De la qualité des joueurs sur Bnet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger.Assieds-toi au bord de l'eau, et bientôt tu verras passer son cadavre dans la rivière.
Mais si il est encore en vie, sors-le de l'eau et aide-le...
heu si tu vois passer son cadavre dans la rivière mais qu'il est encore en vie. A la place de le sortir de l'eau et de l'aider, je dirais plutôt :" Vise la tête et évite qu'il te morde
Citation :
Publié par Devart
...
La même y a pas longtemps.
Chacun une caserne en vie, aucune unité de son coté, 5 marines pour moi.
Il a planqué sa caserne dans un coin et ne voulait pas déco mais pas de chance pour lui, je devais justement partir au cinéma avec un pote avant de partir en week end assez loin. Je lui ai donc expliqué que je laisserai mon pc allumé le week end sans problème, à lui de voir... 3-4 jours sans pouvoir jouer... ^^
Après le cinéma est une bouffe, je suis rentré et j'avais win, 7H la partie.
Citation :
Publié par Daen
Mais si il est encore en vie, sors-le de l'eau et aide-le...
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Proverbe Chinois volontairement tronqué de sa dernière partie
Je l'ai volontairement omise celle-là
Ahah, j'viens encore de jouer contre un rageux qui m'a promis de me report pour MH après m'avoir bien trashtalk . Il a été radin en point. 2 de plus et je dépassais la barre psychologique des 1100.
ca me fait triper de matter les profil de ceux qui me cheese :

partie : 3m47s
partie : 4m52s
partie : 3m21s
partie loose : 10 min

nan mais sérieux, si c'est pour faire ce genre de partie, y avait pas besoin d'investir autant dans sc2 ><
Citation :
Publié par Gao-
ca me fait triper de matter les profil de ceux qui me cheese :

partie : 3m47s
partie : 4m52s
partie : 3m21s
partie loose : 10 min

nan mais sérieux, si c'est pour faire ce genre de partie, y avait pas besoin d'investir autant dans sc2 ><

Non, je crois que tu rages.
Le cheese si y a moyen de le placer, et surtout le réussir, autant en profiter.
C'est bien gentil de toujours lyncher les faiseurs de cheese, il y a bien un gars aveugle en face qui ne le voit pas et ne réagit pas.
t'as pas idée de comment je rage

Surtout que depuis un certain temps je gère plutôt bien les cheese, je suis rouge de rage, t'imagine pas

Ce qui me fait sourire c'est les mecs qui ont un historique 100% cheese. ( genre full game de 4 min )

Je dis pas, faire de temps en temps des cheese, ca peut donner du piquant a la game, mais s'entêter a vouloir exploiter un jeu aussi riche en faisant que des cheese, même quand ca passe pas/plus, c'est quand même pitoyable :/
Gao a raison, un cheese des fois ça peut être marrant, mais l'intérêt du jeu n'est pas la dedans, quand le mec d'en face cheese, tu contre est après c'est un win facile car le mec sait rien faire d'autre, c'est des parties qui ne sont pas intéressantes et agréables à jouer non plus.
Broaf je pense que c'est un passage nécessaire, apprendre à gérer sa ressource sur un game de 35mn n'est sans doute pas à la portée des débutants. Le cheese permet au moins d'initier cette optimisation sur un laps de temps assez court.

Je pense que c'est une étape utile pour apprendre comment le jeu fonctionne.
Citation :
Publié par Zluh Rlah
Broaf je pense que c'est un passage nécessaire, apprendre à gérer sa ressource sur un game de 35mn n'est sans doute pas à la portée des débutants. Le cheese permet au moins d'initier cette optimisation sur un laps de temps assez court.

Je pense que c'est une étape utile pour apprendre comment le jeu fonctionne.
Pourquoi pas au début mais quelqu'un qui à 200 match à son actif et 90% de cheese il a finit de se faire la main
Citation :
Publié par Gao-
t'as pas idée de comment je rage

Surtout que depuis un certain temps je gère plutôt bien les cheese, je suis rouge de rage, t'imagine pas

Ce qui me fait sourire c'est les mecs qui ont un historique 100% cheese. ( genre full game de 4 min )

Je dis pas, faire de temps en temps des cheese, ca peut donner du piquant a la game, mais s'entêter a vouloir exploiter un jeu aussi riche en faisant que des cheese, même quand ca passe pas/plus, c'est quand même pitoyable :/

On est du même avis alors.
Les gars qui ne font QUE du cheese font rigoler.
Les plus drôles sont ceux qui en 4c4 posent un pylône en plein milieu de la base ennemie et croit dur comme fer qu'ils vont pouvoir placer leur rush canon.

Non, on peut s'essayer au cheese de temps à autre quand il y a moyen que ça passe, mais voir des joueurs ne faire que ça alors qu'ils débutent SC II, c'est moche quoi. (surtout pour eux, le rush canon, c'est pas amusant).
Franchement j'en ai bouffé des cheese, ben ca m'a appris à les contrer c'est tout, je ne vois pas pourquoi se priver d'une possibilité du jeu sous prétexte que ca plait pas à certains.

Je me fais régulièrement flame quand je rush 6pool , ce que sait pas le noob qui se le mange, c'est que s'il me contre j'ai la tactique derrière pour gagner mon match (ou le perdre si le gars en face est plus fort que moi quoi qu'il en soit un 6pool raté n'est pas une fatalité)

J'estime que toute tactique aussi fourbe soit elle doit être exploitée à fond , je vois mal des joueurs d'échec se dire " OMG le coup du berger Fu noob" (c'est un exemple à la con toutes les techniques au échec sont par définitions fourbes car le but étant de ne pas les voir arriver)
Citation :
Publié par Zunkz
...
Gagner après avoir fail un 6pool... C'est un allin quand même. C'est comme perdre sa dame aux échecs apres le fail coup du bergé quoi...

edit : Par contre T'es sur qu'on dit "sleep is for the weak" ?
Citation :
Publié par Zunkz
un 6pool raté n'est pas une fatalité)
Alors là désolé mais à partir d'un certain niveau, c'est clairement une fatalité. On pourra faire des games si tu veux, je te le prouve tout de suite. Même si tu fais 6 glings et ensuite que t'enchaînes sur des drones et une prod normal, t'es carrément en retard par rapport à l'autre si il panique pas et repousse tes glings comme il faut.

En revanche je suis d'accord, les cheeses font partis de la strat. Sur un BO3 ou BO5, j'aime bien de temps en temps placer un push baneling histoire de rappeler à l'autre qu'il doit baliser en début de game. Un joueur qui def pas comme il faut en début de partie c'est un joueur qui prend une certaine avance sur la suite de la partie, en général. Et ça, mes blings ne peuvent pas le permettre.
Quand je parle de "rater" c'est genre j'arrive avec mes 6 glings je vois un mur que je sais que je passerais pas, je rebrousse chemin et ca passe très bien, ou alors j'ai affaibli l'économie mais pas totalement annihilé l'adversaire donc ca reste bénéfique quoi qu'il arrive(vs protoss ou zerg )
faire un 8pool jusqu'à maintenant ne m'a jamais porté bonheur et je parle même pas du 10 pool donc pour le moment ca reste le meilleur BO que j'ai trouvé bien qu'il demande des efforts dans la gestion de la prod sur un jeu un peu plus long que prévu.

@Daen oui oui on dit bien "sleep is for the weak" bien que je comprenne que tu trouves la tournure un peu étrange
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés