Aide et conseils sur des replays

Fil fermé
Partager Rechercher
A noter que, si par hasard on parle de moi, je ne vais pas faire des replys aussi long que celui page précédente tous les jours Et je reste un joueur relativement faible, ce qui fait que d'autres joueurs verront des choses que moi j'oublierais (cf les conseils de Kyun sur certains points).
Enfin, si j'aide d'autres joueurs (dont éventuellement toi Stoute), c'est le principal

[Dégonflement des chevilles en cours]
Citation :
Publié par Criti
T'enleve l'extension .txt, et ca redevient un fichier Sc2replay
L'extension .txt n'apparait pas chez moi, et je pige pas comment la faire réapparaitre malgré les explications stickées dans l'op (je ne m'étais pas intéressé à ça avant aujourd'hui, mais là ça me gave de pas réussir a faire réapparaitre l'extension fichier ).
Citation :
Publié par Ingor
L'extension .txt n'apparait pas chez moi, et je pige pas comment la faire réapparaitre malgré les explications stickées dans l'op (je ne m'étais pas intéressé à ça avant aujourd'hui, mais là ça me gave de pas réussir a faire réapparaitre l'extension fichier ).
T'es sous 7 ?

Si c'est le cas:

Dans ton dossier clique sur organiser puis sur "option des dossiers et recherche"

01.png

Puis tu vas sur "affichage" et tu décoches "masquer les extensions de fichiers"

02.png
Citation :
Publié par Pam
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Mining_Minerals
Pour tout ceux invoquant le sacro-saint chiffre de 30 peons par base
S'il n'est pas dans l'optique du joueur d'expand rapidement, l'investissement en worker ne se vaut pas imo
C'est pas 30 par bases, mais même, tant qu'on a QUE la main on peut monter sans soucis à 30 (ou plus) pour saturer l'expand plus vite.
Personne ne reste sur une 1 base bien longtemps à moins de all-in/cheese.
Citation :
Publié par Ganil
C'est pas 30 par bases, mais même, tant qu'on a QUE la main on peut monter sans soucis à 30 (ou plus) pour saturer l'expand plus vite.
Personne ne reste sur une 1 base bien longtemps à moins de all-in/cheese.
Enfaite c'est bien 30 par base en comptant le gaz, y en a 6 pour le gaz ce qui nous ramène aux 24 pour les mineral d'une base dont parle l'article et le schéma.

En prenant en compte que si vous faites une expand il vaux mieux bouger 8 peon de la main a l'expand pour en avoir 16 main - 8 natural car c'est plus rentable. (avec 2 peon par mineral, il y a un temps ou le mineral n'est pas exploiter, avec 3 par mineral il y a un temps ou un péon attend que le péon precédent ai finis) et pour le cas d'une gold c'est 18 peon(mineral) + 6(gaz) max car il n'y a que 6 patch de mineral sur une gold.
C'est au dessus de 30 que l'intérêt n'est la que pour saturer une expand direct.
J'ai dit 28/30 gaz inclus . Donc 22 au minerai ce qui est grosso modo le best d'après ton lien. C'est pour ca qu'au delà de 28/30 par base, je dit qu'il faut préférer expand.
Citation :
Publié par Meneldils
http://www.megaupload.com/?d=3L82JK1V
Voila, soyez indulgent je débute, mais je trouve que sa marche bien contre les protoss le combo zergling/hydra ^^
Bien joué, bon scout de la dark shrine (lol le protoss qui grille pas l'overloard et qui tech DT .xD). J'ai bien aimé les 2 spine crawlers pour te def des qqes zealots qu'il avait et continuer à faire des drones (bon il n'a pas push mais ça impossible de prévoir ). Bien aimé aussi que tu ait fait 2 overseer, un pour te def et un pour attaquer, très important de ne pas en avoir qu'un seul !

J'ai rien à redire à part que t'aurais pu profiter de ton second gaz plus tôt (il reste sans drones un ptit moment) et que t'aurais pu expand quand t'avais 400/500 minerai (sur une base saturée une hatch ne permet pas de dépenser les minéraux :/).

Sinon pour attaquer avec les hydras faut pas utiliser le A-move (avec aucune unité zerg d'ailleurs), sinon tu as une ligne qui tire et le reste derrière met 5 fois plus de temps pour se placer, si tu avances un peu tu perd 1 ou 2 tirs sur ta première ligne mais les autres en gagnent 2 à 5 en gros nombre ! Idem pour les zergling il faut légèrement flanker les unités pour pouvoir les encerclées de suite. Bon t'avais clairement pas besoin de faire ça ^^

PS : hydra direct c'est bien pour finir la partie, sinon je préfère les mutas pour harass les drones et après quand il va def tu entres avec les zerglings
Citation :
Publié par Charlouf
Baon salut !

alors j'ai fais un 3v3 en coop (contre IA en moyen mais osef !) en zerg le but c'etais de faire une minidef de base histoire d'etre tranquille 10min, puis de faire mass zerglings quasi skill a fond avec un nydus ( ué je commence par la base)

Bon, je sais j'ai fais des conneries, et je sais pas quoi foutre de ma base pour la defendre, mais si vous pouviez me dire ce qui chie vraiment dans le developpement ca serait kool.
bon, pas tout hein, mais juste les gros trucs qui taches.
( ps : 3V3 contre IA c'est plus pour le fun, et jouer avec des gens, mais j'ai bien l'impression que ma base c'est un mega trou quand meme, jsais pas quoi y mettre dedans pour la lock.)

je precise, que jsuis pas bon, que jsais pas faire grand chose hein

a voir en accelerer hein !

Tu joue avec les Pulsar un peu ? Parce que ya Senji, Erina et Syz qui jouent pas mal. ( dans le sens beaucoup, je dis pas bien )
Message supprimé par son auteur.
Bonjour, j'aurais à nouveau besoin de vos conseils avisé pour mon replay (ZvT). J'ai progressé depuis la dernière, mais la ca se situe plus au niveau économie :
Si mon rush foire, je me retrouve un peu dans le caca .
Voila ce que j'ai pu noter : je ne sature pas ma main, au bout de de 4.45 , j'aurais du expand, j'ai du mal à contrer ses thors et je pense pas à gerer mon creep.
Fichiers attachés
Ay Ay Caramba !.SC2Replay.txt (34,4 Ko, 30 affichages)
Je joue pas Zerg mais clairement contre un Terran qui turtle tu dois expand bcp bcp plus vite

Tu dois également créer des queen supplémentaire histoire de ne pas devoir attendre une fois l'expand pop

A un moment, après ton harass muta tu as
- Ta main, plus ou moins saturée, avec une queen
- Ton expand, non saturée, sans extracteurs de gaz, sans queen
- 2000 minerais / 400 gaz / pas assez de larves

Avec une macro correcte ton armée pourrait doubler/tripler de taille facilement

Tu aurais du (car le terran turtle)
- Poser une 3ème expand tout de suite
- Creer plusieurs queen bien plus tot (surtout que tu mass mineral) histoire de larve/creep à fond
- Penser à prendre le gaz
- Ensuite au choix
--> Il expand, t'essaye de l'en empecher donc tu push
--> Il continue de turtle donc tu pose une quatrième expand, tu prend le gaz, tu queen larve/creep et tu mass army
- Etc ...

En fait en très gros il existe 3 facon de jouer : l'agression (attaquer tôt et fort), l'expansion (conquérir d'autres bases pour asseoir son économie), et la défense (se cantonner sur sa base, tech)
C'est un pierre-feuille-ciseau géant tel que
- L'agression est forte contre l'expansion
- L'expansion est forte contre la défense
- La défense forte contre l'agression

Le but est de savoir dans quel mode est ton adversaire pour pouvoir toi même adopter un mode qui le contre
Parfois ce n'est pas facile de savoir (il existe des types intermédiaires, tout est une question de timing aussi, on peut être l'un puis l'autre etc ...) mais parfois c'est clair comme de l'eau de roche et alors la victoire est au bout. C'était le cas de ton replays où après son contre push sur ton baneling bust raté, le terran a clairement joué la défense (il est resté chez lui, sans expand). Tu devais donc sans tarder adopter un mode expansif.

Sinon ce qui a merdé sur ton baneling bust je saurais pas dire je joue pas Zerg, jpense que le BO était brouillon, en tout cas ct le cas typique ou ca aurait du fonctionner (un wall à la noix avec un terran qui tech derrière reactor/usine and co). Je crois que tes speedlings ce sont un peu chiés dessus ... parfois il vaut mieux les amener a coté des troupes ennemies sans attaquer (quite à en perdre 1 ou 2) et ensuite A-move histoire qu'ils circle mieux ... la ils se sont un peu marchés dessus à l'entrée
Citation :
Publié par Or'
Bonjour, j'aurais à nouveau besoin de vos conseils avisé pour mon replay (ZvT). J'ai progressé depuis la dernière, mais la ca se situe plus au niveau économie :
Si mon rush foire, je me retrouve un peu dans le caca .
Voila ce que j'ai pu noter : je ne sature pas ma main, au bout de de 4.45 , j'aurais du expand, j'ai du mal à contrer ses thors et je pense pas à gerer mon creep.
Je commence par dire du mal pour finir par dire du bien .

Avant de commencer, il faut regarder la map et choisir son jeu. J'aurais play 1 base comme tu l'as fait sur stepp of war mais cette map est faite pour FE ! J'aurais même pool après l'expand.

Tu choisit d'attaquer par la terre ce qui laisse le temps à ton ennemis de se dev d'avantage, alors que par les airs tu aurais mit une telle pression sur son économie très tôt (et banelings pour rush sans scout sur cette map c'est suicidaire).xD Après ta première attaque tu as perdu plus de ressources que lui et tu as une seule base; même quand t'as ton expand avec 6/7 drones, il a 200/300 de plus en inc avec ses mules :s Il a 2 rax+fac et produit grosso modo ses units aussi vite que toi, c'est très très mauvais pour un zerg. Du coup quand il attaque, il a une meilleure armée et 1K de chaque ressource.

- Pas de scout au début : FE du terran ? banshee ? (très fréquent sur les maps avec de si courtes distances air, s'il l'avait fait c'était gagné en quelques minutes).
Toujours scout entre les deux rocks qui séparent vos mains. Un ptit overlord et tu verras s'il push par la Idem pour la watchtower, un zergling la bas !

- Il faut saturer ton expand rapidement sinon elle ne sert "presque" à rien .xD

- Spécial kiss au médivac avec 6 pv qui scout ta base avec 1 helion dedans à 6 pv aussi sans doute .xD prend ta queen, et hop one shot medi + helion ^^ il n'aurait ptet pas vu l'hydra den
(lol quand le terran scan a COTE de son medivac non mais sérieux .)

- quand tu refait ton expand, t'as 1500 de minerai, j'en aurais posé 2 voir 3 dont la gold, autant tenter .xD Toujours faire des zerglings et les séparer en groupes ! quand tu te fait attaquer, tu attaques le gars de plusieurs côtés à la fois. Pas évident sur cette map par contre.

- j'aurais détruit les rocks de mon expand; beaucoup plus simple pour flank le terran s'il attaque (zerglings).

Les bons points :
scout de l'expand entre vos deux main, scout vers le sud de ton expand bien placé ! Les mutas j'ai bien aimé, dommage pour les thors ! si tu était parti direct sur muta après tes zerglings tu aurais pu retarder ses thors, faire plus de mutas, et gagner !

Quand il push (zergling sur watchtower, rock, etc pour détect), envoie les mutas sur ses workers, s'ils sont gardés sur son armory ! ou sur un tech lab etc ... : il risque de faire demi tour, te laissant le temps de faire encore plus de mutas/zerglings/tech. Bon parfois ca se transforme en je rase ta base et toi la mienne .

En fait tu connaît bien les unités et comment les utiliser, il ne manque qu'un meilleur plan de développement
Déja merci à vous deux d'avoir pris du temps sur mon replay !

Citation :
Publié par Daeneroc
explication sur les 3 stratégies
A oui, j'avais pas encore assimilé les grosse stratégies de macro, inconsciemment je me tournais sur du FE à mes débuts puis à du jeux agressif par la suite, je vois bien les avantages/ inconvénients du coup. En tout cas c'est très clair et précis, je suis sur que ça peut aidé d'autre débutant qui liront ça.

J'avais vu un très bon replay de Idra (z) contre Drewbie (t) ou justement c'est du FE contre du turtle.

Concernant mon rush qui a foiré, j'aurais du ciblé le dépôt le plus proche de ses troupes et de mieux micro mes unités en ciblant les marines plutôt que les deux maraudeurs.

Pour le reste, il va en effet falloir que je m'entraine pour gérer mieux mon économie.

Citation :
Publié par Kyun
Je commence par dire du mal pour finir par dire du bien .
Mouhaha .

Clairement, j'ai zappé le scout au début (il serait partis sur du banshees, il aurais pas tenu son mur par contre, donc bon je suis pas certains qu'il aurait trouvé un avantage).

Citation :
Publié par Kyun
- Spécial kiss au médivac avec 6 pv qui scout ta base avec 1 helion dedans à 6 pv aussi sans doute .xD prend ta queen, et hop one shot medi + helion ^^ il n'aurait ptet pas vu l'hydra den
(lol quand le terran scan a COTE de son medivac non mais sérieux .)
ralala la partie de noob ! (niveau argent represente!). C'est simple il a scout qu'une seul fois.

Citation :
Publié par Kyun
Contrôle de map
Des conseils toujours bon à prendre oui.

Citation :
Publié par Kyun
Quand il push (zergling sur watchtower, rock, etc pour détect), envoie les mutas sur ses workers, s'ils sont gardés sur son armory ! ou sur un tech lab etc ... : il risque de faire demi tour, te laissant le temps de faire encore plus de mutas/zerglings/tech. Bon parfois ça se transforme en je rase ta base et toi la mienne .
En fait tu connaît bien les unités et comment les utiliser, il ne manque qu'un meilleur plan de développement
Pas bête ta stratégie, sinon, au moins il y a du progrès, sur mon précédent replay je ne fesais quasi que du hydra.
Citation :
Publié par Kyun
- j'aurais détruit les rocks de mon expand; beaucoup plus simple pour flank le terran s'il attaque (zerglings).

J'vais juste réagir sur ça.

Sur Scrap, tant que tu peux ne pas détruire ces rocks en zerg, il vaut mieux ne pas les détruire. Justement si le terran décide de se foutre dans ce mini couloir parce que les rocks sont cassées, ben il se retrouve avec 2 minuscules fronts en melee, et une MMM ball peut largement dérouiller tout ce qui arrive, du coup t'es obligé d'attendre qu'il sorte de ce mini choke.

Idem, en pire pour des protoss, vu que leurs forces terrestres sont souvent bien plus petites en taille, ils peuvent carrément mettre une armée dans ce spot, avec FF/guardian shields, et les zealots devant + colossus sur le high ground a côté, et là c'est très simple tu peux même pas l'engager.

Au final, forcer le mec a passer devant ta rampe et a se mettre a l'embranchement rampe / chocke vers la natural, c'est beaucoup mieux pour toi.
Et puis s'il tente de péter les rocks, suffit de quelques hydras/mutas + un surround ling et le mec est forcé d'arrêter et de partir un peu en retraite.
Je suis d'accord notamment avec les colossus, mais généralement quand le toss a les coloss sur cette map j'ai ma second expand au sud, qui devient le front des combats du coup se sont mes mutas/hydra/zerglings qui sont sur les hauteurs en partie avec le reste derrière si le protoss fait une percée jusque là.

Contre terran ouais une MMM ball là ça doit faire trop mal . Clairement pas à faire en début de game :/ sauf si tu détruit les rocks et met des zerglings, et sur la droite d'autres. Tout dépend si tu def plus haut ou plus bas. C'est une technique à double tranchant, faut le sentir en fait ... perso tout ce qui m'empêche de flanker je le vire au maximum.

En early oui pour laisser les rocks mais en mid-late quand j'expand aù-delà je les détruit toujours.

Par contre s'il coupe ton ralliement en deux là c'est mal barré, je trouve pas ça super d'avoir mes hatch séparées par une MMM ball non plus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés