De la qualité des joueurs sur Bnet

Répondre
Partager Rechercher
Hey,

J'ai beaucoup craint la release, avec son flot de kevins frustrés assoiffés de frag et j'ai été agréablement surpris.

J'en suis maintenant à une 40aine de game 1v1, en gold puis en platine, et je trouve l'ambiance générale vraiment bonne, que ce soit au niveau des gg/glhf, des joueurs qui tchatent ou qui font de l'humour, ou que ce soit au niveau des strats (contrairement à ce que j'entend, peu de cheese, des games vraiment sympas et variés).

Ca s'annonce de très bonne augure tout ca, j'espère que ca continuera ainsi.

Mfin bref ^^ un ptit post à chaud de bonne humeur parmi les whines

Et vous, satisfaits de votre expérience multi ?
Citation :
Publié par Daeneroc
Hey,

J'ai beaucoup craint la release, avec son flot de kevins frustrés assoiffés de frag et j'ai été agréablement surpris.

J'en suis maintenant à une 40aine de game 1v1, en gold puis en platine, et je trouve l'ambiance générale vraiment bonne, que ce soit au niveau des gg/glhf, des joueurs qui tchatent ou qui font de l'humour, ou que ce soit au niveau des strats (contrairement à ce que j'entend, peu de cheese, des games vraiment sympas et variés).

Ca s'annonce de très bonne augure tout ca, j'espère que ca continuera ainsi.

Mfin bref ^^ un ptit post à chaud de bonne humeur parmi les whines

Et vous, satisfaits de votre expérience multi ?

Non, en ligue argent je me tape que des vieux mecs qui turttle, je dois les attirer, je vois pas autrement.
A part un type qui a commencé la game par des insultes, oui tout va bien !

Et un autre qui a insulté toute ma famille a la suite d'un de mes rush SCV..

Pas mal de nouveaux qui demandent un peu d'aide pour bien débuter, des PGM qui te roulent dessus et pas mal de bons joueurs de la béta !

Du bon en somme.
Euh. En plati, sur toutes les games que j'ai joué : un bon tiers des toss que je rencontre font du canon rush, tous les terrans que j'ai rencontré font du MMM sur une base et font 1 all in push, et tous les zergs faisaient soit : all in zergling/baneling, soit all in zergling.

Franchement pour l'instant j'ai une assez mauvaise impression de BNET.
C'est du all in quand le mec le fait sur une base, avec une macro qui ne serait pas capable de rebuild l'armée en cas d'échec et avec aucune expo en route.
Tous les terrans que j'ai rencontré en ladder faisaient ça. Quand ça passe, ben ça passe, je perd, quand ça passe pas, c'est simple ils perdent.
J'ai eu droit à un "VD gay noob" en platine, mais je confesse...

Par rapport à la beta c'est clairement mieux, comme dit plus haut j'étais en argent/gold et y avait plein de flameur/rageux/cheeser!
De mon coté, pareil que l'OP, c'est assez agréable, plus qu'à la bêta pour moi. Pour le moment j'ai joué une 15aine de parties seulement, et sur mes victoires j'ai souvent récolté un "gg" poli, ce qui n'arrivait presque jamais à la bêta.
Mes adversaires ont tout le temps accepté mes pauses, et tous ceux qui m'ont battu m'ont répondu quand je leur ai demandé comment contrer leur strat.

Au niveau des stratégies, je considère pas vraiment les cheeses ou les all-in comme un signe de mauvais esprit, c'est une stratégie comme une autre, donc lorsque je perd je donne le "gg" aussi. Mais j'ai pas encore fait suffisamment de parties pour être saoulé par une strat particulière, peut être que mon opinion changera à force. J'ai moi-même tendance a cheeser sur le PvP (je double gate et met la pression avec mes zealots systématiquement)
Ouai les rushs faut accepter.. Même si personnellement le combo early gling/baneling me fout en rogne quand j'arrive pas à le maitriser
Sinon quelques gens sympas mais surtout des parties sans aucune discussion (ni gl hf, ni gg, même si ce n'est rien c'est le petit peu qui fait la différence je trouve). C'est là où on voit que les chans de discussions comme sur SC1, ça manque
Citation :
Publié par Freez
Au niveau des stratégies, je considère pas vraiment les cheeses ou les all-in comme un signe de mauvais esprit, c'est une stratégie comme une autre, donc lorsque je perd je donne le "gg" aussi. Mais j'ai pas encore fait suffisamment de parties pour être saoulé par une strat particulière, peut être que mon opinion changera à force. J'ai moi-même tendance a cheeser sur le PvP (je double gate et met la pression avec mes zealots systématiquement)
Amusant que certains considèrent le cheese comme mauvais esprit. Perso quand on me cheese j'trouve ça bien plus marrant qu'une tech dites "classique".

Et ouais gling speed/baneling ça dépote grave, j'emploie souvent cette tech, mais ça empêche pas que quand je me fais contre j'arrive à retomber sur mes pieds. Mais clairement, ça fait partit du jeu. Si je vois quelqu'un qui fast tech, je vois pas pourquoi je devrais attendre tranquillement qu'il me sorte du colosse ou du mass MMM. Ouais je pourrais, mais j'peux aussi décider d'être agressif et de l'harass, en fait, de jouer Zerg quoi

Sinon question ambiance pas de remarques particulières, par contre le niveau est relativement pas trop mauvais, ou disons que au final les ligues sont à peu près équilibré.
J'ai fait 1 match, j'me suis fait insulté parce que j'ai explosé le mec (perdu 1 VCS en miss-click et 5 marines maximum quoi). Il voulait tellement m'insulter qu'il écrivait et parlait au micro au moment c'était assez épique (du coup j'suis repassé sur la campagne, lulz)
Moi j'ai "rush" (fake rush j'ai juste poser ma barraque puis les 3 suivantes sur son expend naturel, puis des qu'il est sorti ca a fait des chocapics) un mec mais il l'a bien pris; Ca dépend juste des mecs en face.
Plutôt une bonne ambiance sur Battle.net

Mise à part les plots qui insultent en 4vs4 et quand y'en as un qui lag, tente de flood texte pour le faire LD
Citation :
Publié par Dok Slayers
Ouais je pourrais, mais j'peux aussi décider d'être agressif et de l'harass, en fait, de jouer Zerg quoi
Question Zerg y'a plusieurs écoles quand même ^^
L'aggression en early systématique ne m'a pas l'air d'être la seule solution ... Sachant que la plupart du temps (a part en ZvZ) tu peux défendre un fast expand.
Citation :
Publié par FourtyTwo
J'ai fait 1 match, j'me suis fait insulté parce que j'ai explosé le mec (perdu 1 VCS en miss-click et 5 marines maximum quoi). Il voulait tellement m'insulter qu'il écrivait et parlait au micro au moment c'était assez épique (du coup j'suis repassé sur la campagne, lulz)
Eh ben putain, ça promet

T'as pas du avoir de bol, enfin j'espère *fear*.
Citation :
Publié par TRONC
Ouai les rushs faut accepter.. Même si personnellement le combo early gling/baneling me fout en rogne quand j'arrive pas à le maitriser

Je préfère 1 000 fois un gars qui va me rush en début de partie que le plot qui va se mettre en mode "turttle" en attendant que l'autre vienne se vautrer contre son mur.

Là où le mec rush, il y a du jeu.
Là où le plot turttle, il tue le jeu et fait perdre ton temps.

Ah mention spéciale aux rageux Terran qui vont planquer leur bâtiments dans le coin de la map.
haha , j'ai déjà fait ça sur une game en 2v2 , j'avais trop de minerais en rab , j'ai fais une bonne 10aine de command center que je faisais vadrouiller aux coins les plus innacessibles de la map ... c'est salaud et j'ai quand même perdu
Avec un pote on est tombé sur des premiers de ligue diamant
2 zergs, 2 pool7, 2 hard rush glings. ils me pètent et meurent sur le contre rines de mon ally et insultent de noob ridicules

Sinon j'en ais un qui m'a insulté quand j'ai recouvert la carte de storm

C'est comme sur tout les jeux, y a un peu de rageux mais au final y en a nettement moins qu'à SC1 à sa sortie, je trouve, ou alors c'est qu'ils s'expriment moins
Sinon du bat de prod collé à l'adversaire gate/racks ou photon rush, j'en croise un paquet, mais bon. c'était pareil à SC1, et ça passe rarement.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Je préfère 1 000 fois un gars qui va me rush en début de partie que le plot qui va se mettre en mode "turttle" en attendant que l'autre vienne se vautrer contre son mur.

Là où le mec rush, il y a du jeu.
Là où le plot turttle, il tue le jeu et fait perdre ton temps.

Ah mention spéciale aux rageux Terran qui vont planquer leur bâtiments dans le coin de la map.
Quand tu découvre le jeu t'as pas encore le niveau pour aller te promener partout hein. Mes premières parties j'ai gentiment verrouillé mes bases en attendant que l'autre perdre patience tout en le scoutant et quand il a crashé son armée j'ai contre attaqué, le temps de découvrir petit à petit comment me développer plus vite et avoir plus rapidement une armée viable à mon niveau.

Donc plutôt que de les prendre pour des plots, considère que dans le lot, t'en as qui apprennent et qui n'ont pas forcément envie de crever en 5 minutes... ( apprentissage zéro ).

Sinon, pareil, bonne ambiance en général, même quand je fais mumuse aux voidray
Pareil, je trouve l'ambiance générale très sympa. J'ai encore jamais eu de mec qui insulte ou font pas preuve de fair-play.

Au contraire, ca m'est souvent arrivé que mon adversaire ou moi nous contactions par le biais du chat battle.net après la partie pour discuter un peu du match etc ...

Pour le turttle, je ne peux que plussoyer Annihilus. Quand tu as pas un grand niveau, c'est un peu dur encore de faire du bon multi-tasking, de bien gérer sa macro et d'en même temps être agressif en permanence en micro. Moi ça commence vraiment à venir, mais c'est encore très très très commun qu'après une victoire je mate le replay et me disent "Tin .. j'aurais était plus agressif, je gagnais a la 10eme minutes, au lieu de la 27ème".

Après ça dépend ce que tu apelles turttle, si effectivement le mec dès le début de partie il part sur du wall, bunker/turrets et s'enferme complètement a Tech sans expand, c'est pas intéressant, ca fait perdre du temps, et il perdra de toute façon.

M'enfin !
Ben du côté diamond je dois tomber que sur des connards, parce qu'entre les mecs qui demandent de quelles ligues on est (genre ça a une valeur quelconque vu la merde qu'est le système de classement), qui rejettent la faute sur l'adversaire/allié ou qui insultent, j'ai pas rencontré d'adversaires avec qui discuter amicalement hormis Stabguy
par rapport à glhf TOUTES les personnes qui me le sortent proxy ou 7 pool ça m'épargne le scout
Je parle pas des mecs qui jouent en team arrangés double terran - mmms/ double zerg 7 pool qui prennent plaisir à narguer ceux qui jouent en random'
et ceci pour 220 games effectués
Sinon, le jeu n'arrête pas de lagger depuis aujourd'hui c'est relou x(
Citation :
Publié par Pam
Ben du côté diamond je dois tomber que sur des connards, parce qu'entre les mecs qui demandent de quelles ligues on est (genre ça a une valeur quelconque vu la merde qu'est le système de classement), qui rejettent la faute sur l'adversaire ou qui insultent, j'ai pas rencontré d'adversaires avec qui discuter amicalement hormis Stabguy
par rapport à glhf TOUTES les personnes qui me le sortent proxy ou 7 pool ça m'épargne le scout
Je parle pas des mecs qui jouent en team arrangés double terran - mmms/ double zerg 7 pool qui prennent plaisir à narguer ceux qui jouent en random'
et ceci pour 220 games effectués
Ben j'suis bien content d'être encore en Bronze alors !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés