Equilibre Zerg vs terran: abusé ...

Fil fermé
Partager Rechercher
je joue aléatoire alors mon experience en zerg est pas débordante, l'avantage des zerg est sur 2 points :

1) le early game, je fait toujours 10 worker 1 pool 1 worker puis 1 overlord, si pendant le scout j'ai vu que le mec en face a pas fini son turtle ou qu'il est un peu a la ramasse j'envoi 6 gling(+2 +2 +2 ) et c'est plié (ajouter un sunken si en face c'est un zerg) aussi stupide que sa puisse paraitre en platine je gagne 50% de mes game zerg comme ça.

2) la creativité, la race zerg c'est vraiment celle qui a le plus de possibilités mais pour sa, faut faire des recherches, par exemple les roach qui vont peter les workers en étant enfuis, les infestateurs enfuis qui spamm terran infesté en restant sous terre ou qui controle mental les grosses unités adverses, sans parler des nydus et tout le bazaar, t'as 40 facons d'entrer dans un turtle et c'est sa qui fait la force des zerg. C'est sûr qu'en y allant à la bourin on arrive à rien, faut faire du hot drop, des diversions, faire tourner ton adversaire en bourrique.

Pour conclure je dirais que zerg est très dur à prendre en main pour un débutant car c'est une race avec laquelle il faut être hyper agressif, tu ne dois à aucun moment laisser souffler ton adversaire, mais c'est aussi difficile à prendre en main car il faut ABSOLUMENT gerer les combat ET la production en continu, tout en améliorant tes unités et développer tes tech. Pour ça, quand tu joue zerg, faut avoir des grosses corrones !
clair que c'est pas le bon replay, et celui la il fait peur un peu quand même. J'espère que tu es les quackfire dans cette partie et là aussi j'aimerais savoir pourquoi au moment ou l'épine a déjà bien tout démonté il n'envoie pas quelques zergling finir le boulot.

Bref un gros +1 à Lins pour sa description du style zerg.

Et effectivement si tu veux des conseils il serait plus facile de mettre le bon replay avec cette partie ou tu as 5 ruches et le terran 1 seule base.

Alors pour le 6 pool, ça fonctionne mais seulement les toutes premières minutes du jeu, si ça passe pas faut vite changer de stratégie sinon tu risques gros. Mais 6 zergling avec les autres derrière qui arrive, bouffe le premier marines fraîchement sorti, tape la caserne et puis passe au plats de résistance c'est assez rageant je peux comprendre.
J'étais gros joueurs zerg sur SC1 et c'était le même schéma à peu de chose prêt, le zerg est la race qui bénéficie le plus et nécessite le plus d'APM, tu dois obs toute la map, tes unités doivent être en mouvement pour harass l'ennemi :
il sort de sa base, tu attaques par l'autre côté et te replis dès que ça se gâte, tu l'empêches de s'expand
fais des compo d'unités qui vont bien ensemble : gling/muta par exemple : il faut que les mutas impactent 1/10 de secondes avant les glings et c'est le carnage

sinon pour lutter contre le terran, de SC1 a SC2, je trouve qu'on a quand même perdu lurker/dark swarm/guardian, je trouve ça chaud patate pour le moment, mais j'arrive à bien m'en sortir (le medic arrive plus tard )
en tout cas je m'en sors un peu mieux en zerg contre ran qui gère que toss contre ran qui gère pour le moment
Comme les autres commentaires, je ne trouve pas très constructif de venir ouin ouin les Zergs sont nuls.

Actuellement, toutes les races se valent.
En effet, le matchup Zerg / Terran est assez difficile mais il n'en ait pas moins déséquilibré.

Si réellement tu avais 5 bases, désolé de te décevoir mais le problème n'est pas les zergs mais toi-même
Les zergs sont une race fragile, qui demande une bonne gestion. C'est également une race très agressive. Tu ne dois pas être passif avec cette race sinon tu te fera marcher dessus.

Si le terran était cloisonné chez lui, tu dois déjà expand sur toute la map ( ce que tu as fait selon tes dires ) toujours en gardant un oeil sur lui ( tu sacrifies un Dominant de temps en temps pour essayer de voir ce qu'il fait ).
En général, ils bloquent la pente avec mass tanks, donc tu oublies les unités terrestres par la porte de devant. Passe à l'aérien avec des Seigneurs de rejetons + muta + quelques corrupteurs et tu verra que tu rentres très facilement chez lui.
Si il a masses marines, quelques chancres + infestateurs.
Bref ya pleins de solutions, c'est juste que tu manques d'expérience.

Essaie de poster le bon replay ça pourrait aider à ce qu'on te file des conseils.

De plus, ne pas oublier que pour un débutant, c'est en effet une race difficile à prendre en main
Mouais, j'ai juste oublier un truc pour les conseils, c'est que j'ai systématiquement affaire aux meilleurs joueurs mondiaux sur JoL...

Définitivement la tech du rusch 6 zerg j'y crois ABSOLIMENT pas. Encore à l'instant un seul de P.... de marine vient de me dessouder 6 zerg en approximativement 6 secondes.

bref la cela devient stupide alors ne me parlez pas d'équilibre, y en a AUCUN!

PS: Me reste plus qu'à jouer une autre classe bien que TERRAN ne m'intéresse absolument pas, devenir un panurge et suivre 80% des mecs pour faire du terran.

PS Une explication alors à mes détracteurs pour m'expliquer pourquoi plus de 70% de la population satrcraft joue Terran; sachant que sur tous les jeux au monde lorsque une classe/race est supérieure aux autre voir cheat elle est systématiquement sur jouée?
Citation :
Publié par Christophe1972
(...)
PS Une explication alors à mes détracteurs pour m'expliquer pourquoi plus de 70% de la population satrcraft joue Terran; sachant que sur tous les jeux au monde lorsque une classe/race est supérieure aux autre voir cheat elle est systématiquement sur jouée?
Parce qu'elle est probablement plus simple à prendre en main : Ce qui ne signifie pas qu'elle est déséquilibrée une fois que tu sais jouer.
Citation :
Encore à l'instant un seul de P.... de marine vient de me dessouder 6 zerg en approximativement 6 secondes.
Tu comptes vite
Replay ?

Sinon tu devrais regarder des replays commentés sur Youtube, il y en a des très intéressants.
Si le terran s'est laissé enfermer, son plus gros problème sera le vespene. Il suffit alors de s'attaquer à ses unités qui en consomment beaucoup (infestateurs/cafards infiltrés sur tanks, assaut aérien massif sur BC ou thors), et il sera très vite incapable de renouveler ses défenses, ou même de faire une sortie efficace.

Si on prend en compte les ressources consommées par les bâtiments ou les upgrades, quand on a 5 bases et l'ennemi un seul, on peut avoir un ratio de pertes de 5 ou même 8 pour 1, et quand même en sortir gagnant à la longue.
Le Zerg Rush avec 6 glings n'a jamais marché pour moi contre un Terran. D'une parce que je tombe que sur des maps gigantesques ou avec de la caillasse à péter et que quand mes glings arrivent, y'a un wall tout beau avec 3 marines derrière pour les flinguer sans que je puisse rien y faire, de deux parce que je pense ne pas encore etre assez rapide dans le développement de ma base.

Je fais donc plus de zerg rush contre les Terrans, à la place, je fast expand tout en l'empêchant de faire de même et j'envoie une armée d'hydras boostés aux hormones tout défoncer quand je sens que c'est le moment. Enfin çà, çà marche que si l'autre gland a pas foutu de partout ces saloperies de chars qui t'avoinent à des kilomètres.

Si c'est pourri de chars, bah... Je perds quasi à chaque fois si j'attaque. Donc à la place, je fais un blocus autour de sa base et une fois qu'il a plus de ressources, il est foutu parce qu'au pire, même si ils défoncent mon armée, je peux la recréer en 1 minute grâce à toutes les bases que j'ai.

Mais j'aime pas du tout jouer contre Terran.
Citation :
Publié par Matharl
Le Zerg Rush avec 6 glings n'a jamais marché pour moi contre un Terran. D'une parce que je tombe que sur des maps gigantesques ou avec de la caillasse à péter et que quand mes glings arrivent, y'a un wall tout beau avec 3 marines derrière pour les flinguer sans que je puisse rien y faire, de deux parce que je pense ne pas encore etre assez rapide dans le développement de ma base.

Je fais donc plus de zerg rush contre les Terrans, à la place, je fast expand tout en l'empêchant de faire de même et j'envoie une armée d'hydras boostés aux hormones tout défoncer quand je sens que c'est le moment. Enfin çà, çà marche que si l'autre gland a pas foutu de partout ces saloperies de chars qui t'avoinent à des kilomètres.

Si c'est pourri de chars, bah... Je perds quasi à chaque fois si j'attaque. Donc à la place, je fais un blocus autour de sa base et une fois qu'il a plus de ressources, il est foutu parce qu'au pire, même si ils défoncent mon armée, je peux la recréer en 1 minute grâce à toutes les bases que j'ai.

Mais j'aime pas du tout jouer contre Terran.
Le problème c'est qu'il n'y a que ca!!!

5 match de suite, 5 terran.

Bizard pour un jeu équilibré de ne rencontrer quasi exclusivement ... toujours la même race!
Citation :
Mouais, j'ai juste oublier un truc pour les conseils, c'est que j'ai systématiquement affaire aux meilleurs joueurs mondiaux sur JoL...

Définitivement la tech du rusch 6 zerg j'y crois ABSOLIMENT pas. Encore à l'instant un seul de P.... de marine vient de me dessouder 6 zerg en approximativement 6 secondes.

bref la cela devient stupide alors ne me parlez pas d'équilibre, y en a AUCUN!

PS: Me reste plus qu'à jouer une autre classe bien que TERRAN ne m'intéresse absolument pas, devenir un panurge et suivre 80% des mecs pour faire du terran.

Je crois que ça part dans un dialogue de sourd là :/

On est peut-être pas des top players, mais on sait un minimum de quoi on parle.

Tiens un lien qui date de la fin de la bétà :https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post21018479

C'est pas forcément représentatif de la masse mais ca m'étonnerai qu'on s'en éloigne fortement.

Citation :

Bizard pour un jeu équilibré de ne rencontrer quasi exclusivement ... toujours la même race!
Ya que ça à ton niveau / ligue peut-être. Fait des progrès tu verra que ca change après.
Et c'est un bon moyen de t'améliorer face aux terrans comme ça

Edit : Réponse à en dessous, bons conseils même si ton un peu sec
Hésite pas à send des Joliens si tu veux faire des parties pour t'entrainer
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Tu es hilarant, mec.
Toi aussi t'es hilarant avec ton faux style de merde a prendre tous les gens de haut. Remets toi en question au lieu de débiter ta merde plus vite que tu la pense.

L'OP qui débute sûrement dans le monde des RTS, tu lui parles comme une merde comme si c'est ton pote. Ta des couilles qui poussent derrière ton écran ?

Tss ya vraiment des gens irrespectueux et écervelé sur le net ca fait peur.

Bref, la n'est pas le sujet.

Autant en lisant le 1er post je me suis dit : c'est vrai que la l'OP devrait s'entraîner avant de play online ou je sais pas mais en voyant la majorité des réponses : "OLOL T nul riplay LOL tro nul" c'est pathétique :/

Donc a Christophe1972, un conseil, persévère, entraîne toi en offline regarde des vidéos, apprend les BO, prend l'habitude de bien scout, maintenir une économie solide, avoir une armée équilibré. N'oublie pas que certaines unités qui peuvent te paraître inutiles, ont leur point fort contre une unité qui t'aurai décimé ton armée. entraîne toi a bien gérer les raccourcis claviers ca te permettra de gérer un peu de macro tout en ayant "plus" de temps sur ta micro.

Mais quand on connait pas ou qu'on a pas l'expérience, on ne dit pas d'un des jeu de stratégie le plus équilibré qui a existé qu'il ne l'est pas.
Citation :

tu es peut etre tellement nul que blizzard te force a l2p.

rush baneling, tu gagneras de nbreuses games
Citation :
Publié par Micro
Mais quand on connait pas ou qu'on a pas l'expérience, on ne dit pas d'un des jeu de stratégie le plus équilibré qui a existé qu'il ne l'est pas.
J'suis totalement d'accord avec c'que t'as dit, sauf sur ce point: On sait pas encore si Starcraft 2 est vraiment équilibré. Il l'est d'ailleurs probablement pas encore tout à fait (Starcraft 1 ça a mis un peu de temps avant qu'il soit équilibré)

Citation :
Publié par Saelian
Tiens un lien qui date de la fin de la bétà :https://forums.jeuxonline.info/showpo...&postcount=956

Ca va plutôt dans leurs sens, regarde le tableau, les Terran ont l'air de dominer globalement. ôo Et les zerg sont sous représentés Oo
Je me demande d'où sont tirés ces données ...

Enfin il me semble que même Idra (vous savez, Idra, le mec du niveau de Tester) s'est plaint du niveau des Zerg. Bon le fait qu'il soit bon veut pas dire qu'il a le recule nécessaire pour porter un tel jugement, surtout dans un début de jeu, mais clairement la question mérite réflexion. Balayer la discussion à coup de "LOL T KUN NOOB PARLE PAS", ça me parait un peu ... dommage.
En dessous d'un certains niveau les terrans sont "cheat" d'efficacité (surtout contre zerg).
Ca se wall et ca envoi reaper, helliion, viking, banshee .... chez le zerg qui subit subit subit ....

Quand on connais mieux le jeu on arrive à anticiper dans une certaines mesures ce que le terran prepare et donc a avoir le contre ideal pour justement ne "plus subir", mais ca demande un certains bagages (que la clairement un débutant ne peut pas avoir, genre barraque/usine avec reacteur comment je réagis? Usine sans addon ca signifie quoi? fast gaz terran et alors ? .... ).

Les avantages zerg sont plus beaucoup plus dur a exploiter (fast expand et jouer l'eco ou les contre c'est pas un concept de "débutant", d'ou la "facilité à jouer terran)

En zerg soit tu survies et tu joue l'eco (avoir plus de base et donc plus de revenu que l'autre) soit tu joues un rush assez rapide genre rush bane contre terran :
http://www.youtube.com/user/HDstarcr...11/NyXQcJo49Pw

A mon avis oublie le rush 6 zergling ca apporte rien, ca apprend pas a jouer c'est du pile ou face.
Ça montre un ratio global tout serveur confondu d'environ 58/59% pour chaque race c'est plutôt bien équilibré

Même si c'est vrai que la représentation des races ne l'est pas ( il faut croire que les gens préfèrent un race "classique" comme les terrans ou une race kikoo technologique comme les protoss )

Le random ya que ça de vrai !
Citation :
Publié par Saelian
...
Euh... Pourquoi dialogue de sourds? J'ai jamais dit que les Terrans étaient abusés, j'ai juste dit que j'aimais pas jouer contre un Terran.
Puis je suis débutant et comme l'on dit pas mal d'autres personnes avant moi, faut un certain bagage pour avoir les bonnes réactions en tant que Zerg contre un Terran.

Je pense pour ma part que les Terrans sont avantagés par rapport aux Zergs uniquement à bas niveau de jeu, du fait que les débutants Terran ont pu bien s'entraîner à jouer grâce à la campagne solo alors que les débutants Zergs découvrent çà sur le tas.

Mais si tu mets deux joueurs du même niveau face à face, y'a pas de soucis d'équilibrage pour moi.

Sinon, bravo aux JoLiens pour ce genre de réflexions matures et qui engagent à un débat de qualité :
Citation :
Publié par Mukiele
je perds.

je whine.

Internet.
On se croirait sur les forums off de WoW...
Puisque tu as l'air d'être un beau troll, je te suggère cette stratégie:
La partie commence et tu mets tout tes drones sur le minerais. Une fois que tu as 200 minéral, tu fais tout de suite le bassin génétique, puis 1 ou 2 drone de plus, et tu attaques aussi vite que possible avec mass gling.

Tu devrais pouvoir up plat/diamant avec cette stratégie sans savoir jouer du tout puisque c'est ce que tu as l'air de demander.
Citation :
Publié par Matharl
Euh... Pourquoi dialogue de sourds?
Ah zut j'ai pas quote le bon truc c'était pas par rapport à toi désolé ^^ j'ai corrigé mon Quote

Je pensais plutôt à un dialogue de sourd du style :

Christophe : "trop nul les zergs !!!"
JoL : "mais non, il faut faire ça ça et ça et ça ira mieux"
Christophe : "mais non trop nul les zergs jvous dis !!"

Et je plussoie sur le fait que certains replys sont un peu déplacés
Citation :
de plsu les théories JOL, du genre rusch avec 6 Zergling, ac marche que sur le papier, ce sont des théories de comptoirs sans aucune chance d'aboutir.
Désolé Ganil, comme tu peux le lire, il n'a apparemment pas le niveau pour exécuter avec succès cette stratégie avancée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés