L'univers Apple (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arendallan
Bien entendu il y aura des jeux sur l'AppStore, mais je doute que la plupart des jeux orientés gamers ne fasse beaucoup de ventes la dessus, ca restera pour casuals.

bon, manque plus qu'un M$ store ! Sinon, le concept d'AppStore (sur pc de bureau) viendrait plutôt des dépôts des distribs Linux. Avec Jobs, on peut penser que la ligne de commande pour DL en 3s un soft open source se transforme en 30s pour DL et payer n'importe quoi
Le problème c'est surtout la marge que prend Apple dessus, je pense que les boîtes genre Blizzard et Valve ont pas envie de se faire manger 30% de leurs bénéf et surtout ils n'ont pas besoin de la visibilité que leur apporterait l'App Store.

Pour les "petits" dév par contre c'est une autre histoire, tu te fais certes 30% de moins que si tu vendais au même prix de ton côté, mais tu t'évites tout l'hébergement, le marketing et la conception d'un site ; et surtout, tu as une visibilité que tu auras jamais autrement, car tous les utilisateurs pourront tomber dessus sans forcément la chercher, et mieux encore Apple pourra la promouvoir et là c'est jackpot, comme ça se passe sur l'App Store iOS.

Et franchement, faut vraiment être aigri pour voir le mal là-dedans, si je prends l'exemple d'un soft comme Transmission (client torrent Mac) qui est super bien foutu et qui est un donationware, bah perso j'aime beaucoup l'utiliser mais j'irais pas me faire chier à créer un compte Paypal pour lui ; si demain ils le mettaient ne serait-ce qu'à 5$ sur l'App Store, ça ferait un carton et j'aurais aucun souci à payer pour ça, faut pas oublier qu'un compte Apple, quasi tous les utilisateurs Mac en ont un et on est quasi obligés de fournir un numéro de CB, donc en terme de facilité de paiement sur le Store, ça se pose là.

Et je comparais le système de Linux et l'App Store uniquement sur le principe, pas sur le contenu, parce que les softs dispos sur Linux, voilà quoi, rien à voir avec ce qui se fait sur Mac...
Hey les gens , je vais bientôt acquérir un iPad ( et pourtant je suis hateboy apple mais bon , on choisit pas de gagner un concours ).
Des gens en ont ici ? Des recommandations particulières , des applications indispensables ?
@ Locke / Rezard ; je ne vois pas pourquoi tu parles d'aigreur en me quotant. L'emploi du terme casual n'est pas forcément négatif hein !

Sinon, c'est un troll sur les softs Linux ? Don't feed the troll... D'ont feed the troll...
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Revends l'ipad et prend un air 11"
J'ai déja un pc fixe et un portable , ça ira =)

sinon j'ai songé à installer android dessus pour troller
L'App Store sur Mac, ce sera une alternative au téléchargement habituel (donc internet, torrent, toussa...) ou ça sera le seul moyen de se trouver un programme?
Si c'est "juste" une alternative, c'est la meilleure idée de la décennie et c'est ce qui manque vachement sur Windows, sinon c'est pas cool du tout :/

Sinon le MBA 11" est super classe, le seul souci c'est que c'est un 11" à 1000€ quoi :x
Donc c'est chiant de taper dessus, et à mon gout c’est trop cher pour un pc d'appoint, et pas assez puissant/trop petit pour s'en servir comme pc principale.
Après une nuit de sommeil et un re-yeuxtage sur le Showtime du 20 Octobre d'Apple, et bien voilà.... un sentiment de dégoût.

Je sais pas pourquoi, mais la fin de Mac OS X est tout tracé Transformer OSX en iPad géant et il faudra sûrement pleins de ibiduleTouch autour pour l'utiliser, c'est moche.

MOCHE !
Citation :
Publié par Arendallan
@ Locke / Rezard ; je ne vois pas pourquoi tu parles d'aigreur en me quotant. L'emploi du terme casual n'est pas forcément négatif hein !

Sinon, c'est un troll sur les softs Linux ? Don't feed the troll... D'ont feed the troll...
Ce n'était pas pour le terme casual mais pour la comparaison du Software Center et de l'App Store, gratuit sur Linux/payant sur Mac OS, forcément sur Linux on dl des softs open source, sur Mac on dl des applis pros, y a jamais eu d'ambiguité sur la philosophie différente des deux OS.
Je pense que l'important c'est de garder en tête que l'App Store ne va pas devenir le seul moyen d'installer des applis sur un Mac, et qu'il y aura aussi un tas d'applis gratuites sur le Store, en partant de là, je vois pas où est le mal.
Et rien que le fait de voir qu'on pourra maintenant se procurer les softs de la suite iWork séparément à 20$ chacun c'est déjà bien je trouve... je parie que si MS avait fait un Marketplace sur Windows où on aurait enfin pu acheter Word tout seul, tout le monde aurait crié au génie
Le problème rapport aux softs de la suite Office, c'est effectivement la comparaison tarifaire. Ceci à cause des oem dans la danse et de l'état de notre marché français. Ailleurs c'est déjà plus décent. Tu peux l'avoir à 30$ Word 2007 pour l'exemple...mais en anglais. M'enfin on est un brin HS, donc on va s'en tenir là avant qu'un forcené ne me saute à la gorge un couteau entre les dents.
Citation :
Publié par Sbeul
L'App Store sur Mac, ce sera une alternative au téléchargement habituel (donc internet, torrent, toussa...) ou ça sera le seul moyen de se trouver un programme?
Ce sera une alternative, qui profitera particulièrement aux "petits" concepteurs qui en échange de 30% verront leurs applis mises sur le store (donc plus besoin de se faire des sites dédiés pub etc). Pour les gros éditeurs, ils ont de toutes façons leurs portails, donc ils n'iront pas perdre 30% de chiffre en les mettant sur le store...
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Et rien que le fait de voir qu'on pourra maintenant se procurer les softs de la suite iWork séparément à 20$ chacun c'est déjà bien je trouve... je parie que si MS avait fait un Marketplace sur Windows où on aurait enfin pu acheter Word tout seul, tout le monde aurait crié au génie
je prie pour qu'on ai jamais un app store sur windows. De toute façon, si MS tentait de vendre Word par un outil intégré à Windows, il se mangerait un procès pour abus de position dominante.

Citation :
Publié par Locke / Rezard
Une image qui m'a bien fait rire, en rapport aux MacBook Air 11"...
pas mal
Les éléments d'iWork à 20€ ? Ça veut dire que le prix de la suite pourrait baisser ? À quand une nouvelle version au fait ?

En ce qui concerne le Mac Store, je trouve ça cool, ça peut permettre de découvrir des petites applis qu'on aurait pas vu avant, et aussi le développement d'applis plus simples, casuals, mais intéressantes.

Les nouvelles features d'OS X sont sympas mais rien de révolutionnaire comme Jobs aime le dire. J'attend des infos un peu plus techniques.

Les MBA sont intéressants, mais bon, c'est encore cher quoi.
Citation :
Publié par Erlum
Les MAC sont intéressants, mais bon, c'est encore cher quoi.
Fixed.

N'empêche, beaucoup de conneries JoLiennes se retrouvent sur mon Facebook Thanks
Bof. Les iMac sont plutôt bien situés au niveau tarifaire vu l'écran.

Les MBP sont des machines robustes, fiables et largement suffisantes pour la plupart des tâches...
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ce n'était pas pour le terme casual mais pour la comparaison du Software Center et de l'App Store, gratuit sur Linux/payant sur Mac OS, forcément sur Linux on dl des softs open source, sur Mac on dl des applis pros, y a jamais eu d'ambiguité sur la philosophie différente des deux OS.
Ubuntu propose des (au moins une) applis payantes sur sa logithèque. J'ai chercher vite fait et je ne sais pas quelle est la part que se fait Canonical sur les ventes, mais 70/30 c'est quand même énorme. On est pas sur des applis à 99c là, enfin j'en connais peu sur desktop.
J'espère simplement que Windows ne ferra pas "ça", surtout si on retrouve des apps qui ne sont que des sites comme il y a en masse sur l'appstore.

Citation :
Publié par Erlum
Bof. Les iMac sont plutôt bien situés au niveau tarifaire vu l'écran.
Non.
Bonjour,
j'ai un Iphone 3GS et deux ordi, est il possible d'utiliser itunes sur les deux ordi pour transferer de la musique ? je n'y arrive pas...
Citation :
Publié par Silv
Bonjour,
j'ai un Iphone 3GS et deux ordi, est il possible d'utiliser itunes sur les deux ordi pour transferer de la musique ? je n'y arrive pas...
L'iPhone (enfin les iPods c'est comme ça) est lié à un et un seul iTunes, point barre. Après tu as peut-être d'autres logiciels mais normalement avec iTunes c'est niet.

Sinon, je crois que personne n'en a parler, mais le Mac Store comporte certaines règles :
  • Ne pas utiliser de fonctionnalités cachées du système d’exploitation
  • Ne pas utiliser des API qui ne sont pas publiques
  • Ne pas créer d’extensions Kernel
  • Ne pas utiliser de technologies dépréciées

Et le Java est une technologie dépréciée selon Apple (mdlol quoi), donc pas d'applis en Java sur le Mac Store.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés