Equilibre Zerg vs terran: abusé ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

débutant qur ce jeu (70 match) je en suis pas d'accord avec la plupart de spost que je lis ici.

en effet je ne trouve PAS du tout le jeu équilibré!

Les Zerg sont réellement à la ramasse!
Je viens de perde un énième fight (95% des match sont vs terran tellement cette classe est simple à prendre en main et puissante!!!).

Plus que la défaite c'est la manière qui m'intrigue: du début à la fin (51 minutes de combats), j'ai occupé la totalité de la map avec 5 couveuse alors que le terran ne disposait que d'une seule et UNIQUE base.

Et bien il a réussi à monter une armée colossale! je ne comprend pas la le gars avec quelques gisement il tieent 50 minutes ...

bref pour le moment, en débutant, je trouve réellement le déséquilibre flagrant, du moins en ligue bronze ou la quasi totalité des adversaires jouent terran.

de plsu les théories JOL, du genre rusch avec 6 Zergling, ac marche que sur le papier, ce sont des théories de comptoirs sans aucune chance d'aboutir.
Tu peux montrer un replay ?

Tu peux expliciter un peu ce qui se passe ?

Car tu vois, avec 5 couveuses, hormis si il fait que des Battle cruisers, et encore.
Tu as tellement de larves que tu le submerges avec quoi que ce soit.
Mais pour ça faut faire des nydus, des queens, etc.

Et arrête de whine, vraiment, le jeu est plus équilibré que ce que tu le penses, et tu devrais jouer Terran, pour pouvoir dire "ouais, ils sont faciles à prendre en main".
Le rush zergling n'est pas une théorie bancale, c'est belle et bien une technique réelle (et assez souvent efficace en argent). Sur une soixantaine de partie, j'en ai perdu quelques unes grâce à ce rush. Heureusement contré aujourd'hui.

Je pense surtout que les Zergs sont difficiles à prendre en main pour un débutant, ce qui donne un net avantage à un joueur équivalent terran.

Et à moins de ne pas savoir produire des VCS, je ne vois pas comment ton adversaire a pu tenir 50 minutes avec une seule base. Replay ?

PS : Critiquer l'équilibre du jeu en étant bronze (et même argent), c'est un peu vain.
Ca m'as fait quasiment la même, gros bunker d'un Terran avec 2 Gisement.

Mais bon après 50min ça fini par tomber, mais c'est assez anti-jeu
Obligé de le Harass à coup de roach enfui dans ses péons, et allez détruire les tanks en siege 1 par 1

Et sinon : Nydus + Téléportation de 150 de pop chez lui ça fera des gros dégats, même si ton armée risque d'y passé c'est pas grave, t'envoi en chaine.

Le plus lourd c'est quand en fin de game il s'amuse à s'enfuir avec ses batiments et à jouer à cache-cache.
Avec les zerg, plus t'attends, moins t'as de chance de gagner contre les terrans, les rush sont très efficaces mais tu n'es pas obligé de rush avec six glings, expend au max, fais le plus de larves possibles, roach, hydra et muta sont parfaits contre les terrans si tu fais le tout rapidement.
Si tu perds avec 5 bases contre une seule base terran, le problème il vient pas de l'équilibre crois moi \o/.

Ah, et les terrans ne sont surreprésenté que dans le top 50-100 de chaques serveurs. Donc ça concerne quasi personne. Avant ça les protoss sont beaucoup plus nombreux, et les zerg légèrement moins que les terrans.

De rien.
J'ai déjà perdu comme ça tiens. Genre une certaine partie de 55mn ou je m'étais fait plié par un turtle terran qui jouait sur 2 bases quand j'étais sur 5 bases, UNIQUEMENT parce que j'ai jamais switch tech.

Mais je rejoins l'OP pour dire que les zergs semblent plus mauvais. Zerg au niveau silv/gold/plati c'est une race qui semble mauvaise parce que c'est très délicat a jouer pendant les 1ères minutes, et très monotone en late game si tu t'enferme dans une seule tech.

Ah et, de par la nature même de l'économie zerg, il faut ATTAQUER dés que t'as une armée conséquente, et pas attendre de te faire attaquer. Tout simplement parce que même si tu perds l'attaque, pendant l'attaque tu reproduis, et si le mec veut contrattaquer avec ce qui lui reste, ben il va tomber pile poil devant tes unités fraiches.
Donc attaque quand t'as une armée, mais intelligement hein.
Citation :
Publié par Darkshine
J'aimerais bien voir le replay, tu sais comment les poster ici?

Non

Sinon, j'attends vos retours d'expérience, ej ne demande qu'à progresser moi, je persévère chez les Zerg, même si je reste persuadé que c'est la plus faible des classes pour débuter ...

N'en déplaise à beaucoup.
SC2 c'est le seul jeu ou je rage pas parce que ça ou ça c'est abusé. Nan c'est juste que faut adapter son jeu à celui de l'adversaire. Quand un mec turtle du nydus ou tu harass pour pas qu'il puisse placer d'expand et tu tech en parralle pour contrer ses BC. En zerg spa trop dur à faire, ils ont un jeu plutôt souple justement. Jvois pas comment on peux win avec juste sa main alors que l'autre il a 5 base quand même :/

Citation :
classes
What?
Citation :
Publié par Christophe1972
Non

Sinon, j'attends vos retours d'expérience, ej ne demande qu'à progresser moi, je persévère chez les Zerg, même si je reste persuadé que c'est la plus faible des classes pour débuter ...

C'est la plus complexe des races pour débuter. Évidemment que le jeu n'est pas parfaitement équilibré (comment le serait-il avec 3 races différentes ?), mais il n'en reste pas moins qu'à haut-niveau, les 3 se valent assez bien.

Joue protoss plutôt. pylon, gateway... tu devrais t'en sortir.
Citation :
Non

Tu vas dans ton dossier où y'a tous les replays (My Documents/StarCraft II/Account/(your account number)/(more specific numbers)/replays.) tu trouves le replay en question et tu le renommes en ajoutant .txt à la fin, et tu le joins à ton message en cliquant sur "gérer les pièces jointes" juste en dessous du bouton prévisualisation du message.
Citation :
Non

On t'a dit, on peut rien te conseiller si on voit pas le replay.

Pour le poster ici :

tu trouves le replay dans ton dossier d'installation sur ton pc, tu en fais une copie, tu rajoutes un .txt (après avoir enlever le masquage des extensions de fichier dans tes fenètres windows -> outils -> options de dossier -> affichage "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu") et ensuite tu gères les pièces jointes sur JoL
Ouaip enfin le problème des Terran imba vs les Zerg, vous pouvez le lire sur tout les forums, donc bon l'agressez pas trop hein, semblerait que ça pose des problèmes à certains. (pro compris)

Mon avis c'est que sur SC1, la race facile à prendre en main c'était Toss, et ça déboîtait sa mère avec 30 apm. Sauf qu'à haut niveau, c'était plus du tout le cas, et les 3 races se valaient.

Ben là j'pense que c'est pareil, mais pour les Terrans. Oui ils sont sont facile à jouer, c'est brainless, tu spam les troupes et t'envoie avec A et ça défonce quasiment n'importe quel zerg de niveau faible à moyen. Maintenant le déséquilibre je le ressens beaucoup moins avec un peu de technique. Un Terran qui micro pas et envoie son armée, c'est une win facile pour moi. Mais ouais, faut harceler.

Déjà dans starcraft 1 c'était le cas : la race Zerg est vraiment différente des 2 autres races car elle demande un harass et un scout permanent, pour survivre et s'adapter constamment. Les 2 autres races ne jouent pas autant la dessus. Alors ouais c'est éprouvant pour nos pauvres nerfs de Zerg, mais c'est aussi ça qui rend cette race si amusante à jouer.

Alors Christophe1972 t'as 2 choix : soit tu penses que le style Zerg est fait pour toi, et t'insistes, soit change de race pour le moment, et t'y reviendra ptet plus tard. Limite joue terran, quand tu rencontrera des zerg qui te poutreront ça te filera des astuces pour ce match up aussi.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Ouaip enfin le problème des Terran imba vs les Zerg, vous pouvez le lire sur tout les forums, donc bon l'agressez pas trop hein, semblerait que ça pose des problèmes à certains. (pro compris)

Mon avis c'est que sur SC1, la race facile à prendre en main c'était Toss, et ça déboîtait sa mère avec 30 apm. Sauf qu'à haut niveau, c'était plus du tout le cas, et les 3 races se valaient.

Ben là j'pense que c'est pareil, mais pour les Terrans. Oui ils sont sont facile à jouer, c'est brainless, tu spam les troupes et t'envoie avec A et ça défonce quasiment n'importe quel zerg de niveau faible à moyen. Maintenant le déséquilibre je le ressens beaucoup moins avec un peu de technique. Un Terran qui micro pas et envoie son armée, c'est une win facile pour moi. Mais ouais, faut harceler.

Déjà dans starcraft 1 c'était le cas : la race Zerg est vraiment différente des 2 autres races car elle demande un harass et un scout permanent, pour survivre et s'adapter constamment. Les 2 autres races ne jouent pas autant la dessus. Alors ouais c'est éprouvant pour nos pauvres nerfs de Zerg, mais c'est aussi ça qui rend cette race si amusante à jouer.

Alors Christophe1972 t'as 2 choix : soit tu penses que le style Zerg est fait pour toi, et t'insistes, soit change de race pour le moment, et t'y reviendra ptet plus tard. Limite joue terran, quand tu rencontrera des zerg qui te poutreront ça te filera des astuces pour ce match up aussi.
Merci de ton avis lucide et OBJECTIf
J'ai lol sur le replay.
Le Zerg osait à peine rusher, il avait mass de zerglings mais les envoyait jamais ou alors juste après s'être fait poutrer ses aériennes

Je suis pas du tout un expert en jeu Zerg, mais de ce que j'ai compris au jeu Zerg tu balances d'abord de quoi péter la défense aérienne du mec, puis quasi immédiatement tes 1xx zerglings si possible d'un autre coté, pour submerger le mec d'en face

Waoo le replay.
Citation :
ca marche?
Oui mais ce n'est pas le bon.
C'est un miroir zerg ou un certain "Oscar" perd lamentablement sur un cheese aiguillon rampant. Visiblement une de ces premières parties.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés