Un nouveau replay... là franchement je sais pas ce que j'aurais pu faire , j'ai subi tout le match avec ses harass , et j'étais pas en mesure de péter son wall...

Des idées?
Excès de prudence, Econome, non adaptation pour résumer ta partie.
Niveau construction, pas de soucis (sauf quand tu te retrouves avec un stalker bloqué

).
La grosse erreur de construction : la baie robotique.
Pourquoi la construire vu que tu ne sors aucun colosse et ne commande aucun Upgrade avec?

A la place tu faisais un conseil crépusculaire, moins onéreux et plus utile pour contrer l'harrass ennemi avec le "blink" du stalker.
Niveau économie : carton rouge.

Tu as trop de ressources, tu dois t'approcher de 0 constamment.
Pourquoi tu as trop de ressources? A cause de tes gates. Il faut les faire passer en warpgate dès le noyau cybernétique créé.
Le warp d'unités est plus rapide qu'avec un portail, ca permet de te faire une armée rapidement si tu te fais retourner lors d'un push.
Après tu ne t'adaptes pas du tout à l'adversaire. Il fait une armée full sol-sol.
Tu sortais des void ray, tu gagnais la partie.
Tu produis trop d'immortels, 4 suffisent (ils sont encombrant).
Et à chaque game, il faut sortir le traditionnel mixte Zealot, stalker, sentry (+Immortel / colossus selon qu'il part sur du blindé ou du full marine).
Enfin excès de prudence.
A la douzième minute, tu push l'adverse mais tu te replies pour une raison qui m'échappe. Tu lui détruis les 3/4 de son armée, il lui reste des hellions et deux ou trois maraudeurs. Tu aurais du l'enfoncer car tu avais les troupes pour (hellion face à protoss c'est juste pricelless

).
Peut être une erreur d'appréciation de débutant, ça viendra avec le temps.
Tu dois te poser la question : "Est-ce que je peux le battre avec ce que j'ai/ ce qui me reste?" Si oui, tu continues, si au contraire tu penses prendre une volée, replie le reste au lieu de les donner à ton adversaire.