Aide et conseils sur des replays

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sutat
J'aimerais avoir vos avis sur ce replay.
Je pense que j'ai perdu parce qu'à un combat j'ai oublié de refaire un anti-invisible

Quoi que, j'ai l'impression d'être tombé dans tout ces pièges, j'écoute encore une fois vos conseils donc

repimg-33-140219.jpg
- utilises ton chronoboost plus tot et plus svt pr faire des sondes par ex (ton nexus ne devrait jamais avoir 100% de mana)

- contre un terran des que le cyber pop tu devrais lancer un traqueur en prod aussitot (si il n'avait pas temporisé pr avoir plusieur reaper ca t'aurait fait bcp plus mal)

- tu as fais une forge rapidement mais elle ne te sert a rien pendant 7mn et meme par la suite tu as fais un seul photon et une seule amelioration, c'est dommage 2 photon sur ton expand aurait decouragé les bainshee

- tu as fais bcp trop de sentry 3 ou 4 suffisent amplement surtout que ce n'est pas donné en gaz

- 3 gates pour une seule base c'est trop peu si tu n'as que ca, fais une robotique et voir une autre gate (bien avant 10mn j'entend) et lance un obs en premier, surtout contre terran mais meme contre les autres races, il te donnera la vision en haut de la rampe ennemie

je ne rentre pas dans les details, je pense surtout que tu as perdu car tu es resté sous ses bainshee furtive (aucun interet) et tu as perdu pas mal, tu l'aurais rush avec ce que tu avais a ce moment la, ca aurait suffit pr gagner a mon avis!

mais ds tous les cas n'hésites pas à push, apres avoir tuer une 10Ene de reaper tu aurais du contre attaquer et tu aurais gagné la encore

ps: les phoenix sont tres utiles contre les tanks grace a leur sort qui les rend inutiles mais n'en fait pas en tant qu'anti air, les traqueurs suffisent
Pitaing un no-brain de Protoss a contré mon Turbo Maraudeur Push en pensant que je l'avais proxy (alors que ce péon sait pas scout une base) et du coup il a cancel gate pour forge et mass canon ((((
Citation :
Publié par Maiky.
Pitaing un no-brain de Protoss a contré mon Turbo Maraudeur Push en pensant que je l'avais proxy (alors que ce péon sait pas scout une base) et du coup il a cancel gate pour forge et mass canon ((((
Rassure moi, tu n'as pas perdu ?
Citation :
Publié par Amidar/Shoupie
...
Ok ok je note tout ce que tu me dis.

Citation :
Publié par Amidar/Shoupie
je ne rentre pas dans les details, je pense surtout que tu as perdu car tu es resté sous ses bainshee furtive (aucun interet) et tu as perdu pas mal, tu l'aurais rush avec ce que tu avais a ce moment la, ca aurait suffit pr gagner a mon avis!
Je voulais attendre qu'elles redeviennent visibles en fait
Si tu avais vu ma tête quand j'ai vu que toute mon armée se faisait décimé.

Citation :
ps: les phoenix sont tres utiles contre les tanks grace a leur sort qui les rend inutiles mais n'en fait pas en tant qu'anti air, les traqueurs suffisent
Pour le coups en regardant le replay je sais même pas si mes phœnix ont réellement servi contre les tanks, je ne pensais pas que les immortels faisaient si mal au fait.

Et tu dis que les traqueurs suffisent, je voulais savoir si c'est aussi un bon contre des Vikings ? Plûtot les voidrays non ?

En tout cas merci pour le visionnage et les conseils.
Le problème des void rays vs vikings c'est que si le gars gère un minimum, t'arriveras jamais à les charger (portée vikings >> portée void ray). S'il gère très bien tu vas galérer à les toucher .xD
Et généralement le terran peut les sortir 2 par 2 ou 3 par 3 (2 starport dont un avec tech l'autre reactor) et toi tu vas galérer à sortir tes void rays en masse (en les gardant vivants).

Jpense quelques stalkers + blink c'est mieux, rajoute quelques sentry dans la compo (si jamais il land guardian shield).
Mdr
un truc juste ridicule
TT vs TT
on se fait bunker-reaper rush, mon allié tout comme moi croyait que le bunker derrière nos barracks appartenaient à l'autre
ce fut bref mais intense
Citation :
Publié par Pam
Mdr
un truc juste ridicule
TT vs TT
on se fait bunker-reaper rush, mon allié tout comme moi croyait que le bunker derrière nos barracks appartenaient à l'autre
ce fut bref mais intense
Tu as pas changé les couleurs sur la minimap? car rouge pour les ennemis c'est dure de pas voir les proxy quand meme
Coucou, aide sur un replay TvP please

Je joue T et je sais pas quoi faire face à ce BO : one base zealot/HT/stalker

Résumé vite fait

Je décide de faire un build 1-1-1 et en scoutant je vois qu'il na pas robo ... je me dis donc que je vais banshee, mais je rush pas à mort, je delay ptet de 60 sec histoire de def mieux ma base (marines/bunker/hellion) vu que je vois qu'il part one base avec une sorte de gate rush / psy storm

J'ai vu juste puisque je le harass franchement avec ma banshee mais je me fait quand mm retourner par son armée à base de psy storm

Du coup je sais pas quoi faire, j'avais pourtant l'impression que ma strat du début était pas mal.

Est ce que j'aurais du cut mon rush banshee pour foncer sur du ghost (d'ailleurs je sais pas si ca m'aurait sauver) ?

Comment on contre ce BO à la noix ?

Merci
Fichiers attachés
Psy storm.SC2Replay (46,1 Ko, 39 affichages)
Hmmm, je reviendrais après avoir mater le replay, mais sache que le psy storm ça met un sacré moment à se débloquer. Si je ne me trompe pas, avec une seule base, les HT avec la mana et Psy storm débloqué (car il doit rechercher la technologie), c'est pas avant 9 minutes de jeu. A vérifier, j'avoue. En bref, si tu vois que le P en face part Psy Storm, harass le, et idéalement détruit son archive des templiers qui a des chances d'être entrain de rechercher le sort en question.

Edition : Pas avant 8min voir 8min30 en comptant le regen de mana des HT, avant que le 1er n'atteigne les 75 de mana requis. Et, Helions contre un Protoss ? Tant qu'il n'a que des Zélotes, encore, j'approuve. Au-delà, l'unité devient vite obsolète je trouve. Quelques Stalkers, ça recycle les Helions sans aucun problème.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Hmmm, je reviendrais après avoir mater le replay, mais sache que le psy storm ça met un sacré moment à se débloquer. Si je ne me trompe pas, avec une seule base, les HT avec la mana et Psy storm débloqué (car il doit rechercher la technologie), c'est pas avant 9 minutes de jeu. A vérifier, j'avoue. En bref, si tu vois que le P en face part Psy Storm, harass le, et idéalement détruit son archive des templiers qui a des chances d'être entrain de rechercher le sort en question.

Edition : Pas avant 8min voir 8min30 en comptant le regen de mana des HT, avant que le 1er n'atteigne les 75 de mana requis. Et, Helions contre un Protoss ? Tant qu'il n'a que des Zélotes, encore, j'approuve. Au-delà, l'unité devient vite obsolète je trouve. Quelques Stalkers, ça recycle les Helions sans aucun problème.
Heu je peu pas regarder le replay au taff mais c'est plus rapide à mon avis. Sur sc2gears je vois son premier HT train a 4min, il sort à 5min. Le up psy est lancé à 4:40 et dure 110sec sans cronoboost, au pire il peut psy en 7min
Allez un post un joli PvT entre jolien
Pour une fois je ne me fait pas no match par ganil, ca donne une belle game et une belle leçon de sc2 (autant pour les P que les T Imo)

Edit pour la game en psystorm du dessus :
Un push avec mm avant 8min-8min30 (oO") et tu gg. Il a rien produit avant que qql zeal Oo
Toujours tester un peu la def du toss ^^

Si tu scout un conseil crépusculaire très tôt, soit il rush HT soit il va stalker blink. dans tout les cas faut du maraudeur et rush avant lui imo. Tu peux même lâcher un scan pour être sur de la strat 1min plus tard
Fichiers attachés
GanilvsHane.SC2Replay (88,6 Ko, 41 affichages)
poster un replay sur lequel il est possible de donner de vrais conseils ?
ah quoique nan t'as pas pris de deuxième gaz ni double expand vu l'adversaire tu aurais pu le faire
Citation :
Publié par Pam
poster un replay sur lequel il est possible de donner de vrais conseils ?
ah quoique nan t'as pas pris de deuxième gaz ni double expand vu l'adversaire tu aurais pu le faire
C'est mon opening contre n'importe quel Z.
Citation :
Publié par Maiky.
C'est mon opening contre n'importe quel Z.
et ? toutes tes parties contre Z sont aussi inintéressantes ?
edit: wtf ?
Citation :
Publié par Pam
et ? toutes tes parties contre Z sont aussi inintéressantes ?
Non , desfois je me fais insultés , c'est plus intéressant.
Mais se faire taunt par toi qui s'en contre-carre de la communauté JoLienne , c'puissen.
Son aiguillon était placé au bord de son crip, tu aurais pu aller lui sniper des drones avec tes hellions beaucoup plus tôt, il s'est retrouvé à court de zergling au moins 2/3 fois.
Sinon bah tu l'as no match, le early rush contre un fast expand quoi .
Citation :
Publié par Kyun
Le problème des void rays vs vikings c'est que si le gars gère un minimum, t'arriveras jamais à les charger (portée vikings >> portée void ray). S'il gère très bien tu vas galérer à les toucher .xD
Et généralement le terran peut les sortir 2 par 2 ou 3 par 3 (2 starport dont un avec tech l'autre reactor) et toi tu vas galérer à sortir tes void rays en masse (en les gardant vivants).

Jpense quelques stalkers + blink c'est mieux, rajoute quelques sentry dans la compo (si jamais il land guardian shield).
Ok, des stalkers, j'ai l'impression que c'est l'unité incontournable quoi
Citation :
Publié par Maiky.
Besoin d'une analyse critique de ce qu'il y'a de bien/mauvais/amélioré sur ce replay.
C'est le Z qui a besoin de conseil (j'ai l'impression que Maiky se moque de son adversaire en postant ça et en demandant des conseils) ...

Sinon pour le Zerg :
En voyant les tourmenteurs de Maiky, il avait tout le temps de faire un terrier de cafards et créer de nombreux cafards (ils sont puissants contre les tourmenteurs).

Il a préféré faire une aiguille qui prend 2 fois plus de temps pour se construire et qui coûtent bien plus cher (sans compter les muta qui coûteraient ensuite bien trop cher à cette étape de son économie par rapport à la création de cafards).

Avec des cafards il aurait facilement repousser l'attaque. De plus il insiste à envoyer à chaque fois ses Zerglings se faire massacrer par les tourmenteurs en bas de la rampe ...

Il n'annule même pas la couveuse qui était en train de se faire détruire pour récupérer les minerais... lol.

Bref cette adversaire Zerg est plutôt... très mauvais (en tous cas dans cette partie). Il n'y avait absolument aucune gloire à le battre
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés