Equilibre Zerg vs terran: abusé ...

Fil fermé
Partager Rechercher
L'argument comme quoi un jouer d'exception arrive à maitriser cette classe donc que c'est une classe overpowered

usain Bolt court le 100 m en 9.48 donc je peux le faire aussi!!!

Et en plus cet argument vient de la part d'un mec qui me traite d'abruti

abruti=1 neurone, et le tient il est ou?

PS: Bizarre, je joue toujours aussi mal mais mais 3 derniers combats
2 terran et 1 protoss, je les ai gagné!!!

PS2: Pour tonyoh and co, de la part de l'abruti, je débute StarCraft mais aps les jeux, j'avoue meme plus de 30 ans de carrière et je "ressens" donc les choses, allez faie un tour du côté des forums off, vous verrez ca commence déja à gueuler au sujet des ZERG, surement du au fait qu'ils soient si "équilibrés" . Ah vi, dernier point, même des mecs classés en platinium commencent à gueuler car ces foutus ZERG ne sont pas au niveau en T1, ni au T2, ni au T3, étonnant, non?

Lorsque l'on change de classe, on devient directement meilleur?
Citation :
Publié par Christophe1972
L'argument comme quoi un jouer d'exception arrive à maitriser cette classe donc que c'est une classe overpowered

Tu n'as qu'une seule chose à faire pour faire taire tout le monde : poster ce foutu replay.
Ainsi on verra si t'as raison et les T sont imba, tant que tu ne le fais pas ça ne sert à rien de discuter.
Citation :

PS: Bizarre, je joue toujours aussi mal mais mais 3 derniers combats
2 terran et 1 protoss, je les ai gagné!!!

PS2: Pour tonyoh and co, de la part de l'abruti, je débute StarCraft mais aps les jeux, j'avoue meme plus de 30 ans de carrière et je "ressens" donc les choses, allez faie un tour du côté des forums off, vous verrez ca commence déja à gueuler au sujet des ZERG, surement du au fait qu'ils soient si "équilibrés" . Ah vi, dernier point, même des mecs classés en platinium commencent à gueuler car ces foutus ZERG ne sont pas au niveau en T1, ni au T2, ni au T3, étonnant, non?

Lorsque l'on change de classe, on devient directement meilleur?
Quand tu regardes check défoncer 50% de pop que lui au PBAE, coller du spine crawler cheaté en def, cover toute la map avec des mutas qui regen entre deux harass, j'ai pas TROP l'impression que les zerg ont des pbs.

Tu hurles contre quoi ? du MMM ? T'as de l'aeroot et du pbae pour les meuler en masse. Contre du thor ? Tu le retournes contre son owner en deux touches...

Jpeux te sortir 15 replays vs Z ou je défonce le mec et 15 autres ou je me fais humilier avec l'impression de juste pouvoir RIEN faire.
Je ne comprend pas pourquoi, en tant que très grand débutant sur Starcraft 2, tu te permets de juger catégoriquement l'équilibrage.

Tu n'arrives pas à faire un rush zerglings, alors que d'autres, beaucoup plus expérimentés que toi, te disent que cela arrive assez fréquemment de s'en prendre un. Pourquoi en douter ? Ce n'est pas un tort d'être inexpérimenté... Il faudrait juste voir pour l'assumer non ?
Mais les mecs renseignez vous, go lire le forum Off, les meilleurs joueurs de la planète reconnaissent que Zerg ca suxx

Mais aps sur Jol? sur Jol, le gamin de 11 piges c'est un dieu vivant du jeu, il se permet de traiter de con, d'abruti, de merde le gars qui lui ouvre les yeux: OUI Zerg soit c'est rehaussé, soit c'est voué à en voir 1 ou 2 sur 100 match!
Oui enfin après tu peux comprendre qu'à ton niveau (qui doit être a peu près le même que le mien hein, c'est à dire faible), la différence elle veut rien dire.

Alors après, que dans les très hautes sphères, les pro-gamers commencent à évoquer un éventuel déséquilibre, à très haut niveau (donc égal), peut-être.

A notre niveau, c'est juste idiot, la différence elle est avant tout dans le skill.

Et moi, d'un regard extérieur au topic, j'ai pas l'impression que les mecs sont en train de te marcher dessus. Ils veulent te prouver que tu as tort, parce qu'ils connaissent le jeu (ptet pas a un niveau pro comme tu veux essayer de leur faire dire), ils veulent même tellement te le prouver qu'ils te demandent un replay pour pouvoir donner du corps à leurs dires. Mais toi tu sembles complètement hermétique. Donc oui, d'un point de vue éxterieur, on dirais un troll qui est juste venu pleurer. Moi j'ai rien contre toi, je te dis juste ce que le lecteur lambda ressent en lisant tes messages.
Pour ton information, le dernier tournoi de la beta : King of Beta, était sur invitation et avait pour but d'élire le meilleur joueur de la beta.
Le vainqueur de ce tournoi est un zerg.

De mon coté, je joue random. Et ma race la plus faible, de loin, est terran.

Pourquoi tu ne vas pas demander des conseils sur les autres forums off sinon ? ;o)
Citation :
Publié par Duc_carat
1972 ca me fait quand même peur, je pense vraiment au gros fake
A vrai dire, je viens de regarder l'historique des messages du posteur et sur chaque forum ( wow / aion / daoc ) ca se résume à : tel truc est cheat ou alors est ce que tel truc roXxxe ?

Je pense que c'est donc sans espoir de pouvoir aider l'op à progresser, to be closed
Citation :
Etonnat comme quoi on ne peut jamais faire l'unanimité!...
Il y a une semaine tu nous faisait ce super topic https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1281101874 ou encore https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1281101874 bref.

Pour t'améliorer c'est simple, tu joues tu joues et tu joues encore.

Citation :
Forum Officiel, section Zerg
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, tu trouvras des terrans et des protoss qui te diront la même chose, tous les idiots ne sont pas zerg.
Je te conseillerais de jouer un peu toutes les races pour débuter, en effet, tu comprendras assez vites les forces et les faiblesses de celle ci en les jouant, et non en ne jouant qu'une seule race, surtout la plus dure à maitriser, normal que tu galères

Je suis un peu comme toi, je joue zerg, et j'avais joué assez peu à SCI quand j'étais gamin, je réussi à me dépatouiller désormais et je matte énormément de replay, particulierement ceux de Pomf et Thud ( ils ont une chaine sur youtube), les commentaires sont en français et ils expliquent vraiment bien pourquoi le type a sorti tel unité et pas une autre. Bien sur, mon but n'est pas de reproduire la même chose, mais simplement de comprendre le mécanisme du jeu. Un jeu de stratégie avant tout c'est de connaitre ton adversaire, à partir de là, si tu ne joues qu'une seule race normal que tu te heurtes à un mur.
Citation :
Publié par Cafay.
Je te conseillerais de jouer un peu toutes les races pour débuter, en effet, tu comprendras assez vites les forces et les faiblesses de celle ci en les jouant, et non en ne jouant qu'une seule race, surtout la plus dure à maitriser, normal que tu galères

Je suis un peu comme toi, je joue zerg, et j'avais joué assez peu à SCI quand j'étais gamin, je réussi à me dépatouiller désormais et je matte énormément de replay, particulierement ceux de Pomf et Thud ( ils ont une chaine sur youtube), les commentaires sont en français et ils expliquent vraiment bien pourquoi le type a sorti tel unité et pas une autre. Bien sur, mon but n'est pas de reproduire la même chose, mais simplement de comprendre le mécanisme du jeu. Un jeu de stratégie avant tout c'est de connaitre ton adversaire, à partir de là, si tu ne joues qu'une seule race normal que tu te heurtes à un mur.
Merci pour ton post, il me réconcilie avec JoL, y a encore des gens qui te répondent sans insulter

Je lutte, je m'acharne mais pour être honnête, je prend peu de plaisir, je perd plus de 90 de mes matches¨.
Citation :
Merci pour ton post, il me réconcilie avec JoL, y a encore des gens qui te répondent sans insulter

Je lutte, je m'acharne mais pour être honnête, je prend peu de plaisir, je perd plus de 90 de mes matches¨.
Entraine toi contre les IA, commence avec les faciles direct parce que les très faciles, voilà quoi , là j'en suis à tuer du très difficile et ça fonctionne plutot pas mal. La ligue Bronze après te paraitra plus simple (je suis 39 eme +/- de ma ligue en faisant 1 ou 2 matchs par jour ^^ )

Après le probleme de jol de Jol c'est que beaucoup d'A&O pètent plus haut que leur cul, ceux là, je me fais un malin plaisir à les ignore d'ailleurs sur ce topic, 3 d'entre eux ont rejoint ma fosse à détritus
Ca c'est normal. De perdre la majorité de tes matchs. Starcraft est un jeu très exigeant et qui demande une grande connaissance de ces mécaniques, et ensuite une grande technique et rapidité de réflexion et d'exécution. Et ça, ça viens avec le temps, en perdant, encore et encore ...

Maintenant faut juste savoir ou tu te situes par rapport au jeu. Soit tu l'aimes vraiment et tu a envie de t'investir, en gros de bosser ton jeu. Ouais, bosser (ça parait pas fun comme ça mais bon, c'est la réalité, c'est pas du FPS). Soit tu l'aimes pas assez et tu abandonnera après quelques mois.
Citation :
Publié par Elmö
Fais les challenge. Tout connement. J'crois que c'est une des meilleures idées que blibli ai pu avoir pour réconcilier certains joueurs avec le multi.
C'est vrai. Celui sur les BO (et la vitesse de prod donc) est super bien, vraiment. Tant que t'as pas l'Or, t'es mal barré en multi !

Celui sur les contre de rush Zerg et Protoss sont super bien aussi.

Et mates des replay de top joueurs, on le dira jamais assez, et perso j'arrête pas. En plus j'trouve ça passionnant !
Citation :
Publié par Cafay.
Après le probleme de jol de Jol c'est que beaucoup d'A&O pètent plus haut que leur cul, ceux là, je me fais un malin plaisir à les ignore d'ailleurs sur ce topic, 3 d'entre eux ont rejoint ma fosse à détritus
Faut voir le fat whine aussi (et encore j'ai lu que les 2 premières pages...)

Bonne manière :
Tu post sur le topic à replay et tu dis : je comprends pas pourquoi j'ai perdu.

Mauvaise manière :
tu créer un 3e topic pour dire que les autres races sont fumées parce que tu as perdu.
Moi je joue aux échecs et franchement les blancs sont trop cheat, j'en ai marre de jouer avec les pions noirs je perds tout le temps.

Surtout que 85,8 % des joueurs d'échecs jouent avec les blancs. ABUSAY
Yop,

Pour le moment je matte pas mal de streaming de joueurs en diamant, dont quelques zerg, et à ce niveau, les zergs s'en sortent pas mal du tout.

Je viens de matter un zerg mettre une raclée à un... terran en late game, alors que tous deux avaient expand etc etc. Comment? En gerant la pression avec des drops pour faire bouger l'armée terran, tout en produisant de quoi défendre.

Comme quoi, les zergs ne sont pas tant à la rammasse que ça. Après faut peut être rentrer dans le style de cette race et jouer au gros bourrin bien agressif.

My2 cent de débutant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés