Equilibre Zerg vs terran: abusé ...

Fil fermé
Partager Rechercher
En même temps, soit le protoss voit arriver la bataille, soit il va fuir en attendant de récupérer son énergie, soit il va transformer ses HT en Archon. En soi, je ne sais pas si l'échange est parfait.
De plus, suffit de faire 2 ghosts pour avoir assez pour sniper 8 templars et faire 2 EMP.
Citation :
Publié par Annihilius
Je suis en bronze hein, la qualité et les temps de réaction sont franchement moindre que ceux de la plupart des posteurs ici, donc, théoriques ou non, y a tellement de failles dans le jeu des adversaires et du miens, que bon, j'essaie d'avoir des avis

Jouant principalement Protoss, j'essaie d'envisager tout ce qui pourrait me tomber sur le coin de la gueule pour améliorer ma compo d'armée, c'est tout

Comment tu rush un Nydus ?
Personnelement en reprenant ma compo zerg hier (j'étais en bronze) Je fais full speedling + 5/6 hydra et go nydus. Ca passe 9 fois sur 10.
J'ai up argent, et ca marche encore mieux je trouve
Citation :
Publié par Exthase
Comment tu rush un Nydus ?
Personnelement en reprenant ma compo zerg hier (j'étais en bronze) Je fais full speedling + 5/6 hydra et go nydus. Ca passe 9 fois sur 10.
J'ai up argent, et ca marche encore mieux je trouve
En général, si un zerg ne m'attaque pas rapidement, je l'emm**** avec quelques unités, tout en protégeant mes fesses en placant 2 à 3 photons autour de mes probes pour éviter un passage de Mutas et en assurant la production de mon armée. ( Je n'aime pas faire le bourrin 4 gates rush et victoire, j'apprends quedalle à part me bloquer dans des automatismes qui ne me serviront pas plus tard )

Puis bon, contre un mass speedlings, tu te colles à un bord de carte, t'es pas entouré, et contre du zelote stalker avec tes canons, tu dois pouvoir repousser l'assaut.

Après, je ne me suis fais Nydus qu'une fois, et le zerg s'en est mordu les doigts, le temps que sa masse sorte, le Nydus était Out, et j'avais quatre voids sur sa base. Probablement un coup de bol, te dirai ça quand ça me sera arrivé plusieurs fois
Les corrupteurs. Je sais plus dans quel vidéo, mais tu avais un terran avec une masse de cuirassé, ben il s'est fait démonter par les corrupteurs

Contre Zelote, cafard ou chancre ça fait mal ou tu fais encore plus de zergling, car les zealot c'est pas donné.
Alors là... Honnêtement je ne sais pas.
Certains te diront que tu aurais dû scouter ton adversaire afin de déterminer si celui-ci faisait des cruisers, ce qui est vrai. Le meilleur contre, c'est l'anticipation.

Après, si les cruisers sont sortis... Les Infestors me semblent être une bonne idée si tu arrives à faire usage du Parasite neural. La croissance fongique peut aussi les immobiliser si nécessaire. Après, à part le Mass Hydras ou Muta + Corrupteurs, je ne sais pas trop.
Citation :
Publié par Meneldils
Nerf j'avais oublié les corrupteurs, le problème c'est que je jouais en cps, donc, j'ai roulé sur un type, le terran sur un autre, et j'étais un peu perdu quand j'ai vu 10 cruiser inc :/
Oooooooh, ça va 10 cruisers, c'est facile à gérer.

Tout ce qu'il faut espérer, c'est qu'un gars ne fasse pas un mass Thor pendant ce temps, sinon tes corrupteurs vont manger sévère (j'ai un JoLien qui m'a fait le coup des corrupteurs contre mon mass BC, heureusement qu'un autre JoLien lui a roulé dessus avec ses thors).
Citation :
Publié par [x]Araviel
petite question, en zerg comment on déglingue les vaisseaux fufus terran pls ?

Désolé j'connais pas les names des unités

Merci d'avance
Des mutas !
Normalement avec tes overlords tu les vois, et les banshee ne tirent pas sur les aeriens. Tu peux aussi essayer de l'hydralisque, mais il en faut une bonne masse car ils sont fragile face aux banshees.
(Je joue Terran et je viens de battre des hydra avec mes banshee...)
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Oooooooh, ça va 10 cruisers, c'est facile à gérer.

Tout ce qu'il faut espérer, c'est qu'un gars ne fasse pas un mass Thor pendant ce temps, sinon tes corrupteurs vont manger sévère (j'ai un JoLien qui m'a fait le coup des corrupteurs contre mon mass BC, heureusement qu'un autre JoLien lui a roulé dessus avec ses thors).
Sauf que si tu as le temps (bon ça suppose que le mec soit pas sur ta base) tu fais mass zergling et avec ces thors il a l'air malin.

Citation :
et les banshee ne tirent pas sur les aeriens
9a me rappelle une partie où le mec avait fait cuirassé + banshee. Quand je suis arrivé avec les disloqueur ces croiseurs je les ai bouffé. Et là où c'est drôle c'est quand j'ia regardé le replay, en fait le mec pendant tout le combat il a essayé de sauver ces cuirassés avec ces banshee il arrêtait pas de spam l'attaque sur mes disloqueur
Le temps qu'il se rende compte de son erreur, ben il avait plus rien

Sinon là je viens d'avoir un partie bien pourri avec un mec qui s'enferme (terran) et qui est venu harceler à coup cuirassé et bombe nucléaire... J'en ai tellement eu marre que j'ai quitté. Pourtant je pouvais l'avoir vu son éco et vu la mienne (en quittant j'avais autant de pop que lui, seulement lui il avait 1 expand et demi et moi 2, lui avait 300 minerais moi 3500....) ouai je sais c'est mal d'avoir autant surtout quand on a une pop de 110/120. Mais il me tapait sur les nerfs avec ces foutus bombes.... pas faute d'avoir foutu des photons + obs un peu partout....
Citation :
Publié par Doudouxx
Des mutas !
Normalement avec tes overlords tu les vois, et les banshee ne tirent pas sur les aeriens.
Il ne faut pas une évolution de l'overlord pour voir les fufus comme banshee et autre ?
Citation :
Publié par Thesith
Sauf que si tu as le temps (bon ça suppose que le mec soit pas sur ta base) tu fais mass zergling et avec ces thors il a l'air malin.
Sauf qu'un 4ième JoLien avait annoncé sur le chan général qu'il y avait un mass BC qui se préparait ... Donc personne n'avait des trucs comme des zerglings.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Sauf qu'un 4ième JoLien avait annoncé sur le chan général qu'il y avait un mass BC qui se préparait ... Donc personne n'avait des trucs comme des zerglings.
Ha ouai là si y a de la désinformation, tu peux pas faire grand chose ^^

Après tu peux faire aussi comme moi et faire le boulet. Cad tu as bien scoot tout comme il faut. Tu vois que le mec prépare un rush maraudeur/marine et tu reste quand même sur du zealot et pire tu fais une expan bref t'as presque rien en troupe et lui te fume en 2s. Alors que tu avais de quoi faire 2 immortel +1 senti .... Y a des moments, je me demande pourquoi je me fatigue à scoot puisque j'en fais qu'à ma tête
Citation :
Publié par Benos
Pourquoi en MP? l'intérêt d'un forum c'est justement que tout le monde en profite.

Perso je garde les groupes 1 2 3 pour les units. Je met tous mes hatchery en 4 du coup pour la prod ca fait 4SHHHHHHHHHH pour faire 3 hydra sur chacun des mes Hatch.
Apres je met les queen en 5 6 7 8 (j'ai rarement plus de 4 queen) et pour les larves je fait 55V + click sur le hatch puis 66V 77V 88V c'est pas le plus opti mais je me suis habitué à jouer comme ca. J'essaye de changer en mettant toutes les queens dans le groupe 5 et faisant 5V click sur la mini, Vclick, Vclick, Vclick

Sinon y'a aussi en mettant les hatch + queen dans le meme groupe et de switch avec des tabs + v + click en bas mais j'ai jamais vraiment essayé comme ca, pourtant c'est le plus rapide il parait.

Apres tu as le timer dans la tete et toutes les 45sec tu vas rajouter des larves
Tu peut aussi mettre toutes tes queens dans le même groupe, pour les larves tu fais "c" (ou "v" je sais plus ^^ ) et tu cliques sur chaque couveuse sur la mini map (le curseur devient vert quand c'est possible), c'est la reine la plus proche qui ira pondre
Citation :
Publié par Thesith
Ha ouai là si y a de la désinformation, tu peux pas faire grand chose ^^
Il y avait pas désinformation, c'était juste un FFA à 4 :

Deux zergs, un hydra et un Mass corru, deux terrans, un thor et l'autre BC (moi).

Le mass corru s'est fait attaquer par le mass thor au même moment où j'suis arrivé dans la base du mass corru avec 15 BC, j'ai fumé la base en question, j'ai fumé les thors, à ce moment là, l'hydra a attaqué le terran et puis, j'ai roulé sur le mass hydra qui restait, après avoir snipé son hydra den puis perdu tout mes BCs (il s'est cassé les dents sur mes défenses après.
J'ai ensuite refoncé sur le zerg avec pleins de BCs (5 starport qui produisent du BC en boucle, ça aide) et j'ai lame win.
Merci pour vos réponses, cependant

y'a un truc qui me dérange c'est les maps d'entrainements, d'accord avoir des trucs à péter pour avancer ça évite au débutant un peu mou dse prendre la sauce au bout de 4 minutes.

mais c'est grave, les distances devraient pas pouvoir attaquer à travers je m'explique :
Je compte beaucoup sur mes zerglings pour mettre la pression en début de fight et j'ai vu qu'au replay j'aurais eu largement l'avantage car ses distances canardaient tranquillement mes zerglings qui tentaient de défoncer ses pierres, mais à cause de ça (peut-être pas hein) ça m'a fait perdre la partie en tout cas ça m'a bien bloqué.

Rassurez-moi, en league y'a pas un bloc à péter à chaque map, si ?
Citation :
Publié par [x]Araviel
Merci pour vos réponses, cependant

y'a un truc qui me dérange c'est les maps d'entrainements, d'accord avoir des trucs à péter pour avancer ça évite au débutant un peu mou dse prendre la sauce au bout de 4 minutes.

mais c'est grave, les distances devraient pas pouvoir attaquer à travers je m'explique :
Je compte beaucoup sur mes zerglings pour mettre la pression en début de fight et j'ai vu qu'au replay j'aurais eu largement l'avantage car ses distances canardaient tranquillement mes zerglings qui tentaient de défoncer ses pierres, mais à cause de ça (peut-être pas hein) ça m'a fait perdre la partie en tout cas ça m'a bien bloqué.

Rassurez-moi, en league y'a pas un bloc à péter à chaque map, si ?
Il y a des wall fabriqués par les adversaires
Notamment les terrans aiment bien se barricader pour être tranquille au début !

Là en entraînement ça te donne une impression de tranquillité, de protection. Alors que c'est faux, il faut scooter. Là par exemple je viens d'enchaîner 3 parties où grâce à ma surveillance de ma zone + scoot, j'ai gagné. Sans ça je me faisais rétamer, surtout que après avoir revu les replay oky j'ai bien stoppé les rush mais alors après punaise je joue 10 fois trop prudent... Et dis toi que très souvent un rush bloqué et bien c'est la partie de gagner, car beaucoup abandonne.

Bref il faut scooter encore et encore, surtout penser à surveiller les zones sombres autour de ta base car tu peux être p^resque sûr que tu vas avoir un truc qui va débarquer par là. Ha ouai et en regardant mes derniers replay je vois de plus en plus de joueur qui font leur expand or de leur expand naturel. Cad sur un zone plus éloigné de la base principale. Et ça c'est un truc à lui ruiner son éco (si tu fais pas comme moi, cad oublier de scooter le reste de la map....) parce que dans la majorité des cas il a peu de défense voir rien. Bref tu peux lui faire très mal.

Faut pas hésiter même pour éviter le rush pylon, bunker etc... à utiliser une vcs par exemple pour lui faire faire une patrouille qui quadrille juste ta zone alentour à ta base. Rien qu'en faisant ça, tu peux voir s'il tente de construire quelque chose. Ca peut faire la différence entre la victoire et la défaite.

En tout cas je confirme, un colosse avec 1 ou 2 senti + du zealote, ça fait un carnage sur du full marine. Et avec 2 colosses lol c'est presque de l'os. Bref si vous faites rush marine, le truc c'est de faire du zealote pour tenir puis faire au plus vite un colosse avec si possible le bonus de tir à distance (je connais plus le nom de la recherche). Là c'est un régal vous envoyez vos zealotes + bouclier senti et vous massacrez le tout avec le colosse. Ha ouai vivement conseillé aussi d'avoir fait la recherche sur la vitesse de course des zealotes.

Citation :
Il y avait pas désinformation, c'était juste un FFA à 4 :
Désolé j'avais mal compris et ma phrase était ironique. Mais j'avais cru comprendre que c'était toi qui avait subit un rush BC et thor. Ca doit être la fatigue.
j'ai beau être une brelle je viens de me mater le match soit disant "abuser" des terran face à l'ami 1972 (et dire que j'ai manqué cette page du tread... mon dieu je m'en veux...) effectivement, une personne qui cite les forum off, tout un tas de sources diverses et variées en proclamant un déséquilibre "flagrant" c'est comme si je regardais discovery channel avec le reportage sur le poisson globe et que je me décide à le cuisiner dès demain...

mais dans tous les cas, je te remercie sincèrement j'avais pas passer un aussi bon moment sur un jeu depuis longtemps (j'ai mal à force... )

sinon comme dit précédemment, patience, apprentissage, n'hésite pas à gueuler un coup quand tu te fais plié, mais ne poste plus rien sur l'équilibrage, étant un casual de l'époque de brood war, et également un casual de sc II je ne me permet pas ce genre de raisonnement un poil capilo-tracté...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés