De la qualité des joueurs sur Bnet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maiky.
Juste pour dire que Diamant c'est Cheesallin Land²

Les mecs ont 300 games a leur actifs , je tombe 3 fois sur le même , 3 fois son même cheese et qui foire a chaque fois. Et si seulement c'était le seul
Bah perso je prends beaucoup plus de plaisir à jouer en équipe même si c'est peut-être moins skilled, je suis vraiment pas plus emballé que ça par l'idée de jouer que des matchs qui dépassent pas les 10/15 minutes ou les gus utilisent 1 ou 2 unités sur la douzaine dispo par race. Après je critique pas, je le fait aussi de temps en temps et c'est un style de jeu, mais bon je sais pas, je trouve plus sympa d'accéder aux unités de tier 2 ou 3 même si parfois ça dure un peu

J'ai encore un peu de mal à contrer les cheeses et surtout à scouter rapidement.
Citation :
Publié par Adriana
Bah perso je prends beaucoup plus de plaisir à jouer en équipe même si c'est peut-être moins skilled
Bon, ça c'est une question de point de vue, mais le 2vs2 requiert plus de compétences, parce qu'il faut contrer un mix d'unités chez deux personnes, le scout n'est pas aussi efficace (le temps de faire le tour chez quelqu'un, l'autre aura de quoi DENIED), les cheeses du genre reaper/proxygate/7pool sont bien plus efficaces qu'en 1vs1 (j'ai pu me rendre compte de ça en en contrant quelques uns et c'est clair que ça a l'air ridicule en 1vs1 :/)
Alors, certes, on combler certains défauts (command center de l'allié @ scan pour compenser une gate oubliée, medivacs en jouant zerg), mais ceci se retrouve pour l'adversaire
J'hésite à faire un post invitant les gens à s'exprimer sur les différents modes de jeu, mais vu le fanatisme qui existe pour le 1vs1, j'pense pas que ça vaille la peine d'argumenter quoique ce soit
Perso si je fais si peu de 1v1 c'est bien parce que c'est infiniment plus difficile que le jeu en équipe.

En plus j'ai pris plein de mauvaises habitudes, par exemple mettre mes types en follow sur mon allié pendant que je macro, laissez l'harass aux autres pendant que je masse une armée, pareil pour le scouting, je vais parfois jusqu'à donner le contrôle de mon armée. En 1v1 t'as pas de "joker", tu dois tout faire tout seul.. les erreurs et oublis sont beaucoup plus lourds de conséquence
Citation :
Publié par [BOT] Corky
1vs1 FTW.
+1

Je ne joue qu'en 1vs1. Je trouve la partie plus intéressante du fait de la pression que t'es seul. Si je perds c'est uniquement de ma faute.
Le plus fun reste quand même le 2vs2 avec le double cheese (voir le triple) :

Quand tu proxy, que les gars proxy aussi, qu'une base de chaque tombe, mais que l'un, il lui reste une probe et de quoi faire un bâtiment principal (protoss) dans la natural adverse et que le terran soulève sa base pour s'installer à l'autre bout de la map, sur les restes fumants de son adversaire tout en continuant à produire des marines pour commencer à défoncer le wall du dernier joueur.

La sale combo en early en 2vs2 ça reste le zealot-marine.
Citation :
Publié par Matharl
Faut vraiment être un joueur pathétique pour faire un truc pareil pour gagner en même temps. Jamais je laisserais un Terran gagné là-dessus, même si je devais passer la journée à trouver sa base.

Vous êtes pitoyables ceux qui utilisent une technique d'attardés comme celle-ci sincèrement...
Mais LOL tu crois que je fais ça pour gagner ?
C'est chaud comme vous êtes des pisse-froids sur JoL, les mecs ils croient que si tu fais ce genre de trucs c'est pas pour délirer mais pour gagner
Franchement c'est juste parceque c'est marrant, pour voir si "ça marche", on était une demi douzaine de potes en LAN et on a bien tripé a faire ça. Même si on a jamais réussi

Pour gagner en gold league, t'as pas besoin d'utiliser une quelconque technique vu le niveau général très bas des joueurs. Et si j'étais un rageux des points, je l'aurais certainement pas fais 10 fois d'affilée en perdant à chaque fois ...
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Le plus fun reste quand même le 2vs2 avec le double cheese (voir le triple)
hihilol
Je rêve d'égorger les joueurs de ton genre
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Pour gagner en gold league, t'as pas besoin d'utiliser une quelconque technique vu le niveau général très bas des joueurs. Et si j'étais un rageux des points, je l'aurais certainement pas fais 10 fois d'affilée en perdant à chaque fois ...
Ouais ça dépend perso je suis en bas de la ligue gold (pas fait bcp de matchs) et ils me mettent des diamants/platine en face :x
Le seul gold qui est tombé contre moi jouait très mal par contre .. en effet
faudrait juste des maps diviser en 2 , 1 vs 1 de chaque coté, mais avec des débris destructible pour faire les liens, ca éviterais des proxy rush 2 vs 1 et co ...
(bon en écrivant ca je me rend compte que si c'est des terrans cava rien changer ... bref ;-( )
J'aime les adversaires qui m'insultent en début de partie... Je ne suis pas un bon joueur, mais en général cela indique que j'aurais droit à une victoire facile
Le type en question s'est amusé à m'insulter après la game (soit disant il m'aurait concédé la victoire - oh, et hf gl est une insulte pour lui). Pas très reluisant. Ce qui m'amène à la question suivante : y a t'il s'il vous plaît un moyen de "bloquer" des joueurs, afin de ne pas être harcelé de messages ? (Edit : trouvé).
Fichiers attachés
Cavernes Xel'Naga (2).SC2Replay.txt (33,9 Ko, 44 affichages)
Moi j'ai eu droit à un "fu" de la part de zerg au deuxième scouting de sa base (suivi d'un timing push marine/marauder qui l'a vu perdre et partir sans rien dire)
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Moi, je veux surtout que toi et moi, on joue conte lui.

Nan toi j'aime pas tes fourberies. En 2v2 j'fais toutes les stupidités possibles, SAUF cheeser.
Même si j'aime bien faire des tech ridicules style full mutas, full roach, ou FE x2 + hive tech et broodlords..

( Genre mes 3 derniers 2v2/3v3, je les ai fait full queen/spine crawler )
Une technique qui a l'air de marcher ...
2vs2 at vs rt (moi), eux, l'un toss' l'autre terran
le toss proxy, le terran leave, y'a 5 gate dans ta base et autant de pylon avant que ta pool (à 10) ait eu le temps d'être up
J'aimerai bien savoir ce que les joliens pro du contre cheese ont contre ça
Ben ya pas besoin de leave, suffit de transférer constamment le fric du T au P.

Perso en 2v2 chui quasi toujours avec un toss, et je fais toujours la même chose : rush roach, avec le pote qui fait des zealots au début, ça marche tout seul. Suffit de push un joueur dés que mes 7 roaches sortent et on fait toujours une assez grosse quantité de dommages, sachant que pendant ce push je Lair tech + expand et je pump du drone a mort. Généralement en fin de push j'ai une spire 1/3 finie ou un hydra den terminé.

C'est assez sympatique, ça permet de foutre la pression et de garder une suite dans le jeu. ( Pas comme les cheeses de merde habituels de 2v2.. )
Tu ne peux pas faire de transfert de cristaux/gaz en début de game. Il faut attendre 5 minutes de mémoire.
Donc leave la game en tout début de partie prend toute son sens.
J'sais pas, une fois je me suis pris un cheese protos devant ma base, à coup de canon à photon en masse.

Manque de chance, j'avais envoyé un drône pour scoot, et j'ai mis une couveuse dans son expand naturel
Citation :
Publié par Pam
Une technique qui a l'air de marcher ...
2vs2 at vs rt (moi), eux, l'un toss' l'autre terran
le toss proxy, le terran leave, y'a 5 gate dans ta base et autant de pylon avant que ta pool (à 10) ait eu le temps d'être up
J'aimerai bien savoir ce que les joliens pro du contre cheese ont contre ça
Si le mec te proxy et que tu le vois pas, c'est que ta pas scout.

La meilleure solution c'est de repérer le proxy et donc le faire avorter direct, ou que celui qui n'ait pas le proxy dans sa base, envoie des mecs dans la base ennemi détruire les péons de l'ennemi (et donc mettre court très vite à l'afflux de mineral).
Citation :
Publié par Loum
Si le mec te proxy et que tu le vois pas, c'est que ta pas scout.

La meilleure solution c'est de repérer le proxy et donc le faire avorter direct, ou que celui qui n'ait pas le proxy dans sa base, envoie des mecs dans la base ennemi détruire les péons de l'ennemi (et donc mettre court très vite à l'afflux de mineral).
J'avais repéré le proxy, d'où la pool à 10
D'ailleurs, à moins d'aller scout avec le premier péon et de suivre celui ennemi, j'doute qu'il aurait été possible d'avoir une réaction plus rapide
5 gate qui produisent du zealot avec quelques chronoboost, les bâtiments seraient détruits avant qu'on puisse atteindre la base ennemie
Comment on fait avorter un proxy protoss lorsqu'il y a plus de 3 pylones (dont deux déjà warp) et une dizaine de drône ? attaquer le probe ne sert à rien vu que les bâtiments sont déjà présents, et micro est juste impossible vu le glitch du mineral qui permet de passer à travers les unités ennemies, combiné au rechargement du bouclier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés