Equilibre Zerg vs terran: abusé ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Le jeu n'en est qu'à ses débuts.
Pour revenir au sujet, en jouant terran contre zerg je n'ai jamais eus le moindre problème à les battre...
Donc effectivement il y a sûrement de l'équilibrage à faire.

Inversement en Protoss contre zerg c'est assez tendu T_t à cause des speedling c'est infernal. Sans parler que s'il muta et qu'on a pas fait de stargate cela peut résulter en GG.
Par contre une fois un ou deux colosses sortis, et les templars, c'est de la bouillie de zerg =)

Je pense que le zerg a un potentiel très fort en early game et les bons joueurs zerg sont les joueurs qui sont soit ultra-agressif, soit ultra-macro. Cela est sûrement du au fait que vu la composition zerg l'on peut produire full drone ou full unités de combat, alors qu'un terran ou protoss pourra faire les deux à la fois sans se poser trop de question.

Zerg c'est pour les plus doués. stou ^^ (mais je ne joue pas zerg )
je veux pas relancer la polémique, ni troll, ni rien d'autre du genre...

Juste une question, le système de recherche est aussi "performant" que celui de la recherche de groupe de wow?
Nan parce qu'en tant que débutant, je tombe sur des mecs qui me disent "hi, i'm new player, I bought the game today" et qui me font pourtant des rush incroyable

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"le coup du pylone & Canon à photon devant ma porte" alors que je finissais juste mes premières créations de glings alors qu'en plus de ça il avait 2 zealots qui m'ont poutré une bonne partie de mes drone ça m'a fait drole pour un mec disant être un gros débutant comme moi...
Citation :
Publié par Forvan
je veux pas relancer la polémique, ni troll, ni rien d'autre du genre...

Juste une question, le système de recherche est aussi "performant" que celui de la recherche de groupe de wow?
Nan parce qu'en tant que débutant, je tombe sur des mecs qui me disent "hi, i'm new player, I bought the game today" et qui me font pourtant des rush incroyable

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"le coup du pylone & Canon à photon devant ma porte" alors que je finissais juste mes premières créations de glings alors qu'en plus de ça il avait 2 zealots qui m'ont poutré une bonne partie de mes drone ça m'a fait drole pour un mec disant être un gros débutant comme moi...
Bah justement, cette strat c'est un truc de débutant, ya pas plus unskilled (quoique ca vient apres le 7pool zerg), suffit de l'avoir vu une fois pour la refaire...
Edit: Et lol le mec qui parle ca annonce un cheese play a 98%
Citation :
Publié par Majestic12
Bah justement, cette strat c'est un truc de débutant, ya pas plus unskilled (quoique ca vient apres le 7pool zerg), suffit de l'avoir vu une fois pour la refaire...
Edit: Et lol le mec qui parle ca annonce un cheese play a 98%
Ca se contre comment ? Je débute avec les zergs et ça m'intéresse.
Citation :
Ca se contre comment ? Je débute avec les zergs et ça m'intéresse.
Faut que tu scout dans et en dehors de ta base, et si il construit et que tu n'as pas de troupe, envois tes villageois (lol) attaquer ce qu'il construit,et finit le rush tour
Avec ce genre de rush, que j'ai subit plusieurs fois. généralement je le laisse faire parce que ce qu'il dépense dans ses canons il les claques pas dans les troupes. J'installe 4 -5 aiguillon rampant avec quelques cafard histoire de le tenir a distance et aussi de bloquer ses soldats protoss. Et pendant le reste du temps je go mutalisk pour ensuite aller harceler assez vite. Généralement il a pas le temps de se retourner que j'ai détruit une première fois tous ses drones et que la deuxième vague de muta arrive pour le reste.

Maintenant faut essayer de s'en apercevoir assez vite, et réagir tranquillement
Personnelement je ne comprend pas trop pourquoi tu rages, tu es débutant et tu perds, pour te donner un exemple j'étais en ligue or dans la beta et la je me retrouve en bronze (j'ai pas joué depuis deux mois et j'ai fais franchement de la merde sur mes 15 premier match) ben je me remet en question, parce que les classes sont équilibrés, surtout si tu arrives a pop 5 spires c'est que chez toi il y a un gros probleme, parce que 5 spire avec une reine sur chaque tu a largement le temps de produire de l'antiair

De plus je serai surtout pour harass contre des terrans, meme si il bunker, sur les ligue de bases, tu peux lui claquer un nydus sur le beignet assez facilement, (1 ovy ou broodlord sur le bord de sa base et tu claque ton nydus un peu ou tu veux) et pour rendre ca plus facile tu balance une petite masse speedling devant sa base pour attirer son attention avant car certes face a du BC le Sling tiens pas longtemps, mais cours plus vite
Citation :
Publié par Christophe1972
Mais sérieux tu fais quoi contre ca?
Tu vois que le mec dépense un pognon fou pour faire des photons en masse devant sa base, il n'a donc pas ce pognon pour faire mass troupes. Donc une petite armée te protège aisément et tu peux aller chercher des expand facilement.

A la place tu envoies des troupes au suicide et tu choppes tes mutas et expand après 19 minutes.

En gros tu le laisse tech tranquille, tu prend un retard monstre, normal que tu te trouves face à un mur.

Edit: Le pire etant qu'après 35 minutes t'as...75 de pop. En étant zerg... et même en étant autre chose, c'est horriblement bas.
Edit2: Je rajouterai aussi que le déséquilibre il est dans ta tête dès le moment ou tu ne trouves rien de mieux que d'insulter le mec.
Citation :
C'est sur que ya un sacré paquet de progrès à faire

Alors:

- Tu ne satures pas tes bases en péons, il faut idéalement 30 péons par base ( le strict minimum étant disons 16 sur le minerai et 3 par gaz )
- Tu ne maps pas ( en gros tu te rend comptes qu'il fait des portes-nef quand il est déjà trop tard ) -> tu aurai du envoyer des overlord en suicide pour voir ce qu'il faisait et ensuite t'adapter ( en l'occurence Hydra/Muta + Corrupteurs )
- Tu t'empales dans ces tourelles alors que tu as bien vu qu'il jouait la défense -> quand tu vois qu'un mec se blinde, tu prend direct une 2ème base pour avoir l'avantage économique et ensuite ne pas passer par devant > drop overlord ou alors nydus dans le bas de sa base par exemple.

Il est clair qu'une fois qu'il arrive chez toi avec 10 porte-nefs ben c'est déjà mort depuis longtemps pour toi...
Citation :
Publié par Annihilius
Edit2: Je rajouterai aussi que le déséquilibre il est dans ta tête dès le moment ou tu ne trouves rien de mieux que d'insulter le mec.
C'est juste chaud d'injurier un mec car on a été trop incompétent pour gérer un truc super facile à gérer.
Je sais pas comment vous faites quoi. Les Mass walls, je me les suis pris qu'avec les Zergs et j'ai jamais eu aucun problème.
Soit tu sors les Broodlords en techant comme un dingue et donc lui, il va tenter de venir te défoncer avec ses deux carriers et demies, que tu acceuilleras avec joie.
Soit tu as tellement de défenses et d'unités qu'il peut pas non plus sortir de sa base...

Enfin, la règle de survie de base avec ce genre de truc, c'est gardé la tête froide, comme pour un rush photon.
Citation :
Publié par Duc_carat
comment on lit les replay de jol, j'ai beau renommer le .txt en replay ca reste un fichier texte
le fichier doit avoir l'extension .sc2Replay ( les gens ont tendance à le virer complètement pour rajouter le .txt alors qu'il suffirait de le rajouter ^^ )
Citation :
le problème, c'est pas que tu débutes et fait des erreurs, le problème est que au lieu d'en tirer les lecons, tu insultes ton adversaire et vas whiner sur jol après

tu as seulement maté ton propre replay quand tu envois tes troupes s'empaler sur les canons ?
Citation :
Publié par Pam
Si tu es sous seven, il faut désactiver l'option "masquer les extensions connues" dans les options des dossier
a voila pourquoi ca marché jamais merci a vous 2 !

franchement c'est juste énorme le replay je pense vraiment que tes un gros fake ou ta juste mais alors rien compris au zerg et je te conseille de plutôt joué protoss qui se rapproche plus de ton style de jeu (vraiment mauvais au passage)
Citation :
Publié par Duc_carat
a voila pourquoi ca marché jamais merci a vous 2 !

franchement c'est juste énorme le replay je pense vraiment que tes un gros fake ou ta juste mais alors rien compris au zerg et je te conseille de plutôt joué protoss qui se rapproche plus de ton style de jeu (vraiment mauvais au passage)
Le problème ne vient pas de la race.

Il veut juste un bouton "I win".

Les Protoss sont vraiment complexes à maitriser, tout autant que les zergs. Juste pour des raisons différentes.
La macro des protoss est très complexes par rapport aux autres.
Le gameplay des Terrans est le plus "simples" et s'approche le plus de ceux des autres RTS.
J'me suis mit un peu aux protoss récemment. Bah c'est pas si complexe que ça... en moins de 10 games je suis déjà très à l'aise avec.
Chronoboost c'est vraiment imba .

J'ai toujours trouvé les zergs plus simple à play en ayant déjà une certaine expérience sur les rts. Tout est centralisé alors la production est super simple... leur armée est très mobile en général, et ils ont un maphack gratos avec le creep+overlord.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Le problème ne vient pas de la race.

La macro des protoss est très complexes par rapport aux autres.
je joue protoss donc je sait que c'est pas une classe easy win, par contre pourquoi tu dit que la macro est plus compliqué ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés