Bien entendu il y aura des jeux sur l'AppStore, mais je doute que la plupart des jeux orientés gamers ne fasse beaucoup de ventes la dessus, ca restera pour casuals.
bon, manque plus qu'un M$ store ! Sinon, le concept d'AppStore (sur pc de bureau) viendrait plutôt des dépôts des distribs Linux. Avec Jobs, on peut penser que la ligne de commande pour DL en 3s un soft open source se transforme en 30s pour DL et payer n'importe quoi
Le problème c'est surtout la marge que prend Apple dessus, je pense que les boîtes genre Blizzard et Valve ont pas envie de se faire manger 30% de leurs bénéf et surtout ils n'ont pas besoin de la visibilité que leur apporterait l'App Store.
Pour les "petits" dév par contre c'est une autre histoire, tu te fais certes 30% de moins que si tu vendais au même prix de ton côté, mais tu t'évites tout l'hébergement, le marketing et la conception d'un site ; et surtout, tu as une visibilité que tu auras jamais autrement, car tous les utilisateurs pourront tomber dessus sans forcément la chercher, et mieux encore Apple pourra la promouvoir et là c'est jackpot, comme ça se passe sur l'App Store iOS.
Et franchement, faut vraiment être aigri pour voir le mal là-dedans, si je prends l'exemple d'un soft comme Transmission (client torrent Mac) qui est super bien foutu et qui est un donationware, bah perso j'aime beaucoup l'utiliser mais j'irais pas me faire chier à créer un compte Paypal pour lui ; si demain ils le mettaient ne serait-ce qu'à 5$ sur l'App Store, ça ferait un carton et j'aurais aucun souci à payer pour ça, faut pas oublier qu'un compte Apple, quasi tous les utilisateurs Mac en ont un et on est quasi obligés de fournir un numéro de CB, donc en terme de facilité de paiement sur le Store, ça se pose là.
Et je comparais le système de Linux et l'App Store uniquement sur le principe, pas sur le contenu, parce que les softs dispos sur Linux, voilà quoi, rien à voir avec ce qui se fait sur Mac...
|