De la qualité des joueurs sur Bnet

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi ya que le 1v1 qui compte

Le reste c vraiment pour le fun ou entre potes, sinon pas d'intérêt vraiment à 2v2 en ladder je trouve ... si tu joues pas super aggro t dead
En général 2v2 c early push pour cantonner l'autre/plomber son éco, et ensuite expand et le bouffer à la macro : c le seul truc qui marche, et ce n'est contrable qu'en faisant exactement la même chose, pointless
Y'a quand même des parties bien dantesques en match en équipe quand ça dépasse le stade du premier push (c'est rare). C'est comme une UMS nexus wars mais en beaucoup plus fun.

Bon par contre faut avouer que lorsque tu as 6 ou 8 mecs à 150+ de pop qui vont se fight au même choke point voire à deux en même temps, micro gérer un combat est strictement impossible à cause du taux d'images par seconde qui chute extrêmement bas (parfois j'arrive même plus à emp)
Citation :
Publié par Pam
(...) jouer pour gagner (...) fait partie des comportements que je n'aime pas

T'as pas finit de te prendre la tête sur les jeux multi alors. Avec un système de tournoi et l'aspect compétitif qu'il y a, c'est évident que la majorité des gros joueurs jouent pour gagner. (Et je joue pour gagner aussi)

Et sinon le 2vs2 peut donner des trucs vachement amusant quand même. Genre hier sur une partie, j'me suis fais down par 2 cheeses (rush gling+rush zealots), du coup j'ai pris le contrôle des unités toss de mon allié pendant qu'il s'occupait de la macro : on les a juste nm. Quand tu peux hit&run comme un porc et t'occuper uniquement de la micro, c'est quand même plus efficace.
Citation :
Publié par Daeneroc
Pour moi ya que le 1v1 qui compte

Le reste c vraiment pour le fun ou entre potes, sinon pas d'intérêt vraiment à 2v2 en ladder je trouve ... si tu joues pas super aggro t dead
En général 2v2 c early push pour cantonner l'autre/plomber son éco, et ensuite expand et le bouffer à la macro : c le seul truc qui marche, et ce n'est contrable qu'en faisant exactement la même chose, pointless
C'est l'impression que me laisse le 1vs1
Comme quoi
Sinon, j'ai rien dit sur la difficulté de contrer ce type de cheese, mais si le mec a un ratio de 3 c'est que ça doit passer relativement bien quand même
Bon, je me suis mis à faire du rush canon photon et OMG, priceless de voir les mecs dégoûtés parce qu'ils ont perdu après 3.30 à 4 minutes de jeu.
Sur trois tentatives, j'en ai passé deux, mon échec étant parvenu sur un map à 4 slots. :/
Citation :
Publié par Duc_carat
tu dois être en ligue bronze car un mec pas trop con tu le rush photon il rase ta basse avec ses 4 marine/zergling/zealot tu peu rien faire
Sauf que le up canon se fait avant que n'aies le premier zealot...
Et ça reste un cheese, donc faut assumer les risques.

Et j'ai fumé un ligue platine ainsi, moi petit joueur argent (bientôt or)
J'ai fait mes premier 2v2 aujourd'hui (en team arrangées et rdm) et j'ai déjà pris 2 double 6 pool... mais ça se contre facilement ça. Quand on voit zerg zerg c'est comme si y avait écrit en grand :" WARNING CHEESE INC !"
Citation :
Publié par Ganil
J'ai fait mes premier 2v2 aujourd'hui (en team arrangées et rdm) et j'ai déjà pris 2 double 6 pool... mais ça se contre facilement ça. Quand on voit zerg zerg c'est comme si y avait écrit en grand :" WARNING CHEESE INC !"
Boarf, quand tu te seras pris pour la 5ième fois d'affilé un double-double gate rush, tu trouveras que les 6pools, c'est limite varié.

Protoss-Zerg, même combat.
Citation :
Publié par Duc_carat
hum jvais tenté,le soucie c'est que tous les joueurs connaissent le coup maintenant ... des qu'ils scout et qu'ils voit la forge c'est fini

Je fais la forge dans sa base.
Après, si ça passe c'est que j'envoie dès le début du match ma sonde et que je la micro pour qu'elle ne soit pas repérée.
Une fois le premier canon posé, c'est quasiment win.

Car c'est sûr si tu envoies ta sonde comme un winner, il risque de flairer le mauvais coup.
C'est cool le cannon rush mais ça vous apprend pas à macro/micro/build order/réactivité etc (toutes les choses qui font que Starcraft est un bon jeu).
Tout ce que vous apprenez c'est du cheese je trouve ça un peu limité mais chacun son truc
Citation :
Publié par Cassio
C'est cool le cannon rush mais ça vous apprend pas à macro/micro/build order/réactivité etc (toutes les choses qui font que Starcraft est un bon jeu).
Tout ce que vous apprenez c'est du cheese je trouve ça un peu limité mais chacun son truc

Nan mais, faut pas croire que je ne fais que ça, de temps en temps c'est pas mal, ça change du traditionnel : Pylon, Gate, noyau, etc...
Citation :
Publié par Ganil
Quand on voit zerg zerg c'est comme si y avait écrit en grand :" WARNING CHEESE INC !"
C'est clair c'est trop bon ... en 3v3 en team on prend 3 zerg avec des potes ... du coup les mecs ils scout mm pas il turtle/defense à mort --> nous on FE et rush tech à la fin ya no match c pas mal

Bon ct en match de placement, après jpense que ca passe pas comme ca
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Boarf, quand tu te seras pris pour la 5ième fois d'affilé un double-double gate rush, tu trouveras que les 6pools, c'est limite varié.

Protoss-Zerg, même combat.
Tellement cynique, tellement vrai.
En fait y'a certains joueurs qui sont de bons abrutis.. Tu leur dis "gl hf" pour être poli et ils te répondent en t'insultant, parfois dans leur langue natale. Personnellement j'ai eu droit à du français, de l'espagnol, de l'italien, de l'allemand, et surtout de l'anglais (qui est utilisé internationalement, bien sûr).

Dans ces cas-là t'as qu'une envie c'est de gagner.
Je hais les gens. Je dois être maudit mais quoiqu'il arrive, si je lance une partie en équipe, que ce soit du 2v2/3v3/4v4, il y a direct minimum un de ces branleurs alliés qui quitte la partie.
Cà commence à me les gonfler menu-menu ces conneries.
Citation :
Publié par Matharl
Je hais les gens. Je dois être maudit mais quoiqu'il arrive, si je lance une partie en équipe, que ce soit du 2v2/3v3/4v4, il y a direct minimum un de ces branleurs alliés qui quitte la partie.
Cà commence à me les gonfler menu-menu ces conneries.
Go AT avec des JoLiens, tu auras des branleurs nuls, mais qui leavent pas.
Je sors du random 3vs3, ça envoie du lourd...

Les mecs avec une stratégie en kit, ceux avec l'enchainements du BO digne d'un city-builder.
Quand on passe au combat, ils oublient leur cerveau et envoie leur pack dans le mur quand en face ils ont le parfait contre de l'unité...

Non sérieux, le 3vs3 sauvage, c'est soit un rush des trois équipiers, soit je suis obligé de faire la muraille de Chine devant les bases adverses avec les canons à photons pour annihiler l'économie adverse. :/
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Bon, je me suis mis à faire du rush canon photon et OMG, priceless de voir les mecs dégoûtés parce qu'ils ont perdu après 3.30 à 4 minutes de jeu.
Sur trois tentatives, j'en ai passé deux, mon échec étant parvenu sur un map à 4 slots. :/
En fait le truc de fou c'est que j'arrive quasiment jamais à win contre terran si je fais pas ça... Donc à chaque fois je pulvérise le mec en photon rush, ou alors je me fais pulvériser si je lance une strat classique =(

Bon zerg ou protoss j'ai pas de soucis particulier, ça me fait juste ça avec terran.

Bon après j'suis loin d'être un fou hein -_-

Vous partez sur quoi en général en PvT ?
Citation :
Publié par Robson
En fait le truc de fou c'est que j'arrive quasiment jamais à win contre terran si je fais pas ça... Donc à chaque fois je pulvérise le mec en photon rush, ou alors je me fais pulvériser si je lance une strat classique =(

Bon zerg ou protoss j'ai pas de soucis particulier, ça me fait juste ça avec terran.

Bon après j'suis loin d'être un fou hein -_-

Vous partez sur quoi en général en PvT ?

Je parle du 3vs3.

Sinon en 1vs1 je pars sur du fast Immortel, couplé aux sentry/zealot/stalker pour aller mettre la pression au T voire le détruire si il a rien derrière.
Si il résiste, je pars sur du colosse si il part sur masse marine+ maraudeur.
Si il part sur full maraudeur, je pars sur du zealot/ Immortel.
Si il va sur l'aérien, Sentry/ stalker.

Il faut lui mettre la pression, car après tu te retrouves en mauvaise posture. :/

Le photon rush, je le fait exclusivement sur les protoss, je n'arrive pas à analyser leurs stratégies.
A chaque fois, je me fais retourner, sauf quand ils se mettent en no brain@ je mise tout sur zealot+stalker.
Je fais peu de 1v1 pour le moment mais en équipe contre des terrans , je joue en Immortels/colosses et quelques zealot en cher à canon , éventuellement quelques vaisseaux + obs si suspicion de banshee.
Ca marche plutot bien.
Dans le genre joueurs qui me fait sévèrement pitié, y a 30 min :

- il tape un message ' Syntaxe Error - Machin truc disconnected '
- il fait décoller sa base terran
- il l'a met dans un coin de la map et il attends que je déco

Heureusement que je suis persévérant que mes 2 phénix ratissent la map assez rapidement....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés