possède deux ordi... Et si mon DD crame je fais comment ? Je perd toute ma musique ? supayr
merci quand meme
Citation :
Publié par Silv
Erf super pratique quand on possède deux ordi... Et si mon DD crame je fais comment ? Je perd toute ma musique ? supayr
merci quand meme
T'as qu'a passer la musique sur le pc ou est installé itunes et le tour est joué
sérieusement j'ai rien contre Apple, mais Jobs n'aide pas a aimer Apple, quand je lis les histoires sur Java & Firefox d'aujourd'hui
Citation :
Publié par Calvein
L'iPhone (enfin les iPods c'est comme ça) est lié à un et un seul iTunes, point barre. Après tu as peut-être d'autres logiciels mais normalement avec iTunes c'est niet.
Itunes permet d'activer son catalogue de mp3 achetés sur 5 ordinateurs, bien sûr il en va de même pour les mp3 gratuits ; il faut juste entrer les informations de son compte, l'iphone/pod se mettra à jour.
La musique est liée au compte pas à l'objet.*

* il est possible de virer les autorisations pour les installer sur d'autres ordinateurs etc.
Citation :
Publié par Borh
pas vraiment, c'est un 13", avec CPU Atom (donc moins puissant).
L'équivalent c'est le Sony TZ, qui était mieux sur toute la ligne que le MBA 11". Mais il a été arrêté.
C'est assez étrange de la part d'une marque comme Sony d'arrêter la production d'un ordinateur plus interressant qu'un produit concurrent.
Citation :
Publié par Fubinx
le vaio X de Sony m'a l'air assez semblable au nouveau mba non ? quelqu'un pour mettre en avant les différences ?
http://www.sony.fr/product/vn-x-series
pas vraiment, c'est un 13", avec CPU Atom (donc moins puissant).
L'équivalent c'est le Sony TZ, qui était mieux sur toute la ligne que le MBA 11". Mais il a été arrêté.
Citation :
Publié par Calvein
L'iPhone (enfin les iPods c'est comme ça) est lié à un et un seul iTunes, point barre. Après tu as peut-être d'autres logiciels mais normalement avec iTunes c'est niet.

Sinon, je crois que personne n'en a parler, mais le Mac Store comporte certaines règles :
  • Ne pas utiliser de fonctionnalités cachées du système d’exploitation
  • Ne pas utiliser des API qui ne sont pas publiques
  • Ne pas créer d’extensions Kernel
  • Ne pas utiliser de technologies dépréciées

Et le Java est une technologie dépréciée selon Apple (mdlol quoi), donc pas d'applis en Java sur le Mac Store.
Tu peux aussi rajouter que les appli doivent être "Self-contained" et vu que stevounet a viré flash sur les MBA, ça ne devrait pas tarder de voir "Flash app's are not allowed on Mac Store"

Au final on peut se demander à quoi va servir le MacStore vu qu'avec toutes les restrictions, y va pas rester grand chose pour faire des applis.
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Itunes permet d'activer son catalogue de mp3 achetés sur 5 ordinateurs, bien sûr il en va de même pour les mp3 gratuits ; il faut juste entrer les informations de son compte, l'iphone/pod se mettra à jour.
La musique est liée au compte pas à l'objet.
La musique acheté simplement, pas la musique tout court. Donc à moins qu'il ne parle que de la musique acheté, c'est peut-être bon.

Citation :
Publié par Aerendil
Tu peux aussi rajouter que les appli doivent être "Self-contained" et vu que stevounet a viré flash sur les MBA, ça ne devrait pas tarder de voir "Flash app's are not allowed on Mac Store"
Le flash n'est juste pas installer d'office, tu peux quand même l'installer après (heureusement), ou alors j'ai mal lu. Et il parait que le flash à faillit passé à la trappe.
Imo, le fait de ne pas vouloir d'applis en Java car ils le considèrent comme dépréciées (mdlol²) est juste un gros troll contre Google et Android.

Citation :
Publié par Aerendil
Au final on peut se demander à quoi va servir le MacStore vu qu'avec toutes les restrictions, y va pas rester grand chose pour faire des applis.
Ouai, parce que sur iPhone, pas le choix, un seul market (sauf si jailbreak), sur Android c'est différent (sur mon GS j'en ai 2, le Google Marketplace et le Samsung Apps), et sur un desktop (mac ou autre) les logiciels (on parle pas vraiment d'applis) sont rarement à 99c, le ration 70/30 est énorme.
Je pense qu'on trouvera plein de crapware, comme sur l'AppStore et basta.
Citation :
Publié par Calvein
La musique acheté simplement, pas la musique tout court. Donc à moins qu'il ne parle que de la musique acheté, c'est peut-être bon.
.
Actuellement je n'ai aucun soucis que ce soit pour les mp3 achetés sur le store ou des cd que j'ai convertis. Ma bibliothèque est pourtant installée sur mes deux macs et mon pc.
Mais c'est vrai qu'il ya 7 ans, l'ipod par exemple pouvait merder la mise à jour de la bibliothèque quand on passait d'un mac à un autre.
Et pour éviter tout soucis, il suffit de faire un simple copier coller de l'intégralité de sa bibliothèque et de l'installer sur l'autre pc/mac.
Citation :
Publié par Calvein
Le flash n'est juste pas installer d'office, tu peux quand même l'installer après (heureusement), ou alors j'ai mal lu. Et il parait que le flash à faillit passé à la trappe.

Imo, le fait de ne pas vouloir d'applis en Java car ils le considèrent comme dépréciées (mdlol²) est juste un gros troll contre Google et Android.
.
Vi on peut (et on devra en fait) rajouter flash à la main, ce qui au final ne sera pas si différent de windows. Par contre faudra voir les restrictions quand elles seront publiées, mais je vois mal les gens faire des apps "self contained" avec Adobe Air.


Pour Java, si Apple lache le morceau, Alléluia !! Enfin ça sera à jour et enfin finit les mauvaises surprises lors de MAJ. J'crois que c'était l'une des meilleures nouvelles post-keynote…
Citation :
Publié par Borh
pas vraiment, c'est un 13", avec CPU Atom (donc moins puissant).
L'équivalent c'est le Sony TZ, qui était mieux sur toute la ligne que le MBA 11". Mais il a été arrêté.
c'est un 11" aussi le vaio x et il fait moins de 800 gr.
Pour le CPU, a fait vraiment une grosse différence ? y a pas mal d'atom différents mais je m'y connais pas assez pour savoir si c'est un "bon" atom ou un faible même si par définition les atom sont pas des bêtes de course, si ça fait tourner correctement un minimum de choses même si ça fait mal de payer un "netbook" 1300€+ pour se retrouver avec un atom ^^
J'ai bosser sur un nettop au boulot avec un Atom N230 et 2Go de RAM (en fait brider à 1.75). Je faisait tourner Eclipse, GIMP, Chrome sur un Windows 7 sans trop de soucis honnêtement. Les atom du Vaio sont plus puissant.
En parlant d'Atom, qqun aurait un benchmark Atom N550 vs SU9400 ?

Le SU9400 étant normalement celui qui équipe le MBA 11" de base

Descriptif du N550

Descriptif du SU9400

Les deux proc sont assez semblable (N550 VS SU9400)

  • TDP de 8,5W contre 10W
  • 2 core avec HT contre 2 core sans HT
  • Gravé tout les deux en 45nm
  • freq de 1.5GHz contre 1.4GHz
  • 1MB de cache contre 3MB
  • tout les deux en 64bit
  • un prix à 86$ contre 262$
Bon me faut un nouveau portable et je ne sais que choisir.

J'ai un Imac chez moi, de 2008. Donc je fais tourner Iphoto/Dxo/photoshop très bien ainsi que la bureautique etc... (normal)
Bref je suis un licence droit, bref disons que je passe beaucoup beaucoup de temps sur ordi à la BU/amphi.

Actuellement j'ai un NC10, donc 9H d'autonomie,ça m'a bien servi 2-3 fois, mais bon 10" et qui plus est cassé c'est pas top.
J'ai donc besoin d'un portable mais je ne sais pas quoi choisir ...
13" ou 15" ?
Macbook pro ou mba ? Emporter un chargeur de temps à autre genre quand je passe la journée de 9h à 21h à la BU je veux bien, mais pas devoir me trimballer avec juste pour 6h d'amphi.
Après j'ai envie qu'il puisse me servir à faire tourner l'ensemble de bureautique/itunes/surf/iphoto au minimum.

Une idée ?
Citation :
Publié par sclicer
Macbook pro ou mba ?

Et Macbook-tout-court?
Les airs, perso je n'ai pas trop de retours, donc pas d'avis fondé. Sinon, MacBook pro, je ne pense pas que ce soit utile au vue de ton utilisation, je pense que le MB serait parfait
Citation :
Publié par sclicer
Bon me faut un nouveau portable et je ne sais que choisir.

J'ai un Imac chez moi, de 2008. Donc je fais tourner Iphoto/Dxo/photoshop très bien ainsi que la bureautique etc... (normal)
Bref je suis un licence droit, bref disons que je passe beaucoup beaucoup de temps sur ordi à la BU/amphi.

Actuellement j'ai un NC10, donc 9H d'autonomie,ça m'a bien servi 2-3 fois, mais bon 10" et qui plus est cassé c'est pas top.
J'ai donc besoin d'un portable mais je ne sais pas quoi choisir ...
13" ou 15" ?
Macbook pro ou mba ? Emporter un chargeur de temps à autre genre quand je passe la journée de 9h à 21h à la BU je veux bien, mais pas devoir me trimballer avec juste pour 6h d'amphi.
Après j'ai envie qu'il puisse me servir à faire tourner l'ensemble de bureautique/itunes/surf/iphoto au minimum.

Une idée ?
Go MBP (attends les prochains), les MBA y'a pas assez d'autonomie mais si tu veux quelque chose de léger ça peut être une solution. Oublie les MB, le plastoc est vraiment pourri.

@Ythir : Il est dépassé c'est sûr mais si tu peux pas te payer un iPhone 4 ça peut être une solution.
Citation :
Publié par Nicko
Et Macbook-tout-court?
Les airs, perso je n'ai pas trop de retours, donc pas d'avis fondé. Sinon, MacBook pro, je ne pense pas que ce soit utile au vue de ton utilisation, je pense que le MB serait parfait
En fait non, c'est même une connerie.

les MB et MBP 13" partagent les mêmes composants.

A config identique (cad MB 4Go RAM // MBP 13" de base) la différence de prix est de 60€.

Or pour 60€ t'as : la coque en alu, le lecteur de carte SD, un port firewire, le clavier retro-éclairé ET les possibilités d'upgrade de la machine (RAM/SSD).
Citation :
Publié par Aerendil
En fait non, c'est même une connerie.

les MB et MBP 13" partagent les mêmes composants.

A config identique (cad MB 4Go RAM // MBP 13" de base) la différence de prix est de 60€.

Or pour 60€ t'as : la coque en alu, le lecteur de carte SD, un port firewire, le clavier retro-éclairé ET les possibilités d'upgrade de la machine (RAM/SSD).

Huu, autant pour moi. En effet, je viens de regarder les offres, c'est carément hallucinant. J'ai encore un MB de 2008, à l'époque ou la différence MB/MBP se faisait réellement ressentir, là en effet ce serait une belle connerie de se lancer sur MB.
Message supprimé par son auteur.
Nan mais j'ai bien dis "à config identique" le MB en 4Go fait 1090€, ça fait bien 60€ // aux 1150€ du MBP 13".

Après on peut prendre le problème en sens inverse, choisir le MB@2Go et se dire que 150€ ça fait cher pour 1 port FW, 1 lecteur SD, 2Go de RAM, un peu de lumière sous le clavier et ne pas avoir une coque qui (d'après les retours que j'ai lu/vu) part en sucette au bout de quelques mois.

De toute, du jour où ils ont foutu un MBP en 13" ça a posé problème.
Citation :
Publié par sclicer
Actuellement j'ai un NC10, donc 9H d'autonomie,ça m'a bien servi 2-3 fois
Allez, à d'autres ow. Tu peux l'avouer que t'es dégouté d'avoir acheté une merde aussi cheap. Ca arrive à tout le monde un mauvais achat
Nan mais déjà c'est alu ou rien
Donc mbp ou mba.
Mais pour le mba je doute de son autonomie quoi :/
Pour le mbp le 13" est à mon avis suffisant et d'une très bonne portabilité non ?
Par contre ça fait déjà un mois que j'attends, j'en ai de plus en plus besoin( mon NC10 me lâche). Donc bon attendre, mais quand ?

edit: non je suis pas dégoûté d'avoir pris le NC10 :montre:
Si le vendeur m'avait pas fait une entourloupe sur la garantie, je l'aurais renvoyer pour réparer l'écran.
Car bon à part ce problème et le fait que finalement bosser autant sur un 10" c'est crevant, il était très bien.
Très très bonne autonomie, bonne réactivité. Bref pour 250€ c'était très bon !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés