Equilibre Zerg vs terran: abusé ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cafay.
Après le probleme de jol de Jol c'est que beaucoup d'A&O pètent plus haut que leur cul, ceux là, je me fais un malin plaisir à les ignore d'ailleurs sur ce topic, 3 d'entre eux ont rejoint ma fosse à détritus
Ou pas. En fait ça a juste rien à voir avec le rang JoL hein.
Ca fait juste 3 pages qu'on lit des posts remplis de conseils et autres techniques en partant d'un fait simple et avéré : on ne peut pas maitriser une race en trois coups de cuillère à pot. Il n'y a absolument rien de condescendant à dire à quelqu'un qu'il progressera à force de jouer.

Dernier truc en date, terran c'est cheaté car les bâtiments volent, super. Tu prends un avantage de la race comme argument sans en chercher les inconvénients, on a fait mieux comme démonstrations.

Et non rush gling c'est pas pourri, faut juste que ça soit exécuté avec un très bon timing, comme toutes les techniques de rush. J'arrive pas encore à très bien proxy en protoss, c'est pas pour autant que c'est pourri comme technique.
Petite question HS ( enfin voila le sujet quoi ... )
Quand on lance une attaque avec pas mal de gling par exemple, vous faites comment sur une cible mobile ? clique droit dessus ? ou ya une autre technique ?
J'ai l'impression que par moment mes gling tournent autour de la cible ne le touche pas et ce font démonter un par un Oo
Citation :
Publié par Straight Edge
Quand on lance une attaque avec pas mal de gling par exemple, vous faites comment sur une cible mobile ? clique droit dessus ? ou ya une autre technique ?
J'ai l'impression que par moment mes gling tournent autour de la cible ne le touche pas et ce font démonter un par un Oo
La technique c'est de faire avancer la marrée de gling au-delà de ta cible pour l'entourer ensuite tu peux attaquer Les gling sont vraiment fort quand ils entourent leur cible, si c'est de l'attaque directe en front c'est vraiment moins efficace.
Citation :
Publié par Crucifix
C'est vrai qu'il vient ici pour se plaindre,c'est vrai qu il debute,c'est vrai qu il s'emporte mais il aurait peut etre aimé que les joliens leur link leur videos et non :
Et nous on aurait bien aimé qu'il mette le replay (histoire de rigoler, un zerg qui ne savait même pas faire le bâtiment à hydralisk il y a une semaine et qui perd 90% de ses matchs et même quand il a 4 expand vs 1) et non :

Citation :
Publié par Christophe1972
Tiens je viens de gagner un match sur une technique très pauvre, le rush 6 pool toutefois le combat a duré environ 8 min car le gars s'envolait avec sa base et on a joué à cache-cache!

terran c'est vraiment
Malgré tout je vais quand même indiquer un replay qui montre un Build Order bien plus efficace que le pool 6.
http://www.box.net/files/0/f/4786801.../1/f_478035834
8 - Spawning Pool > puis drone pour revenir à 8 drones > puis overlord.
Quand la spawning pool pop on fait 4 zerglings d'un coup puis une queen avec les 2 autres zerglings. Puis que des zerglings et un overlord juste après que la queen pop et fait sa capacité de larves.

Le spawning pool 6 est bien moins puissant que 7 ou 8.

(accessoirement, en ne faisant pas d'overlord et en sacrifiant 2 drones en les tuant avec la queen quand on est supply block à 18/18 cela permet de débloquer le HF "ruée de zergling")

Christophe je te trouve particulièrement irrespectueux par rapport aux joueurs plus jeunes. Même si l'âge est souvent un indicateur de sagesse, la manière de considéré les gens qu'ils soient plus jeunes (ou plus vieux) comme des petits branleurs qui connaissent rien de la vie, ça ne se fait pas et ce n'est pas du tout le signe d'une très grande maturité.
Citation :
Publié par Straight Edge
Tu peux faire un A + clique, ca attaquera la cible entre l'unité sélectionnée et ton point de clique, forcément si tu entoures une unité c'est celle ci qu'elle attaquera
Tiens, globalement je pense la même chose que le sujet de ce topic, sans forcément remettre en cause l'équilibre du jeu.

Je joue exclusivement Zerg en ligue, et franchement Terran c'est ma bête noire... J'imagine que la prise en main est juste plus facile et moins exigeante, et je ne suis pas le meilleur joueur Zerg du monde, mais les MMMs me font vraiment flipper C'est vraiment ma némesis.

J'ai beau réfléchir dans tous les sens, à part un mix micro dosé de différentes unités, je ne vois pas trop comment faire. J'hésite pas à flanquer aux speedlings et à spammer du Fungal Growth mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant à un certain stade.

A coté de ça, j'ai croisé rarement des Terrans qui jouent en full-mecha et j'ai souvenir d'adversaires plus simples à battre.

Aux autres joueurs Zergs: que pensez vous des Banelings ? Je trouve ca plutôt couteux et à part contre des soft target (zglings, marines...) ou des batiments c'est plutôt faible... Vous les utilisez en masse à chaque partie quitte à flamber des ressources ? Ou vous économisez pour pousser dans les unités plus évoluées ?
J'utilisais les Muta pour le harass assez rapidement, mais j'ai tendance à trainer à sortir mon Aiguille depuis quelques semaines.. J'ai eu ma phase mass Hydra, mais ca ne fait pas tout

Faut que je me force à dégueuler des banelings..
MMM contre un zerg qui fait un paquet de baneling c'est du suicide (si pas de tank).
Sinon rien de neuf sous le soleil, j'aime bien les joueurs zergs qui s'empalent en continue sur mes tanks, j'aime pas ceux qui dropent et nydus.

200 pop terran avec mass tank > 200 pop zerg, ça sert à rien d'insister.

Up diamant !
Citation :
Publié par Davinel
200 pop terran avec mass tank > 200 pop zerg, ça sert à rien d'insister.
ET PAF des muta... oui parce que bon trouzmille tank ça fait rien contre ça.
non mais sinon un bon Z va pas laisser un T avoir 200 de pop comme ça et ne va surtout pas faire une armer que terrestre.
Citation :
Publié par Klapstok
C'est vrai. Celui sur les BO (et la vitesse de prod donc) est super bien, vraiment. Tant que t'as pas l'Or, t'es mal barré en multi !

Celui sur les contre de rush Zerg et Protoss sont super bien aussi.
Tiens d'ailleurs je viens d'avoir l'or sur les trois derniers défis.
Les deux premiers étaient sympa mais j'ai trouvé le troisième moins intéressant, la première partie ok mais à la deuxième j'ai été un peu obligé d'exploiter l'IA, genre mettre ma caserne en avant pour que les zealots l'attaquent au lieu du bunker :/ Il y a une technique plus "propre" ?
Désolé du HS :]
Citation :
Publié par Forvan
dsl mais pour le profane que je suis MMM correspond à ?
Marine marauder medivac.
Citation :
Publié par Lana-
ET PAF des muta... oui parce que bon trouzmille tank ça fait rien contre ça.
non mais sinon un bon Z va pas laisser un T avoir 200 de pop comme ça et ne va surtout pas faire une armer que terrestre.
j'ai pas préconisé non plus 200 pop de tank non plus...
La solution contre un terran late game, c'est bien comme la sous entendu dark shine mass expand et abusé des la mobilité, drop et nydus.
Bah a pop égale le Zerg perd contre Ran et Toss, c'est assez flagrant, donc oui il a comme qui dirait plutot interet a mass expand si il cheese pas :/
Après bah soit t'arrives a overwhelm l'adversaire si t'as vraiment eu une meilleure macro que lui, soit faut use tactics comme décrit plus haut ... Mais bon le Nydus contre les bons joueurs c'est pas l'extase totale non plus
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Bah a pop égale le Zerg perd contre Ran et Toss, c'est assez flagrant, donc oui il a comme qui dirait plutot interet a mass expand si il cheese pas :/
Après bah soit t'arrives a overwhelm l'adversaire si t'as vraiment eu une meilleure macro que lui, soit faut use tactics comme décrit plus haut ... Mais bon le Nydus contre les bons joueurs c'est pas l'extase totale non plus
Je viens de voir aujourd'hui dans un tournoi un gars qui s'est fait nydus, en finale.
Double nydus, le protoss pouvait juste rien faire...
En parlant de Zerg,

Est-il possible de créer un groupe macro de toutes les larves et qui reste un groupe de larve même après création des unites?
A défaut:
Est-il possible de target toutes les larves de la carte en même temps? le shift clique est assez limité...

Je n'ai pas essayé mais ça doit être le plus rapide si il n'y à pas cette solution, ça serai de macroter toutes ses couveuses dans un même groupe et ensuite de raccourcie pour les larves, après en espérant que ça ne target pas uniquement les larves de la première couveuse
Citation :
Publié par Criti
En parlant de Zerg,

Est-il possible de créer un groupe macro de toutes les larves et qui reste un groupe de larve même après création des unites?
A défaut:
Est-il possible de target toutes les larves de la carte en même temps? le shift clique est assez limité...

Je n'ai pas essayé mais ça doit être le plus rapide si il n'y à pas cette solution, ça serai de macroter toutes ses couveuses dans un même groupe et ensuite de raccourcie pour les larves, après en espérant que ça ne target pas uniquement les larves de la première couveuse
je stack les couveuse en un groupe, sa selectionne toute les larves
Bonjour a tous ( mon 1er post dans la section :O )

étant avant tout un observateur plutôt qu'un posteur compulsif je me permet d'intervenir pour donner ceci :

http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/to...2033968?page=1

On y trouve des chiffres, et des citations de grand joueur sur les zergs, et on y remarque que malgré vos : "c'est équilibré" ( sans avoir test la race surement ) les zergs sont à la ramasse et n'autorise aucune erreur de jeu.

Ma remarque étant faite, je repart vous guetter dans l'ombre !
Moi je préfère les faits
http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=140559

Citation :
Race balance among the top 10K (points) seems to be even as the average win percentage of all races is 59%. Terran 59.73%, Protoss 59.33, Zerg 59.08. However Sentient has pointed out that the percentage of Terran increases as the sample size decreases which could suggest that Terran are stronger than the other races. Granted this could be due to other factors, but it is something to note. 44% of the Top 200 are Terran vs 29% of the TOP 10K.
Le Terran est peut être plus puissant que les autres, mais ec n'est pas le zerg qui est weak.
Citation :
Publié par Shadowzergo
Bonjour a tous ( mon 1er post dans la section :O )

étant avant tout un observateur plutôt qu'un posteur compulsif je me permet d'intervenir pour donner ceci :

http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/to...2033968?page=1

On y trouve des chiffres, et des citations de grand joueur sur les zergs, et on y remarque que malgré vos : "c'est équilibré" ( sans avoir test la race surement ) les zergs sont à la ramasse et n'autorise aucune erreur de jeu.

Ma remarque étant faite, je repart vous guetter dans l'ombre !
Mouais, je vois que des joueurs qui whinent en disant qu'ils étaient fort pendant la béta, qui sortent des chiffres sans sources et des citations de joueurs approximatives et sorties de leur contexte.
Honnêtement j'ai du mal à considérer ça avec sérieux vu comme les fora Blizzard sont l'antre du whine et du troll.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je viens de voir aujourd'hui dans un tournoi un gars qui s'est fait nydus, en finale.
Double nydus, le protoss pouvait juste rien faire...
IdrA par exemple, legendary whiner et rageux zerg mais joueur plutot correct en terme de niveau de jeu, ne fais pas de Nydus car à son avis "ça ne marche que si l'autre en face ne sait pas jouer". Maintenant pour IdrA y'a pas mal de mecs qui savent pas jouer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés