Equipe de France de football (#34)

Fil fermé
Partager Rechercher
Justement pour lui, comme le compteur à Madrid est remis à zéro, c'est l'occasion de le sélectionner.
S'il n'est plus titulaire dans l'année cela posera un problème à ce moment la. Et puis c'est pas comme si on avait énormément de joueurs à ce poste la...
De toute façon, on n'a aucun joueur ayant confirmé au haut niveau au poste d'AC à l'étranger. Comme Benzema reste sur une saison mauvaise, on est en droit de vouloir tenter le coup avec des espoirs de L1. mais c'est encore plus risqué puisque ces derniers n'ont pas encore confirmé en L1 alors que Benzema, à défaut de le faire à l'étranger, l'a déjà fait chez nous. Bref, en l'état, si ce n'est "le meilleur choix", c'est surement "le moins mauvais".
Moi je ne compterais pas sur Benzema si j'étais sélectionneur. Pas pour le blabla Zahia pas bien image de la France gnagna, mais parce que je préfère avoir des joueurs concentrés et pas en train de se demander s'ils vont faire de la taule.
Et pourquoi pas récupérer Tafer, Kakuta et Lacazette ? Après tout, ce serait pas la première fois qu'on intègre des jeunes espoirs dans l'équipe A (genre Henry en 1998). Ils ont montré leur valeur de la plus belle des manières, et représentent l'avenir de l'EdF (dans le secteur offensif en tout cas), donc moi ça me choquerait pas de les voir débarquer.
Des gars comme Henry ou Trez avaient au moins une saison complète de D1 dans les jambes déjà alors que ceux que tu cites n'ont fait que quelques apparitions sporadiques et gagné une compet de jeunes, c'est loin d'être probant.
Prendre en attaque trois joueurs qui ont 10 matchs professionnels en cumulé, moi ça me choquerait.

Je rappelle quand même que si on avait fait pareil avec les champions d'Europe 2005, on aurait comme titulaire en pointe Abdoulaye Baldé qui était la star annoncée de cette équipe...
Ca sert à rien franchement, on n'a aucune idée du niveau réel des mecs, alors que ce soit pour intégrer des jeunes ou lancer un nouveau groupe, il y a de toute façon mieux à faire.
Citation :
Publié par Pinta
Je rappelle quand même que si on avait fait pareil avec les champions d'Europe 2005, on aurait comme titulaire en pointe Abdoulaye Baldé qui était la star annoncée de cette équipe...

C'est vite oublier Gourcuff / Lloris
bon ben ouin ouin inc :

http://www.francefootball.fr/FF/brev...les-bleus.html

c'est de la faute du méchant Domenech !

Citation :
Le quotidien rapporte les propos de Williams Gallas : «Raymond Domenech ne nous parlait plus. Il n'échangeait qu'avec le capitaine». Les Bleus, qui ne supportaient absolument plus leur entraîneur, se seraient faits reprendre de volée par un «Celui qui s'opposait à lui dégageait». Selon l'ancien joueur d'Arsenal, il était impossible de discuter les choix tactiques du sélectionneur.

Je vais ptet en profiter pour ressortir mon article de psy magasine mwa........
Je trouve ça logique que le management soit cité comme responsable. Je vois pas ou est le problème.
Citation :
Publié par Priape/!\
Je trouve ça logique que le management soit cité comme responsable. Je vois pas ou est le problème.
On est d'accord, seulement ce n'est pas ce quand on remet en cause la responsabilité des autres (ici de son responsable), on a la décence soit d'être clean, soit d'assumer les siennes.
Citation :
Publié par Apteis
Tirer sur le mec qui a toujours défendu ses joueurs, même les plus indéfendables, et ne pas assumer ses responsabilités, tu ne vois pas le problème ?
on sait pas comment il les défendaient a part ce qu'il voulait bien nous dire a travers les médias... ca serait pas la première fois qu il dit un truc pour faire le contraire.
On sait que c'est un mec obtu domenech et ca m'étonne pas de lire ca meme si gallas et compagnie sont des crevards fini qui pense qu' a leur gueule et ont prouvaient sur le terrain qu'ils étaient bien à la rue et qu'ils sont sûrement autant coupable que lui, ce qu'ils disent n'est pas forcément faux pour autant.
Citation :
Publié par Apteis
Tirer sur le mec qui a toujours défendu ses joueurs, même les plus indéfendables, et ne pas assumer ses responsabilités, tu ne vois pas le problème ?
On entendait les joueurs sur quoi ? Sur le grève ?

A mon sens pour qu'on en arrive à une telle situation c'est que le management a été défaillant, et que la crise a été mal géré.

Et si c'est sur les résultats sportifs, mon avis est le même.

Bien entendu les joueurs ont aussi leurs responsabilités ce que je n'ai pas nié et eux non plus d'ailleurs
Citation :
les deux hommes avouent : «On était coupés de la réalité», mais assument également «leurs bêtises».
On résume l'entretien de Gallas qui a duré X min à une phrase, et cette phrase n'a rien de surprenant.
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
on sait pas comment il les défendaient a part ce qu'il voulait bien nous dire a travers les médias... ca serait pas la première fois qu il dit un truc pour faire le contraire.
On sait que c'est un mec obtu domenech et ca m'étonne pas de lire ca meme si gallas et compagnie sont des crevards fini qui pense qu' a leur gueule et ont prouvaient sur le terrain qu'ils étaient bien à la rue et qu'ils sont sûrement autant coupable que lui, ce qu'ils disent n'est pas forcément faux pour autant.
Ce n'est pas forcément faux, mais on aimerait un peu de franchise de leur part devant la commission, surtout que pour le père Gallas il risque quoi au pire ? Ne pas être invité au jubilé de J-A Boumsong en 2017 à Gerland ?

Tout balancer sur le dos de R. Domenech est peu élégant de la part d'un mec qui a justement été pris par ce même R. Domenech en étant blessé pour Tignes alors qu'on laissait des mecs de qualité pouvant le remplacer.
Citation :
Ils les défendaient en les faisant jouer? Genre Anelka/Gallas/Henry qui étaient sélectionnés alors qu'ils ne le méritaient pas.
Citation :
Publié par Gredins
Ils les défendaient en les faisant jouer? Genre Anelka/Gallas/Henry qui étaient sélectionnés alors qu'ils ne le méritaient pas.
ha parceque t dans la confidence de raymond? t sur que c pour les défendre qu'il les faisait jouer? c peut etre tout simplement ses (mauvais) choix d'entraineur, son mauvais management tout simplement. C'est pas défendre ses joueurs que de faire jouer des chèvres, c juste être incompétent. Si le joueurs et mauvais mais qu'il joue encore et encore, ça vient de l'entraineur pas une histoire de se faire défendre -_-

@Ray: tu parles de mec de qualité, ok mais c raymond qui décide, c'est lui qui a imposé cette charnière, c lui qui choisi de privilégié gallas, c lui qui est faible si il arrive pas a dire non. pour moi défendre un joueurs c pas le faire jouer si il a pas le niveau, ça c couler une équipe. Prreuve que ça vient de domenech, il était tellement sur de ses choix qu'il n'a jamais vraiment remis en question la défense sauf cas de force majeure ( blessures) donc c pas de la défense c de la bétise.

Mais je ne remets pas en cause les tords des joueurs loin de la mais a la fin y a qu'un patron qui décide, ou pas si il est incompétent, car le fiasco il date pas du mondial, mais ça fait 4 ans que c lamentables donc les problemes il avait le temps de le règler et les hommes de les changer.
Citation :
Publié par Ex-voto
D'un autre côté, pour eux, "assumer leurs bêtises" se résume à prononcer cette phrase...
Le meilleur c'est après dans le parisien ils ont également souligné qu'il serait préjudiciable de se priver d'eux plusieurs matchs, au risque de mettre en péril la qualification de l'équipe de France en 2012. MDR pendez les
Ils ont totalement déconné mais faut pas oublier que Domenech c'est l'incompétent notoire qui aurait dû être viré en 2008, qui effectivement a fait dégager des gars sans aucune raison apparente au niveau sportif, qui a inexplicablement transformé en chèvre de nombreux bons joueurs.

Les joueurs ont particulièrement chié, mais le dénominateur commun dans l'échec des bleus c'est bien Domenech.
D'ailleurs, j'étais toujours le premier à appeler de mes voeux une révolte des joueurs contre l'encadrement (par exemple j'étais très heureux quand il y a eu la rumeur de la discussion Henry/Evra vs Domenech, ensuite démentie faiblement), seulement ils ont choisi la pire façon possible de le faire ces blaireaux. Et ils n'avaient plus non plus les qualités de 2006 pour le faire.
Oui enfin les joueurs qui accablent Domenech maintenant sont les mêmes qui l'ont soutenu fermement en 2008. Ils étaient pas crédibles à l'époque, ils ne le sont pas plus maintenant. Domenech est là depuis 2004, ses méthodes sont connues de tous, si il est aussi affreux que ça en interne, alors ils auraient du faire pression lorsque l'opportunité s'est présentée pour le virer.

Tout ça n'est pas bien glorieux.
Domenech est-il en faute? oui sûrement
Les joueurs sont-ils responsables? évidement
Mais bon il faut savoir passer à autre chose et arrêter de polémiquer là dessus non? car franchement déjà qu'on a été ridicule la c'est de pire en pire je trouve.
Leur suspension d'un match amical c'est du n'importe quoi je trouve. C'est pour l'image, "on les met au coin car ils n'ont pas été gentils les petits garnements"...
Soit il faut les suspendre un an, ou pas du tout, enfin je trouve. La c'est un match amical perdu au milieu du mois d'Aout, juste après la reprise de la L1, les autres championnat n'ayant pas repris...

Enfin bon toujours en France une chose est sur le ridicule ne tue pas contrairement a la Corée du nord...http://www.footmercato.net/afrique-d...-coreens_53265
Citation :
ha parceque t dans la confidence de raymond? t sur que c pour les défendre qu'il les faisait jouer? c peut etre tout simplement ses (mauvais) choix d'entraineur, son mauvais management tout simplement. C'est pas défendre ses joueurs que de faire jouer des chèvres, c juste être incompétent. Si le joueurs et mauvais mais qu'il joue encore et encore, ça vient de l'entraineur pas une histoire de se faire défendre -_-
Mais c'est malgré tout une sorte de défense.
Les mecs étaient bien contents de son incompétence quand celle-ci leur a permis de jouer sous le maillot bleu ( et encore ils étaient pas tous content -.-' ).

Sans Domenech ils n'auraient jamais participé à cette CDM, et maintenant ils lui crachent à la gueule.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés