Equilibre Zerg vs terran: abusé ...

Fil fermé
Partager Rechercher
J'considère pas les proxy/rush 7 pool/rax/gateway comme du cheese
Pour moi cheese c'est sortir une stratégie hors de l'ordinaire, genre partir sur du full ghost ou infestor, un truc sur laquelle la personne a réflechi et a une micro qui lui permet de s'en sortir
là j'viens de retomber sur deux mecs qui jouent en team arrangées, 3 parties, d'un côté t'as du zeal de l'autre du reaper (qui a vite le boost de vitesse)
Ben, y'a qu'une partie où j'ai mis un peu de pression avec des banelings sinon ces fils de pute me violent, un peu comme tout les mecs qui ne font que ça en diam'
ça leur assure un ratio supérieur à deux, voire trois
ceci en 1vs1 comme en deux vs deux
Citation :
Publié par Pam
J'considère pas les proxy/rush 7 pool/rax/gateway comme du cheese
Pour moi cheese c'est sortir une stratégie hors de l'ordinaire, genre partir sur du full ghost ou infestor, un truc sur laquelle la personne a réflechi et a une micro qui lui permet de s'en sortir
non
Citation :
Cheese is generally defined as an all-in maneuver where your win chance in the game becomes a black and white "0% or 100%" situation.
En gros un pour moi un cheese que tu arrives à stop (Proxy pylon, 6 lings, proxy rax etc etc) derrière tu as 90% chances de win (bah 10% des cas l'autre va win car il est vraiment meilleur que toi)

Quoiqu'il en soit les cheese se joue en général avant 5min de jeu
Cheese ça fonctionne que si c'est pas scout.
6-7 pool c'est une cheese
proxy 2 gates c'est un cheese
planter un nydus worm dans un coin de la base adverse c'est cheesy
...

All-in la partie est terminée après. Beaucoup de cheese sont all-in (mais pas tous).
Citation :
Publié par Christophe1972
Relis moi, je n'ai JAMAIS dit que j'étais un Dieu vivant de Star, mais j'affirme que le jeu n'est pas équilibré.
En fait le probleme c'est que tu rejettes tes défaites sur le "déséquilibre" sans chercher a progresser ou a apprendre de tes erreurs. Pour preuve le replay VS le toss ou tu pleures sur le déséquilibre alors que tu as juste été plus mauvais que ton adversaire, qui était deja pas bien fameux.
Moi le seul problème d'équilibre que je trouve aux zerg en début de partit c'est le cout du bâtiment de base 200 + les 50 du drone ouch quoi...

après effectivement je n'arrête pas de perdre : j'arrête pas de me bouffer des assaut de disloqueur protoss, et je n'ai pas encore trouver de parade /assaut assez rapide pour réagir...
Citation :
Publié par dragrubis
Moi le seul problème d'équilibre que je trouve aux zerg en début de partit c'est le cout du bâtiment de base 200 + les 50 du drone ouch quoi...
Sauf que si tu baisses le prix, tu vas te retrouver avec des rush zerglings qui seront tout bonnement imparable.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Sauf que si tu baisses le prix, tu vas te retrouver avec des rush zerglings qui seront tout bonnement imparable.
Pas forcement imparable.
De mon temps le bassin coûtait 150 et le rush 6 pool était embêtant mais pas imparable ^^
Comme aujourd'hui en fait
Citation :
Publié par Longshot
Pas forcement imparable.
De mon temps le bassin coûtait 150 et le rush 6 pool était embêtant mais pas imparable ^^
Comme aujourd'hui en fait
Je pense que le gameplay de récolte a légèrement changé, mais il faudrait voir.
Citation :
Publié par dragrubis

après effectivement je n'arrête pas de perdre : j'arrête pas de me bouffer des assaut de disloqueur protoss, et je n'ai pas encore trouver de parade /assaut assez rapide pour réagir...

Tu as un problème alors ,car le disloqueur coûte très cher à produire, et ça se répercute sur son armée terrestre.
Après si il en a beaucoup, c'est que tu as joué en mode city-builder.
Citation :
Publié par dragrubis
Le rush disloqueur (Void Ray), ça se scout (double gaz au début, stargate rapide), et ça se contre avec les Reines (si tu scoute un double gaz, tu fais double Queen, et tu vérifie avec un Dominant (Overlord) si ça part bien sur du StarGate), en T1, puis hydra/muta, comme tu veux...
Tiens, en parlant de double reine, j'avais vu une vidéo d'un joueur de la bêta qui avait repoussé un assaut en les faisant se soigner mutuellement. C'est toujours viable ?
Citation :
Tu découvriras un jour les joies du proxy pylon bien planqué qui warp des Dark Templars à 3 pas de ses lignes de minerais (spécial Kassdédi à Elmö)

Depuis j'utilise cette tech a chaque 2v2 sur cette map. RUSH DT proxypute RUSH DT proxypute RUSH DT proxypute !!!

Bon ça c'est quand je joue toss, et j'ai tendance a jouer zerg, parce que genre.. c'est ma race quoi.
Citation :
Publié par Elmö
Depuis j'utilise cette tech a chaque 2v2 sur cette map. RUSH DT proxypute RUSH DT proxypute RUSH DT proxypute !!!

Bon ça c'est quand je joue toss, et j'ai tendance a jouer zerg, parce que genre.. c'est ma race quoi.
Et je parie que quand tu joues zerg contre un protoss sur cette map, tu as des overlords dans tout les coins pour repérer les pylons, hein ?
Citation :
Et je parie que quand tu joues zerg contre un protoss sur cette map, tu as des overlords dans tout les coins pour repérer les pylons, hein ?

Ben comme tout zerg quoi.
Les bonnes hk ce sont celles avec lesquels tu es à l'aise .

Sinon pour les zergs j'utilise 5-6-7-8... pour les hatch et 1-4 pour l'armée.
1 c'est le gros de l'armée
2 c'est une unité qui harass généralement ou qui est active (ie mutas)
3 des spellcasters dont j'ai besoin rapidement
4 j'm'en sert super rarement . C'est "au cas ou".

Et quand j'ai bcp de hatch je les regroupes toutes sur la même hk (5 ou 0 ça dépend de mon humeur ).
Double click sur 5-6-7... ca remet la vision sur une hatch donc j'peux utiliser la queen facilement. Mais y a sans doute plus simple.

J'ai pratiquement au moins 7 groupes chaque games peu importe la race.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés