Equilibre Zerg vs terran: abusé ...

Fil fermé
Partager Rechercher
en zerg ya pas mal de tech viable.

Le rush 6 zerglings, le rush sunken si ton adversaire est zerg, le rush lurker est tres efficace aussi.
Apres la race en elle meme a une puissance de production qui submerge les autres races quand elle est bien faite.
Etonnat comme quoi on ne peut jamais faire l'unanimité!

mais entre les gens adultes et/ou matures qui m'expliquent avec raison et arguments que je perd parce que je débute mais qui reconnaissent toute fois que Zerg est légèrement plus faible et largement plus difficile à maitriser et les ABRUTIS qui viennent systématiquement troll, taunt and co et qui sans argumentation viennent te dire LOLOL T TROP NAZE L2P .....

Je pensais qu'un forum était fait pour l'entraide?

Si vous voulez faire le championnat du monde de la vanne merdique Go autrepart, j'ai besoin de vrai conseil, pas de borborygmes d'adolescent boutonneux. Merci.
La question n'est pas l'entreaide ou autres l'ami.

Le problème c'est que toi tu débutes, et qu'il y a ici des joueurs plus expérimentés qui essayent de t'expliquer quelques techs et astuces et que sous prétexte que tu n'y arrives pas tu réponds mordicus que "NON" c'est pas possible vos techs ne marchent pas !
Comme avec le rush 6 glings. Tu débutes, et le fait que tu ne réussisses pas ça vient peut être de là . Si tu ne les sors pas au bon moment c'est rapé.

Les Zergs ne sont pas significativement plus faible. Ils sont clairement les plus difficiles à prendre en main quand on débute. Mais ça n'en fait pas une race faible.
Maintenant c'est aussi, je trouve, une race très fun à jouer qui propose une diversité tactique vraiment bonne.

Et pense à poster tes replays quand tu sors d'une Game qui t'a choquée ou marquée, c'est toujours plus parlant que des mots .
J'aide si on demande de l'aide.
J'ai surtout constaté du whine de ta part.
Il y a un thread juste en dessous où des gens postent des replay pour avoir des conseils et il n'y a pas le moindre troll, la différence entre eux et toi ? ils ne whinent pas mais se contentent vraiment de demander des conseils.

Prenons l'exemple du rush de 6 zergling que tu prétends être foireux. Tu aurais pu essayer de comprendre pourquoi tant de personnes en parle et tu aurais peut être compris qu'un rush de gling, c'est à en faisant le bassin génétique à 6 ou 7 de pop. Forcément, après, ça ne sert à rien.
Rien qu'en faisant ça (ce qui ne demande vraiment aucune compétence particulière), tu peux battre un paquet de joueurs moyens. Par contre, ça manque rapidement d'intérêt...

Mais bon, c'est tellement plus simple de whine que de servir de son cerveau...
rush over
et tu le recouvres de creep. Comme ça il fera pas de rack, pas de marine, et il te tuera pas 6 glings avec 1 marine (sérieux quoi, comment peux tu affirmer que c'est de la merde plutôt que c'est toi qui a un gros manque de gestion ??????)
Citation :
Publié par Christophe1972
Je pensais qu'un forum était fait pour l'entraide?
Effectivement tu te trompes, un forum ça sert en partie à aider, mais il faut déjà avoir quelqu'un qui demande à se faire aider.

Pour le reste oui, Zerg c'est dur à maîtriser et Terran est très représenté.
Pour la sur-représentation des Terrans, cela ne doit pas du tout avoir de lien avec le fait que la campagne étant basée sur les Terrans, un tas de gens vont jouer cette race parce que c'est ce qu'ils connaissent déjà. Cela doit sûrement venir d'un déséquilibre tellement flagrant que les débutants choisissent directement cette race (et non classe).
Zerg ça demande plus de gestion, par contre ce sont de mon point de vue les rois de la macro. Obtenir le contrôle de la carte et c'est avoir une grosse option sur la victoire.

Les techniques de rush marchent, faut arriver à l'exécuter surtout (pour le coup de 6 gling tué par un marine, le mec il a bien géré sa micro apparemment ). D'ailleurs t'as compris quoi quand on parle de rush 6 gling? C'est de rush avec 6 gling ou bien de faire le bassin génétique quand tu as seulement 6 récolteurs?
Par contre il existe des contres quand on a un niveau moyen de pratique du jeu et ça perd de sa puissance dès qu'on est contre du joueur expérimenté.
Les rush all-in sont des paris risqués et il faut s'attendre à perdre quand on en fait.

Si on veut progresser il n'y a pas de mystère, il faut jouer et parfois (souvent) perdre.
Alors débutant ne veut pas dire débile ou inculte, avant de poster, je me renseigne donc rusch zerg 6pool= tu fais ton bassin et ensuite les zerg, sérieux ....

Merci à tous les conseils que j'ai tout de même lu sur ce post.

Quant aux autres , on est tous le con de quelqu'un
Citation :
Publié par Micro
Toi aussi t'es hilarant avec ton faux style de merde a prendre tous les gens de haut. Remets toi en question au lieu de débiter ta merde plus vite que tu la pense.

L'OP qui débute sûrement dans le monde des RTS, tu lui parles comme une merde comme si c'est ton pote. Ta des couilles qui poussent derrière ton écran ?

Tss ya vraiment des gens irrespectueux et écervelé sur le net ca fait peur.

Bref, la n'est pas le sujet.
Mais bien sûr.
Et lire, ça t'es trop dur, à toi ?

Création du post :
Citation :
de plsu les théories JOL, du genre rusch avec 6 Zergling, ac marche que sur le papier, ce sont des théories de comptoirs sans aucune chance d'aboutir.
C'est sûr que c'est du respect.

On ajoute à cela le fait qu'on demande des replays depuis ... Ah ouais, la première réponse du sujet. Qu'il en a fourni un, qui est un ZvZ, c'est top pour conseiller sur du ZvT.
Le gars reproche qu'on lui fait des conseils "théoriques", mais en même temps, le gars, jamais il ne veut autre chose (ou alors, il veut juste confirmer ses whines), sinon, il répondrait à nos demandes de replays.
Donc, tu vois, l'absence de respect, elle vient pas de moi.

Comme je l'ai dit : Sans replay, Christophe1972 est qu'un gros troll de merde.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Mais bien sûr.
Et lire, ça t'es trop dur, à toi ?

Création du post :

C'est sûr que c'est du respect.

On ajoute à cela le fait qu'on demande des replays depuis ... Ah ouais, la première réponse du sujet. Qu'il en a fourni un, qui est un ZvZ, c'est top pour conseiller sur du ZvT.
Le gars reproche qu'on lui fait des conseils "théoriques", mais en même temps, le gars, jamais il ne veut autre chose (ou alors, il veut juste confirmer ses whines), sinon, il répondrait à nos demandes de replays.
Donc, tu vois, l'absence de respect, elle vient pas de moi.

Comme je l'ai dit : Sans replay, Christophe1972 est qu'un gros troll de merde.
c'est juste que je ne sais pas poster les replays!

Sinon, tu as raison, me traiter de troll de merde c'est du respect! Enfin une chose est sûre c'est que tes post sont juste du spécial compteur JoL ...

PS: C'est bon lachez moi la grappe, ZERG c'est une tuerie, je suis une merde qui ne sait pas jouer, je suis un con, , je respecte personne etc....

Post à clore.

Encore merci à ceux qui ont tenté de me répondre de manière constructive.
Faut rajouter .txt derrière tes replays pour les envoyer sur JoL. C'est con qu'il n'y ai pas de module.

Disons que personne te prendra jamais au sérieux si tu whine @ x ou y imba sans poster de replay.
Citation :
c'est juste que je ne sais pas poster les replays!
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Pour le poster ici :

tu trouves le replay dans ton dossier d'installation sur ton pc, tu en fais une copie, tu rajoutes un .txt (après avoir enlever le masquage des extensions de fichier dans tes fenètres windows -> outils -> options de dossier -> affichage "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu") et ensuite tu gères les pièces jointes sur JoL
Citation :
Publié par Darkshine
Tu vas dans ton dossier où y'a tous les replays (My Documents/StarCraft II/Account/(your account number)/(more specific numbers)/replays.) tu trouves le replay en question et tu le renommes en ajoutant .txt à la fin, et tu le joins à ton message en cliquant sur "gérer les pièces jointes" juste en dessous du bouton prévisualisation du message.
Et ça alors ? On peut pas trouver ton replay à ta place, faut peut être un peu te débrouiller tout seul.
Alors, tu veux bien reconnaître que tu dis n'importe quoi, et que tu as fait une erreur, que tu vas chercher le bon replay en les mattant tous et quand tu l'auras, tu reviens cette fois en demandant simplement des conseils sur ce que tu aurais dû faire pour gagner.
C'est dur ?

Et je te traite de troll de merde car depuis le début, tu ne respectes que les gens qui corroborent ton expérience de jeu, aucunement ceux qui veulent te conseiller vraiment.
Pour moi la race la plus chaude a bien jouer c'est clairement les terrans.
C'est facile de s'enfermer et faire de grosse unité avec mais ne pas s enfermer et garder la map avec des tanks en siege et goliath quelque sois le nombre d enemi qui essaie de la reprendre c plus dur car tte les unité terrans on un gros point faible et ca force la microgerrance. Contrairement a zerg ou les unité son tres fragile mais ya qu a produire en boucle et envoyer en boucle, et protoss qui on des classes hyper solide.
Citation :
Publié par -DeeS-
(...)Contrairement a zerg ou les unité son tres fragile mais ya qu a produire en boucle et envoyer en boucle(...)
Hem. ...
/disagree totalement
Chaque race a ses difficultés, je pense pas que les Zerg soient forcément plus dur à jouer, mais à bas niveau, c'est clairement plus simple de prendre en main les Terran ou même les Protoss.

M'enfin ouais ok, sinon il semblerait que ce thread soit condamné. Dommage, parce qu'on aurait pu discuter calmement de si oui ou non il y a un (ou des) déséquilibre(s).
Nan mais par contre, arrêtez de délirer avec le rush 6 glings contre Terran, à moins de tomber contre un mec qui ne sait pas ce que c'est un wall, çà ne marche pas : Le temps que tu démolisses un des batiments qui bloquent les glings, ils se seront tous fait déboîter par un marine inattaquable en solo.

Par contre, le rush bling lui est effectivement adapté.
Citation :
Publié par Dok Slayers
M'enfin ouais ok, sinon il semblerait que ce thread soit condamné. Dommage, parce qu'on aurait pu discuter calmement de si oui ou non il y a un (ou des) déséquilibre(s).
Je suis pas d'accord, le thread n'est pas condamné, mais pour ça faut avoir de quoi travailler, pour justement, que cela ne soit pas qu'un thread théorique. Qu'il y aie vraiment de la discussion et pas du "J'apprends à jouer, les terrans sont imba", qui, naturellement, aura comme réponse "c'est ta nullité qui est imba".

Mathral, le rush 6pool fonctionne si tu joues en random ou contre un protoss, je suis d'accord qu'il ne fonctionne pas très bien autrement, sauf sur certaines map et emplacement spécifique où il faut soit deux dépots soit l'extension de la rax, pour bloquer la rampe. C'est une technique qui fonctionne, mais dans des conditions spécifiques.
Et en prime, il faut que le gars perde son sang froid, ne finisse pas son wall pendant que tu es avec tes 6 zerglings dans sa base et qu'ils n'utilisent pas de scv pour te buter les glings.
Citation :
Publié par -DeeS-
C'est facile de s'enfermer et faire de grosse unité avec mais ne pas s enfermer et garder la map avec des tanks en siege et goliath quelque sois le nombre d enemi qui essaie de la reprendre c plus dur car tte les unité terrans on un gros point faible et ca force la microgerrance. Contrairement a zerg ou les unité son tres fragile mais ya qu a produire en boucle et envoyer en boucle, et protoss qui on des classes hyper solide.
Après les lurkers, les goliaths ! C'est starcraft 2 hein ^^ vieux dinosaure.

Et pour l'op : tu as l'air vraiment d'un abruti, je t'explique pourquoi et n'y vois rien de personnel :
- Tu whine.
- Tu ne montre pas le replay.
- Tu link un mauvais replay.
- Tu fais vraiment assisté, à un point que l'on peut se demander si tu n'es pas un cas social.
- Effectivement tu as l'air débutant avec un niveau assez pitoyable. Je ne dis pas que tu ne peux pas t'améliorer et puis l'important c'est de participer et de s'amuser hein ("L2P").
- Tu insulte les gens en les traitant d'ados boutonneux, comme si ces personnes n'avaient pas le droit d'être respecté. Ta connerie elle a l'air assez colossale.

Pour clore, si effectivement on est tous le con de quelqu'un, tu es le con de tout le monde :/

ps : pour ajouter une pierre à l'édifice, ayant joué zerg en CPS (FFA), ça reste effectivement très dur de s'en sortir face à mass sentry, carriere, photon, et MMM tank battlecruiser thors. Mais en même temps je suis une vrai merde en zerg donc...

Après quand on voit les vidéos de Dimaga ou de Prime.Check, on se dit que zerg est loin d'être si nul que ça quand c'est bien joué :

Citation :
Publié par -DeeS-
y a plus de Goliath à SC2 m'voyez.
Tiens, d'ailleurs voilà un autre noob-rageux qui whine en direct que les Terrans sont trop imba contre les Zergs et que chaque joueur de cette race de lamer devrait s'excuser de l'utiliser. Pathetique.

Je suis déjà loin...
Ouais enfin c'est Idra aussi .

Sinon sur cette map vaut mieux partir sur 1 base muta pour éviter ce genre de chose, puis expand quand le terran est contain. Ca fonctionne foutrement mieux que d'aller suicide des roach sur une ligne de tanks planquée derrière des batiments .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés