Ouaip enfin le problème des Terran imba vs les Zerg, vous pouvez le lire sur tout les forums, donc bon l'agressez pas trop hein, semblerait que ça pose des problèmes à certains. (pro compris)
Mon avis c'est que sur SC1, la race facile à prendre en main c'était Toss, et ça déboîtait sa mère avec 30 apm. Sauf qu'à haut niveau, c'était plus du tout le cas, et les 3 races se valaient.
Ben là j'pense que c'est pareil, mais pour les Terrans. Oui ils sont sont facile à jouer, c'est brainless, tu spam les troupes et t'envoie avec A et ça défonce quasiment n'importe quel zerg de niveau faible à moyen. Maintenant le déséquilibre je le ressens beaucoup moins avec un peu de technique. Un Terran qui micro pas et envoie son armée, c'est une win facile pour moi. Mais ouais, faut harceler.
Déjà dans starcraft 1 c'était le cas : la race Zerg est vraiment différente des 2 autres races car elle demande un harass et un scout permanent, pour survivre et s'adapter constamment. Les 2 autres races ne jouent pas autant la dessus. Alors ouais c'est éprouvant pour nos pauvres nerfs de Zerg, mais c'est aussi ça qui rend cette race si amusante à jouer.
Alors Christophe1972 t'as 2 choix : soit tu penses que le style Zerg est fait pour toi, et t'insistes, soit change de race pour le moment, et t'y reviendra ptet plus tard. Limite joue terran, quand tu rencontrera des zerg qui te poutreront ça te filera des astuces pour ce match up aussi.
|