Equilibre Zerg vs terran: abusé ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkshine
En même temps faire un wall en T/PvT ça sert un peu à rien.
Dépend fort de la map/strat du protoss ça.

Quand la rampe est trop loin je wall pas directement mais au final j'le fait quand même =/.
Citation :
Publié par FourtyTwo
Je parle de leur wall.
Par exemple en étant protoss il nous faut déjà de l'aérien (cher en minerais) pour entrer dans sa base à cause de son mur de bunkers alors que lui il lui suffit d'envoyer ses faucheurs qui passent au dessus et c'tranquille
LoL.
Tu sors un immortel, deux stalker et 3-4 zealot, son mur tu le détruis en deux secondes et tu te gaves après.
Bien sûr il faut être agressif dans son jeu, si tu le laisses tranquille, il aura tout le temps de faire le bunker @ tourelle+ chars en mode siège, etc...
Même contre terran ça sert dans une certaine mesure, pour éviter le scouting. Mais si il vient mettre ses tanks en bas de ta base.. c'est la merde car tu perds minimum 2 supply et une rax

Contre protoss je le fais systématiquement. J'attaque toujours en premier si il joue classique donc ça sert juste à éviter un cheese proxy zealot en fait
Citation :
Publié par FourtyTwo
Je parle de leur wall.
Par exemple en étant protoss il nous faut déjà de l'aérien (cher en minerais) pour entrer dans sa base à cause de son mur de bunkers alors que lui il lui suffit d'envoyer ses faucheurs qui passent au dessus et c'tranquille
Tu découvriras un jour les joies du proxy pylon bien planqué qui warp des Dark Templars à 3 pas de ses lignes de minerais (spécial Kassdédi à Elmö) ...

L'astuce, c'est faire semblant de partir et dès que tu es dans le brouillard de guerre, hop, tu poses un pylone dans un coin assez peu fréquenté (pour savoir où sont les coins peu fréquentés, matte du replay à gogos, dis-toi que si les pro vont pas check, le premier peon venu le fera pas non plus), et hop, ça fait des chocapics.
Il faut actuellement être sacrément à la ramasse pour ne pas voir que les terrans sont un poil abusés
Ceci dit je ne peux que confirmer que la plupart du temps le problème se situe ailleurs que sur un déséquilibre de race
Merci Pouloum de rétablir une vérité: pour le moment les terrans dominent outrageusement! Et me tailler en pièces ici n'y changera rien.

Mais que je me rassure, y aura des temps meilleurs, des changements car sinon star court à sa perte avec seulement 2 races "jouables".
Citation :
Publié par Christophe1972
Merci Pouloum de rétablir une vérité
Citation :
Publié par Pouloum
Ceci dit je ne peux que confirmer que la plupart du temps le problème se situe ailleurs que sur un déséquilibre de race.
Oui, merci Pouloum.
Ouais mais vu ta façon de jouer, les "déséquilibres" ça n'entre pas vraiment en compte.
(et pour au dessus, c'est "normal"; les zergs sont juste moins populaire donc moins nombreux... quand ils étaient considérés imba pendant la beta c'était pareil \o/ et les protoss ont tjrs été beaucoup joué).
Citation :
Relis moi, je n'ai JAMAIS dit que j'étais un Dieu vivant de Star, mais j'affirme que le jeu n'est pas équilibré.
Et l'affirmer sans expérience est une bêtise.

Oui il y a des gros joueurs qui se plaignent UN PEU des zergs et en général c'est plutôt par rapport à un manque de diversité, mais à aucun moment ils ne parlent de déséquilibre flagrant.
Citation :
Publié par Benos
Les statistiques de 500 plus haut classés

Protoss
38.17% (192)

Terran
34.59% (174)

Zerg
23.46% (118)

Random
3.78% (19)
Bah perso, ça me parait avoir tout du titre bien équilibré quand même ... Ce sont de bons chiffres quand on sait que les Zerg sont peu joué comparé aux protoss (et aux terrans).

Après je dis pas qu'y a pas des ajustements à faire, mais là comme ça, les chiffres sont excellents.
Citation :
Merci Pouloum de rétablir une vérité: pour le moment les terrans dominent outrageusement! Et me tailler en pièces ici n'y changera rien.

Mais que je me rassure, y aura des temps meilleurs, des changements car sinon star court à sa perte avec seulement 2 races "jouables".

Mais allez, arrête SC II, on a compris que tu passais ta vie à troll.
Citation :
Publié par Benos
Pour ceux qui veulent les sources c'est:
http://www.sc2ranks.com/stats/all/1/500

Au niveau du ratio de win les 3 races sont dans un mouchoir de poche aux alentours de 59% de win
Le top 5000 est plus intéressant.

Edit : Ou pas, en fait il y a un "all", c'est encore mieux.
http://www.sc2ranks.com/stats/all/1/all
Ah oué quand même. Le taux de victoire par race et par ligue est quand même parlant. C'est plus qu'un mouchoir de poche là ... C'est un string pour mouche.

Il est vraiment pas équilibré ce jeu !
Citation :
Publié par Klapstok
Ah oué quand même. Le taux de victoire par race et par ligue est quand même parlant. C'est plus qu'un mouchoir de poche là ... C'est un string pour mouche.

Il est vraiment pas équilibré ce jeu !
Effectivement, c'est pas du tout équilibré : dans le classement par régions, les terrans ont, en moyenne, un % de moins que les Zergs et les Protoss.
dans le All c'est marant en cuivre, la race la plus jouée est Terran et avec un taux de victoire le plus faible.

J'en ai mare de ce jeu déséquilibré, Terran c'est trop nul même ce site il le dit, Bientôt y'aura plus que des Zerg car ils ont 0.5% de win de plus en Corée !!!

[Edit] Rhaa le temps que je fasse de l'humour 4 personnes on déjà fait la même chose au dessus ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés