Equilibre Zerg vs terran: abusé ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meneldils
Je te corrige si tu permets mais, c'est déja 100 pour un pylône, 150 pour la forge, et 150 par tourelle^^
Je ne compte pas le pylône, car je ne compte pas le drône ni l'éventuel extension du creep.
Tout comme je ne compte pas le manque à gagner de thune dans l'absence de récolte du scv terrans.

Et j'avais oublié que la forge était à 150, mais après réflexion, c'est normal, vu que des trois races, c'est la seule dont ce bâtiment sert autant à améliorer les bâtiment, les unités aériennes et un peu plus les troupes au sol.
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
Pour avoir une idée de ce que Zerg peut faire contre Terra je conseil le Day[9] Daily 162, TLO qui joue le zerg, infestor zergling creep
D'ailleurs, quasiment toute les longues parties où un Terran en chie des poutrelles (aussi bien pour gagner que pour perdre) sans qu'il se soit ultra fait aggro dès le début de la partie, bah, il y a étrangement des infestors.
Et du côté des easy lose-rage@idra-style, il y a non seulement pas d'aggro au début, mais en prime, ils jouent pas avec de l'infestor.
Infestator, c'est un peu l'incontournable contre Terran non ?

Enfin en tout cas perso, en Terran, le Zerg qui me sort pas de l'infestator et que j'arrive a scout vite pour savoir sur quoi partir, je le mange.

Bon après je suis suis loin de jouer à un haut niveau.
Citation :
Publié par Klapstok
Enfin en tout cas perso, en Terran, le Zerg qui me sort pas de l'infestator et que j'arrive a scout vite pour savoir sur quoi partir, je le mange.
Ca dépend clairement comment tu gères ton early et le mid game.
Si tu arrives à pouvoir le Banneling bust (sans que ça t'accorde la victoire) et/ou à réussir ton rush muta. Je pense que dans ces cas là, l'infestator devient moins un "must build".
Mais si tu harras pas trop et qu'il a du bio assez conséquent, l'infestator devient un must de chez must.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ca dépend clairement comment tu gères ton early et le mid game.
Si tu arrives à pouvoir le Banneling bust (sans que ça t'accorde la victoire) et/ou à réussir ton rush muta. Je pense que dans ces cas là, l'infestator devient moins un "must build".
Mais si tu harras pas trop et qu'il a du bio assez conséquent, l'infestator devient un must de chez must.
Ouais, j'avoue j'ai oublier les Mutas. J'ai encore vachement de mal à les gérer en Terran perso. Les Vikings sont pas optis, ils vont pas assez vite si les mutas sont bien micro. Les Thor, bah ils leur font super mal mais pareil ... C'est leeeeeeent. Et les marines, ben pareil, c'est leeeeeent.

Oui, j'ai horreur des mutas bien micro.
Perso, tu fais des thors le temps de faire suffisament de tourelles pour foutre les boules au muta, puis limite, tu renforces avec un ou deux thors de plus, et puis tu attaques.

L'erreur que font la plupart des joueurs terrans que j'ai vu face à muta, c'est rentré dans le jeu du zerg, c'est attendre bien longtemps avant de ressortir de leur base alors que souvent l'adversaire, il a 10 glings, 6 mutas et c'est tout.

Car bon, faut se dire que soit le Zerg a rushé muta et a quasi rien d'autre, soit il a sorti les mutas après assez longtemps et là, tu as eu tout le temps de les voir arriver.
Citation :
Publié par Klapstok
Ouais, j'avoue j'ai oublier les Mutas. J'ai encore vachement de mal à les gérer en Terran perso. Les Vikings sont pas optis, ils vont pas assez vite si les mutas sont bien micro. Les Thor, bah ils leur font super mal mais pareil ... C'est leeeeeeent. Et les marines, ben pareil, c'est leeeeeent.

Oui, j'ai horreur des mutas bien micro.
Un marine pikouzé c'est tout sauf lent
Citation :
Publié par akitjai
Un marine pikouzé c'est tout sauf lent
Une muta ç'est sous perfusion permanente et en intraveineuse.

Non plus sérieusement le mec qui micro vraiment bien ses mutas, c'est pas la micro des unités Terrans qui les battra. Enfin je pense pas. Par contre ce que dis Salem Pulsifer est complètement vrai !
Citation :
Publié par Klapstok
Par contre ce que dis Salem Pulsifer est complètement vrai !
en middle/end game.
Et même sans pikouzes les marines c'est le must face au mutas, niveau terran, en début de game face à un rush des dites bestioles.
Tes marines bien répartiis et avec des supply bien placés tu anticipes facilement leurs rushs et tu les contient le temps de développer tranquillement derrière.

Rush thors/turret si tu le sent mais tu va perdre énormément de temps et tu sera pas du tout en position d'attaquer avec tes turrets. Sachant que tes thors devront sortir avant tout autre rush. (glings/roaches par exemple)
Le problèmes des marines, c'est que dès qu'il y a 7-8 mutas, tes marines, sauf si tu les as en grosses masses, tout les 3 tirs, tu en as 4 de morts, voir 5.

Et puir, les Roachs se font bouffer par les thors, suffit d'avoir quelques maraudeurs qui font tampon.
Par contre, les Glings, ils piquent.
Citation :
Le problèmes des marines, c'est que dès qu'il y a 7-8 mutas, tes marines, sauf si tu les as en grosses masses, tout les 3 tirs, tu en as 4 de morts, voir 5.
Ca se produit en masse suffisante au début avec un barrack tech et un barack double prod. Pour peu que tu partes sur le shield (100/100) tu contrôles facilement le "rush" qui te prenait le chou et tu contre attaque par la même occaz, là ou du thor + mass turrets va te bloquer ton dev un bon bout de temps niveau vespene et va arriver nettement plus tard.
Bah, ça dépend, perso, je m'attends pas toujours à me prendre un rush muta. Surtout si le gars t'a bien empêché de scout.
C'est le problème des marines contre Muta, si tu en as pas fait assez et/ou que tu as pas fait le shield/armure+dégats, tu te retrouves dans la merde noire.

Et c'est pas spécialement du mass turrets, juste de quoi te permettre de faire peur et ensuite, tu fonces sur la base du zerg.
Citation :
Bah, ça dépend, perso, je m'attends pas toujours à me prendre un rush muta. Surtout si le gars t'a bien empêché de scout.
C'est le problème des marines contre Muta, si tu en as pas fait assez et/ou que tu as pas fait le shield/armure+dégats, tu te retrouves dans la merde noire.
Il ya peu de chance qu'un zerg t'empêche de scout ou wall quand même. Si il wall t'es déjà bien à la traine. Le shield suffit sinon pour les mutas et c'est pas la ruine.

Je parlais d'un fast mutas sinon, enfin c'était le problème de klap il me semble.
Si il est déjà en mid game quand la mass mutas inc, c'est qu'il n'a pas attaqué suffisamment tôt ou oublié ces viking au hangars
Bah, surtout, j'avoue que les Terrans sont ma race la plus faible, clairement. J'aime pas trop trop les jouer.

Les Terrans, pas assez tentaculaires pour jouer Zergs.
Pas assez fourbes et classe pour jouer Protoss.

Tout est dit.
Citation :
Publié par akitjai
Je parlais d'un fast mutas sinon, enfin c'était le problème de klap il me semble.
Si il est déjà en mid game quand la mass mutas inc, c'est qu'il n'a pas attaqué suffisamment tôt ou oublié ces viking au hangars
Bof, fast ou pas en fait. Les mutas me saoulent, c'est tout ! Mais en même temps elles ont étaient crée pour ça. En fait c'est genre sur les maps pleins de cliffs, ou elles arrêtent pas de tourner, revenir, aller de l'autre côté, et toi tu cours tu cours ...

Ca me stresse !

Moi j'aime bien les Terrans. Bon y a le côté je suis pas un joueur expérimenté, j'ai commencé par ça et du coup je m'y fixe pour le moment. Mais plus je les jouent, plus je trouve ça intéressant. Puis c'est loin du "easy mode" dont on parle. Mais je me mettrais clairement aux autres races un de ces quatre.
Sinon t'as un truc radical c'est le snipe spam.. Ça te nettoie un groupe de mutalisks à une vitesse impressionnante

En général tu vas pas faire beaucoup de ghosts contre zerg voire aucun.

Mais bon dans l'absolu je trouve que c'est le meilleur counter. En fait c'est le meilleur counter contre n'importe quelle armée bio.. Avec 10 ghosts qui snipent en chaîne c'est un massacre (en 1v1 t'as pas trop l'occasion mais en équipe ça va)
Nan mais je suis pas un expert Terran non plus hein. Loin de là d'ailleurs.
C'est juste quand TvZ si le zerg ne t'as pas rapidement rush, il ne faut pas s'enfermer chez sois et développer tout ce qu'on peu.

Le zerk expand plus vite que n'importe quelle autre race et une fois le map control acquis il te reste souvent, plus que tes yeux pour pleurer.

Le marine c'est l'unité qui te permet de contrer rapidement un rush zergling et de faire face aux rushs mutas facilement. C'est, pour moi, l'unité qui permet de mieux t'adapter au zerg d'en face en début de partie.

En effet si ça part sur du roach burrow/ une mass hydra/ du corrupteur etc il faut s'adapter, mais en début de partie, les marines ça reste une très bonne unité défensives/offensives (si tu as scout)

Après si tu rush et ne te contente pas de d'attendre le zerg en face, des maraudeurs c'est très bien aussi couplé au marines. Tu peu également partir sur du tech only si en face ça se manifeste peu. Enfin il y aune tetra chié de techniques et d'attitudes à adopter ou non en fonction de ce que fait l'adversaire (peut importe la race jouer d'ailleurs).

Du coup, le simple fait de sacrifier un vcs en début de partie pour allé voir ce que fait l'autre en face ça te suffit souvent à prendre l'ascendant si ton adversaire ne l'a pas fait lui aussi ou si il n' pas passé ton wall terran. Après c'est la gestion des unités en combat et de ta base en parallèle qui va primer.

Perso je joue random histoire de bien tout assimiler (et de pas me lasser surtout) afin de mieux réagir à ce que fait l'autre. Après chacun fait sa sauce comme il l'entend.
Le seul problème chez les Terran c'est les faucheurs ... ces unités coutent rien (50 gaz de plus qu'un marine) et permettent d'attaquer à travers les wall. Si le Terran rush avec eux dès le début y'a facilement moyen de détruire une économie.
Citation :
Publié par Christophe1972
Je joue comme une Merde, certes, ce que vos ne comprenez pas c'est que lorsque je joue terran , je joue TOUJOURS comme une merde et Oo Miracle, je gagne!
replay ?
Car deja sur les deux que tu nous a mis tes adversaires étaient extremement faibles et tu perds... Dont un zerg VS zerg

Enfin bon si tu te braques a chaque conseil donné, tant pis pour toi, reste à tirer des conclusions sur l'équilibre du jeu.
Le jeu est équilibré, par contre en étant argent, je constate que le Terran est le plus simple à jouer.
Pour preuve le top 10 de ma ligue, Seulement deux protoss dedans (dont moi), un random.
Le premier zerg pointe en 12ème position.

Accessibilité pour le Terran mais races équilibrées.
Après si vous êtes des manches, blizzard ne peut plus rien pour vous.
Citation :
Publié par Darkshine
En même temps faire un wall en T/PvT ça sert un peu à rien.
Je parle de leur wall.
Par exemple en étant protoss il nous faut déjà de l'aérien (cher en minerais) pour entrer dans sa base à cause de son mur de bunkers alors que lui il lui suffit d'envoyer ses faucheurs qui passent au dessus et c'tranquille
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés