Equilibre Zerg vs terran: abusé ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meneldils
Une petite question quelqu'un pourrait m'envoyer un mp avec des bonnes macros pour zerg ? car je galère pour gérer les larves, les reines, l'expand, et l'attaque en même temps
Pourquoi en MP? l'intérêt d'un forum c'est justement que tout le monde en profite.

Perso je garde les groupes 1 2 3 pour les units. Je met tous mes hatchery en 4 du coup pour la prod ca fait 4SHHHHHHHHHH pour faire 3 hydra sur chacun des mes Hatch.
Apres je met les queen en 5 6 7 8 (j'ai rarement plus de 4 queen) et pour les larves je fait 55V + click sur le hatch puis 66V 77V 88V c'est pas le plus opti mais je me suis habitué à jouer comme ca. J'essaye de changer en mettant toutes les queens dans le groupe 5 et faisant 5V click sur la mini, Vclick, Vclick, Vclick

Sinon y'a aussi en mettant les hatch + queen dans le meme groupe et de switch avec des tabs + v + click en bas mais j'ai jamais vraiment essayé comme ca, pourtant c'est le plus rapide il parait.

Apres tu as le timer dans la tete et toutes les 45sec tu vas rajouter des larves
par contre suis tombé contre un terran, tout en lui envoyant de grosse vague tout au long de la partie pensant le harrass suffisament (avec même un gros pop de cafard enfoui qui pop chez ses vcs) j'ai rien pu faire, le mec avait construit trois barrack, une factory, deux spaceport, et un centre technique : construction de masse de marines & du medivac... (malgré les attaques constantes il en a engrangé plus d'une centaine) petite amélioration de sa part (pv du marines + stimpack) ainsi que Tech 1 de sa piétaillle, je me suis retrouvé face à quelque chose comme 80 marines qui sont passés "zerk" aux portes de ma base ça ma fait drole de me faire avoir comme ça, je m'attendais à un truc plus subtile, finalement le pop massif de marines marche bien, mais bon suis qu'en ligue bronze ça doit pas marché à haut level quand même ?
En tant que Protoss, quelques Tempêtes Psychiques dézinguent les marines si elles sont bien placées.

En tant que Zerg, je dirais que tu devrais essayer le sort fongique de l'Infestateur. Il y a bien aussi le Seigneur Vermine, mais y accéder est plus long.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
En tant que Protoss, quelques Tempêtes Psychiques dézinguent les marines si elles sont bien placées.

En tant que Zerg, je dirais que tu devrais essayer le sort fongique de l'Infestateur. Il y a bien aussi le Seigneur Vermine, mais y accéder est plus long.

Boarf tu passes au colosse, plus rapide et plus "safe" pour le même rendu.
La tempête je la trouve très utiles sur les maraudeurs, sur les marines, le combo Zealot (charge) et colosse (avec up range si possible) me semble plus performant.
Citation :
Publié par Forvan
... mais bon suis qu'en ligue bronze ça doit pas marché à haut level quand même ?
ça passe 3 fois sur 4
c'est plus compliqué quand la personne qui se le prend ne joue pas terran
Après, si tu par haut niveau tu veux dire diamant, j'pense que si ça retrouve pas tant que ça dans les replay c'est que c'est pas si efficace que ça
Citation :
Publié par Forvan
...
Soit de l'Ultralisk bien uppé qui vont se faire plaisir (vu que les marines feront chacun 1 points de dégats).

Soit du cafard avec des broodlords à l'arrière.

Soit des infestateurs et le fungal grow, avec des hydras/roach/whatever pour achever le bousin.

Soit le bon vieux banneling pop des familles.

En bref, se faire plaisir avec de l'AoE.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
La tempête je la trouve très utiles sur les maraudeurs, sur les marines, le combo Zealot (charge) et colosse (avec up range si possible) me semble plus performant.

bah j'ai tenté les colosses (même début d'upgrade de tech) rien n'y fait, il colle ses medivac sur les premiers marines, et il les fait passer en berzerk une voir deux fois avec son stimpack et paf les colosses !

ça m'a vraiment surpris...
Citation :
Publié par Forvan
bah j'ai tenté les colosses (même début d'upgrade de tech) rien n'y fait, il colle ses medivac sur les premiers marines, et il les fait passer en berzerk une voir deux fois avec son stimpack et paf les colosses !
En toss, tu dois avoir une barrière de zealots, et le tout couvert par des sentrys et leur shield, ou à la limite, tu balances tu balances des walls pour maintenir les marines à distances pour bruler tout le monde avec les colosses améliorés.

Ou si tu es un peu fourbe, tu colles quelques DTs au milieu des Zealots, il risque peut être pas de les remarquer tout de suite et va voir son armée disparaître vitesse grand v.
Citation :

ça m'a vraiment surpris...
Suffit de pas engager le combat n'importe ou, t'as l'avantage du range avec les colosi donc tu dois pouvoir amener le combat ou tu veux, ajoute quelque forcefield et kikoo le massacre.

Enfin le mieux contre du full bio terran (surtout si c'est essentiellement des marines car les maraudeur ont tellement de HP) c'est les HT.
bah sur une autre partie (non classée c'était avec un bon pote à qui j'ai dit : "envois moi autant de marines que tu peux, et en gros pack stp") j'ai tenté le mothership avec des colosses c'est long à mettre en branle (trop chèr / long je trouve) mais dans une espèce de goulot d'étranglement avec les colosse fufu qui surplombe en fufu c'est vrai que c'est beau de voir un hachoir à viande géant, seul bémol comment protéger efficacement son Mothership si on est en centre de map et que y'a pas de dénivelé et/ou de zone "vide" (comme les plates-formes spatiales)

le plus compliqué à été de tenir au début, mais c'est vrai que le mix DT & Zealots marche pas mal, merci de la combine j'y avais pas penser ^^
Citation :
Publié par Forvan
le plus compliqué à été de tenir au début, mais c'est vrai que le mix DT & Zealots marche pas mal, merci de la combine j'y avais pas penser ^^
En bas de classement, les DTs ont un truc génial, c'est qu'ils sont les "meilleurs" meat shield du jeu dans le sens où ils attireront toujours les tirs, même si il y en a qu'un ou deux et qu'il y a pleins de colosses derrière eux.
La plupart des joueurs stressent nettement quand il y a des DTs dans la partie.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
le gros probleme c'est que collosse est plus facilement contrable que les storms

Citation :
il en faut 3-4 avec l'upgrade portée pour quasi OS l'armée ^^
et bien sur du zealot pour faire tampon devant. si le mec focus vraiment les collosse tu les back un peu (le 1er va quasi se faire instant kill) et les zealots vont faire leur boulot *o*
Yop,

Je me demandais, c'est peut-être très con mais, Terran VS protoss, si en face y a du HT, vu la lenteur de la bestiole, ne serait il pas possible d'utiliser des ghost pour les sniper tranquillou ?

5-6 ghost et le snipe au clavier va très vite.

Peut-être très con hein, je débute
Si y a pas d'obs et que t'as assez de ghost, oui... Tu balances une EMP dans le tas de templar, tu les snipe, une EMP dans l'armée, stim, a move .

Mais ça doit pas être facile à mettre en place in game car ça implique qu'il n'y ai pas d'obs (ou que le toss ai 2 de tension) sinon tu vas te les faire feedback.
Oui, enfin d'un autre côté, tu te ballade avec l'un ou l'autre raven et son Obs et vite descendu "en théorie".

Disons que je pensais à une tactique un peu plus fourbe, comme laisser venir le gentil toss, et le prendre par derrière en ghosts. Enfin, je testerai à l'occaze
Citation :
Publié par Annihilius
Yop,

Je me demandais, c'est peut-être très con mais, Terran VS protoss, si en face y a du HT, vu la lenteur de la bestiole, ne serait il pas possible d'utiliser des ghost pour les sniper tranquillou ?

je pense que le ghost coute un peu cher m'enfin je sais pas... Faut pas que du coup les snipers se fasse défoncer par les speedlots, et full snipe ca demande pas mal de micro.

Mais la raison à haut lvl c'est que tu verra quasi jamais un affrontement armée vs armée en TvP en end game car il y a toujours une armée qui se fait littéralement défoncer à coup sur (souvent le toss *o* mais pas toujours) C'est que des enchainements de coup fourbe sur toute la map et la course à l'éco/au contre.
Citation :
Oui, enfin d'un autre côté, tu te ballade avec l'un ou l'autre raven et son Obs et vite descendu "en théorie".

Disons que je pensais à une tactique un peu plus fourbe, comme laisser venir le gentil toss, et le prendre par derrière en ghosts. Enfin, je testerai à l'occaze
Wai fin arrivé un moment faut arreter les fight théorique de forums car ca mene a rien .
Citation :
Publié par Majestic12
Wai fin arrivé un moment faut arreter les fight théorique de forums car ca mene a rien .
Je suis en bronze hein, la qualité et les temps de réaction sont franchement moindre que ceux de la plupart des posteurs ici, donc, théoriques ou non, y a tellement de failles dans le jeu des adversaires et du miens, que bon, j'essaie d'avoir des avis

Jouant principalement Protoss, j'essaie d'envisager tout ce qui pourrait me tomber sur le coin de la gueule pour améliorer ma compo d'armée, c'est tout
Je reviens sur les chiffres et les taux de victoire. Ils ne montrent au final rien d'autre que l'équilibre du système de recherche de match.

Ce qui est pertinant par contre c’est de voir que dans le top 100 ou le top 200 il y a moins de protoss que la moyenne et plus de terran (le % de zerg ne bouge pas)
On se rapproche des 40% de terran dans le top 200 contre 35% all
On se rapproche des 30% de protoss dans le top 200 contre 35% all

Donc soit les top joueurs jouent plus terran que les autres soit il est plus facile d’être au top en tant que terran qu’en tant que protoss, vraisemblablement un peu des deux.
starcraft premier du nom terran bien joué c'était a mon sens la classe la plus fumé.
Apres protoss etait pas mal pute avec les drop templar avec son psy storm.
Citation :
Publié par Annihilius
Yop,

pas besoin de sniper, EMP, sans magie les HT ne feront rien, d'autant que EMP empêche aussi les senti de protéger le toss contre tes unités.
EMP bien utilisé est un véritable spoiler en TvP
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés